Apprends-Moi, Tome 5 : Une Femme Aimée, je Veux Être...

Description ajoutée par cdv25 2014-03-28T18:42:04+01:00

Après notre dernière rencontre à Lyon, qui s’est achevée en désastre, je n’imaginais plus avoir de nouvelles de Raphaël, mon beau rugbyman. Quelle n’est donc pas ma surprise, lorsque je commence à recevoir des bouquets de fleurs de sa part.

Parallèlement, je trouve enfin le travail de mes rêves et une nouvelle vie, conforme à mes rêves, se profile enfin.

Alors, pour un dernier week-end, je décide de le revoir. Et cette fois, ce n’est plus moi qui vais me plier à ses exigences pour réaliser ses fantasmes, mais lui, qui va me permettre de vivre le mien.

Toutefois, la barrière entre jeu et réalité est très mince, et je ne vais pas tarder à l’apprendre, à mes dépens, une fois de plus...

— Quoi ? Mais pourquoi as-tu fait une idiotie pareille ? s’exclame-t-elle, choquée par cette révélation.

— J’en avais marre de ce boulot à la con ! J’ai trente ans. Si je ne change pas maintenant, je ne le ferai plus jamais. Je n’ai aucune envie de me réveiller dans vingt ans, toujours caissière, en me disant que j’ai raté toute ma vie. Parce qu’il sera trop tard.

— Je le comprends bien. Mais, n’as-tu pas précipité les choses ? N’aurait-il pas mieux valu chercher un nouvel emploi d’abord et partir ensuite ?

Je m’apprête à lui expliquer que si tel avait été le cas, jamais je n’aurais trouvé d’autre travail. M’en aller, c’était m’obliger à me bouger, à changer, me mettre le dos au mur pour que je n’aie aucune possibilité de me dégonfler !

Avant que j’aie pu prononcer la moindre parole, la voix de mon père résonne depuis le couloir.

— Dit la femme qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts !

Ce sarcasme s’adresse à ma grand-mère qui le toise, avant de regagner sa chambre, sans lui répondre. Elle déteste Fabrice et je ne sais toujours pas pourquoi. Pourtant, c’est un fait établi, elle ne peut pas l’encadrer.

Il s’approche de moi et me sourit avec sa gentillesse habituelle. Puis, avec difficulté, il s’assied près de moi, sur l’escalier.

— Tu as eu raison de l’envoyer promener. Et tu as bien fait de quitter ce travail. Ce n’était pas pour toi. Tu aurais simplement pu nous en informer. Pourquoi ne l’avoir pas fait ?

— J’étais gênée, papa...

— Mais enfin, je ne vois pas pourquoi, ma petite chérie. Nous sommes tes parents et nous te soutiendrons, quels que soient tes choix. Alors, quels sont tes projets ? Et c’est quoi ce problème d’argent ?

Enfin des révélations sur une histoires incomprise depuis le début. Et quand on pense que le bonheur est au porte y a un nouvelle obstacle à franchir. Une suite que je veux découvrir pour enfin savoir ce qu'il va arriver au deux protagoniste!

On découvre Raphaël qui prend conscience des sentiments qu'il éprouve réellement pour Julie, mais ça ne lui sert pas tant que ça, tant la jeune femme est déterminée à ne plus se laisser marcher dessus.

La vie de Julie, elle, prend un nouveau tournant.

Très bonne suite.

telle est pathétique et je trouve quelle le prend bien d’être considérée comme de la viande elle se dévalorise en permanence elle aime un homme qui ne la voie que cuisses écartées bon avec le recul il est petit, insignifiant,sans âme face à elle et son amour inconditionnel

l'histoire prends un tournent qui remet du souffle à ce livre. On s'y attends pas et les rebondissements sont au rendez vous. Les personnages sont toujours aussi sympathiques malgré les erreurs qu'ils font et qui les font souffrir.

C'est simple j'ai A-DO-RÉ ce tome !! On voit vraiment l'évolution du personnage de Raphaël, comment il change et accepte enfin, petit à petit, ce qu'il ressent. Quant à Julie, elle reprend sa vie en main que ce soit niveau boulot, vie privée ou lieu de vie.

J'ai vraiment très hâte de lire la suite car ce tome s'est fini de façon très abrupte et nous laisse un goût amer.

ce tome est une suite réussie , j'ai pas pu arrêter.

Julie prend enfin de la maturité et décide d'aller de l'avant : Ouf ! Enfin elle se rebelle un peu, et ça, ça fait du bien. On avance dans leur histoire avec résolution et enfin, je peux dire que j'étais satisfaite jusqu'à.... La fin ! Bon sang mais !!! Quelle frustration !! Les non-dits c'est vraiment une plaie.

Il y a toujours une pointe d'intensité qui me force à ne pas lever les yeux quand je lis. J'aime beaucoup la relation que Raphaël et Julie ont, même s'il est clair que c'est loin d'être facile, à la limite du supportable. Julie prend enfin les devants et ose dire les choses, quant à Raphaël, qui peu à peu tombe aux pieds de la jeune femme. La fin annonce une suite douloureuse, mais peut-être qu'ils auront droit à une fin joyeuse!

Ah, je commençais à me poser des questions sur Raphaël après cette longue période de résistance mais il semble revenir à la raison quant à ce qu'il ressent même si on n'est encore loin d'un heureux dénouement, les manques de confiance et de communication étant toujours les points faibles des héros.

Ponctué de quelques révélations surprenantes, l'histoire est toujours aussi captivante et bien écrite et les personnages touchants (un grand bravo à Julie qui a enfin décider de ne plus se laisser faire, ah quand même!). Une nouvelle mention spéciale mais cette fois pour Franck/Françoise que j'ai trouvé adorable et à mourir de rire.

Une très bonne suite. L'intensité entre les personnages est toujours là et on attend plus que le dénouement dans le tout dernier tome.

Apprends-Moi, Tome 5 : Une Femme Aimée, je Veux Être...

• France : 2014-03-29 (Français)
  • Canada : 2014-03-29 (Français)

Paupo66 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-23T01:22:55+02:00
Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T22:45:01+02:00
Coco-28 l'ajoute dans sa biblio or