Au Royaume de Carthya, Tome 2 : La Vengeance de Roden

Description ajoutée par AnaisCd99 2020-01-16T21:57:52+01:00

A peine couronné roi, Jaron est menacé dans son propre palais. Son ennemi Roden lui apprend que, dans dix jours, des pirates vont envahir le royaume de Carthya . Le jeune roi convoque immédiatement son assemblée de conseillers qui lui recommandent de fuir et d'aller se cacher pour préserver la paix. Comprenant qu'il ne peut compter sur eux, Jaron décide d'agir seul ! Il charge son fidèle ami Tobias d'occuper le trône pendant son absence, et, sous son ancienne identité, il part en Avénie. En effet, il soupçonne le roi Vargan de s'être allié avec les pirates pour lui prendre son royaume. Il a dans l'idée de rallier les pirates à sa cause... et même de devenir l'un des leurs pour retourner la situation à son avantage !

- Tu as faim? demanda-t-il finalement.

- Très. Apporte-moi mon souper. Je préfère manger seul.

Il fit la moue.

- Je ne suis pas un serviteur.

- Bien sûr que oui. Pourquoi te donnent-ils des souliers pour faire leurs courses, mais pas de vêtements pour ta liberté?

- Bon, mais je ne suis pas ton serviteur, dit-il en se penchant.

- Il n'y a aucun de mes serviteurs habituels ici. Je vais devoir me contenter de toi.

- Tu pourrais t'enfuir.

- Je meurs de faim, protestai-je. Si je m'enfuis, ce sera après avoir soupé. À présent, vas-y.

Il obtempéra de mauvaise grâce et revint quelques minutes plus tard avec deux bols de ragoût.

- As-tu craché dans le mien? demandai-je.

- Non, dit-il, l'air insulté.

- C'est ce que j'aurais fait si tu m'avais parlé comme je l'ai fait.

Il esquissa un sourire penaud.

- Bon, j'ai peut-être craché un peu.

Quel livre merveilleux! Encore une fois, l'auteure nous donne un excellent roman à dévorer d'un coup! Cette suite, que je juge tout à fait à la hauteur du premier volume enchaîne les actions sans attendre et est fournie d'un humour léger et agréable. Jaron possède ce genre de caractéristiques qui font de lui un personnage hors du commun et il dirige l'histoire de manière originale. Je dois donc dire que je ne me lasse pas de cette série et j'attends le troisième tome avec impatience!

Encore une fois, j'ai aimé ce livre. Simple, rapide et efficace. Hâte de lire la suite des aventures de Jaron !

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

La super suite de la trilogie est incroyable!!! plus acrochant tu meurs ;) Autant de fantaisie et d'extase que dans le premier. A lire!!!!

Le premier tome m’avait complètement absorbée, cependant difficile pour moi de retrouver ce que j’avais tant adoré dans ce deuxième tome. ( peut être parce que lu bien plus tard).

Mais quel plaisir de retrouver Jaron! L’un des personnages qui m’a le plus marqué par son humour et son sarcasme.

L’histoire n’en reste pas moins captivante, ce deuxième tome est tout de même un très bon livre! À lire!

J’ai moins aimé la suite par rapport au premier cependant cela reste toujours un bon livre.

Ce tome-ci était une fois de plus un chef d’œuvre! Ajoutez au génie du premier volet le thème des pirates et vous m’en voyez conquise !

Ce tome est encore meilleur que le précédent encore plus de suspense et d'action. Il y a souvent des revirement de situation et j'aime beaucoup. Je viens de me rendre compte que enfaite le tome suivant avait été sotie et traduit donc je vais me dépêcher de me l'acheter!!!

Des personnages toujours aussi attachants, une histoire pleine de rebondissements, suspenses. Franchement j'ai a-do-ré ce tome que j'ai même préféré au deuxième. Jaron n'est pas épargné par les coups et autres traquenards mais s'en tire plutôt bien. J'ai adoré le voir aussi mature, près à tout pour protéger son peuple.

Heureusement qu'un ami m'a offert ce livre, sinon je n'aurais jamais su que le tome 1 possédait une suite. J'avais d'abord peur qu'il ne soit pas à la hauteur de mes espérances, j'avais adoré le précédant tome et plaçais de ce fait la barre assez haut.

Quelle joie de retrouver Jaron et son caractère, bien que plus mature, celui-ci n'a pas changé. Une partie de sa personnalité est exploitée plus en détail dans ce tome 2, en clair, ce que j'ai réellement apprécié, ce sont ses faiblesses. En effet, on ne nous présente pas un personnage invincible (bien qu'il soit étrangement très doué pour de nombreuses choses) et je trouve que cela rend Jaron très attachant. J'ai également adoré Spoiler(cliquez pour révéler)Roden, bien plus réfléchi, bien moins insupportable et vraiment, la fin écrite est la meilleure chose qui aurait pu arriver. J'ai hâte de lire le tome 3, mais il me semble qu'il n'est disponible qu'en anglais.

Encore une fois un livre de cette saga n'a pas résisté plus d'un jour à mon appétit de le découvrir. C'est fou mais une fois lançé, je ne peux jamais m'arreter de lire cette série......

Très addictif donc vous l'aurez compris.

J'avais tout simplement adoré le tome précédent, celui ci m'a moins plu.

On retrouve Jaron/Sage qui est un personnage assez fantastique je dois dire. Bourré d'humour et de courage c'est juste trop dur de ne pas l'apprécier, il est irrésistible. Cette fois ci cette tête brulée a décidé de frayer avec les pirates. Tout l'histoire est vraiment bien menée et m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteur est très fluide et nous amene parfaitement dans son monde.

Pour tout dire j'ai été assez surprise d'apprendre qu'il y aurait une suite. Verdict, j'en suis charmée même s'il m'a manqué un petit quelque chose qui m'échappe....

C'est tellement dommage que cette série ne soit pas plus populaire. En tout les cas elle le mériterait amplement.

J'adore cette saga!! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi bien!! Je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas plus connu que ça étant donné que c'est une merveille!! J'aimerai tellement lire le tome 3 mais malheureusement il n'est pas encore sortit en France et je ne sais même pas si il va sortir, je vais essayer de me renseigner et si vous le savais n’hésiter pas à me le dire s'il vous plaît!

Au Royaume de Carthya, Tome 2 : La Vengeance de Roden

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-10-01 (Français)

alizea l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T14:15:22+02:00
Salomes l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-01T14:44:27+02:00
Lecoq l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-09T06:33:30+02:00
Maikana l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T09:20:18+01:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or