Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

Description ajoutée par Girlbook 2010-12-02T17:57:29+01:00

Ma vie sentimentale n'a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j'ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l'huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui...

Et comme si ma vie personnelle n'était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série oeuvre à Saint-Louis et s'en prend à des stripteaseuses. Le coupable n'est pas quelqu'un du coin, j'en suis sûre. Mais voilà qu'on m'accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

On pourrait me laisser me reposer ?

Classement en biblio - 3 016 lecteurs

-Je suis désolée, Nathaniel. Désolée d'être si chiante parfois.

Il me pressa la main et, quand je lui jetai un coup d'oeil, je vis qu'il me souriait. Ce simple sourire valait beaucoup plus pour moi que tous les contacts non sexuels du monde.

-C'est bon, dit-il.

-Je note que tu ne contredis pas le fait que je sois chiante.

Il éclata de rire.

-Tu déteste que je mente.

Je le dévisageai un instant, bouche bée, puis reportai mon attention sur les autres voitures.

-Je n'arrive pas a croire que tu aies dit ça.

Il riait si fort que nos mains tressautaient sur sa cuisse.

-Moi non plus, avoua t-il.

Avec ce tome 12, Laurell K. Hamilton continue la déchéance de sa série phare. Toujours plus de pages, plus de métaphysiques, plus de jambes en l'air... Le plus sidérant reste le n'importenawake de l'auteure qui fait penser à l'imagination d'une adolescente en découverte de la puberté.

On retrouve donc Anita empêtrer dans des pseudos liens métaphysiques à n'en plus finir. Car oui, Anita ne cesse de créer des liens "par erreur" mais pas de soucie, Jean-Claude, Richard et toute la clique sont toujours la pour dispenser un cours de 15 pages grâce à leurs savoirs incommensurables. Tout ces liens qui rendent notre (plus très chère) Anita si puissante. Du moins en théorie car moi tout ce que j'ai remarqué, c'est qu'elle passe plus de temps affaiblie qu'autre chose et voila donc le grand sujet du livre : il faut nourrir l'ardeur! Mais comme elle devient plus puissante, elle doit se nourrir plus souvent (bravo Mme Hamilton, on ne l'avait pas vu venir!) et au lieu de 2 fois par jour, on passe à 3. Mais comme Anita reste un peu prude (c'est la grande trouvaille de ce tome, faire admettre à l'héroïne qu'elle c'est un peu dévergonder!), l'auteure nous invente toujours plus de n'importenawak pour la faire coucher à droite et à gauche. Car oui, comme Anita est une grande philanthrope dans l'âme, elle saute au secours de son amant n°1 pour recharger les piles de ce dernier grâce une partie de jambes en l'air. Peu après, ce sera l'amant n°5 qui aura besoin d'être secouru de la même manière... Mais quel inventivité!

Et l'histoire dans tout ça? Non seulement elle n'est pas très intéressante mais ne doit vraiment se dérouler que sur les 100 dernières pages (1/10 du bouquin consacrer à l'intrigue en gros) et en plus, n'offre même pas de résolution satisfaisante. En faite, je crois que la véritable intrigue du livre, c'est Nathaniel, couchera ou couchera pas avec Anita?

Mais au risque de me faire beaucoup d'ennemies, ce que je trouve le plus dommage, ce sont les avis que je peux lire à droite et à gauche. Que l'on aime ce genre de livre, c'est une chose dont je ne polémiquerais pas (chacun ses gouts après tout) mais comment peut-ont parler d'évolution de la série? Dois-je rappeler que Anita tome 1 à 5, c'est zéro scènes de jambes en l'air et le souhait du mariage avant l'acte (une scène pour le tome 6 et 1 pour le tome 8)? Dois-je rappeler la proportion que prenais l'intrigue des premier tomes vis-à-vis de tout le reste? Si dés le premier tome, Anita c'était mis à avoir autant d'amants qu'une équipe de foot compte de joueur, je n'aurais certainement pas commencer cette série. Non, je ne me voile pas la face, depuis le tome 10, l'auteure à belle et bien trahie sa série d'origine et je comprend parfaitement que de nombreux lecteurs se sentent trahis. Mais le plus frustrant? C'est de voir des séries excellentes comme Kate Daniels ou Rachel Morgan peiner à trouver le succès qu'elles méritent alors que les orgies d'Anita s'arrachent par milliers d'exemplaires en France.

C'est du grand L K Hamilton!

On retrouve la quasi totalité des personnages qui nous sont chers. Richard nous surprend agréablement, Jean-Claude est plus fascinant que jamais, Nathaniel se retrouve là où on ne l'attend pas forcement...

L'auteur arrive encore à nous surprendre avec ce scénario, malgré tous les précédents livres, et monte la barre encore d'un cran dans l'addiction.

Bref, DELECTEZ-VOUS car ce tome se lit sans modérations.

Faites-vous plaisir!

C’est vraiment ma série favorite ! Même si c’était une relecture je suis restée captivée du début à la fin.

Dans ce nouvel opus, Anita va devoir faire face aux besoins Nathaniel et s’avouer qu’elle a fait l’autruche sur un tas de choses jusqu’à présent. Elle va aussi renforcer sans le vouloir ses liens avec lui et Damian de façon très complexe. Il va y avoir pas mal de changement, en termes de dynamique et de pouvoir, dont certains vont pas mal les malmener. Anita va aussi renouer des liens avec Ronnie après une période compliquée entre elles.

Pour ce qui est de sa vie professionnelle, Anita va devoir traquer un groupe de tueur en série qui révélera des choses inquiétantes sur l’autre groupe de vampires de la ville, mais l’enquête policière sera moins présente par rapport aux précédentes.

D’ailleurs même si je comprends que certains peuvent penser que l’histoire part dans tous les sens et que ça devient n'importe quoi par rapport au début (chacun ses goûts), de mon côté je trouve que c’est la suite logique des choses et que Laurell K. Hamilton à beaucoup de talents de pouvoir ainsi naviguer entre plusieurs genres et trouver toujours de nouvelles façons d’exploiter ses personnages et les événements.

Tout ça pour dire que j’ai adoré.

Parfois je me retrouve un peu en Anita, dans certaines de ses réflexions ou réactions (pas toutes bien sûr) mais je pense que c’est pour ça que je suis autant attachée à elle et ce même quand elle déconne à pleins tubes car finalement elle est très humaine malgré ses doutes à ce sujet.

J’ai aimé voir Nathaniel sur le devant de la scène dans ce tome-ci et qu’Anita ouvre enfin les yeux sur sa relation avec lui et sur ce qu’il est vraiment, (ce qui en parallèle me fait aimer de plus en plus Jason aussi). Je réserve encore mon jugement pour ce qui est de Damian car même s’il est très présent dans ce tome je pense que son histoire n’est pas encore assez exploité. Je salue aussi le retour de Richard dans le camp des personnes censées, même si l’on voit qu’il n’est pas encore au bout de ses peines.

J’attend avec impatience de voir ce qui va découler de tout ça !

Et bien que dire...c'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment. Bien que j'adore les scènes sulfureuses et les divers problèmes qu'Anita rencontre dans ses relations avec les hommes de sa vie, j'ai trouvé que ce livre tournait beaucoup trop autour de ça... L'intrigue policière était sympa, mais trop peu usitée à mon goût. Et ce tome est très très long alors qu'au final... il ne se passe pas grand chose. Je peux comprendre la lassitude de certain sur cette saga, mais je pense que ce tome a fait rompre plus d'un lecteur avec cette saga... Pour ma part une petite pause est nécessaire avant la suite que j'ai malgré tout hâte de découvrir car j'aime cet univers et ses personnages!

Spoiler(cliquez pour révéler)Anita se retrouve sur l'enquête de plusieurs meurtres de prostituées semblant être l'oeuvre de vampires. Mais ces derniers ne sont pas sous les ordres du maîtres de la ville, alors qui sont-ils? Font-ils partie de la congrégation? Pourtant ils savent qu'ils n'ont pas le droit de contrer les ordres du maîtres et ce n'est pas dans leur philosophie...

En parallèle, Anita lutte encore avec son désirs ardent qu'elle peine de plus en plus à contrôler. Bien qu'elle dispose de quoi rassasier sa faim, elle risque d'épuiser sa pomme de sang et elle craint de se laisser emporter dans des moments de faiblesses. Parviendra-t-elle à mener l'enquête malgré tout?

Ce tome m'a vraiment fait passer un moment exceptionnel. Comme toujours avec cette série de coeur.

Ici, nous sommes plongés au coeur d'une enquête où un vampire tueur en série tue des stripteaseuses. Mais, avec Anita, les ennuis vont toujours au moins par deux voire par trois.

Et ces autres ennuis vont plutôt être rangés dans la case métaphysique avec une magie qui fait des siennes, ajoutant de nouveaux problèmes ou améliorations selon le point de vue pour la clique.

Et en troisième position, le livre est tourné vers les problèmes personnels qu'implique un polyamour. Gérer un petit ami, c'est déjà difficile mais plus cela devient vite très compliqué.

Perso, j'adore ces moments, car Anita qui était au début, très solitaire et repoussait tout le monde en n'affichant aucune émotion s'ouvre et ça c'est beau, ces moments l'humanise je trouve.

Mon seul bémol c'est 🥁🥁🥁 Richard, encore et toujours 😒. Punaise quelle plaie, qu'il ne s'accepte pas c'est une chose, mais son comportement envers Anita 😡... Il m'énerve, j'ai juste envie de lui dire :

« Arrête tes conneries et fais un vrai travail sur toi !!! »

Heureusement, Micah et Nathaniel rattrapent les choses, eux ils sont adorables et j'ai aimé voir Nathaniel s'affirmer et oser dire ce qu'il veut vraiment. Micah, lui, c'est l'homme idéal rien a dire 😁.

Et Jean-Claude, lui je l'aime d'amour, il ne change pas resté égal à lui-même. Il aime Anita autant que la sécurité qu'elle lui apporte. On la recherche tous, et eux l'ont trouvé l'un dans l'autre.

Asher est absent, juste une apparition et c'est bien dommage....

🧛🐺🐆

En bref, une histoire captivante et ce pavé de plus de 1000 pages se lit tout seul et je suis toujours sous le charme de cette série.

Toujours plus de tueurs, toujours plus d'amants, toujours plus de pouvoir! Des scènes magnifiquement bien écrit qu'on peut les imaginer. Toujours aussi bien

Un tome un peu différent des autres, l'enquête passe un peu en second plan. J'adore voir l'évolution des personnages que ce soit Nathaniel ou Micah. Je trouve aussi Anita encore plus touchante, elle se laisse enfin allée à ces envies et besoins et non plus à son éducation.

Elle remet aussi en question son boulot, et le fait de tuer de sang froid, ce qui la rend plus humaine.

Hate de lire la suite

J'ai commencé cette série Il y a quelques années déjà et je ne me suis toujours pas plongée dans les derniers tomes. Les premiers tomes sont bons, mais plus ça va, plus il n'y a que du sexe et moins d'histoires et de zombies. On s'éloigne de la base petit à petit. Somme toute une bonne série, mais certainement pas la meilleure.

Comme d’habitude, je me suis laissé totalement entrainé par l’histoire. Je ne pouvais plus lâcher le livre. Nous suivons une fois de plus Anita dans son enquête. Comme d’habitude c’est un réel délice de découvrir les personnes, les différents liens qui les lient tous ensemble. Mais comment ne pas apprécier de voir le bonheur domestique d’Anita se monter peu à peu. Surtout, entre Nathaniel et elle !

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/107-anita-blake-tome-12-reves-d-incube-a209215052

Certains passages sont vraiment long, ensuite les 3/4 du livre parle de l'ardeur et ce n'est pas vraiment la chose que je préfère dans la série, résultat l'enquête n'est quasiment pas présente.

J'ai encore les trois prochains livres de la saga et je pense que je vais m'arrêter après.

On pourrait rebaptisé la série "Anita et son harem", un peu déçue car c'est bien écrit et les intrigues mystiques/politiques sont intéressantes pourtant la romance et le se.xe prennent énormement de place c'est hallucinant !

Encore un tome dont je n'ai pas pu décroché avant la fin même s'il est tellement long que je ne me rappeler plus le début. J'attends la suite avec impatience.

Anita Blake, Tome 12 : Rêves d'incube

• France : 2010-12-03 (Français)
  • France : 2012-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-03 (Français)
  • Canada : 2012-02-06 - Poche (Français)
  • USA : 2004-09-28 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:24:17+01:00
Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T23:40:02+01:00
Gally le place en liste or
2024-01-23T11:12:15+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:28+01:00

• Anita Blake, Vampire Hunter, book 12 : Incubus Dreams - Anglais