Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

Description ajoutée par letty85 2015-04-11T13:37:18+02:00

Quand une jeune fille de 15 ans est enlevée par des vampires, c'est Anita Blake, U.S. Marshal, qui est chargée de l'enquête. Mais quand elle retrouve sa trace, elle est confrontée à un phénomène inédit : un groupe de personnes effroyablement ordinaires - enfants, grands-parents, mères de familles - tous récemment transformés et prêts à mourir pour ne pas se soumettre à la hiérarchie vampirique. Mais même les vampires ont leurs croque-mitaines, et Anita est l'un d'entre eux...

Classement en biblio - 1 198 lecteurs

Il pigeait que j'avais pigé qu'il avait pigé. Pour en arriver là, il ne nous fallu qu'une phrase, deux regards et un signe du menton - avec une autre femme, ça aurait pris au moins cinq minutes de bla-bla. Heureusement pour moi, je parlais le mec couramment.

Dans ce tome nous retrouvons Anita dans une chasse au vampire, avec le SWAT et un ses coéquipier de BIS et un nouveau Marshale mignon tout plein qui souhaite faire partie de "l'entourage" proche d'Anita. Dans ce tome Asher et plus pénible que jamais et dépasse les limites. Anita à des difficultés à gérai ses histoires amoureuse pour plusieurs raison en plus de sa chasse au vampire, et pour ne pas arrangé les choses 4 de ses "chéri" son pris en otage.

Arrivera t-elle à faire son job, remettre de l'ordre dans sa vie amoureuse et sauvé ce qu'elle aime???

A lire sans modération.

Ce tome-ci démarrait bien avec une belle enquête policière et des vampires étonnamment banals. Pourtant, elle n'est finalement qu'assez peu présente dans le livre qui met plus en avant les déboires sentimentaux d'Anita. J'aime bien ces passages là, mais Asher devient insupportable et je trouve quand même qu'ils auraient mérité de laisser un peu plus de place à l'enquête. Par contre j'ai bien aimé la fin qui met en avant certaines personnes sous un angle différent.

Ce tome était vraiment très chouette à lire. Une bonne enquête, des problèmes sentimentaux et de la métaphysique qui dégénère.

Ici, Anita est confrontée à une enquête sortant vraiment de l'ordinaire. Un groupe de vampires rassemblant des enfants, des mères et pères de famille et même des grands-parents voulant renverser l'ordre établi.

Une enquête vraiment agréable à suivre, revenant aux fondamentaux de la série.

Côté sentiments, Asher merde complètement, un autre demande à avoir plus d'attention, les relations amoureuses sont compliqués 😂.

🧛🐺🐆

En bref, une sympathique histoire à lire et je vous encourage à vous lancer dans cette fabuleuse série.

Un livre bien diviser entre enquete et vie amoureuse . Plus de scene avec Nicky et demon 😈 les nouveau dans lentourage danita et aussi une petite apercue de jade .on y retrouve aussi les amants de longue date jai bien aime.

Un tome qui ne sert pas à grand chose. La pseudo enquête est totalement inutile, les scènes érotiques vue et revues, les descriptions des personnages et les redondances exaspérantes. Au tome 21 on connait déjà par cœur la physionomie des personnages principaux... Impression cuisante que l'auteur brode et tourne autour du pot pour sortir un nouveau tome dans les délais impartis pour son éditeur.

Par contre la plume sarcastique de l'auteure et la répartie d'Anita, j'aime toujours autant.

Magnifique aventure qui nous transporte vers un pays imaginaire

Je ne sais jamais comment commencer mes chroniques. D’autant plus que c’est clairement une série que j’adore particulièrement. Je devrais même dire que c’est ma série préférée que je ne me lasse pas de lire ou relire pour le moment. Je me laisse toujours aussi facilement entrainer dans les enquêtes d’Anita et tout le tourbillon que cela entraine. Bien que dans ce tome, nous ayons plus d’enquêtes que de personnel. C’est assez reposant, bien que dans le peu, il y a quand même Asher qui arrive à m’énerver. Si ce n’est pas Richard, c’est lui qui est chiant !

Un tome assez long à démarré et un peu étranges de voir autant de vampire un peu en marge de la société, j'avoue que Asher m'as bien porter sur les nerfs durant ce tome, je trouve le dénouement un peu rapide

Ce n'est pas mon prefere mais se lit facilement...

Cette série s'éternise probablement trop. Je n'ai pas l'impression que ça va en s'améliorant. D'un autre côté, je la lis encore non?

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas très bien construite. Pour moi il y a 2 parties, la première: Anita et la police, plutôt intéressante comme partie mais un peu fouillis quand même. Et la seconde partie Anita et son harem, du déjà vu et qui n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Au moins ce tome n'était pas interminable comme on pu l'être certains.

Anita Blake, Tome 21 : Baiser rebelle

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2015-08-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-01 (Français)
  • Canada : 2015-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2012-06-05 (English)
  • USA : 2013-05-28 - Poche (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:30:20+01:00
Honce l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T15:27:56+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:40+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:55+01:00

• Anita Blake, Book 21 : Kiss the Dead - Anglais