Assassination Classroom, Tome 6

Description ajoutée par ilovelire 2020-01-16T20:48:58+01:00

L’eau serait le plus gros point faible de M. Koro ?! Les élèves de la classe E prévoient donc de le noyer, mais un traître va intervenir et faire avorter leur plan. Pour le compte de qui agit-il ?!

"Tu es plus faible que le garçon aux cheveux rouges alors que tu es plus costaud et plus robuste que lui. Sais-tu pourquoi tu es plus faible? C'est parce qu'il n'y a aucune vision dans tes yeux. Il n'y a ni la volonté, ni l'ambition, ni l'ardeur qui mène à la victoire." # Itona

Commentaire ajouté par lpf1916 2024-02-01T21:31:46+01:00

Encore un tome sympa qui nous explique un peu plus les points faible de Koro. Le teasing de la fin du tome promet une suite interessante

Commentaire ajouté par Noeleen 2023-12-03T19:37:27+01:00

Bon et bien c'est officiel, j'aimais déjà beaucoup la série mais là je suis accro. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai hâte de voir la classe E rendre la monnaie de sa pièce aux directeur et aux 5 abrutis. Quant à Nagisa, mais d'où il sort sérieux? C'est quoi son histoire? J'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur les personnages !

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-09-06T15:37:10+02:00

Un très chouette tome qui met en avant quelques élèves de la classe restés jusqu'à présent encore assez discrets, à savoir : Kataoka et Terasaka. Et qui nous régale également de nouveaux personnages et adversaires pour M. Koro ainsi que la classe E dans son ensemble.

Une série toujours aussi drôle et délurée. La fin, cependant, est l'élément m'ayant le plus marquée : les examens de fin de trimestre !

De quoi présager un tome 7 chargé en adrénaline.

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-02-09T09:26:27+01:00

C’est l’heure des examens et la tension est plus que présente. Les élèves de la classe E parviendront-ils à se démarquer ? Qu’en est-il du fils du proviseur ? La suite au prochain tome, je suppose.

Quant à Koro, eh bien il est toujours en vie même s’il en a réchappé au milieu du tome.

L'originalité et l'histoire de base m'ont plu, en revanche cela fait déjà plusieurs tomes que je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et le coup de crayon n'est définitivement pas mon style.

C'est donc là que j'arrête cette série, s'il ne m'avait resté que 1 ou 2 tomes je l'aurais continué mais 15 ça va pas le faire. 🐙

Commentaire ajouté par Exilir 2022-09-21T18:47:09+02:00

Vraiment un super manga les premiers tomes étaient quelque peu ennuyant mais là on sent que l’action va commencer avec ce fameux « frère »!

Les élèves de la classe 3E ont découvert un grand point faible de Mr Koro: il gonfle au contact de l'eau et perd ses capacités. Un élève semble malheureusement vouloir collaborer avec l'ennemi (donc le frère de Mr Koro) pour le tuer. Mais qui est-ce?

Et les examens de fin de trimestre arrivent à grand pas et un défi est lancé aux élèves: qui arrivera à battre les génies de la classe A pourront tenter de tuer Mr Koro!

Un autre tome dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire !On assiste à un second round entre Koro et Inata. Terasaka est mis à de l'avant dans ce tome avec son “mal être ” si je peux le nommer ainsi. Heureusement, il acceptera enfin de coopérer peu à peu avec les autres. Koro a toujours de belles morales et de bons en seignements malgré son comportement loufoques. Bien aimé et bien hâte de lire la suite et voir comment s'en tireront les étudiants pour leurs examens.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-05-03T22:13:12+02:00

La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d’Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l’eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…

Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c’est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C’est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j’aimerais que plus d’élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c’est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.

À côté de cela, l’intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. De nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d’enjeux susceptibles d’ébranler le statu quo actuel.

Je suis curieuse de voir comment la classe E va s’en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.

Enfin, j’apprécie toujours autant l’humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d’éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l’ensemble très sympathique !

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-04-23T11:03:05+02:00

Ce tome se concentre enfin sur des élèves présents depuis le début mais toujours en arrière-plan, c'est exactement ce que j'attendais. Chacun a une problématique spécifique et comme d'habitude, M. Koro est là pour veiller sur eux et leur apprendre à dépasser leurs défauts et mettre en valeur leurs qualités... toujours dans le but de l'assassiner.

Ses approches pédagogiques originales sont encore une fois très drôles et bien trouvées et bien que Terasaka m'ait agacée, je me suis totalement retrouvée dans la problématique de Meg. C'est ce que j'aime dans ce manga : un large éventail de sujets sont abordés, avec humour et légèreté mais aussi beaucoup de bienveillance et de pédagogie ; ainsi, chacun peut s'identifier aux élèves de la classe à un moment donné.

La scène avec les "enfants" de M. Koro m'a beaucoup fait rire, c'était du grand n'importe quoi totalement décalé, comme d'habitude (pareil pour le "c'est toi qui fais la narration ?"). Et cette motivation est bien trouvée, la compétition promet d'être très intéressante dans le tome suivant.

Assassination Classroom, Tome 6

• France : 2014-10-03 (Français)

Hubo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T11:17:39+01:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T19:59:19+01:00