Arte, Tome 5

Description ajoutée par anonyme 2016-12-01T21:49:30+01:00

Après un long voyage harassant, Arte est enfin arrivée à Venise pour commencer une nouvelle vie en tant que peintre et préceptrice. Mais voilà qu'elle est confrontée à Caterina, une chipie pour le moins capricieuse.

Arte arrivera-t-elle à répondre au immenses attentes de son entourage et à dompter le coeur de sa petite élève ?

Extrait ajouté par Ajcerise 2018-09-23T16:22:41+02:00

Les nobles veulent toujours se démarquer des autres... en disant que certains ingrédients sont plus prestigieux, en préférant ceux plus onéreux, en considérant certaines méthodes de cuisson plus raffinées que d'autres...

Mais tout ça n'a pas de sens !

Pourquoi veulent-ils toujours se distinguer du reste de la population ? Pourquoi s'acharnent-ils à marquer leur différence avec des gens comme ceux qui sont ici ? (p.176)

Commentaire ajouté par LadyChantillyManga 2024-03-24T12:05:23+01:00

Arte débarque à Venise, ville qui l'impressionne beaucoup à son arrivée mais elle se rend vite compte qu'au final, les gens sont tous les mêmes peu importe leur lieu de vie. Elle laisse rapidement ses peurs de côté et retrouve confiance en elle pour accomplir sa mission, se rapprocher de la nièce de Youri, Caterina.

C'est agréable de découvrir de nouveau personnages, surtout que la jeune Caterina et Arte ont beaucoup plus en commun qu'elles ne le pensent. Je suis sur qu'une belle amitié les attends. J'avoue que j'aimerais une pointe de romance car maintenant que Leo n'est plus là, je ressens un petit manque lol.

L'histoire est toujours douce et agréable à lire, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Arte.

Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2023-12-13T15:35:33+01:00

J'avais un peu peur de voir comment allait évoluer le manga maintenant qu'Arte n'est plus à Florence mais je suis contente de voir la tournure que cela prend.

Commentaire ajouté par Lola5405 2023-11-12T18:53:37+01:00

Une très belle continuité dans cette nouvelle ville qu'est Venise. Je suis déçue qu'il y ai moins de peinture mais une autre facette de l'époque, l'étiquette. Arte se transforme en préceptrice et essaye de gagner la confiance de Caterina.

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-06-04T20:02:45+02:00

Enfin la suite, je l'attendais avec impatience, j'avais hâte de retrouver Arte à Venise.( En plus, je fais Italien en LV2 donc cela m'a fait encore plus plaisir )

En arrivant, Arte va être engagée pour faire le portrait de la femme du frère de Youri mais aussi en tant que préceptrice de bonne manière pour la fille de sa cliente.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle va découvrir que celle-ci connait les bonnes manières mais ne vaut pas les appliquer devant ses parents pourquoi, me demanderez-vous, c'est à Arte découvrir la réponse à cette question.

Parviendra-elle à convaincre son élève de renoncer ???

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-05-12T00:06:04+02:00

Très bonne suite avec toujours des personnages aussi attachants, des graphiques très beau et une intrigue très addictive et pleine d'anecdote historique comme culinaire cette fois !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-03-24T14:16:34+01:00

Un tome qui fait chaud au "kokoro" alors qu'Arte s'efforce de gagner la confiance de Caterina.

Un tome qui figure également beaucoup de ripaille puisque la cuisine est la passion de Caterina ; l'occasion rêvée de découvrir ce qui passait pour exotique pour l'époque et ce qui l'est tout autant, voire même plus encore, pour notre époque.

J'ai adoré les planches figurant l'intérieur de la cathédrale ; la mangaka est parvenue à en capturer les détails dans les sculptures de façon bluffante.

Hâte de lire la suite de l'arc vénitien !

Commentaire ajouté par Faelug 2022-12-30T08:32:40+01:00

Nous sommes enfin arrivé à Venise ! C'est une nouvelle ville pour de nouveaux défis ! Comment ARTE va devenir préceptrice ?

J'aime tellement le travail sur les tissus et le décor vivant de la ville !

Les personnages autour sont très nuancé et c'est plaisant de ne pas voir deux personnages se ressembler tant physiquement que psychologiquement.

Arte se construit et je prends tellement plaisir à la voir évoluer et gravir cette montagne 🧗

Commentaire ajouté par Ekkyana 2022-06-21T12:55:05+02:00

Apparition d'un nouveau personnage super attendrissant ! On retrouve chez cette petite fille la même détermination que chez Arte pour faire ce qu'elle aime malgré les règles établies ! Une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-06-09T16:07:11+02:00

C'est une de mes série préféré !

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-05-29T15:22:14+02:00

Une série de manga formidable que je ne regrette pas d'avoir commencée.

Arte, Tome 5

• France : 2016-12-01 (Français)
  • Japon : 2016-06-20 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T23:27:49+01:00