Au-delà, Tome 2 : Élévation

Description ajoutée par Alexxxandra 2013-11-19T13:07:39+01:00

Amelia a 18 ans. Et elle est morte. Plus exactement, elle est bloquée quelque part entre la vie et la mort. A ses côtés, il y a Joshua, un mortel dont elle est éperdument amoureuse. Ils décident de se rendre à La Nouvelle-Orléans. Dans cette ville où le surnaturel et les phénomènes étranges sont légion, Amelia et Joshua cherchent des réponses. Pourquoi Amelia est-elle bloquée entre ces deux mondes sans parvenir à s'en extraire ? Et, surtout, peut-elle avoir un avenir avec Joshua ? Rien n'est certain, d'autant que de sombres adversaires se dressent sur leur chemin. Mais Amelia est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu'elle aime. Y compris à participer à d'étranges cérémonies qui pourraient bouleverser son existence à tout jamais...

Extrait ajouté par bellajessica 2013-02-03T05:27:13+01:00

Dans des circonstances normales, s'il y avait quelque chose de normal dans cette scène, je me serais inquiétée pour elle. J'aurais essayé, en vain sûrement, de trouver quelqu'un pour lui venir en aide. Je l'aurais prise dans mes bras morts et inutiles.

Mais nous n'étions pas dans des circonstances normales.

Car la vue de ces yeux me cloua au sol. D'un vert intense, tout injectés de sang et chassieux qu'ils étaient, ces yeux illuminaient un visage que je connaissais bien.

Le mien.

Arise est une suite époustouflante et intense à Hereafter. A la fois brillant et passionnant, ce roman vous piège de la première à la dernière page. Impossible d'en sortir trop longtemps et de se séparer des nombreux personnages que le récit possède. Même si j'ai vraiment adoré ce second opus, il m'a manqué la petite étincelle qui avait d'Hereafter un coup de coeur, ce petit plus qui transforme entièrement une lecture. Malgré cela, l'histoire d'Arise n'en reste pas moins bouleversante et à couper le souffle, et il me tarde atrocement d'en découvrir la suite !

Dès le départ, nous sommes étreints par l'action et les énigmes. Nous retrouvons Amelia et Joshua, toujours aussi fous l'un de l'autre. Sauf que cette fois, leur histoire d'amour ne va pas pouvoir être aussi libre et sans danger que précédemment. Tout a changé en l'espace de quelques semaines. En effet, Amelia fait de drôles de rêves, assez... Inquiétants à découvrir, en fait. Fantômes, démons, morts et ténèbres y sont fréquemment présents. J'ai adoré cette aspect de l'histoire ! Les descriptions inquiétantes, les êtres inconnus et mystérieux, la boule qui se forme au creux de notre ventre au moindre petit bruit... Brrrrrr, c'était vraiment très excitant ! Bon ok, ça l'était beaucoup moins pour Amelia, mais j'ai passé d'excellents moments à découvrir ses cauchemars et ses visions les plus macabre. Un vrai régal, cette petite touche de noirceur qu'il manquait à Hereafter !

Comme dit plus haut, nous retrouvons le couple mythique de la saga. Haaaaaaaaaaaaa, quel bonheur de les avoir revu ! Purée, je ne m'étais pas aperçu qu'ils m'avaient autant manqué. Amelia et Joshua sont toujours aussi mignons, aussi adorables, aussi émouvants à suivre. Leur idylle est vraiment envoûtant. On sent bien que ces deux-là transpirent d'amour. Ça dégouline à chaque page. Et on en redemande ! Franchement, j'ai complètement craqué pour leur relation. Douce, parsemée de peines, de passion et de confiance. Une véritable histoire qui nous prend aux tripes. Sincèrement, je n'ai maintenant qu'une hâte : les rejoindre l'année prochaine pour revivre, à leurs côtés, toutes les merveilleuses sensations qu'ils m'ont permis d'éprouver.

Par contre, grosse nouveauté dans ce tome, leur romance va connaître pas mal d'embuches. Entre les trahisons, les faux amis, les rituels étranges et inquiétants, et les bons et mauvais Seers, ils en voient - tout comme nous - de toutes les couleurs. Là aussi, j'ai adoré ce nouvel aspect de leur histoire. De plus, Amelia va très rapidement comprendre que les choses ne peuvent plus rester ainsi. Elle doit faire quelque chose. Car rester avec Joshua est synonyme de danger pour lui. D'énorme danger. Va s'imposer à elle une décision atroce : quitter son âme soeur. Et à partir de là, ouaw !!! Mon dieu, j'ai vécu les montagnes russes grâce à la sublime histoire de Tara Hudson ! Quelle imagination !

Suite à ce choix difficile, nous découvrons, avec Amelia, un tas de nouveaux protagonistes et de nouvelles surprises. L'auteure a complètement su attirer mon attention et mes suspicions grâces à la ribambelle de héros secondaires qu'elle a mis en place. La famille de Josh, ses cousins, des amis de la famille ou encore de parfaits inconnus sont autant de figures auxquelles nous sommes confrontés. Qui ment ? Qui dit vrai ? A qui Amelia peut-elle vraiment faire confiance ? On se pose mille et une questions pendant tout le récit, ce qui rend notre lecture juste... Terriblement exaltante ! On sait pertinemment qu'un traître se cache sous nos yeux, et qu'il ou elle agît pile sous notre nez, sans que l'on sans rende-compte. Du coup, on espionne tout le monde, on cherche à savoir qui est le méchant dans l'histoire. Seigneur, que j'ai adoré ça ! Je frissonnais à chaque fois qu'un nouveau protagoniste faisait son apparition. Ou à chaque fois que l'un d'entre eux agissait bizarrement... Et croyez-moi, vous allez en avoir, des doutes !

L'intrigue du récit est, elle, extrêmement bien menée. Les rebondissements s'enchaînent avec une fluidité rare et pertinente. Tout est logique, saisissant, et vraiment, vraiment, choquant. Quand on découvre où l'auteure a voulu nous mener, on en reste sur les fesses ! Haaaalala, Arise possède tellement de retournements de situation et de secrets que mon coeur a maintes fois loupé des battements ! Entre les mensonges des uns et les comportements inquiétants des autres, comment ne voulez-vous pas devenir paranoïaques ? Surtout qu'Amelia va également devoir éclaircir ses problèmes de coeur au même moment. Bref, c'est le chaos intégral. Et on adore ça.

Sur son chemin, Amelia va rencontre des personnes vraiment adorables, malgré le fait que les "méchants" soient tapis un peu partout dans le récit. Je pense essentiellement à Gabrielle, à laquelle je me suis énormément attaché ! Drôle, vivante et pétillante, elle est la part de folie qui manquait à Amelia dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé vivre l'aventure à ses côtés. Le côté noir et angoissant de l'intrigue nous force à retenir constamment notre souffle, alors que Gaby nous permet vraiment de souffler et de pouffer.

Histoire d'amour passionnante, intrigue inquiétante et sensationnelle, personnages vraiment parfaits, tout pour me faire succomber. En apparence. Allez savoir pourquoi, Arise n'est malgré tout pas un coup de coeur. Je ne sais pas vraiment d'où me vient cette impression, d'ailleurs. Et c'est assez frustrant. Peut-être parce que nous rencontrons justement trop de nouveaux personnages ? C'est vrai que du coup, j'ai peur d'en oublier la moitié avant de lire le troisième tome... Peut-être parce que pas mal de questions restent en suspens ? En effet, il reste tout de même beaucoup de choses à régler, et j'ai peur que la suite ne soit pas suffisante pour tout nous expliquer. Car oui, vous allez découvrir énoooooormément de choses à propos d'Amelia et de sa vie après la mort dans ce tome. Et quand trop d'interrogations restent sans réponses, ça enlève un truc au récit, je trouve. Bref, tout est parfait... Mais pas trop.

En résumé, Arise est une suite excellente, bien qu'il m'ait manqué ce déclic qui change tout. Nous retrouvons Joshua et Amelia et, une fois de plus, ils nous font trembler d'extase et de plaisir. L'auteure a mis en place une histoire intelligente et poignante, qui ne nous laisse aucune minute de répit, pour notre plus grand bonheur. La myriade de nouveaux protagonistes est également géniale à découvrir, exactement comme toutes les surprises dont regorge ce récit. Même si je suis un poil frustré par la fin ( car je veux encore en savoir plus ), je suis horriblement pressé et impatient de tenir le troisième et dernier tome de la trilogie entre mes mains ! Puis Amelia et Josh me manque déjà affreusement ! Juillet 2013, dépêche-toi de pointer le bout de ton nez !

Commentaire ajouté par louching 2018-08-18T11:36:28+02:00

Une bonne suite au premier tome, domage que la suite ne soit pas sortie en france. Le suspence et tous de même plus présent dans se second tome.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-11-28T15:45:12+01:00

Un deuxième roman meilleur que le premier.

Même si j'avais apprécié le tome 1, ce n'était pas le coup de coeur.

Alors c'est avec quelques appréhensions que j'ai commencé cette suite. D’autant plus que cela faisait quasiment un an que j'avais terminé le tome précédent.

Bon, j'avoue que ce fut dur de me remettre dans le bain, étant donné que je ne me souvenais pas des détails de l'intrigue. Mais une fois, que je me suis rappelé l'histoire, je me suis complètement plongée dans l'intrigue.

Plus d'action, plus de romance : ce roman est bien meilleur que le premier. En revanche, les retournements de situation ne sont pas terribles. Rien ne m'a surprise. C'est dommage. Ajouté à cela quelques incohérences et quelques fautes d'orthographe.

Mais dans l'ensemble cela reste un bon roman.

C'est dommage que la fin ne soit pas publiée en français. Il va falloir faire avec.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-11-08T11:46:06+01:00

Etre amoureux quand on est de deux espèces différentes c'est pas facile, encore moins quand une espèce d'entité maléfique vous menace ainsi que vos proche, c'est pour ça qu'Amélia décide d'accompagner Josh à sa réunion familiale de Noël pour passer du temps avec lui et essayer de trouver une solution à ses problèmes ou ça seule option sera de laisser partir Josh qui s'est trop éloigné des vivants depuis qu'il la connait. Entre nouveaux médium et sorcière vaudou ces vacances à la Nouvelle Orléans ne serons pas de tout repos. Une jolie trilogie de romance paranormale.

Commentaire ajouté par sweetmyangel 2015-08-03T18:51:57+02:00

Encore un tome que j'ai adoré! J'ai fini ma lecture cette nuit a 2 heure du mat et malgré mes cernes et ma fatigue je ne le regrette pas. Je suis juste triste pour Gaby, Amelia et Josh... J'avais qu'une hâte lire la suite mais malheureusement le tome 3 est qu'en anglais. Mais même a sa je ne regrette pas d'avoir lu ses 2 tome de cette trilogie :D

Honnêtement, cela fait très longtemps que j'ai lu le premier tome de cette série, donc autant vous dire que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. Après cette adaptation, j'ai retrouvé l'écriture fluide de l'auteur, et elle nous gâte pour ce second tome, si on aime l'action et le suspens nous sommes servis!

Je n'ai pas, ou du moins, peu de choses négatives à dire sur ce roman, le seul "hic" qui a pu me gênée ce sont es fautes d'orthographes, mais elles sont très rares.

C'est avec plaisir que je lirais la suite.

Commentaire ajouté par rosealivre 2014-09-29T08:01:35+02:00

Ce second tome est haletant, prenant. Il est légèrement plus sombre que le premier mais toujours avec autant d'amour et de finesse. Les personnages évoluent ainsi que leur relation, des amitiés se forment et se trahissent. La fin est très prometteuse pour une très belle suite.

Commentaire ajouté par NaimaSoltani 2014-04-24T13:50:36+02:00

Le premier tome de la saga Au-Delà avait été une grosse déception, c'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commencé Elévation. Et même si j'ai encore relevé pas mal de défauts et que cet opus ne m'a pas énormément conquise, je l'ai trouvé meilleur que le précédent.

L'action est beaucoup plus présente que dans le premier tome, et je me suis vraiment moins ennuyée. Même si je n'ai pas eu les mains qui tremblaient et la gorge nouée, j'attendais avec impatience de connaître la suite. Malheureusement, j'aurai aimé qu'il y ai encore plus de rebondissements, j'aurai aimé avoir le souffle coupé et me dire wahou. Il m'a manqué pas mal de suspense, et j'ai deviné pas mal de truc en avance. Mais bon, c'est tout de même dix fois mieux que le tome précédent !

Je n'avais pas du tout apprécié Amelia dans le premier tome, et ça ne s'est pas arrangé avec celui-là. Elle me tape sur nerfs. J'ai trouvé qu'elle était incapable de prendre des décisions. Elle veut quitter Joshua pour le protéger, et au moment où elle s'apprête à partir, elle se retourne, lui saute dans les bras, et nous, on se retrouve au point de départ. C'est beaucoup, beaucoup trop répétitif, et donc très lassant.

Contrairement à certains, j'ai trouvé l'histoire d'amour plus présente que dans le premier opus. Ici, leur romance est encore plus en danger : des tas d'obstacles se dressent devant Joshua et Amelia, et ils vont devoir tout faire pour réussir à les surmonter. C'est un aspect de l'histoire que j'ai bien apprécié. Contrairement au premier opus, leur histoire n'est pas toute rose, il y a plus de dangers et de problèmes et les amoureux doivent se battre.

Nous avons droit à l'arrivée de pas mal de personnages secondaires, comme les cousins de Joshua. cela aurait pu être un point positif, mais pour moi, ça ne l'a pas été. Je pense que l'auteur a cherché à créer un climat d'oppression, en nous faisant douter de tous les personnages et se demander qui était digne de confiance, mais ça n'a pas marché avec moi.

Je n'ai pas vraiment apprécié la conclusion du roman. Je m'y attendais depuis le début du tome 1, on le voit devenir à 15 kilomètres. Je pense que c'est un peu la solution de facilité, bien que tout ne soit pas rose non plus. Il m'a manqué un gros truc.

En résumé, Elévation est, pour moi, meilleur que son prédécesseur, même s'il ne m'a pas énormément plu. L'action est beaucoup plus présente, même si j'aurai aimé qu'il y ait encore plus de rebondissement et de coup de théâtre. J'ai plus apprécié l'histoire d'amour entre les protagonistes qui est, pour moi, beaucoup mieux menée. Malheureusement, je n'ai pas du tout réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit les principaux ou les secondaires. Je trouve que le suspense n'était pas réellement présent, on se pose des questions pendant quelques minutes avant que tout ne s'éclaire. De plus, j'ai été assez déçue par la conclusion, que j'ai trouvé trop facile, et qui ne m'a pas surprise du tout.

Je lirai le dernier tome, pour connaître le fin mot de l'histoire, mais je ne m'attends pas à quelque chose d'extraordinaire.

Commentaire ajouté par curieuse 2014-04-13T20:10:07+02:00

J'ai beaucoup aimé cette suite! La situation d'amelia evolue tout le long de l'histoire ainsi que ca relation avec joshua. Un deuxième tome toujours très agréable à lire.

Commentaire ajouté par sweetmel 2014-03-01T03:29:55+01:00

Même si je ne les avais pas quitté depuis longtemps, j'ai retrouvé Amélia et Joshua avec beaucoup de plaisir et un brin d'impatience. et la suite de leur histoire ne m'a pas déçue ! Dès les premières pages, le roman m'a captivé. Les personnages et la relation qu'ils entretiennent est vraiment la force de cette série. Il est rare que je ressente aussi fortement dans un livre la tendresse, l'amour, le désir que deux personnages ont l'un pour l'autre... même lorsqu'ils sont séparés ! Amélia et Josh sont deux personnages exceptionnels et j'ai vibré en même temps qu'eux, j'ai aimé avec eux... j'ai eu peur pour eux. Oui, peur parce que dans ce tome l'intrigue s'accélère, Amélia affronte ennuis par-dessus ennuis. On nous laisse peu de répit et j'adore ça ! J'attends le tome 3 avec encore plus d'impatience que j'ai attendu celui-ci...

Commentaire ajouté par babou0343 2013-08-15T22:21:20+02:00

J'ai été déçu. J'avais adoré le tome 1,notamment pour l'histoire d'amour.Dans ce tome là,Amelia n'est presque jamais avec Joshua.l'histoire d'amour est placé loin,très loin derrière le reste,ce qui est domage,car c'etait vraiment le point fort du premier.

Au-delà, Tome 2 : Élévation

• France : 2013-01-09 (Français)
  • France : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-14 (Français)

book33 le place en liste or
2018-09-24T16:22:01+02:00