Au-delà des apparences, Tome 1 : Folie Meurtrière

Description ajoutée par cyriellew 2012-10-04T15:57:35+02:00

En mal de plaire, Tiffany est attirée immédiatement par le premier qui la contemple, mais lui ne pose pas les yeux sur elle. Il devient alors une véritable obsession. Comme lutter contre un tel désir ?

Entre l'homme de la nuit qui a signé un pacte avec le diable, un ex hystérique et un dealer marginal, Tiffany, la fille du ministre, crée sa propre histoire. Accompagnée de celle qu'elle considère comme sa sœur et de leur nouvel ami, elle se cherche et se construit.

Une nuit, un meurtre, et tout bascule...

À cet instant, John repense aux suspicions qu’il avait sur Keith, il était comme par hasard dans le bureau du ministre quand celui-ci cherchait un garde du corps pour sa fille et il a la bonne idée d’en informer à Arnaud.

– J’étais là pour un boulot, se défend Keith.

– Tu couches peut-être avec le meurtrier de ta meilleure amie, annonce Arnaud à Tiffany.

– Qu’est-ce qui te permet de l’accuser ? tonne-t-elle. Tu n’es pas un tendre toi non plus, tu l’as peut-être tuée pour qu’elle n’appartienne à aucun autre homme.

À cet instant elle pense à Max, est-ce qu’Arnaud savait qu’elle avait quelqu’un dans sa vie ?

– Tu dis n’importe quoi ! objecte Arnaud.

– Elle était avec un mec, tu le savais ?– Tu mens.

Tiffany pouffe méchamment en lui assurant que non et John a la bonne idée de confirmer les dires de son amie en ajoutant qu’il s’agit de Max.

– Ton dealer ? demande Arnaud à Tiffany. C’est très intéressant.

– Viens, Keith, on s’en va, décide-t-elle en prenant sa main.

– Pas si vite, mademoiselle, l’arrête Arnaud. Je vais commencer par enquêter sur James, si je ne trouve rien, je fourrerai mon nez dans tes affaires, ajoute-t-il en regardant Keith. Et puis dans les tiennes et celles de ton Max, s'adresse-t-il à Tiffany.

– Tu ne peux rien contre moi, réplique-t-elle avant de s’en aller avec Keith.

Ce que j’ai retenu de ce livre :

- Tiffany fume des cigarettes

- Paris, c’est tout petit

- Les facultés ont des dortoirs au milieu du campus

- Le mystère de James est à percer

- Keith est innocent, c’est elle qui l’a chauffé en premier

- Tiffany fume encore des cigarettes

- Jonathan a de l’humour

- La police est incompétente

- Vous vous devez de tomber amoureuse de tous les hommes qui vous disent bonjour https://www.goodreads.com/review/show/1086563914

Avant de commencer par l'histoire en elle-même, j'ai été très surprise par le style d'écriture de l'auteur. L'emploi du présent n'est pas chose facile, et j'avoue avoir été dérouté quelque peu. Il y a un petit quelque chose qui m'a un peu géné dans ma lecture et il me semble que ce soit le temps employé.

Dans le premier chapitre, Tiffany, notre Héroïne fait 3 rencontres : Keith le videur qui est vite hors jeu, mais pas tant que ça quand on lit jusqu'au bout ; Max, le cousin de Joe le dealer, et James l'Homme de la Nuit. J'ai eu beaucoup de mal à cerné le personnage de Tiffany. Elle est quand même assez volage, et du genre "tout le monde s'intéresse à mon amie mais pas à moi, ai-je un problème ?", de plus elle est fille de Ministre, elle boit et fume des substances illicites. L'histoire est simple, elle se lit rapidement (en tout cas, je l'ai lu rapidement, en une nuit pour être exact) Le mystère du meurtre est jusqu'au bout soutenue. Mais j'ai trouvé qu'il est vite retombé à la fin. Je m'explique. Le meurtre a eu lieu vers le chapitre 5 et tout au long, jusqu'à la fin, chapitre 10, Tiffany est convaincue que c'est l'ex qui a fait le coup. Et bim, en quelques lignes à peine, retournement de situation. Mais tout cela en quelques lignes qui clôt complétement le tome...

La suite : http://book-attitude.eklablog.fr/au-dela-des-apparences-de-sharon-kena-a79978355

Au-delà des apparences, Tome 1 : Folie Meurtrière

• France : 2012-10-04 (Français)