Astérix, Tome 30 : La Galère d'Obélix

Description ajoutée par Gambit 2010-04-04T15:16:38+02:00

Scénario et dessins : Uderzo

Editeur : Les Editions Albert René

Première édition en album : 1996

Obélix est incorrigible ! Malgré les avertissements répétés du druide Panoramix, l'inséparable ami d'Astérix a bu de la potion magique.

Le résultat est surprenant : Obélix redevient un petit garçon chétif, à la merci des légions romaines...

Commence, au gré de l’imagination fertile d’Albert Uderzo, un grand voyage vers le fantastique et le merveilleux, jusqu’en Atlantide, le pays de la jeunesse éternelle.

Classement en biblio - 2 754 lecteurs

-GAAAAAARDE A VOUS !

-OUI GARDE A VOUS ROMAINS !

Eh ben !!! Pauvre Obélix il va être confronté à une situation bien embêtante. Astérix va devoir prouver une nouvelle fois ses aptitudes mais cette fois sans l'aide et la présence de son ami.

Ça c'est tout Obélix. Mange, mange, bois trop et mets-toi dans la galère. Une chance qu'il est pas tout seul.

C'était sympa, le thème ici c'est la fontaine de jouvence et les joies ou non de retrouver son enfance.

Comme d'habitude, ils ont des obstacles à abattre et ils le fond avec brio. Je n'ai pas rigolé dans ce tome par contre et je l'ai trouvé un peu fade. Dommage...

Le trentième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son fidèle ami Obélix, redevenu un petit garçon après avoir bu de la potion magique. Toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Encore un super tome, avec toujours autant d'humour et d'aventures

Mon tome préféré !! Comment ne pas tomber sous le charme de bébé Obélix qui est capricieux et gourmand ? Un livre plein d’humour, d’aventure et d’action.

Obélix et son obsession pour la potion magique va lui causer de gros problèmes. D'un autre côté, les esclaves au voler la galère de Jules César. Les deux histoires vont se mêler et entrainer nos héros dans de fabuleuses aventures.

J'adore ce tome avec bébé Obélix et tous les autres petits chérubins trop mignons.

Un petit Obélix et un périple très sympathique.

Chouette aventure où Obélix est plus au centre de l'histoire. J'ai bien aimé.

Quels sont les effets de la potion magique si Obélix décide d'en prendre? On retrouve la réponse dans cette BD!

Astérix, Tome 30 : La Galère d'Obélix

• France : 1996-10-10 (Français)

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:08:50+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:47:48+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or