Ashrel, tome 1 : Dragon

Description ajoutée par x-Key 2011-06-29T14:05:22+02:00

Fuyant le royaume d'Orwany, Pahn, un jeune palefrenier paniqué, fait la rencontre fortuite d'un garçon, Ashrel. Ce dernier semble développer un bien étrange don, celui de réveiller les morts, mais sans pour autant les ramener à la vie. Ce terrible fardeau mènera les deux compagnons d'infortune sur un chemin inattendu... à commencer par la grande ville d'Acromby, chaque jour attaquée par un dragon.

Extrait ajouté par alexa30 2018-09-30T10:53:50+02:00

- Écoutez, j'ai compris !

Le dragon, il revient dans le village pour une bonne raison !

Quelqu'un a accroché des ossements à ses défenses... et ça doit l'empêcher de dormir !

Il cherche sûrement le responsable !

- Balivernes ! Les dragons adorent arborer les ossements de leurs victimes !!

Il doit être éliminé !

Commentaire ajouté par lyrayah 2023-03-01T20:18:27+01:00

J'ai accroché direct ! Alors certes le monde dans lequel vit Ashrel n'est encore pas dépeint mais on sait déjà que c'est un univers de fantasy et ça j'adore ! L'intrigue est bien menée et je trouve certains personnages super intrigants notamment Chandras ou encore le perso principal. En tout cas, on rentre dans le vif du sujet dès le début. Il me tarde d'en apprendre plus sur Ashrel et les autres personnages.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T20:14:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, les dessins sont juste magnifiques! Dommage que je n'ai pas la suite...

Commentaire ajouté par Moridiin 2016-02-04T17:00:30+01:00

Une histoire assez sympathique même si j'attendais plus d'humour au vu de la couverture.

Le fait que cet univers ne soit pas expliqué m'a aussi un peu dérangé : le fait qu'Untel ressucite les morts, que cet autre soit un lézard vert anthropomorphe, que celui-là ait un dragon de compagnie, tout ça est courant dans ce monde et pourtant au départ on l'ignore ... Du coup, on a un peu de mal à rentrer dans l'histoire ...

Malgré tout, l'intrigue est assez intéressante et même si les dessins ne sont pas extraordinaires, on est vite pris dans le rythme assez soutenu de l'histoire. Du coup, je pense bien lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-03-03T19:50:55+01:00

Je m'attendais un peu à mieux, mais j'ai trouvé l'histoire intéressante :)

Commentaire ajouté par ideffano 2015-01-25T20:11:16+01:00

Une bonne BD. J’adore la couverture et les dessins sont intéressants. Les personnages que l'on peut voir ont des têtes qui changent de d'habitude, c’est cool. L'histoire à des caractéristiques de déjà vu, mais l'auteur y a mis son style, ce qui en fait une BD à voir.

Commentaire ajouté par alice18 2014-10-23T14:16:40+02:00

Lue et les dessins et les histoires sont fascinantes .

Commentaire ajouté par Virgile 2014-10-14T09:25:55+02:00

Bonne BD sympathique avec des dessins beaux et vifs. L'intrigue est intéressante sans plus mais en tous cas assez pour m'accrocher, j'ai bien envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kusskuss 2014-03-29T19:50:09+01:00

De très beaux dessins et une histoire assez courante mais qui marche bien et a des notes plus originales que les clichés habituels... Se lit très vite !

Commentaire ajouté par hanakuro 2014-03-12T11:23:22+01:00

L'histoire est originale et bien menée. Les dessins sont très beaux.

Commentaire ajouté par Nightroad 2013-08-24T13:24:11+02:00

Des dessins et une histoire intéressants, on à envie d'en savoir un peu plus à chaque page, pour finalement arriver à une aventure fascinante et, des plus... surprenante.

À lire vite.

Ashrel, tome 1 : Dragon

• France : 2010-08-25 (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio bronze
2020-04-05T14:27:59+02:00