Description ajoutée par Gkone 2016-09-09T20:58:25+02:00

LN. Nikita

185 300 caractères, 33 700 mots.

Yanis est muet et cela ne lui a jamais posé le moindre problème avant ce jour terrible y a maintenant deux ans. Aujourd'hui, il s'est reconstruit une vie paisible autour de son petit paradis personnel : le salon de thé, le Rainbow cupcake, qu'il a ouvert avec son meilleur ami Nell. Mais l'arrivée de Cal dans son monde va chambouler toutes ses barrières et il va devoir affronter son passé.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-10-05T03:51:10+02:00

Je repensais à Cal et à la manière dont il s’était comporté avec moi. Quand ils se rendent compte que je suis muet, la plupart des gens se comportent différemment avec moi, certains articulent exagérément ou parlent plus fort comme si j’étais sourd ou débile et comme si crier dans les oreilles d’un sourd changeait quoi que ce soit. Quand je dois faire des démarches administratives et que Nell m’accompagne pour traduire, la plupart des gens se tournent vers lui et ne me regardent même pas quand ils posent des questions comme si je ne pouvais pas les comprendre, comme s’ils m’effaçaient de la conversation.

Et puis il y a les nombreuses soirées en boite ou dans un bar ou les mecs m’offrent un verre et s’enfuient à toutes jambes dès qu’ils s’aperçoivent de mon handicap.

Commentaire ajouté par Segolya 2023-11-26T17:16:41+01:00

Alors ce livre est très court du coup ma chronique ne pourra pas être très longue.

J’ai bien aimé ce livre, je crois que c’est le premier que je lis avec une personne muette et franchement c’était sympa.

Les personnages sont haut en couleur et du coup ça donne vraiment envie de les connaître plus et du coup je suis frustrée qu’il soit si court.

Nell est un jeune homme très joyeux et extravagant. Il est aussi un ami hyper protecteur.

Yanis est aussi très joyeux et comique. Il est plus réservé que son meilleur ami et son handicap le le freine dans des relations amoureuses.

Cal est plutôt hum protecteur et un peu grognon. Mais très intéressé et curieux.

Ce fut un bon petit moment. Dommage qu’il soit court.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2023-11-17T14:52:08+01:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire j'ai trouvé très touchant, tous les personnages sont attachants à leur façon. Je suis un peu déçue de la fin un peu abrupte, je voulais plus de détails sur certaines choses, certains personnages. On a l'impression qu'il manque un chapitre, un épilogue ...

Commentaire ajouté par amber54121 2023-06-18T19:21:08+02:00

Je suis assez déçue. C’est une histoire toute mignonne qui avait du potentiel, qui aurait pu être développée, qui méritait beaucoup mieux. Tout va assez vite , on en apprend plus sur Yanis qui est muet et du traumatisme qu’il a subi . Tout l’ensemble est trop survolé, l’auteur n’a rien approfondi, et même si la fin est heureuse ´je pense qu’il manquait un chapitre supplémentaire. J’ai l’impression d’avoir lu un livre inachevé....

Commentaire ajouté par SoEb 2022-06-19T16:00:39+02:00

Une belle histoire qui va peut-être un peu vite à mon goût. La période de séduction aurait méritée davantage d'approfondissement. Et l'échange dans les sentiments, la déclaration amoureuse arrivent trop vite.

Il y a un côté très pédagogique grâce au fait que Yan soit muet et que Cal apprenne la LSF.

A côté de ça, les personnages secondaires sont sympa mais le développement de leur propre histoire laisse un goût d'inachevé.

Dans l'ensemble, c'est plutôt mignon et original.

Commentaire ajouté par CrazyRaccoon 2022-03-04T19:52:51+01:00

Très moyen. L'écriture ne semble pas naturelle, c'est assez laborieux à lire (et les petits noms olala ! Tellement ridicule !) et le scénario enchaine les clichés. Les personnages n'ont pas de réelle profondeur, bref. Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis encore une fois c'est agaçant de retrouver ce cliché du mec traumatisé par un viol mais qui met à peine quelques semaines/un mois après avoir rencontré un mec qui lui plait à avoir des relations sexuelles avec lui. Merci la cohérence, le gars était proche de la crise de panique dès qu'on le frôlait... Et puis cette incitation à avoir des relations sexuelles, comme si c'était obligatoire pour construire une relation : Yan lui-même en est persuadé, même ses amis, même Cal qui dit être prêt à attendre "quelques mois" - ça fait trop de contraste avec le côté niais en arrière-plan je trouve, tout ce que j'ai compris c'est "oui mon poussin roudoudou d'amouuuur je t'aime troooop, je suis prêt à attendre ! -mais on va baiser quand même un jour hein ?-

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-21T18:46:45+01:00

Une histoire mignonnette et des personnages avec un fort caractère. C'est rapide, c'est trop court donc pas assez approfondie donc... bon.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-10-05T03:50:20+02:00

Pas aimé

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il ne se passe rien, un amour qui a du mal à se mettre en place. Seul le chapitre 4 aurait pu être intéressant s'il avait été plus développé. Encore une fois je me suis fait avoir par les bonnes critiques

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-05-31T22:11:48+02:00

Une romance très sympathique dès le départ. J'ai adoré les personnages excentriques, originales et aux caractères forts. Le déroulement est rapide, mais ça ne m'a pas choqué pour une nouvelle, j'ai trouvé même que ça allait et que Yannis et Cal allaient même à leur rythme. Yannis a besoin de temps et c'est respecté, les efforts de Cal aussi ! Le tout est bien bâti et permet une histoire cohérente, nous tenant même en attente avec le passé de Yannis. Son histoire m'a beaucoup touché, malheureusement j'ai trouvé que ça finissait trop rapidement ensuite, il parlé de son passé qu'on attends depuis le départ puis quelques pages après et c'est fini ... C'est dommage, mais sinon c'était un roman sympathique et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-05-28T18:04:27+02:00

"Apprends-moi ton silence" est une romance, sans prise de tête, mais avec des sentiments puissants et des personnages tout aussi forts. J'étais partie pour lui mettre un "or" mais finalement, non. La fin est tellement frustrante! L'impression que ça m'a donnée, c'est que tout allait trop vite : Yanis parle de son passé et bim, c'est terminé? Je ne suis pas sûre que cela puisse se passer comme ça dans la vraie vie, mais passons. J'ai vraiment eu l'impression que, finalement, l'agression de Yanis avait été minimisée.

Cependant, on ne peut nier que j'ai passé un agréable moment, avec tous les personnages (même si j'aurais aimé en savoir plus sur Syl et Nell, ces deux petits bonshommes!) et ce, malgré les fautes de grammaire récurrentes (ce qui est vraiment dommageable, vraiment!). Enfin bref, si c'était à refaire, je le referais avec grand plaisir juste pour retrouver la sensibilité de la plume de l'auteure, qui a su me faire fondre à de multiples reprises!

Commentaire ajouté par Nolin 2017-04-15T17:10:28+02:00

J'ai passé un agréable moment, mais j'aurai aimé plus !

Peut-être une suite avec Nell &Syl ?

Apprends-moi ton silence

• France : 2016-09-09 (Français)

Koco le place en liste or
2024-02-24T22:05:04+01:00
Koco l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-12T22:02:33+02:00
obled l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T01:00:44+01:00