Associés contre le crime

Description ajoutée par Mamouti 2010-09-16T19:06:15+02:00

"Quelque chose à faire! Qu'on me donne quelque chose à faire!" Tuppence ne supporte plus le confort de son existence sans histoires. De l'action, des sensations fortes, voilà ce qu'il lui faut! Et puis, Tommy a besoin d'un peu d'exercice lui aussi : Tuppence ne veut pas d'un mari morose et empâte... Alors cette proposition qu'on vient de leur faire et un don du ciel : diriger une agence de détectives, que demander de mieux? Tuppence va pouvoir prouver qu'elle déborde de talent et d’expérience en la matière... N'a-t-elle pas dévoré tous les romans policiers parus depuis dix ans?

Ah ! Traquer des assassins, lutter contre le crime... Quelle merveilleuse mission!

Extrait ajouté par Libertad 2013-07-29T12:49:02+02:00

- Imagine comme ce serait palpitant, pousuivit-elle, d'entendre tout à coup cogner à la porte, d'aller ouvrir et de voir un mort entrer en titubant !

- S'il est mort, il ne peut pas tituber, répliuqua Tommy avec un certain esprit critique.

Très vite lu, et apprécié tout autant. C'est une suite de petites nouvelles, où à chaque chapitre, nos héros parodient un détective de roman policier. Jeunes, ils ouvrent une agence de détective. Pour une raison bien particulière - et c'est le fil rouge de l'histoire, mais qui est assez léger.

Commentaire ajouté par Helena2a 2023-09-13T19:30:57+02:00

J’ai bien aimé ce roman, les histoires sont courtes et faciles à lire

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-09T13:18:21+02:00

J'ai bien aimé retrouver Tuppence et Tommy Beresford : le couple est amusant à se prendre pour des grands détectives.

On a affaire ici, à une série de petites nouvelles donc les enquêtes sont plus que rapides.

Les Beresford sont ceux que j'aime le moins chez Agatha. Les petites histoires de ce tome se lisent sans plus.

Commentaire ajouté par Allebei 2021-04-20T21:29:06+02:00

Si ce recueil de nouvelles n'était pas de 1929, on pourrait facilement croire que l'auteur nous emmène en plein téléfilm "Pour l'amour du risque" ("Hart to Hart") qui est sorti 50 ans après. On n'a pas ici Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires made in USA mais Tommy et Tuppence Berenford, un couple tout aussi "glamour", riche, et en plein délire. Ce couple britannique s'est trouvé une passion : résoudre des enquêtes criminelles pour le fun. Madame, qui est riche et qui n'a pas besoin de travailler s'ennuie (et passe son temps à s'acheter des chapeaux)et il faut bien trouver quelque chose à faire ! Alors, s'identifier à tous les détectives de fiction avec son mari, c'est plutôt amusant. Comme Jonathan et Jennifer, ils vivent des aventures extraordinaires (heureusement, il n'y en a que 8 et pas 111 épisodes pour la série américaine qui finit par lasser à force !). Ce livre léger, parfois invraisemblable, parfois amusant se lit facilement. Pour devenir fan d'Agatha Christie !

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-01-04T18:05:33+01:00

Un petit receuil de nouvelles.

A les Beresfords ils sont souvent désopilants.

Commentaire ajouté par Whale 2019-01-19T22:59:36+01:00

Un petit roman policier composé de 8 nouvelles sur les aventures de Tommy et Tuppence Beresford.

Un jeune couple d’apprentis détective qui ne manque pas de charisme, de panache et d'humour. On s'attache vite à ce couple sympathique et aux échanges plutôt vif et ironiques.

À chaque affaire (nouvelles), ils s'identifient à des personnages fictifs de roman policier suivant l'enquête qu'ils auront à mener.

Les nouvelles, très courtes, sont simples et faciles à lire.

Un excellent moment de lecture !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-25T10:48:03+01:00

C'est toujours un plaisir de lire un Agatha Christie. Pas le meilleur que j'ai lu, mais une bonne intrigue en compagnie de Tuppence et Tommy Berresford.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T16:24:14+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette enquête en partie par la présence toujours très loufoque de ce couple d'enquêteur qui me fait rêvé.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2017-12-03T14:24:43+01:00

Tommy et Tuppence Beresford est un jeune couple qui s'ennuie. le chef de Tommy des services secrets leur propose de reprendre pour 6 mois une agence de détectives privés afin d'intercepter une lettre bleue venant de Russie.

Ce roman est composé de sept petites enquêtes qui se lisent facilement. C'est une lecture sans prise de tête et agréable.

Associés contre le crime

• France : 2003-05-15 - Poche (Français)

• Partners in Crime - Anglais