Au-delà des apparences, Tome 2 : Amande Honorable

Description ajoutée par cyriellew 2010-09-07T11:51:07+02:00

En apparence belle et riche, la séduisante Tiffany est loin d’être une sainte. Capricieuse et exigeante, elle a pour habitude d’avoir tout et qui elle veut. Mais cet homme… celui qui l’inspire et qu’elle désire… semble inaccessible.

Tome 2 :

Après avoir passé quatre ans en Guadeloupe où elle a poursuivi ses études de droit, Tiffany Bellano est de retour à Paris. Embauchée dans un cabinet d’avocats réputés, elle commence à bâtir sa jeune carrière sur des réussites. L’une de ses affaires l’amène à revoir Keith avec qui elle ne tarde pas à reprendre leur liaison là où ils l’avaient arrêtée. Puis, lorsque sa vie est au beau fixe, elle se retrouve à défendre un dealer récidiviste qui n’est autre que l’amour de sa vie : Max. Sa première rencontre avec lui brise son cœur et un douloureux passé remonte à la surface, pourtant il va s’adoucir, c’est alors qu’elle laisse ses véritables émotions reprendre le dessus : son obsession pour Max.

À suivre Tome 3.

Chapitre 10

Il n’insiste pas, il la trouve si faible, il la prend dans ses bras et l’embrasse sur le front avant de lui souhaiter bonne chance et de s’en aller. Elle retourne à l’intérieur, elle ne peut s’empêcher de penser à Cyril qui dîne avec Isabelle ce soir et cela la dérange. Elle ressent une immense jalousie l’envahir, elle a envie d’aller chez lui et de tout simplement tirer une balle dans la tête de cette garce. Il lui manque juste l’adresse de la maison où loge Cyril pour le moment. Elle va dans le salon, s’assoit sur le canapé et repense aux paroles de son ex petit ami, il voulait qu’elle suive une thérapie, c’est la seule chose qu’il exigeait d’elle et elle a refusé. Elle ne le regrette pas, quatre ans de thérapie lui ont suffit et n’ont pas réussi à la soigner, alors pourquoi recommencerait-elle ? Elle se résigne à sortir de sa vie et de celle de ses enfants mais pas à laisser cette garce d’Isabelle prendre sa place. Elle décide qu’il est temps d’agir et appelle Jonathan, elle sait qu’il s’occupe du divorce de Keith, elle pense qu’il doit savoir où trouver Isabelle. Elle lui explique qu’elle a besoin de parler à Cyril et qu’elle ignore où le trouver. Sensible à la déception de son amie et ne l’imaginant plus faire du mal à autrui, il lui donne une adresse où Isabelle peut être contactée. Tiffany raccroche et s’y rend de suite.

Devant cette jolie petite maison, elle reconnaît la voiture de Cyril, elle voit qu’il y en a une autre, probablement celle de cette garce. Elle ne réfléchit plus, elle est poussée par une force en elle, elle marche jusqu’à la porte mais ne frappe pas. Elle va regarder à travers la fenêtre et voit celui qu’elle aime à table avec leurs enfants et cette garce et son fils. Cyril sourit en parlant avec elle, il a l’air bien, elle ne peut pas le supporter. Elle pourrait défoncer la porte et refaire le portrait de cette femme, mais au lieu de ça, elle part.

Tiffany passe sa soirée dans sa voiture et ses regrets refont surface. Elle regrette d’avoir agi comme elle l’a fait avec Cyril, elle a tout fichu par terre avec le seul homme qu’elle n’aimera jamais.

Un peu plus tard, elle sort de la voiture, elle regarde par la fenêtre et les voit tous les deux dans le canapé. Elle entre alors sans frapper et la stupeur se lit dans leurs yeux quand ils la voient.

− Tiff, qu’est ce que tu fais là ? demande Cyril en se levant du canapé.

Elle ne répond rien et sort son arme de derrière son jean avant de la pointer sur Isabelle.

Ma première impression lorsque j'ai terminé ce tome 2 : cette fille est CINGLÉE !! Je parle de Tiffany, pas de l'auteur je ne me le permettrais pas bien entendu.

La couverture reste fidèle au tome 1 avec l'arrière plan qui ne change pas. ça reste dans l'ambiance.

Le livre en lui-même reste agréable à lire. On retrouve Tiffany Bellano à Paris, dans un cabinet d'avocat qui ne pense qu'à faire du profit. Dès les premières pages, je tiens à souligner que ça va beaucoup trop vite à mon gout. J'ai pas eu le temps de vraiment refaire sa connaissance. (J'ai lu le tome 1 il y a un sacré bout de temps maintenant) Et surtout elle revoir son ex Keith et boom tout s'enchaîne. Donc petit point : je n'ai rien vu venir, ça me semblait trop rapide. Et puis, viens le moment où elle tombe sur le dossier de Max/Cyril qui doit être défendu par l'un de ses confrères, qui ne s'emballe pas trop sur le sujet. En bref, elle prend l'affaire en main. Les retrouvailles non sont pas vraiment heureuses entre les deux personnages, comme on pourrait s'y attendre.

Je me suis surprise au fil de ma lecture, à les détester tous les trois (Tiffany, Max et Keith), pour moi les scènes ne se résumaient qu'à un seul mot : Colère ou presque en un seul mot ^^. Jusqu'au moment où le cœur tendre de Tiffany a raison d'elle en voulant aider son ami (une fois de plus^^). Entre les mensonges de l'un, les manipulations de l'autre, je ne savais plus vraiment à qui me fier.

Et puis vient la fin qui est juste HORRIBLE ! !J'aurai jamais cru que c'était possible. Elle a complètement pété les plombs, et moi à la place de Cyril, c'est clair je serai parti aussi et depuis belle lurette !

Ma lecture a été intéressante, j'ai refait connaissance avec tous les personnages et même les nouveaux comme la femme de Keith, et Caroline que j'aime beaucoup. J'aime toujours autant la plume de Sharon Kena. Je conseillerai juste d'essayer de passer plus de temps sur les petits détails et de tenter de maintenir le suspens un peu plus longtemps (je dis ça surtout pour le chapitre 1 qui est un peu trop rapide à mon gout). Dans tous les cas, j'ai beaucoup aimé Au delà des Apparences tome 2... J'ai hâte de lire le tome 3 pour connaitre le fin mot de l'histoire mais j'ai quand même peur de la découvrir !!

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.thebookedition.com/au-dela-des-apparences-2-cyrielle-walquan-p-24498.html">http://www.thebookedition.com/au-dela-d ... 24498.html</a><!-- m -->

Au-delà des apparences, Tome 2 : Amande Honorable

• France : 2012-07-24 (Français)