Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aurora, Kentucky



Description ajoutée par NoMu 2012-01-18T16:09:56+01:00

Résumé

En 1938, dans le Kentucky marqué par la pauvreté et le racisme, Olivia Harker survit en tenant une épicerie. Dans son cabanon isolé dans la montagne, elle élève son petit-fils, s’occupe de sa mère à moitié folle et prend soin des loups que son grand-père ramena jadis d’Alaska. Un jour, elle décide de faire déplacer la tombe de son père pour l’avoir près d’elle. Sans se douter que, ce faisant, elle va s’attirer la colère de son sinistre voisin Arnold Phelps, et déterrer un secret que ceux qui l’aiment lui cachent depuis des années.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-30T18:41:30+02:00

Sur une étagère, je choisis un flacon marron et poussiéreux ainsi que d’autres objets – des ciseaux à longues lames et un paquet d’aiguilles recourbées –, puis nous remontons les marches et retrouvons la lumière. Je referme la porte à clé et remets le trousseau sur le crochet.

Je prends du fil blanc dans ma boîte à couture, déchire des carrés de coton propre pour les pansements et de longues bandes pour les maintenir en place. Le chloroforme a perdu de son efficacité mais c’est tout ce qu’on a. J’en verse trois gouttes sur un chiffon. On se lave les mains à l’eau chaude et au savon puis on s’assied par terre. Quand la grise est aussi endormie que possible, je coupe les poils emmêlés de son arrière-train. Elle tressaute et s’agite, les yeux révulsés tandis que je rase un morceau de fourrure et fouaille dans la blessure. J’ai le visage crispé à en avoir mal et les yeux qui pleurent affreusement.

— Qui a fait ça à ton avis ? demande Will’m.

Je retire les doigts. J’ai la balle au creux de la main. Je verse de l’eau oxygénée sur la plaie et la regarde faire des bulles. Je déroule une longueur de fil, le coupe d’un coup sec avec les dents et approche l’aiguille de la lumière. Jure à voix basse en constatant que ma vue n’est plus aussi bonne qu’avant. Je montre à Will’m comment rapprocher les bords de la blessure et, pendant qu’il pince la peau entre ses doigts, je fais une demi-douzaine de points. On remet ça avec l’oreille, nettoyant le sang dans son œil de notre mieux. Elle tressaille et gémit. Je suis trempée de sueur dans la culotte d’homme que je porte sous la robe en coton, en plus du gilet et du caleçon long.

Will’m propose de dire une prière pour la louve.

— C’est ça, je lui réponds. Et pendant que tu y es, prie aussi pour les chasseurs. Je vais leur faire regretter d’être nés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture au j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans je dois dire ... mais qui au final s'est révélée une superbe lecture !! Le roman nous plonge dans son monde c'est imager et une plume juste magnifique !!! Je recommande vivement ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivresEmois 2013-02-18T20:25:10+01:00
Argent

Un très beau roman intimiste, qui retrace le destin hors du commun d'Olivia Harker et de sa famille, sur fond d'Amérique profonde et de racisme... http://lemondedesylvie.over-blog.com/article-aurora-kentucky-de-carolyn-d-wall-115462974.html

Afficher en entier

Date de sortie

Aurora, Kentucky

  • France : 2010-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Ankh45 le place en liste or
2016-08-19T06:51:26+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode