Avant toi, Tome 2 : Après toi

Description ajoutée par alinounete 2016-06-13T13:44:15+02:00

"N'oublie jamais que tu n'as qu'une seule vie...

Lou a promis à l'homme qu'elle aime de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n'a rien du nouveau départ qu'elle espérait: accoutrée d'un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d'un aéroport, sous les ordres d'un petit tyran. Lors d'une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l'apparition d'une jeune fille, et tombe... trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c'est là que commence sa nouvelle vie: sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d'honorer sa promesse."

Classement en biblio - 2 559 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2016-07-01T23:26:44+02:00

Je chérissais la mémoire d'un homme qui avait ouvert tout un monde devant moi, mais qui ne m'avait pas assez aimée pour vouloir y rester.

Je termine ma lecture assez mitigée. Je me faisais une telle joie de la suite d'après toi, et j'esperais en apprendre un peu plus sur les circonstances de la fin du premier livre. Spoiler(cliquez pour révéler) Comment Louisa est restée jusqu'au dernier souffle de Will, son ressenti lorsqu'il s'est éteint, son enterrement A mon gout, Will n'est que trop peu cité dans '' après toi '' . Oui Lou doit avancer, elle doit se reconstruire , mais bon sang, avec ce qu'elle avait vécu avec Will, j'espérais qu'il soit plus présent, si pas en personne mais dans son ressenti. Je trouve aussi qu'au début de la lecture, ça part un peu dans tous les sens, on s'imagine plusieurs scenarios possibles, et en cours de route on ne s'attends pas du tout à cela. Il y a des moments ou je trouve que l'on s'éloigne d'un roman et qu'on se rapproche plus d'un '' thriller'' . Par contre, j'ai aimé retrouver Lou, sa gaucherie, son humour décalé ... sa famille un peu déjantée sur les bords ... mais il m'a manqué cette euphorie, ce tourbillon de sentiments qui étaient presents dans avant toi.Spoiler(cliquez pour révéler) Même dans sa relation avec Sam, et ce jusqu'à la fin, je ne l'ai pas sentie aussi amoureuse qu'elle ne l'était de Will.L'arrivée de Lily, la fille inconnue de Will est inattendue et apporte un peu de peps à l'histoire Cela reste tout de meme une belle lecture. Mon ressenti sera peut-être different lorsque j'aurai l'occasion de le lire en français, car là, je l'ai lu en anglais et bien que je le comprends, peut-être qu'au niveau des sentiments, je serais plus submergée .

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, mais j'ai malgré tout été un peu déçue... Je m'attendais à l'adorer autant que le premier, à m'accrocher encore plus aux personnages etc... alors que j'ai eu du mal à reconnaître Louisa.

Malgré ses changements j'ai adoré retrouver Louisa, c'est un personnage vraiment attachant, drôle, qui a comme toujours une vie incroyable, il n'y a que à elle que autant de choses peuvent arriver, et autant des bonnes que des mauvaises!

De nouveaux personnages apparaissent dans ce tome, notamment Sam et Lily, j'ai d'ailleurs un avis assez mitigé sur ce personnage, elle est peu être un peu trop le "mauvais cliché" des adolescentes à mon goût.

On retrouve Mr. et Mrs. Traynor ainsi que la famille de Louisa, qui sont là pour l'aider, et qui eux aussi évoluent beaucoup dans ce tome en particulier ses parents....

L'histoire m'a moins emballée, au début je n'ai pas arrêté d'avoir les larmes aux yeux,Spoiler(cliquez pour révéler) probablement à cause de tous les souvenirs de Will... J'ai trouvé l'histoire moins "active" que dans Avant Toi, les actions venaient plus lentement mais une fois lancé on ne s’arrête plus!

J'ai eu un peu de mal à suivre Lou dans sa phase de "dépression" bien que je comprenne qu'elle soit dévastée. (Moi aussi je le suis plus ou moins...)

Ce qui m'a le plus agacée dans ce tome c'est son travail dans le bar, avec l'uniforme, en particulier la jupe, les remarques incessantes de Richard, j'ai trouvé que c'était un peu exagéré...

A part ces quelques éléments qui m'ont dérangée, l'écriture est toujours aussi belle, à travers ce tome l'auteure continue de nous faire rêver, et le personnage principal est juste unique radicalement différent des personnages habituels ce que j'adore!

Un suite et fin plutôt bien réussie dans l'ensemble, à lire avec un boîte de mouchoirs! ♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T15:55:45+02:00

Commentaire ajouté par amande6433 2024-02-28T12:21:49+01:00

Très bien écrit.

Pour moi ce livre a manqué de suspense.

C'est une lecture agréable mais je n'ai pas ressenti d'étincelles !!

J'avais hâte de retrouver Louisa suite à "Avant Toi". Ayant adoré le film je voulais connaître la suite de ses aventures mais j'ai été déçue. Sûrement parce que je me représentais Louisa, qui serait certes triste et affectée par la disparition de Will, mais qui vivrait comme Will le lui avait demandé et qu'elle irait au bout de ses rêves. J'aimais cette fin ouverte et pleine d'espoir. Mais en plongeant dans ce tome j'ai trouvé une Louisa au fond du gouffre, déprimée et broyant du noir. Même l'arrivée de Lily Spoiler(cliquez pour révéler)la fille de Will (un peu fort de café ce retournement de situation mais bon why not ?) n'a pas réussi à la réveiller et la sortir de sa léthargie. Après plus d'1 an à essayer de le lire j'abandonne ma lecture, dommage j'aurais aimé la voir réaliser ses rêves mais le livre me déprime. Je pense que je resterais donc sur mon idée de Louisa à la fin de l'adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par phiila 2024-01-16T22:50:31+01:00

Dans ce roman, nous retrouvons Lou quelques mois après la mort de Will. On retrouve une Lou quelque peu différente... ce qui est probablement normal lorsqu'on perd un être cher.

L'autrice sait parfaitement retransmettre l'état mental et physique dans lequel se trouve Lou : clairement Lou sombre peu à peu à cause de sa tristesse et du chagrin qu'elle ressent. Ce qui au début, m'a fait bizarre, car c'est très éloigné de la Lou qu'on a pu connaitre dans le premier tome.

Et pour cause, elle s'en veut de ne pas réussir à tenir la promesse qu'elle a fait à Will.

Puis, petit à petit Lou reprend le dessus : grâce à son groupe de parole, grâce à Lilly, mais aussi grâce à Sam.

Tout en ayant la présence de Will dans chacune de ses pensées !

Honnêtement, ce roman est une vrai source d'inspiration et fait verser son lot de larmes !

Comment ne pas se reconnaitre dans son parcours (que ce soit pour le deuil d'une personne, d'un animal ou encore le deuil d'une relation).

Nous souhaitons tous que Lou continue à guérir de ses blessures internes.

J'ai hâte de lire la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2023-12-20T11:54:42+01:00

Je n’ai pas vraiment apprécié le livre, il m’a plutôt laissé indifférente, je n’ai pas ressenti ce que j’avais ressenti pour le premier. Je ne lirai pas le 3e...

Commentaire ajouté par empathie01 2023-11-11T12:19:31+01:00

Lou vit désormais à Londres avec un petit boulot qu'elle supporte mal.

Elle est mal dans sa peau. Elle rencontre une jeune fille qui sonne chez elle et prétend être la fille de Will, elle aussi est malheureuse.

Plein de péripéties, plein d'émotions.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2023-10-06T18:01:13+02:00

Après la mort de Will, Lou a du mal à suivre ses conseils, à vivre pleinement et à aller de l'avant. Installée à Londres et serveuse dans un aéroport, elle végète jusqu'à la rencontre inopinée de la fille cachée de Will, qui déborde de questions. Et si Lily était le cataclysme dont elle avait finalement besoin ?

On ne se refait pas, Lou a besoin de se sentir utile, et avec la jeune fille qui débarque dans sa vie, elle va être servie. Et cela va même lui donner un bon coup de pied aux fesses.

Au-delà du deuil, l'auteure évoque ici le changement, les peurs qu'il inspire et qu'il faut lever. Il est également question des choix, des erreurs que l'on aura tous un jour ou l'autre à traverser. Lou prend plus que conscience de l'impermanence des choses, de sa vulnérabilité. Et si son altruisme et ses rencontres la façonnent, c'est le rendez-vous sincère avec elle-même qui va être déterminant.

J'ai aimé son histoire d'amour avec Sam, l'ambulancier qui la malmène et qui lui intime de prendre des risques. Les personnages sont, avec leur force et leurs fragilités, plus que jamais attachants. Les conflits, les quiproquos ou les rapprochements nous offrent des moments savoureux de partage. L'écriture est fluide, intelligente et savamment dosée.

Rien n'est parfait, et pourtant c'est à la bonne place et au bon moment. Lou semble se réconcilier avec la vie, et nous aussi. Le reste, l'avenir nous le dira avec la suite et la fin de cette saga...

Commentaire ajouté par Jemima-6 2023-07-30T12:41:44+02:00

Cela a été rafraîchissant de voir Lou retrouver l'amour après Will. Toutefois, j'ai moins apprécié que le premier tome. Je ne sais pas si ça à voir au rythme du bouquin, mais la transition entre Will et son nouveau amour m'a parut trop brusque... et Will est trèsss peu cité dans ce livre. Quand on se rappelle de la profondeur de l'amour qu'avait Lou pour Will et tout ce qu'elle a consenti pour lui au nom de l'amour, ça m'a quand même semblé très aisée la transition.

Commentaire ajouté par karo-1675 2023-06-18T11:54:51+02:00

Belle trilogie, belle découverte

Commentaire ajouté par adefmercier 2023-05-21T22:12:15+02:00

La reconstruction d'une vie après un décès est plus ou moins longue suivant les personnes et c'est le sujet de ce roman qui nous fait réfléchir et comparer avec notre propre expérience.

Commentaire ajouté par mgb_bzh 2023-04-16T14:51:39+02:00

On retrouve Lou après le décès de Will et on suit sa renaissance à Londres. Des aventures et des rebondissements improbables mais on l'aime bien cette petite Lou, et on lit avec plaisir. Une jolie histoire qui fait du bien !

Avant toi, Tome 2 : Après toi

• France : 2017-05-19 - Poche (Français)
  • France : 2017-11-17 (Français)
  • Canada : 2016-05-11 (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

N0uck l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T23:11:32+01:00