Au travers des mots

Description ajoutée par Oph54 2013-02-02T16:00:11+01:00

Toutes les adolescentes rêvent aux contes de fée. Camille, 16 ans, ne fait pas exception à la règle. Quelle jeune fille n'a en effet jamais songé au mythe du beau jeune homme au doux regard qui pose les yeux sur elle et la remarque enfin ?

C'est ce qui arrive à Camille lorsqu'Alex entre dans sa vie. Son monde d'adolescente se trouve totalement chamboulé à son contact et tout est mis sens dessus dessous par l'amour qui prend vie entre ces deux là. Une passion sans limite les unît pendant plusieurs mois jusqu'à ce jour d'avril où tout bascule…

La morale des contes de fée omet souvent de dire que même si l'amour est éternel, la vie reste éphémère. Camille l'apprendra bien malgré elle ...

Extrait ajouté par Oph54 2013-06-14T19:06:19+02:00

Mais l'instant d'après, mon cœur s'emballa alors qu'il me serrait à nouveau dans ses bras et que, ses lèvres effleurant les miennes, il me chuchota ces mots : "Je sais que je suis en train de commettre la pire des folies mais pour une fois dans ma vie j'ai envie d'être fou !"

Je l'avais déjà lu sur internet lorsqu'il était sous forme de forum avec un chapitre par semaine, et je l'ai relu en format papier, avec les légères modifications, et tous les chapitres d'un coup et j'ai tout simplement adoré ce livre comme la première fois que je l'ai lu, j'ai pleuré aussi, beaucoup et sous forme de sanglots totalement incontrôlable. Ce livre est une merveille, en plus d'être une histoire vraie.

Je ne peux que vous le conseiller!

Commentaire ajouté par sylviepraos 2020-09-02T11:24:27+02:00

Je m'attendais à un superbe livre en raison des bons avis, mais je n'ai même pas réussi à le finir !

Commentaire ajouté par Julielivres 2020-08-11T09:45:17+02:00

Ce livre a été pour moi une grande découverte. Une perle qui est exposée en premier plan dans ma bibliothèque. Toutes les émotions y sont. On passe du rire au larmes en quelques pages. De plus, savoir que le roman est l’histoire de l’auteure, est encore plus touchant. Je crois que j’ai énormément pleuré , même quelques jours après.Je tiens personnellement à remercier l’auteure, d’avoir mis toute sa volonté pour nous faire part de son histoire. D’avoir rouvert ses plaies, ses souvenirs, ses larmes, pour nous partager ce roman. Je pense que cette histoire restera l’une des plus belles que j’ai découverte. Merci à vous, Camille Thomas.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-03-11T18:38:08+01:00

Ce livre est très émouvant, on passe du rire aux larmes on ressent beaucoup de choses en lisant ce livre qui nous plonge dans un univers unique

Commentaire ajouté par lalecture51 2018-03-06T12:19:24+01:00

Ce livre est juste magnifique, l'émotion que nous pouvons avoir est splendide, ce livre nous fait pleurer (beaucoup), rire et j'en passe...

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2018-01-21T12:05:00+01:00

J'ai adoré cette histoire, On passe par toutes les émotions.

Commentaire ajouté par kakine16 2017-08-05T23:37:15+02:00

J'ai terminé ce livre il y a quelques heures, je l'ai dévoré d'une seule traite. Que d'émotions en quelques heures ! J'ai souris, j'ai pleuré (avec abondance) et puis j'ai à nouveau souris. C'est un témoignage bouleversant, je n'avais pas compris immédiatement que c'était une histoire vraie, j'ai ressenti des frissons en la lisant comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps avec un livre. Je conseille vraiment de prendre le temps de lire l'histoire de Camille Thomas, vous ne pouvez pas rester indifférent !

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-11-16T17:35:50+01:00

╔═══════ ♥ღೋღ♥ღ══════╗

★ Au travers des mots ★

╚═══════ღ♥ღೋღ♥ღ ═════╝

Au travers des mots et juste une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire .Beau poétique tragique ou l'amour n'a point de fin.

Mes larmes ont coulé aux fils des pages mon cœur serré je ne trouve plus assez de mots pour décrire se livre magnifique .

Et l'émotion était tellement palpable que je n'ai pu le poser lu d'une traite.

À LIRE.🌹🌹🌹🌹

Mon livre préféré dans toute ma bibliothèque.

Gros coup de ❤️ 2016.

PS : Un des rares livres qui vous habite longtemps après l’avoir lu car se livre reste toujours dans mon cœur et dans mon esprit . En plus sachant que l’histoire est authentique sa rang se livre bouleversant 🥲

Commentaire ajouté par Mamie-Lou 2016-01-20T17:41:16+01:00

Un témoignage bouleversant, qui m'a émue jusqu'aux larmes comme aucun autre livre n'avait pu le faire avant.

Commentaire ajouté par poupili 2015-07-13T08:48:34+02:00

Il est difficile de venir laisser un commentaire sur ce livre , étant une autobiographie, je suis toujours très prudente et respectueuse vis-à-vis d'une personne qui a la force et le courage de coucher sur le papier sa propre histoire, qui plus est tellement tragique. Cette histoire m'a fait prendre conscience de combien est précieuse la vie mais aussi au combien elle peut être éphémère... On peut perdre de façon très brutale un être cher et comment s'en remettre ? Comment réussir à survivre après une telle experience? Car il s'agit bien de cela, de survivre et non plus de vivre lorsqu'on perd la moitié qui fait de nous une personne entière. J'ai une pensée sincere et profonde pour Camille Thomas et son Alex. Au combien de fois je me suis reconnue dans son ressenti, dans sa façon d'exprimer tout l'amour qu'elle lui porte. Que cette histoire nous serve pour une bonne cause, pour qu'Alex ne soit pas mort '' inutilement '' si je puis me permettre : '' Faisons de chaque jour un jour qui compte, car il se pourrait que ce soit le dernier ''

Commentaire ajouté par Dulea 2015-02-28T21:26:16+01:00

Ce livre est une perle, l'écriture de Camille Thomas nous transmet toutes les émotions possibles, du rire aux larmes. Je n'ai jamais été autant bouleversée par un livre, je l'ai lu suite aux commentaires laissés sur certains forum de lecture mais je ne regrette absolument d'avoir acheté ce livre. Il est difficile de trouver les mots pour qualifier ce livre, alors tout simplement n'ayez aucune hésitation, et lisez le, une fois commencé, vous ne pourrez plus le laisser !

Au travers des mots

• France : 2013-01-29 (Français)