Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-06-25T13:20:29+02:00

Un tueur en série commet des meurtres aussi horribles que spectaculaires dans le nord-ouest du pays. La police locale, soupçonnant qu’elle a affaire à du surnaturel, fait appel à Anita Blake et Edward, deux marshals que peu de choses effraient. Cependant, même eux ont peur des Arlequins, créatures de cauchemar au service de la première vampire. Cette dernière a toujours besoin d’un nouveau corps. Et elle est bien décidée à éliminer Edward et à posséder Anita. Quel que soit le nombre de victimes qu’elle devra faire pour parvenir à ses fins.

Classement en biblio - 1 404 lecteurs

Je fus réveillée par de la musique country. Un de mes bras était posé en travers du ventre de quelqu'un qui portait un tee shirt. Aucun des hommes qui partagent mon lit d'habitude ne dort habillé. je sentis le quelqu'un se redresser, et je l'entendis dire:

- Oui, bonjour.

Je reconnus le voix d'Edward, et la nuit précédente me revint en mémoire. Toujours allongée,je marmonnai:

Qui est-ce? Il y a eu un nouveau meurtre?

- C'est Donna.

Du coup, je levai la tête et clignai des yeux.J'ôtai également mon bras de son ventre et m’écartai légèrement de lui pour ne plus le toucher, comme si sa fiancée risquait de nous voir.

-C'est Anita , dit-il.

-Qu'est-ce qu'elle fait dans ton lit de bon matin?s'exclama Donna assez fort pour que je l'entende.

Plus d'action que de sexe, ça fait vraiment du bien de retrouver Anita sans tous les drames émotionnels de ses amants.

J'adore cette partie de sa vie qui est plutôt centrée sur les enquêtes, les flics et les autres Marshals, son boulot quoi.

On retrouve Ted, Ollaf et Bernardo, et plusieurs piste intéressantes donnent des indices sur les prochains tomes.

Je commençais à me lasser de la série, j'ai parfois eu l'impression qu'il s'agissait trop de créer un contexte pour qu'Anita rencontre de nouveaux amants et écrire de pleines pages de sexe, mais ce tome me rends à nouveau impatiente de lire la suite.

Aah enfin une enquête avec des flics macho, des p'tits jeunes, des emmerdeurs!! Et puis un tome ou Edward est présent j'adore!^^

Bon je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli par rapport aux premiers tomes où l'on a fait sa rencontre, peut-être que sa relation avec Donna le rend un peu plus humain? Moi j'aime moins; ce qui m'a séduit chez lui (et j'ai toujours trouvé Edward très séduisant!) c'est sa froideur son côté impitoyable, c'est un être à part!! Alors l'imaginer aux galas de danse...

En revanche sa relation avec Anita est arrivée à un point où elle est parfaite de mon point de vue, ils ont construits une relation fraternelle (paternelle?!) où une confiance totale s'est installé, Edward l'a dit dans un tome "nous sommes des âmes sœurs..." Difficile de dire mieux!

Ensuite Olaf, mon Dieu mais on ne va plus savoir quoi faire de lui et en même temps, si il meurt... on risque de s'ennuyer! Il reste un personnage fascinant et qui donne envie de savoir jusqu'où cela pourrait aller... en plus la fin... *o*

Je suis contente que l'histoire se passe loin de St Louis, pas (trop!) d'amants envahissant, on se recentre (parce que c'est dur de rester centré sur quelque chose!!) sur une intrigue et une enquête de police Spoiler(cliquez pour révéler)(...bon Anita trouve quand même le moyen de ramener un chaton à la maison! Souvenirs de vacances?!) donc un tome intéressant dans l'ensemble...

Par contre quand à l'arrivée des renforts (début de l'action pour moi?!) je me rend compte qu'il ne reste pas 100 pages pour finir le livre alors là (!!!) j'appréhende... et j'appréhende beaucoup! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme dit ci dessous 40 pages pour en finir avec LE personnage de toutes les angoisses... c'est vraiment très limite! Mme Hamilton aurait-elle un nombre de pages maximum à respecter, j'espère pour elle que c'est ça, parce que finir une intrigue pareille de cette façon ce n'est pas digne de l'AB des débuts!!

Mais bon je persiste et signe quand même... j'attend le prochain tome avec (appréhension?) impatience comme toujours!

De l'humour, de l'amour, de la passion, de l'enquête et bien d'autres choses qui m'ont fait lire ce tome en 1 jour .

Ce tome est différent des autres, mais c'est un plaisir de retrouver une enquête d'Anita.

J'ai aimé voir les relations avec les différents marshals, aussi bien les nouveaux que les anciens, évoluer au cours du roman. On en apprend encore un peu plus sur Edward et Olaf est flippant comme jamais.

Bref, j'ai hâte de lire la suite.

Ce tome n'est pas mon préféré, je l'ai trouvé plus long à lire que les autres, et la fin un peu trop rapide...

Il reste quand même une histoire très sympa à lire j'ai beaucoup aimé.

Ici, nous sommes loin de Saint Louis, Anita et Edward sont sur les routes, a la poursuite d'un criminel qui sème des cadavres sur son passage. L'ennemi est connu, mais n'en reste pas moins très dangereux et imprévisible.

Nos héros connaissent l'ennemi, mais les flics eux non, le secret devant être gardé, l'enquête piétine...

Edward m'a beaucoup surprise dans ce tome, il nous montre un visage moins froid, se confie sur ses sentiments. C'est nouveau et très rafraîchissant, il y a un homme derrière cette façade impitoyable.

Olaf et Bernardo sont de la partie également. Égaux a eux-mêmes, Olaf, je l'adore, terriblement dérangeant mais on ne peut s'empêcher de l'apprécier tout de même. Bernardo c'est Bernardo haha.

🧛🐺🐆

Enfin bref, une histoire très sympa à lire et je vous la recommande. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.

Jai bien aimer .mais je trouve que la fin nest pas Clair on dirait que certains personages aparait et disparais son raison. Un peu dur a suivre .jadore wu a un peu plus denquete dans celui ci avec Edward et sa gang .jaime Nicky et je pense que je vais bien aimer Ethan.

Un tome "transition" bien que le mot soit un peu fort. Disons que la fin laisse entrevoir une ouverture, un changement (personnage Olaf). Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais j'ai hâte de découvrir la suite, sûrement dans les tomes à venir.

Encore un épisode palpitant où tout est réunit. Anita doit résoudre une enquête sur une série de meurtres. Et il y a toujours la mère des ténèbres qui la cherche pour s'accaparer son corps et ses pouvoirs.

Avec ce bouquin j'ai retrouvé le plaisir de premiers tomes, il se passe une enquête et pas seulement du sexe/ardeur/sexe....

J'espère que les suivants seront dans la même veine.

Un de mes tomes préférées je trouve que la relation entre Edward et Anita devient plus forte et que nous voyons vraiment leur amitié évoluée. Les Arlequins reste mystérieux et flippants à souhait

La fin est épique comme souvent on se demande bien quelles vont être les conséquences de tous ce pouvoir

Encore un excellent tome. Mais après ce n’est pas ma série préférée pour rien malgré les nombreux (très nombreux) tomes à lire. On suit une fois de plus une enquête d’Anita, mais cette fois extérieure à Saint-Louis et en compagnie uniquement de Ted pour une bonne partie du tome. Comme d’habitude, je me suis laissé totalement entrainer par l’histoire bien incapable de lâcher le livre. Et comment faire de toute façon ? Je suis inconditionnellement accroc à cette histoire ! Dommage qu’il n’y est pas ses amants habituels. Mais j’aime toujours autant la relation que se dessine doucement, mais surement entre ses deux personnages. Et j’adore réellement Edward d’ailleurs !

Je retrouve la Anita du début...mais avec Edward , olaf etc...que du bonheur !!

Anita Blake, Tome 20 : Liste noire

• France : 2014-08-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-23 (Français)
  • Canada : 2015-03-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-07 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:26:53+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:47+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:50+01:00

• Hit List (Anita Blake #20) - Anglais