Astérix, Tome 5 : Le Tour de Gaule d'Astérix

Description ajoutée par x-Key 2010-11-20T16:50:42+01:00

L'envoyé spécial de Jules César, Lucius Fleurdelotus arrive en Gaule avec comme grande mission de défaire ce village des irréductibles Gaulois...

Après la première bataille, et par le fait même la première défaite, Lucius ordonne au Centurion Gracchus Nenjetépus et sa troupe de Petitbonum d'isoler le village gaulois par des palissades.

Astérix défie alors le préfet en lui jurant qu'il peut aller partout où il le veut et il fait le pari de faire le tour de Gaule et de rapporter des spécialités de chaque région comme preuve de son périple !

Classement en biblio - 3 364 lecteurs

-CE SONT EUX, LA-BAS ! UN PETIT ET UN GROS MONSTREUX !

-!?!

-Je ne suis pas gros ! Je ne suis pas gros ! Un peu fort peut être, mais pas gros !

-Ne discutons pas et filons Obélix

-ARRETEZ-LES !!!

-Un gros monstrueux ! Non mais sans blague !

-Mais faites donc attention !

-Il y a des gens sans gênes tout de même !

-Ces congés payé, ça se croit tout permis !

-Qu'est ce que vous avez contre les congés payé ?

-Attention au sac de victaire, il ne faut pas le mouiller !

-Hou ! Elle est bonne !

-MAIS ARRÊTEZ LES !!!

C'est un de mes Astérix préférés car je trouve que le scénario est très bien trouvé et j'ais pris plaisir à retrouver les plus grandes spécialités culinaires dans cette BD.

Je me demandais bien quand Idefix allait apparaître, lui qui est si symbolique dans la série.

Un de mes tomes préférés avec l'apparition d'Idéfix.

Un bon Tome.

On voyage dans la France avec leur ancien nom avec leur spécialités locaux.

Uderzo et Goscinny ont bien travaillés la question pour ce Tome.

Bien un bon Tome.

Un nouveau tome plein d'humour et de rebondissements avec Asterix et Obelix

Le cinquième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son meilleur ami Obélix qui partent pour un tour de Gaule, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Dans ce tome, les Gaulois sont isolés par les Romains puisqu’ils ne peuvent être vaincus.

Les Gaulois lancent alors un défi, faire le tour de Gaule sans être attrapés, ramener des spécialités de chaque grandes régions qu’ils visiteront afin de prouver qu’ils ont été dans les villes et s’ils arrivent à ne pas se faire attraper, alors ils organiseront un grand banquet.

J’ai adoré ce tome !!

Ps : Nous voyons apparaître pour la première fois Idefix ✨

J’adore, les dessins sont géniaux, les personnages hilarants, et l’histoire nous transporte dans un tour de gaule incroyable. A lire absolument !

C'est le premier tour de France enregistré (en char pas en vélo). Naviguer entre les spécialités était amusant.

Astérix et Obélix que des souvenirs! Dès que je lis une BD d'Astérix et Obélix je repars en enfance. Leurs aventures sont toujours un émerveillement pour moi et je ne m'en lasse jamais.

Dans le tour de Gaulle d'Astérix nous suivons nos deux héros dans un pari avec les romains où ils doivent faire le tour de Gaulle en ramenant la spécialité de chaque ville pour le grand banquet final.

C'est un retour en enfance plein d'humour, de gaité et de rêve. Les images sont très bien réalisées et on rigole beaucoup au fil de la lecture. Et une grosse dédicace à Idéfix !

Merci aux auteurs Goscinny et Uderzo pour la création de cette œuvre et de toute la saga car toutes les générations en raffolent.

"J'AI FAIM!"

Un très bon tour de la Gaule avec Astérix et Obélix sur un char.

Astérix, Tome 5 : Le Tour de Gaule d'Astérix

• France : 2004-06-16 (Français)

Mirith l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T14:03:35+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:00+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:40:28+01:00
Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T12:55:45+01:00

• Asterix: La vuelta a la Galia de Astérix - Espagnol