Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après



Description ajoutée par Artemisya 2014-02-07T18:32:41+01:00

Résumé

«Mais vous avez pourtant tué un homme ! insiste le président.

– J’ai déjà tué bien des hommes», répond Albert avec indifférence.

L’avocat général sursaute. Le juré le plus rapproché de la porte cesse de se ronger les ongles :

«Qu’avez-vous dit ?» demande le président, suffoqué.

Je lance vivement : «Pendant la guerre.

– Ce n’est pas du tout la même chose», fait l'avocat général déçu.

Alors Albert lève la tête : «Comment n’est-ce pas du tout la même chose ?»

L’avocat général se lève : «Oseriez-vous faire la moindre comparaison entre votre acte et le combat pour la patrie ?

– Non, répond Albert, les gens que j’ai tués à cette époque ne m’avaient rien fait…»

Aux combats d’À l’ouest rien de nouveau succède le dur retour des soldats à la vie civile. Erich Maria Remarque nous raconte la folle recherche de leur jeunesse perdue dans une Allemagne en proie au chaos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-02T14:05:59+01:00

- Mais voyons, dis donc quelque chose !". Elle s'effraye et se met à parler, docile; mais de quoi parlerait-elle ? Que peut-il bien se passer dans ce logis, dans sa cuisine ? Lorsqu'on en arrive à ce point que deux êtres soient obligés de parler, ils n'en diront jamais assez pour remettre les choses en ordre. C'est très joli de parler, quand il y a du bonheur derrière les mots, quand ils coulent aisément et d'une manière vivante; mais à quoi peuvent servir, quand on est dans le malheur, des choses aussi capricieuses et aussi faciles à mal interpréter que des paroles ? Elles ne sont qu'une aggravation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Romain2017 2021-08-29T21:02:37+02:00
Argent

Magnifiquement écrit, comment peut-on reprendre une vie dite normale, apres 4 années de combats dans les tranchées. Un livre tres fort sur la psychologie mentale d hommes casser par une guerre imposée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieGordon 2019-02-13T15:56:32+01:00
Diamant

Lu tout de suite après "A l'ouest rien de nouveau" du même auteur que j'avais adoré, "Après" a réussi le pari risquer de m'émouvoir autant que ce dernier. On suit ici le difficile retour à la vie civile de soldats de la Première Guerre mondiale, notamment ceux qui étaient jeunes lorsqu'ils sont partis au front et qui se retrouvent alors inadaptés à cette société allemande d'après guerre. En effet, quelle profession exercée quand tout ce qu'on a appris c'est de tenir une arme, de différencier les tirs allemands des tirs ennemis et de tuer? comment se comporter en société quand tout ce qu'on a connu pendant quatre ans c'est la vie dans les tranchées? comment oublier et se pardonner toutes les atrocités commises au front? L'auteur traite avec une grande humanité et une grande clairvoyance du désarroi de ces jeunes abandonnés, sacrifiés par l'Etat face à une société dont ils ne maîtrisent pas les codes, qui n'a pas subi la guerre comme eux l'ont subie et qui souhaite l'oublier. En lisant ce roman, il est impossible d'oublier que l'auteur a été mobilisé alors qu'il était encore jeune et que les questionnement de ses personnages quant à leur avenir ont possiblement été les siens tant le texte résonne de justesse. Un roman d'une force incroyable, très bien écrit avec une fin douce-amère à l'image de l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Après

  • France : 2014-01-30 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 25
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode