Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 13:28 ajouté par waimea47 (Ma PAL(pile à lire))
  • 01-09 ajouté par Phitasen (Liste d'argent)
  • 31-08 ajouté par Zidou01 (Liste d'argent)
  • 26-08 ajouté par Stelly97 (Liste d'argent)
  • 26-08 ajouté par n3ssita (Ma PAL(pile à lire))
  • 20-08 ajouté par Maiwennwenn (Liste de bronze)
  • 19-08 ajouté par laureette (Liste d'argent)
  • 17-08 ajouté par Menadel (Ma PAL(pile à lire))
  • 16-08 ajouté par AudreyD (Ma PAL(pile à lire))
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.3
Créativité 6.9
Personnages 7.3
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Apprends-moi, épisode 1 : les retrouvailles

Québec : 20 Juillet 2013

Editions

2013 française
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par JulietteDiCen le 18-07-2013
Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès.
Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.
Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses désidérata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.

Extraits

Ajouté par Esperance le 20-02
A l'instant où l'étrange femme, qui se trouvait face à moi, sans oser me regarder, se dirige vers Dora, je la reconnais enfin. Il s'agit de Julie Letz. Ma Julie. Celle que j'ai aimée comme seul un adolescent en est capable, avec une intensité et une fougue inouïes, et qui m'a valu un départ précipité en pension.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cloclo3942 le 2014-07-14 16:54:23 Editer
Début long, mais fin très bonne. J'attend la suite, en espérant que l'histoire de famille n'occupe pas toute la place de ce roman.
Par bellajessica le 2014-06-12 23:05:16 Editer
Un très bon début j'ai beaucoup apprécier l'écriture. Je vais lire la suite immédiatement.
Par Skipere le 2014-06-08 11:01:50 Editer
Skipere Or
J'avais tellement envie de lire cette histoire que j'ai été heureuse de rentrer dans leur univers. Encore une fois, le style de Nathalie Charlier m'a captivée.
Par elodie93160 le 2014-03-21 12:02:16 Editer
Très agréablement surprise par le premier tome de cette série, qui nous change un peu de tout ce qu'on lit sous le même format. Très rafraîchissant, original, et assez crédible (malgré le postulat de base pour l'héroïne). Et c'est sur ce point précis que j'exprime une réticence : je trouve que la situation "intime" de Julie, ne permet pas de s'identifier à elle. Mais la suite est déjà achetée et lu !
Par pitchoujess1 le 2014-03-11 02:45:27 Editer
pitchoujess1 PAL
bien hate de pouvoir lire ce livre !! :o quelqu'un saurais ou je pourais le lire ?
Par sergerie135 le 2014-02-22 23:29:24 Editer
Très déçus de l'avoir seulement en format numérique.
Par Esperance le 2013-12-24 13:32:53 Editer
Un texte original, qui change du reste.
Pas de grand PDG en vue !
Simplement deux adolescents qui s'aimaient et qui on été séparer , puis, des années après, se retrouvent. L'une qui a vue ses rêves se briser à cause de son amour perdu et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même, l'autre qui est devenu confiant et sûr de lui.
Dire qu'il y a des années leur histoire était inversé...
Par Sissimperatrice le 2013-12-17 11:42:25 Editer
J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Agréable à lire, l'écriture est fluide et on se laisse vite transporté dans cette histoire presque tragique. Une famille entière a eu une vie gâchée à cause de l'histoire d'amour de 2 adolescents qui s'aimaient réellement et qui se retrouvent enfin 15 ans plus tard.
Bref, un fond, un style, personnages attachants, un peu d'humour et d'émotions... tous les ingrédients pour faire un bon bouquin.
Point négatif : le format !
Je pense que je vais lire les autres oeuvres de cette auteure.
Par Morgane62 le 2013-12-04 09:06:05 Editer
Un bon premier tome, hâte de découvrir où cette histoire va mener. Des personnages intéressant qui étaient amoureux étant adolescent mais qui ont été séparé par la famille de Raphaël à cause d'une incompatibilité de rang social. Ils se retrouvent 15ans après et celui ci découvre la vérité sur ce qui s'est passé après son départ. J'attends de voir comment les personnages vont évoluer. =)
Par TESSA974 le 2013-12-01 18:50:50 Editer
J'ai bien aimé cette histoire qui change un peu de ce que j'ai pu lire dernièrement, j'ai hâte de connaître la suite
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.