Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2013-11-25T21:27:57+01:00

La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?

Je mors le premier qui dit non ! »

Classement en biblio - 1 103 lecteurs

- Euh.. Lou tu fais quoi?

Arthur me dévisageait, les yeux ronds. Je me rendis compte que, sous le coup de ma réflexion intense, je lapais mon lait au lieu de le boire normalement.Zut.

- C'est un truc que j'ai lu dans un magazine sur la nutrition, répondis-je d'un air dégagé. Il parait qu'on digère mieux les liquides si on les lape comme un chat, parce que ça y mélange plus de salive.

- C'est vrai? Cool!

Il tira la langue pour la tremper dans sa tasse et s'arrêta net sous le regard critique d'Isabelle, qui revenait avec le café de Joshua.

- Bon j'essaierai un autre jour, décida-t-il.

Hum... Sage décision.

Toujours aussi excellent ! La plume de Roxane Dambre est exceptionnel, je me plonge toujours dans ces livres avec un immense plaisir !

Je vais lire l'ultime livre de la saga de ce pas !

🤪 "- Êtes-vous classé dans la catégorie humain ? - Négatif, je suis une mite en pull-over." 🤪

Lou est le genre de filles qui aime faire des petites siestes, roulée en boule sous sa table basse, juste après avoir mangé une épaule d'agneau crue 😂

Une fille normale, quoi 😜

Sauf que, elle, elle fait ça sous la forme d'une magnifique panthère noire, du coup, c'est vachement plus classe 🐈‍⬛

Comment ça vous faites pas ça, vous ?

Y'a que moi alors 🤪

L'histoire de ce 3ème tome commence 2 jours après la fin du tome 2, on continue l'enquête 100% Daïerwolfs débutée alors...

Dès le 1er chapitre, on a droit à un corps particulièrement démembré et des murs repeints de sang 👌

Ça promet 😂

Mais on met vite ce fil rouge de côté pour ne le reprendre que dans la dernière partie de l'histoire.

Car, en parallèle, une nouvelle enquête commence pour Lou à la DCRI, en rapport avec des OVNI qui rendent fous les gens qui les voient 😱

Comme pour les 2 premiers tomes, je l'ai totalement dévoré 😁

Ça c'est l'effet Roxane Dambre💜

Avec ses livres, on a l'impression de se mater une bonne série, qui nous happe dans un vortex pour pu jamais nous lâcher 🌪️

C'est vraiment drôle, c'est loufoque et y'a des petits moments mignons 🥰 et des tristes aussi 😢🐶

J'étais contente de retrouver mes personnages favoris 💜

Les anciens et les petits nouveaux 😁

Je les aime tous énormément, mais je crois qu'au bout de 3 tomes, je peux affirmer qu'Arthur est mon ptit chouchou 🤭 c'est certainement lui qui me ressemble le plus 🥰

Évidemment Rex, le méga Golden Retriever a volé mon petit cœur 🐕

Je suis une fille simple, je vois un chien, je suis joie 😁

Encore une fois, Lou réussi à s'en sortir après avoir été retenue en otage pour une espèce de folle. Elle poursuit ses enquêtes avec ses collègues un peu frappadingue et prépare doucement son mariage avec le beau Joshua. En parallèle ce dernier l'aide à chercher qui s'en prend aux Daïerwolfs ce qui n'est pas une mince affaire.

Tome sans temps-morts car on avance de plus en plus dans l'intrigue sur les Chalcrocs et nos 2 tourtereaux et leur équipe vont avoir à faire avec de mystérieux OVNI dans la capitale.

Beaucoup d'action et d'humour teinté d'un soupçon de passion.

On ne s'en lasse pas ! Une double enquête rondement mené avec un scénario de fou. Franchement, on ne s'ennuie jamais pendant les enquêtes.

J'ai trouvé celle-ci particulièrement intrigante et on en vient à bout seulement grâce à Lou.

J'ai encore (bien évidement) énormément aimé ce tome 3. J'attends de livre le dernier tome pour savoir si j'ai un préférer mais celui là était vraiment super.

Que puis-je dire de ce nouveau tome ? J'ai aimé, mais vraiment, j'ai aimé l'histoire, les personnages, mais il m'a manqué un truc et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

L'histoire est de nouveau très tumultueuse avec de nouveaux agents dans les deux département principaux, avec la menace des Chalcrocs toujours plus grande sur Paris qui mène à un combat sans merci, des secrets de jeunesse autour d'un amour d'enfance, des OVNI dans le ciel de Paris, des "diner presque parfait" couronné d’échec, une connaissance plus approfondie sur les Daierwolfs avec la quête de la reproduction ultime et les différents niveaux de l'Inconscient collectif mais surtout des nouvelles inquiétantes et intéressante sur les Chalcrocs sans oublier le plus important de tout la colère de "Petit pirate" hahaha c'était épique.

Il ne m'a rien manqué tout est bien et vraiment, l'histoire peut se montrer très addictive ce qui fut presque mon cas, mais "il y a ce petit, je ne sais quoi qui n'a pas su me fait vriller" (Keen'V Elle a).

Je le recommande tout de même et j'ai hâte de lire la suite !

Un plaisir de retrouver la plume de Roxane Dambre

Ce tome offre plus de moments de dangers, de suspense par rapport aux deux premiers tomes.

Les Daerwolfs ont ce sentiment d'être traqués, sentiment qui, jusqu'à présent leur était inconnu.

D'habitude ce sont eux les prédateurs, mais là, la situations s'inverse et nous sentons la tension que cela engendre.

Malgré cela, les touches d'humour apparaissent toujours au bon moment, et permettent de détendre l'atmosphère.

Un livre sous le signe d'apparaissions mystérieuses et de traque aux Chalcrocs, sans oublier l'histoire d'amour entre notre Lou et son capitaine

Super suite mieux que les deux autres l'héroïne m'a moins dérangé et j'adore l'histoire.

Très bonne série. J’ai hâte de lire la suite. Mais j’ai une préférence pour Scorpi.

Le troisième tome de la saga Animae ma largement laisser sur ma fin. Malgré l'histoire passionnant avec toutes les péripéties de Lou, j'ai trouver le temps un peut long. L'histoire reste superbe.

Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du chien

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)

Herenya l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T00:57:29+02:00
Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T18:54:29+01:00
Csad l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-27T23:29:49+02:00
Jdjwe l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T13:22:26+02:00