Attachement

Description ajoutée par zara29 2012-07-20T13:20:29+02:00

Le coup de foudre est possible, même avant le premier regard ! 1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.

Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Extrait ajouté par kats-at 2014-06-29T14:17:37+02:00

« - Je sors en quelque sorte d'une mauvaise relation.

- Quand s'est elle terminée ?

- Un peu avant qu'elle ne commence. »

Commentaire ajouté par mlles007 2024-01-27T20:23:10+01:00

Attachement, un livre qui porte mal son nom. Je n'ai justement pas réussi à m'attacher à l'histoire, je l'ai donc survolé. Je suis déçue mais ça n'engage que moi.

Commentaire ajouté par a_book_of_ones_own 2023-12-25T18:20:17+01:00

Ce n'est clairement pas le meilleur roman de Rainbow Rowell que j'ai pu lire, mais ça reste une jolie romance, avec des personnages attachants (le trio Jennifer, Beth et Lincoln est tout simplement adorable) et le livre se lit tout seul.

Commentaire ajouté par Anneowen 2023-06-29T09:16:22+02:00

J'ai lus deux livre de cette écrivain que j'avais adorer,malheureusement rien à voir avec cette lecture, je n'est pas réussi à plonger dedans, et je me suis rapidement lassé et je n'est donc pas réussi à terminer "Attachement".

Commentaire ajouté par SailorSilver 2023-04-30T17:37:01+02:00

Romance au travail, que demander de plus ? Lecture feel good et sans fioriture.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-16T11:55:09+01:00

C'est une romance / Chick-lit bien sympathique à lire !

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains commentaires expliquant que le livre était malsain. Avec tous les livres qu'on peut lire en ce moment à la mode, on en est clairement loin. Par contre, pas éthique, c'est clairement le cas. Mais... le personnage en est conscient, alors je dirai que la grosse partie du travail est fait.

Clairement, on se retrouve avec un personnage dont le boulot c'est de lire les mails des autres pour contrôler ce que font les employés de l'entreprise. Pour moi, c'est plutôt le patron qui n'a aucune éthique, mais passons. Les employés sont clairement au courant de ça et dans les mails lus, les filles le savent puisqu'elles parlent même plusieurs fois du fait que quelqu'un est en train de les lire.

Le style d'écriture est clairement particulier, je ne saurai pas l'expliquer, mais je pense que soit on aime, soit non. L'histoire prend du temps et si habituellement ça m'embête un peu, je ne me suis pas spécialement ennuyée, même si clairement le roman aurait pu être un peu plus court. J'ai trouvé que le rythme allait avec l'histoire. C'était cohérent.

L'amitié entre Beth et Jennifer est vraiment agréable. J'ai bien aimé le personnage de Lincoln, mais clairement je n'arrivais pas à l'imaginer. Dans ma tête, ça ne correspondait pas entre sa description et l'idée que je m'en faisais.

Par contre, au niveau de l'histoire d'amour... Ben en fait, je dirai qu'il ne faut clairement pas lire ce livre pour ça. C'est plutôt de la chick-lit que de la romance et même si c'est le thème du livre, ça reste une romance mignonne, mais qui ne m'a pas tiré beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-10-16T13:32:20+02:00

J'ai d'abord eu du mal à entrer dans le livre mais au fur et à mesure, on se demande si les personnages vont finir par se rencontrer dans la vraie vie, ce que cette rencontre engendrerait, comment elle se passerait… La première moitié du roman m'a paru un peu longue mais je n'ai pas vu passer la seconde. Bien écrit, truffé de références et à la fois simple et plein d'humour, je recommande pour passer un bon moment. Je dirais que c'est le genre de roman à lire sous un bon plaid, quand l'automne ou l'hiver s'installent.

Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2022-10-01T12:15:36+02:00

Ce livre m’a posé deux gros problèmes. Premièrement, je me suis ennuyé ferme. Ne nous mentons pas, ce bouquin est chiant. L’autrice aurait pu faire la même chose avec 100 pages de moins et ça serait déjà beaucoup mieux passé. Et le deuxième problème, c’est que je l’ai trouvé extrêmement malsain. Le gars espionne quand même les conversations privées de son crush et de sa meilleure amie. Alors ok, c’est son boulot, mais il admet lui-même que son intérêt dépasse très vite le cadre professionnel… Je comprends qu’on puisse trouver l’idée qu’il soit tombé amoureux d’elle sans la voir assez romantique. Mais en France ce type de comportement ça s’appelle du harcèlement et c’est puni par la loi. Sans compter que ce n'est pas professionnel du tout. Non mais vous imaginez être espionnés comme ça ? En plus de ça, le personnage principal est complètement idiot, tout le monde aurait deviné qu’elle parlait de lui dans ses mails… Bref, j’ai trouvé ce livre ennuyeux, fade et dérangeant, je ne vous le conseille donc pas du tout. Même pour les amateurs de romance, franchement, vous pouvez trouver beaucoup mieux.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-21T10:08:10+02:00

Encore une romance qui s’immisce dans le coeur et se termine au bout de la nuit. L’auteure a l’art d’imaginer le héros parfait à mon goût, même si bizarrement plus timide dans sa tête que dans ses actes, et l’héroïne aussi a du caractère et de la douceur, une pas parfaite. J’ai aimé l’espèce de chassé-croisé entre eux.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2022-05-06T11:12:07+02:00

Un livre très sympa. Je l'ai lu sans rien en attendre de particulier donc j'ai été agréablement surprise d'adhérer autant à l'histoire. Ce n'est pas tant l'intrigue (qui n'est même pas très crédible au final) mais ce sont les personnes que Rainbow Rowell sait vraiment écrire pour les rendre attachants, ce qui fait qu'on tourne les pages sans s'en rendre compte, et qu'on en veut encore.

Commentaire ajouté par LJLTranslations 2021-08-20T12:25:13+02:00

Bonne surprise, en entamant la lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant.

Ce livre, un peu spécial dans sa construction, est original, avec un concept que je n'avais jamais vu avant.

Ce roman est bien écrit (bien traduit, aussi, ça a son importance, bravo, Claire Alloch), il m'a fait rire, m'a ému, et j'ai aimé découvrir les différents personnages qui sont attachants, tous à leur manière.

Cependant, il m'a manqué ce petit quelque chose pour que ce soit un véritable coup de cœur ; j'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie de Beth, Jennifer et Lincoln et je le recommande volontiers !

Attachement

• France : 2012-08-24 - Poche (Français)
  • France : 2017-09-22 (Français)
  • Canada : 2012-09-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-10-18 (Français)
  • USA : 2012-02-02 (English)

Wladin le place en liste or
2024-04-11T18:11:17+02:00

• Attachment - Anglais