Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:59:22+02:00

Après une dispute, Cléopâtre fait le pari avec César que le peuple égyptien est encore capable de grandes réalisations.

Dans un délai très court, elle confie le mandat à Numérobis l'architecte de construire un palais somptueux pour César.

Hélas, Numérobis n'est pas un architecte très habile, et il risque de nourrir les crocodiles s'il ne remplit pas sa mission dans les temps ! C'est pourquoi il se rend en Armorique afin de demander l'aide de Panoramix, d'Astérix et d'Obélix...

Classement en biblio - 4 144 lecteurs

- Je suis mon cher ami, très heureux de te voir.

- C'est un alexandrin.

On ne peut que vivre l'aventure à leurs côtés. Astérix, Obélix, Idéfix, Panoramix, mais également Numérobis qui sont nos héros pour cette BD très bien dessinée et écrite. Le dessin animé qui en découle est bien fait et le film tout simplement hilarant. A lire, voir et apprécier !

Je l'ai trouvé très drôle car les personnages qui sont nouveaux ont un caractère très amusant. Les références aux monuments egyptiens sont nombreuses et très plaisantes.

Un autre album qui a fait un bon film. Cléopatre a peut-être un joli nez, mais elle a aussi une petite voix aigrelette.

Toujours aussi bon.

On se marre et pour tous les âges.

Une bonne baston également pour éviter de s'ennuyer, et nous avons un Tome qui déchire.

Les dessins sont remarquable.

Vraiment bon.

La fameuse BD dont est tirés la très célèbre comédie francaise éponyme

Le sixième tome des aventures du petit gaulois Astérix et de son meilleur ami Obélix, qui partent pour l'Egypte, à la rencontre de la reine des reines Cléopâtre et de son fameux nez, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Absolument génial, hilarant, magnifique, comique, incroyable… ces bd sont intemporels et adaptés à tous les âges. Un vrai plaisir à lire.

très bonne lecture d'enfance et vraiment toujours aussi sympa de continuer la lecture étant adulte

Chef d'oeuvre intemporel offert par Goscinny et Uderzo.

Un très bon toe qui se passe en Égypte avec la figure incontournable de Cléopâtre.

Astérix, Obélix et Panoramix partent pour l'égypte afin d'aider Numérobis à construire un paiais pour César.

Alors quoi dire de cette album qui m'a fait rire étant petit, qui m'a fait rire et rêver en dessin animé avec ses chansons et tout le reste et l'adaptation en film avec Djamel et toute la bande !!!

Que du bonheur, que de souvenir, que de chansons et que de moment culte.

Ca ne se démode pas et même mes enfants en raffolent. Je dois dire que ca ne vieillit pas et que ca traverse les âges sous tous les formats.

A lire et relire, à voir et revoir !!

Astérix, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre

• France : 1999-01-01 (Français)

Fred58 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T22:06:32+01:00
Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:46:05+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:39:45+01:00
kerila le place en liste or
2024-01-29T17:29:36+01:00

• Quizz : Astérix