Description ajoutée par Alyer 2023-05-17T12:29:14+02:00

KEN FOLLETT

Apocalypse sur commande

La grande faille de la Californie, point faible de l'écorce terrestre, connaît de fréquents séismes.

Celui qui vient d'avoir lieu, de faible intensité, aurait pu passer inaperçu s'il n'avait été revendiqué par des terroristes.

Revendication que ni le FBI ni la police ne prennent au sérieux. Seul le sismologue Michael Quercus est troublé, car tout indique que ce tremblement de terre a été provoqué artificiellement.

C'est alors qu'un deuxième séisme ébranle une petite ville, tue les habitants, détruit les maisons, provoque la panique, et que de mystérieux << Soldats du Paradis >> menacent d'en provoquer un troisième, apocalyptique.

Aussi à l'aise dans l'anticipation scientifique que dans l'espionnage ou la fresque historique, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans un scénario catastrophe terrifiant... et parfaitement plausible.

Tous les titres de Ken Follett sont au Livre de Poche.

Extrait ajouté par Alyer 2023-05-22T10:59:28+02:00

Le père de Judy était inspecteur de la police de San Francisco. Il assurait de nombreuses missions clandestines. C'était un homme d'une forte carrure, très en forme pour son âge, avec des yeux vert clair et des cheveux gris coiffés en queue-de-cheval.

Il approchait de la retraite et la redoutait comme la peste. La police était sa vie. Il aurait voulu y rester jusqu'à l'âge de soixante-dix ans. Il était donc horrifié à l'idée de voir sa fille prête à la quitter sans y être obligée.

Commentaire ajouté par Alyer 2022-05-23T11:07:07+02:00

Bonjour à tous. J'ai fini ce roman le weekend dernier. Je l'ai trouvé bien écrit malgré les quelques longueurs. Il se passe en Californie et nous montre ce qui peut causer des tremblements de terre. Il nous parle également d'un groupe de terroristes qui menace de provoquer artificiellement des tremblements de terre. L'héroïne du livre est une agent du FBI. Le prochain roman que je commencerai bientôt est "Peur blanche". Bonne lecture et bonne journée.

Commentaire ajouté par Cle-Lily 2022-03-25T10:15:01+01:00

Premier livre de Ken Folett que je lis. J'avoue que je ne me serai peut-être pas tournée vers ce livre si on ne me l'avait pas offert. Pourtant j'ai été agréablement surprise. Au début, il a fallu un peu de temps pour s’immiscer dans l'histoire. Mais une fois avancée dans la lecture, j'avais l'impression d'être dans un film d'action, l'intrigue est assez bien menée et ça aborde un sujet assez méconnu. On est tenu en haleine tout au long du livre.

Seul bémol, la fin me semble être un peu vite arrivée.

Commentaire ajouté par PPJ63 2021-07-22T14:25:16+02:00

L'alternance du narrateur entre le point de vue du terroriste et celui de l'enquêteur apporté beaucoup à la lecture de ce roman et conduit à ce que durant une bonne moitié de la lecture l'on s'attache tant à l'un qu'à l'autre

Commentaire ajouté par Freerique 2021-04-10T06:08:43+02:00

Je m'ennuie a la lecture de ce roman et je n'aime pas Priest qui au nom de ses convictions va jusqu'à tuer je n'apprécie pas les moyens employés pour parvenir a préserver la paix et l'atmosphère du livre ne me plait pas. Alors que j'ai adoré le troisième jumeau.

Commentaire ajouté par Luc35 2020-04-20T17:52:00+02:00

Bien aimé ce livre.

Les personnages sont au top, Ken Folett est fort dans les personnages avec le scénario.

Tout compte fait, c'est très original, malgré quelque longueur.

Enfin, ça ne manque pas d'actions et de rebondissements.

Commentaire ajouté par nf23 2020-04-19T21:25:55+02:00

C'est mon troisième livre Ken Follett et j'ai bien aimé. J'ai de loin préféré Les piliers de la terre, que j'ai trouvé mieux écrit. Dans Apocalypse sur commande, j'ai trouvé beaucoup de longueurs, mais le suspens et l'action étaient au rendez-vous

Commentaire ajouté par Carine28 2019-04-01T09:23:00+02:00

J'adore cet auteur. J'hésite toujours à me lancer dans ce genre de lecture car certains auteurs n'arrivent pas à m'embarquer et du coup, ma lecture traîne en longueur. Mais non, la lecture est fluide, rapide et tout se mélange (suspens, action, amour etc....) et d'un coup, le rythme ralentit pour arriver au dénouement qui nous surprend également.

Commentaire ajouté par lepeintre 2018-06-07T17:17:54+02:00

J'adore les livres de Ken Follet, mais il a la fâcheuse habitude d'écrire des pavés interminables et en plusieurs tomes.

Honnêtement je n'ai pas le temps de les lire.

J'ai choisi ce roman classique, un peu livre catastrophe, thriller mêlant suspens, action et émotions. C'est bien ficelé ...et pas trop long (sourire).

Commentaire ajouté par mistinguette60 2016-02-28T21:30:08+01:00

C'est un thriller plutôt bien ficelé même si le début est un peu lent. On ne rentre vraiment dans le vif de l'action que dans la 2ème moitié du livre. C'est dommage vu le nombre de pages du livre!

J'ai bien aimé le personnage de Judy Maddox car c'est une femme de caractère qui cherche à s'imposer au milieu d'hommes et qui y arrive.

Commentaire ajouté par julie84 2013-03-13T11:41:29+01:00

livre audio : L'histoire est bien construite, les personnes bien cernées dans leurs complexités, le suspence est au rendez-vous.

Apocalypse sur commande

• France : 1999-04-21 - Poche (Français)

joe l'ajoute dans sa biblio argent
2024-01-27T19:06:53+01:00

• The Hammer of Eden - Anglais