Cœur d’homme, âme de soldat, tome 5 : Apaisé

Description ajoutée par JulietteDiCen 2013-12-26T18:38:50+01:00

Depuis que l'adjudant-chef Markus Faranti a avoué ses sentiments à sa subordonnée, le sergent-chef Claire Moretti, leur relation se construit à l'envers.

Plutôt que de la laisser s'installer progressivement, l'homme, terrifié à l'idée d'être de nouveau rejeté, a précipité sa jeune collègue dans un tourbillon de passion quelque peu étouffant.

Lorsqu'une ombre surgie de son passé tente de détruire l'équilibre qu'ils ont fini par trouver, Markus, craignant de perdre la femme qu'il aime, décide de dissimuler l'évènement à sa compagne.

Mais une erreur de jugement sera-t-elle capable de tout remettre en question ?

Retrouvez tous les héros de la série réunis dans un final au goût de reviens-y !

Markus.

Je suis estomaqué. Comment ose-t-elle me faire une telle demande alors que je la tanne depuis des mois sur le sujet ? J'ai bien envie de lui répondre un grand NON ! pour mieux relancer ma propre demande. Du coup, je la laisse mariner quelques instants.

Son regard se charge de nuages. J'adore ! Elle se redresse légèrement et m'interroge silencieusement. Ses sourcils sont froncés, elle déglutit plus rapidement. Ma réplique l'énerve un peu plus.

- Ne serais-tu pas en train de paniquer ? Tu vois ce que ça fait maintenant quand on élude tes questions ?

- Aaaargh ! Tu me laisserais sans réponse, juste pour prendre ta revanche ? Je te préviens, ma proposition a une durée de vie de cinq secondes, quatre, trois, deux, un... Terminé ! Va te faire voir Markus Faranti !

Quand j'approche ma main de sa joue en signe d'apaisement, elle la balaye d'une petite tape agacée.

- Fiche-moi la paix, je boude !

- Je n'accepterai que si tu me le demandes un genou à terre. Tu veux me piquer mon rôle ? Assume, mon Ange.

C'est le tome que j'ai le moins apprécié et pourtant. L'enchevètrement avec le tome deux est parfait... mais il y ce lâché et CE LÂCHÉ...juste pour ça moi je ne peux pas !!!

Vu que j'avais particulièrement apprécié le personnage de Markus l'écorché vif .

J'ai trouvé ce livre sympathique et en plus on a des nouvelles du reste de la bande.

Suite du livre précédent, c'est avec joie que j'ai retrouvé Markus et Claire qui traversent quelques difficultés. Cette fois, ce sont les voix de Markus et de Claire qui parlent et de temps en temps nous retrouvons Franck qui apporte quelques éléments importants à l'histoire. Avec brio, Juliette Di Cen nous fait passer du passé au présent sans pour autant alourdir l'histoire. Et cette fois en plus, il y a une véritable garce qui tente de se mettre au milieu. C'est un petit détail que j'ai fort apprécié. Comme toujours, les personnages sont particulièrement bien travaillés même si l'histoire n'est pas longue. Nous ressentons avec eux toute la palette d'émotion des affres de l'amour et il est impossible de ne pas s'attacher à eux et de vouloir soi-même guérir cet homme si fort mais si blessé!

Pour ce dernier volet on retrouve Markus et Claire pour un dernier face à face plein de sentiments de sensualité et d'amour...

Un dernier tome qui boucle à merveille cette série.

C'est le dernier volet des cinq épisodes d'une saga originale et merveilleusement épicée, follement romantique et surtout pleine d'humour de bout en bout! Construite sur la base des amours de 4 amies au caractère bien trempé, à la répartie facile, aux réflexions promptes pas piquées des vers, qui évoluent dans un contexte professionnel à tendance plutôt machiste. C'est la première fois qu'une auteur française situe sa romance érotico-sentimentale en milieu militaire et Juliette nous y ballade allègrement sans que le prestige de l'uniforme y soit pour quelque chose. Elle nous montre aussi qu'une femme peut être indépendante, sexy, pleine de rêves, de désirs et de fantasmes tout en embrassant une carrière dont la féminisation pose encore soucis dans les mentalités de certains.

La force de chaque récit tient au savant mélange de protagonistes percutants et attachants, avec des femmes pleines de pep's et des hommes en mode mâle alpha, le juste équilibre entre analyse des personnages et leur évolution au sein de l'action, le rythme soutenu de bout en bout, les qualités d'écriture indéniables et la variété de situations érotiques toutes aussi succulentes les unes que les autres. On oscille entre sourires et rires francs, grimaces et ronchonnements, pincements au coeur, attendrissements et vapeurs langoureuses, le tout allant crescendo au fil des tomes. Aucun doute, Juliette est une vraie lectrice passionnée par ce style de récits et c'est tout naturellement qu'en auteur averti, elle "excelle" et comble nos attentes, évitant ces écueils qui finissent toujours par barber inévitablement le lectorat.

Ce dernier opus marque à mon sens l'apogée de cette aventure, avec le retour des héros du tome 2 qui va nous permettre de mieux comprendre pourquoi Markus était "l'homme enragé" et surtout comment l'amour passionnel qui l'unit à Claire le guérira de ses vieux démons faisant de lui "l'homme apaisé" confiant en l'avenir. Le changement de narrateur nous implique dans le cheminement de ce couple qui se bat avec ses propres armes pour que leur histoire sonne comme le plus beau des chants d'amour.

J'avais apprécié Markus tant dans ses excès que dans ses failles, il m'a retournée comme une crêpe dégoulinante de chocolat fondu, flambée la crêpe siou plait!!!De tous les hommes que nous côtoyons depuis le départ, il est le personnage le plus fort et charismatique, le plus sombre et perturbé, obsessionnel mais ô combien craquant aussi. Et c'est un régal de le voir lutter contre sa nature que ce soit psychologiquement ou physiquement, nous régalant ainsi de scènes sensuelles de toute beauté, vraiment très caliente...

J'ai beaucoup aimé.

Une jolie conclusion (ou pas...^^) pour cette série. C'est de mieux en mieux au fil des tomes.

Toutes ces histoires de rencontres, de couples qui se forment sont géniales. Et surtout, ça change du milliardaire et de la potiche blonde...

J'en redemande ;)

Pour celle qui comme moi se demande s’il faut relire l’homme enragé avant celui-ci, la réponse est non. Même si on retrouve Markus et Claire dès le lendemain de leur 1ere nuit, ce tome est consacré essentiellement a des retours en arrière sur leur relation.

C’est ce qui m’a légèrement déçue, j’aurais aimé avoir plus d’eux ensemble. Plus de moment a deux maintenant qu’ils sont en couple.

J’ai trouvé Markus un poil « trop » dans ses réactions. Je ne me rappelai pas qu’il était aussi agressif avec elle dans le début. Mais à côté de ça, j’ai retrouvé l’univers de l’auteure avec plaisir. Et puis, je ne suis pas très objective. J’ai tellement aimé Franck qu’à côté tous les autres ont des défauts ;)

On a droit à un épilogue ou on a des nouvelles des autres perso. J’ai vraiment apprécié ça (surtout voir Franck <3 ) même si on sent vraiment que sa clôture cette belle série :’(

En conclusion, très bonne série qui m’a laissé juste un seul petit arrière-gout :’( le nombre de page ! J’en aurais voulu beaucoup plus à chaque fois. Mais c’est de la faute de l’auteure ! Elle nous embarque dans l’univers de l’armée et on en veut toujours plus ! J’ai adoré voir ses gros durs tomber amoureux ^^ Mon préféré reste le T4 <3 Que je vais d’ailleurs relire :p

Je ne sais pas si l’auteure a prévu de faire un livre prochainement, mais une chose est sûr si c’est le cas je serai au rendez-vous ^^

Cœur d’homme, âme de soldat, tome 5 : Apaisé

• France : 2014-01-20 (Français)