Arielle Queen, Tome 9 : Saga Volsunga

Description ajoutée par audd16 2010-06-07T19:04:13+02:00

Brutal parviendra à reprendre le contrôle sur ses instincts animals grâce à Silver Dalton, le phantos Tyrmann. Viendra-t-il en aide à sa maîtresse ou en profitera-t-il pour rejoindre ses anciens compagnons ? Gram, l’épée magique qui servira un jour à tuer le dieu Loki doit être retrouvée. Selon la légende, seul un descendant direct du héros Sigmund pourra la retirer de l’arbre dans laquelle elle est plantée. Pour échapper à la mort, Razan doit échapper à Kalev de Mannaheim. Il n’y parviendra qu’avec l’aide de Hati, qui éprouve pour lui des sentiments de plus en plus forts. Razan choisira-t-il de partir à la recherche de Gram, en compagnie de Brutal et de Hati, ou décidera-t-il de se lancer à la poursuite de Noah et de sa bien-aimée Arielle Queen ?

« Mais aujourd’hui, en ce jour de l’année 2060, est venu le moment de la séparation pour Adiasel et Silver. Sans son garde du corps, Adiasel sera vulnérable aux attaques de l’Empire, et en particulier à celles des assassins invisibles, mais c’est un sacrifice que la jeune femme est prête à assumer. Renvoyer Silver Dalton dans le passé ne lui plaît guère, bien entendu, mais elle sait qu’il n’y a pas d’autre solution pour que le continuum espace-temps demeure intact. Dans les récits historiques, il est établi depuis longtemps que c’est Silver Dalton, « le guerrier à l’oreille gauche mutilée », qui a guidé l’animalter Brutal et le descendant de Siegmund vers Adelring, l’épée de la colère, forgée à la demande de Thor. Cette épée doit non seulement être utilisée par le Guerrier du signe pour tuer Loki, mais elle renferme également l’âme de Silver Dalton lui-même. Cette épée doit à tout prix être retrouvée. Elle constituera une arme redoutable pour les forces humaines, dans leur lutte contre Loki et Hel. Mais ce n’est pas la seule raison qui motive Adiasel à laisser partir Silver. Une fois Loki transpercé par Adelring, les phantos tyrmanns seront enfin libérés de leur confinement, y compris Silver Dalton. À la demande de Thor, Dalton s’est joint au javelot de gui qui devait servir à forger Adelring. Si cette dernière n’est pas retrouvée, et que personne ne s’en sert pour tuer Loki, le futur changera, et Silver Dalton risque de demeurer à jamais prisonnier de l’épée. Cela modifierait le cours du temps, certes ; par ailleurs, Silver Dalton ne croiserait jamais le chemin d’Adiasel Queen, perspective que ne peut admettre la jeune femme. Il est connu qu’après la victoire des forces de la lumière, Silver Dalton sera désigné par le dieu Tyr pour assurer la protection exclusive de la lignée des Queen. Il protégera Arielle jusqu’à la naissance de sa fille. Silver se chargera de cette dernière jusqu’à ce qu’elle donne naissance à Odhal, la vingt-quatrième de la lignée, celle qu’on baptisera Adiasel Queen. »

Depuis le début de la série je suis charmé! J'ai tout de même été un peu perdu au début du tome car je ne me rappelait plus ou moins du tome 8. Mais, après quelque page je me suis retrouver facilement dans l'histoire.

Toujours plus de rebondissements de tome en tome et toujours plus d'addiction qui nous encre dans les personnages.

Je déteste vraiment Hati à cause Spoiler(cliquez pour révéler) de quand elle a embrasser Razan et qu’il ne voulait même pas et que Arielle a tout vu avant de redevenir Ariel et de dire à Razan “je te déteste” pauvre Razan sérieux! Il a reperdu Arielle! Bref, J’ADORE Razan!

Ce tome est aussi excellent que les derniers. Vivement le final.

Bonne suite ! Arielle est de retour et ça décoiffe !

Après des années ma première lecture cette série est toujours l'une des meilleures que j'ai lu!

Arielle, Razan et toute la compagnie partent à la recherche de Adelring, une épée pouvant tuer nul autre que Loki. Mais pour si rendre c'est là que ça devient compliqué..

J'adore tout de ce livre, la seule chose c'est que j'en ai jamais assez. Avec les années je prendrais chaque livre avec trois fois le nombre de pages.

pfff cette saga est géniale ! A lire vraiment car tous les tomes sont supers!

Très agréable à lire, ce livre !

J'adore. Non, j'aime. Une très bonne suite qui nous donne envie de lire la suite...

Un super bon livre. Dommage qu'Arielle soit redevenue maléfique.

C'est adorable et à la fois étrange lorsque Razan se retrouve dans un autre corps, je commence vraiment à l'aimer celui-là!

Arielle Queen, Tome 9 : Saga Volsunga

• Canada : 2018-01-15 - Poche (Français)

Clthild l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-05T02:52:12+01:00
Qenza l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-17T15:54:46+01:00