Annabelle, Tome 2 : Nouvelle leçon

Description ajoutée par SaraAgnesL 2013-07-19T17:36:27+02:00

En couple avec Simon depuis quelques mois, Annabelle se voit offrir un nouveau défi : élaborer le concept d’un magazine destiné aux couples et en devenir la rédactrice en chef.

Alors que son bonheur lui paraît complet, John surgit de nouveau dans sa vie. Petit à petit, il bouleversera ses convictions les plus profondes.

Et si le passé d’une soumise ne s’estompait jamais complètement ?

Je ris en secouant la tête, répétai les paroles de Lena :

— Personne ne m’observe. Vous vous faites des idées ! On me remarque parce que je suis la rédactrice en chef, mais dans une semaine, plus personne ne se souviendra de moi !

— Vous croyez qu’un homme peut oublier une aussi jolie femme ? C’est que vous êtes bien naïve, mademoiselle…

Il fit mine de me gronder, mais son rire filtrait au travers de sa voix, puis il se rapprocha de moi et parla plus doucement :

— D’ailleurs, l’homme tout près de la fenêtre, au fond de la pièce, je crois bien qu’il ne vous a pas quitté des yeux de toute la soirée…

Je tournai subtilement la tête pour vérifier s’il me faisait une blague et je faillis relâcher ma coupe lorsque je tombai dans un regard que je connaissais bien.

John Berger.

A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS...

Je voulais retrouver Simon et Annabelle mais à présent je regrette de l'avoir lu car pour moi la fin du premier était parfaite et en lisant celui-ci je suis hyper dégoutée par Annabelle et son comportement de "chienne en chaleur".

Autant le personnage de Simon est un mec en or et il est clair qu'elle ne le mérite pas, autant le personnage d'Annabelle est une tête-à-claque doublée d'une sal*pe, je pensais qu'à la fin du 1 elle avait évoluée et avait retenue la leçon mais en faite pas du tout elle continue de penser qu'en écartant les cuisses malgré tout ce qu'elle a SUBI dans le passé:

Pour reprendre le résumé du TOME 1: sa relation avec John étais malsaine: il l'a démoli, elle était au bord de la dépression, il a anéanti son amour-propre tout en la détruisant physiquement et psychologiquement en l'insultant, la giflant, l'humiliant et en la transformant en "p*te" !!! (faut quand même pas oublier qu'il l'a vendu contre du fric à 3 mecs qui l'ont attachée à une table et lui ont fait SUBIR une tournante CONTRE SON GRE: carrément du viol!!!), elle a été obligée de déménager, de changer de boulot, de téléphone et de disparaître pour qu'il lui foute la paix!!! elle était dans un tel état psychologique qu'elle s'insultait elle-même de "p*te" et était complètement démolie quand Simon l'a récupérée. Il l'a sortie de la dépression, l'a aidée à se reconstruire, à se recréer un amour-propre et il la comble sur tous les niveaux y compris sexuellement (plusieurs fois par jour quand même!!!) et pourtant qu'est-ce qu'elle fait? dès que John se pointe (malgré tout ce qu'il lui a fait) elle écarte les cuisses et trompe Simon... (avec John et même avec des inconnus!!! c'était pas une des raisons de sa rupture avec John pourtant??? son refus de se faire bais*r par des étrangers...).

Cette fois elle n'a même plus de bouc-émissaire pour excuser son comportement de sal*pe: dans le 1er elle pouvait se dire qu'elle n'avait pas le choix en tant que "soumise" et remettre la faute sur les autres pour épargner sa conscience mais dans ce tome 2 elle est complétement et totalement libre de tous ses faits et gestes pendant tous le bouquin et pourtant elle se comporte comme une p*te... elle s'est battue pour remonter son ego pour ne plus se sentir "comme un p*te" pourtant dès qu'il arrive elle écarte les cuisses et se comporte comme tel... elle dit qu'elle ferait n'importe quoi pour plus retomber dans le milieu et pourtant elle y replonge volontairement...

Pourquoi créer une si belle romance érotique avec Simon pour ensuite la détruire avec l'infidélité d'Annabelle. Il y avait moyen de créer un bouquin chaud sans que l'héroïne soit pour autant infidèle à son mec, et de plus entre Annabelle et John on en avait déjà fait le tour dans le 1er... pas besoin d'y revenir... à part salir et gâcher irrémédiablement le couple de Simon /Annabelle.

Elle y pense plus beaucoup à son Simon (l'homme qu'elle dit soi-disant aimer) quand elle passe le week-end avec John à se faire démonter à tous va, elle devrait consulter ça dépasse la nymphomanie... et d'ailleurs vu le nombre de fois c'est même pas réaliste...

Un autre truc répétitif aussi c'est l'insistance de John et les grands discours d'Annabelle pour le repousser surtout qu'en faite ça sert à rien car malgré ses grandes paroles elle finit toujours par lui céder...

Sans parler qu'histoire de redorer le blason de John, l'héroïne a un peu tendance à oublier le viol qu'elle a vécu par trois mecs orchestré par lui...

Et c'est quoi cette fin? tous le monde se retrouve copains autour d'un repas... après toutes les souffrances et les trahisons qu'ils ont chacun supportés... c'est le pays des Bisounours... sérieux???

Je crois que j’ai préféré ce tome au 1re ! Bien qu’il soit plus soft j’ai adoré la relation entre Anabelle et Simon. Par ailleurs l’évolution de John est aussi agréable à voir, il en devient presque émouvant.

Je ne lirai sûrement pas le tome 3 car j’ai envie de rester sur une bonne note et en lisant le résumé j’ai peur d’être déçue.

Un tome plus soft, enfin.....juste un peu.

Un dominant manipulateur et qui pourtant arrive à vous faire de la peine, une Annabelle tiraillée qui se cherche dans ce trio amoureux.

j'ai moins vibrée avec ce tome, mais j'ai tout de même envie de lire le suivant et j'aime beaucoup la plume de l'auteure

je suis passé part tout les émotions avec cette série de plusieurs tomes je n'ai pas encore trouvé le dernier tome humm ! je vous conseille de les lires .

J'ai moins aimé que le tome 1!!! John Lenoir qui sous la plume de Sara Agnès réussit à manipuler non seulement Annabelle, mais nous aussi lecteurs. On l'aime, on le déteste, on lui pardonne. Il y a Annabelle qui se cherche tout le long du récit. C'est un être entier, qui aime ou qui déteste. Elle ne fait pas dans la demi-mesure. Et puis, il y a Simon, la petite douceur qui vient sucrer cette très belle histoire. Bien qu'il mériterait d'être secoué de temps en temps.

Lecture agréable néanmoins...

Dans cette suite, moins de BDSM, il est surtout question de sentiments amoureux et comment les reconnaître afin de ne pas foutre sa vie en l'air.

Installée avec Simon depuis plus d'un an, Annabelle a l'opportunité de passer au cap supérieur chez son nouvel employeur. Elle est heureuse, mais va vite déchanter quand John s'immiscera dans sa vie en voulant la reconquérir. Tentations, réminiscences du passé, remise en cause du présent. Lenoir est maître de la manipulation. De quel côté Annabelle tombera t'elle ? De belles leçons de vie que l'on peut méditer. Encore une plume fluide, très agréable à lire sans être "fleur bleue". Les différents aspects des caractères des trois personnages centraux sont complexes et plus affinés que dans le premier tome : intéressant à lire ! Je le conseille.

Cette histoire est une romance hors du commun, bien au delà de l'amour classique, dans un milieu où les émotions sont décuplées. Les sentiments dont l'auteure nous parle sont sans limites, sans failles, purs et sincères. C'est assez difficile à décrire et pour comprendre ce que j'ai ressenti lors de ma lecture j'aimerais vraiment que vous découvriez vous aussi Annabelle. Cette histoire aura su faire tomber les barrières que je m'étais construite au fil du temps, plus jamais je n'aurais de préjugés face à ce monde si insolite car j'ai su percevoir la beauté qui en émane ! Merci Agnès c'est grâce à toi et à tes mots que j'ai su élargir mon point de vue. le côté psychologique du roman est vraiment passionnant, parce qu'ici dans ce genre de relation ou le dominant a façonné sa soumise il est difficile de se sortir de cette emprise. Je pense que vous aurez compris que pour moi c'est une très belle réussite, alors n'hésitez pas à découvrir ces deux romans. Evidemment je dois vous prévenir que si vous vous attendez à des romans de la trempe de 50 nuances de Grey je vous conseillerai de passer votre chemin. John ne fait pas dans la dentelle si vous voyez ce que je veux dire !

J'étais attaché au personnage d'Annabelle dans le 1er tome. Mais pas dans ce tome là. Dommage car le premier tome était prometteur

J'adore vraiment le style de cette auteure , pour moi elle est parmi les premières dans ma liste de mes auteurs préférés j'avais hâte de lire cette suite je voulais une suite et fin heureuse , pour Simon et Annabelle chose que j'ai obtenue , mais John a changé, j'aurai peut être aimée une fin différente...Un bon roman, comme le premier, avec un peu d'erotisme et une pincée de BDSM. C'est bien écrit et réaliste. On reste un peu à l'écart de ce monde "pimente", ce n'est pas un mal car le vie "normale" d'anabelle est passionnante ! J'ai dévoré ce roman, et il y a moins de longueurs que dans le premier tome.

Oui j'ai adoré l'écriture, la plume de l'auteur c'est vraiment très agréable à lire.

Cependant je suis tout de même tiraillé : Annabelle ne fait que de pleurer, elle s'apitoye constamment sur son sort, même heureuse elle se plaint. J'avoue que j'ai trouvé ça très énervant.

[spoiler]D'un autre côté je suis heureuse de voir un livre ou la protagoniste ne retourne pas avec son "premier"amour et reste avec le gentil garçon

[/spoile]

Le livre reste agréable à lire, et si en tant que lecteur vous cherchez de l'érotisme. Allez-y sans hésiter ! Vous ne serez pas déçu !

J'aurais bien accompagné ces personnages pendant un tome supplémentaire. Sniff

Annabelle, Tome 2 : Nouvelle leçon

• France : 2015-12-04 (Français)
  • Canada : 2016-01-13 (Français)

Goug l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-27T18:28:30+02:00