Apollon le dieu dauphin

Description ajoutée par bebi 2015-08-10T15:27:07+02:00

Létô attend un enfant de Zeus, le roi des dieux. Poursuivie par Héra, l'épouse jalouse de Zeus, elle a bien du mal à trouver un lieu où accoucher ! Délos, pourtant, ne craint pas Héra et accueille Létô sur son île : en échange, elle lui promet que son enfant y bâtira un temple magnifique. Devenu grand, Apollon rencontre bien des obstacles pour tenir cette promesse…

Extrait ajouté par marine811 2017-10-14T06:38:26+02:00

Artémis et Apollon grandissent dans le bleu et dans l'or. Le bleu, c'est celui de la mer qui les entoure. Ils la contemplent, éblouis par sa beauté ; ils écoutent sa chanson ; ils s'y baignent longuement. L'or, c'est celui de leurs arcs, de leurs flèches et des pierres de Délos qui se couvrent d'une chaude lumière quand le soleil se couche.

Commentaire ajouté par bebi 2015-08-27T13:39:21+02:00

Leto cherche un endroit où accoucher de ces enfants. Au fil de ses recherches, elle finit par trouver l'île de Delos, qui l'accepte sur ses terres. Naissent alors Artémis et Apollon. Ils grandissent en apprenant à aimer Delos, et Apollon finira par honorer la promesse de sa mère: construire un temple magnifique en ces lieux.

La mythologie grecque est compliquée. Dieux en tous genres, demi-dieux, oncle, frère, père, cousine, mère, soeurs sont autant de personnages qu'il n'est pas toujours facile de reconnaître.

Dans cette collection, tous ces dieux sont traités un à un. Dans celui-ci, c'est le tour d'Apollon. Bien sûr, l'histoire n'est pas aussi approfondie que dans une encyclopédie de mythologie grecque. Mais justement, cela permet à un jeune lecteur d'apprendre à connaître aisément chacun de ses personnages tranquillement.

Je suis une fan des mythologies, et je trouve que c'est très bien d'avoir créé cette collection où les enfants peuvent trouver le moyen de la découvrir à leur niveau.

Apollon le dieu dauphin

• France : 2015-08-20 - Poche (Français)