Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 06:33 ajouté par Mahealani (Liste d'argent)
  • 17-04 ajouté par Wendy97177 (Mes envies)
  • 15-04 ajouté par marie0104 (Liste d'Or)
  • 15-04 ajouté par Emma_ (Liste d'argent)
  • 14-04 ajouté par laury1979 (Liste de bronze)
  • 12-04 ajouté par almali (Ma PAL(pile à lire))
  • 12-04 ajouté par Franie17 (Ma PAL(pile à lire))
  • 10-04 ajouté par bella-moi66 (Mes envies)
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.8
Créativité 7
Personnages 7.3
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Apprends-moi, épisode 1 : les retrouvailles

Québec : 20 Juillet 2013

Editions

2013 française
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par JulietteDiCen le 18-07-2013
Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.
Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désidérata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.

Extraits

Ajouté par bellajessica le 31-07-2013
Après avoir serré la main de sa sœur, qui m’a souri timidement, je suis maintenant face à Raphaël. Je n’ose, dans un premier temps, pas relever la tête. Mes joues s’enflamment, j’ai chaud, et je m’en veux d’être troublée à ce point par sa seule présence.

Pourtant, au bout de ce qui me semble une éternité, je me décide enfin à croiser son regard. Le choc que me causent ces prunelles chocolat qui m’observent, non sans un certain amusement, me laisse sans voix. C’est encore pire que ce que je redoutais. Merde ! J’ai perdu ma langue en même temps que mon cerveau, et tout amour propre, me dis-je en sentant mes seins se durcir dans mon soutien-gorge. Décidément, je suis véritablement un cas désespéré ! Si je ne me retenais pas, je crois que je me mettrais des baffes pour être aussi godiche.

Un coup de coude dans mes côtes me fait réagir. C’est ma mère qui me presse d’avancer, car je suis en train de créer un embouteillage à l’entrée de l’église. Alors, prenant mon courage à deux mains, je me tourne vers l’objet de mon trouble, et après m’être raclé la gorge, je déclare, avec des trémolos ridicules dans la voix, qui m’agacent prodigieusement.

— Bonjour Raphaël. Je te présente toutes mes condoléances et suis de tout cœur avec toi, en ce jour si triste.

Il arque un sourcil étonné, avant de lancer sur un ton dont la froideur me flanque la chair de poule.

— On se connaît ?

Effarée, je sens des larmes emplir mes yeux avant de baisser précipitamment la tête et de rejoindre Dora un peu plus loin, non sans avoir sciemment ignoré Magda Vidal et son air satisfait.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par elodie93160 le 2014-03-21 12:02:16 Editer
Très agréablement surprise par le premier tome de cette série, qui nous change un peu de tout ce qu'on lit sous le même format. Très rafraîchissant, original, et assez crédible (malgré le postulat de base pour l'héroïne). Et c'est sur ce point précis que j'exprime une réticence : je trouve que la situation "intime" de Julie, ne permet pas de s'identifier à elle. Mais la suite est déjà achetée et lu !
Par pitchoujess1 le 2014-03-11 02:45:27 Editer
pitchoujess1 PAL
bien hate de pouvoir lire ce livre !! :o quelqu'un saurais ou je pourais le lire ?
Par sergerie135 le 2014-02-22 23:29:24 Editer
Très déçus de l'avoir seulement en format numérique.
Par Esperance le 2013-12-24 13:32:53 Editer
Un texte original, qui change du reste.
Pas de grand PDG en vue !
Simplement deux adolescents qui s'aimaient et qui on été séparer , puis, des années après, se retrouvent. L'une qui a vue ses rêves se briser à cause de son amour perdu et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, l'autre qui est devenu confiant et sûr de lui.
Dire qu'il y a des années leur histoire était inversé...
Par Sissimperatrice le 2013-12-17 11:42:25 Editer
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Agréable à lire, l'écriture est fluide et on se laisse vite transporté dans cette histoire presque tragique. Une famille entière a eu une vie gâchée à cause de l'histoire d'amour de 2 adolescents qui s'aimaient réellement et qui se retrouvent enfin 15 ans plus tard.
Bref, un fond, un style, personnages attachants, un peu d'humour et d'émotions... tous les ingrédients pour faire un bon bouquin.
Point négatif : le format !
Je pense que je vais lire les autres oeuvres de cette auteure.
Par Morgane62 le 2013-12-04 09:06:05 Editer
Un bon premier tome, hâte de découvrir où cette histoire va mener. Des personnages intéressant qui étaient amoureux étant adolescent mais qui ont été séparé par la famille de Raphaël à cause d'une incompatibilité de rang social. Ils se retrouvent 15ans après et celui ci découvre la vérité sur ce qui s'est passé après son départ. J'attends de voir comment les personnages vont évoluer. =)
Par TESSA974 le 2013-12-01 18:50:50 Editer
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu de ce que j'ai pu lire dernièrement, j'ai hâte de connaître la suite
Par Fanny3337 le 2013-11-08 19:40:14 Editer
Fanny3337 PAL
Si quelqu'un l'a en format numérique je suis prenante :)
Par sara1996 le 2013-10-27 23:00:24 Editer
Super !!
J'ai bien aimé l'histoire, qui est bien recherchée.
Une histoire d'adolescent tout mignon avec un amour impossible qui se termine en une séparation forcée.
Mais heureusement 15 ans après ils se retrouvent.
Bonne idée d'histoire, j'attend la suite :D
Par Ematt le 2013-09-22 09:41:55 Editer
Tout d'abord, merci à Nathalie Charlier et, de fait, aux Editions NCL pour ce partenariat.

Julie et Raphaël ont vécu un relation alors qu'ils n'avaient que 15 ans. De monde totalement différent, les parents de Raphaël ont tout fait pour les séparer. Aujourd'hui, ils ont 30 ans et vivent chacun leur vie. Elle a tellement changé, elle a du abandonné ses rêves pour devenir caissière afin d'aider ses parents et s'est "laissée aller", qu'il ne la reconnais pas. Il est revenu pour l'enterrement de sa grand-mère. Devenu un ancien joueur de Rugby reconverti dans le prêt-à-porter, il est un homme à femme. Vexée, elle préfère tourner la page mais, c'est sans compter sur Raphaël et l'obsession qu'il se fait de son "avenir" avec elle.

Je sais ce que vous allez vous dire, un roman érotique parmi d'autre. Eh bien oui, encore un. Il ne sort pas de l'ordinaire de part l'histoire de fond mais il se lit très facilement. L'auteure a su faire passer les sentiments des personnages, grâce à son écriture fluide et simple, ce que j'ai fortement apprécié. Malgré le fait que l'histoire manque un peu de profondeur, elle décrit tout sans entrer dans la vulgarité et c'est ainsi très plaisant. Un peu plus de sentiment sans le sexe autant présent (surtout dans la deuxième partie) n'aurait pas été de refus.

Julie est attachante. J'ai eu de la complaisance pour elle face à ce qu'elle a pu vivre à cause des parents de Raphaël. Comment peut-elle ne pas se poser autant de questions avec le retour de Raphaël et ses conséquences ?
Raphaël, quant à lui, reste dans le flou. Je n'ai pas réussi à vraiment le cerner. Eprouve-t-il toujours des sentiments pour Julie et essaie-t-il de les lui cacher pour lui redonner confiance ? Est-il vraiment l'homme à femme uniquement porté sur le sexe comme il le prétend ?
J'espère sincèrement que je trouverai les réponses, ou du moins certaines, dans la suite.

En résumé, un bon premier tome malgré quelques petits bémols mais dont j'ai vraiment envie de connaitre la suite.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.