Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme un oiseau, Tome 5 : Shun et le cowboy



Description ajoutée par smalad 2016-10-18T09:08:02+02:00

Résumé

Envoyé en mission par son boss Takahashi dans l’outback australien, Tachibana Shunichi devra risquer sa vie afin de retrouver un cowboy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu... Shun l’apprendra à ses dépens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Cooper se lève sans que Shun ait pu lui confier ses réels sentiments naissants. Ce dernier n'a pas le droit de l'exprimer, de toute manière. Son clan, ainsi que son oyabun, prévalent sur sa vie privée ou ses envies individuelles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome court mais bien ficelé sur Shun. Un personnage qui me plait depuis que je l'ai découvert auprès de Jun et Camille. J'aime son côté rebelle, presque "je m'enfoutiste". Il n'a pas froid au yeux, il fonce et réfléchit après ! Et en même temps il est profondément loyal et fidèle au clan. Mais sa rencontre avec Cooper va tout remettre en question pour sa vie professionnelle mais surtout personnelle. Lui, qui aime butiner et papillonner de fille en fille va découvrir ce que ça fait quand le cœur et le corps sont pleinement en harmonie et ce, auprès d'un homme. Il se posait déjà des questions à la suite de sa rencontre avec Camille et il va peu à peu explorer, se découvrir et se révéler aux côtés de Cooper. C'est beau de voir Shun s'attacher même si ça peut sembler rapide. Il va peu à peu assumer sa sexualité, sa sensualité dans une relation. Ainsi il va se construire une vie auprès de Cooper et sa famille. Tout en restant lui-même !

J'aime tellement ce personnage que j'aurais aimé en lire un peu plus. Et si on ajoute Cooper... J'espère les revoir dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé ce roman.

Pour commencer, le style d'écriture ne m'a pas plu du tout. J'ai eu l'impression de lire un travail scolaire avec un étudiant voulant respecter à tout prix les règles d'un dialogue, au détriment de la fluidité. Ça en devient indigeste.

Ensuite, l'histoire était bancale, les dialogues plats et les scènes de sexe inintéressantes. Je n'ai pas non plus accroché avec les personnages. Ils m'ont agacée, à tel point que lorsque Cooper raconte la mort de Joshua, je n'ai éprouvé aucune émotion. La romance entre Shun et Cooper est si rapide que l'on se demande à quel moment c'est arrivé et leur relation n'est pas saine ni tout à fait consensuelle. Certains rapports sexuels sont forcés, surtout au debut : Shun dit non mais Cooper ne s'arrête pas.

En bref, j'ai perdu mon temps.

Afficher en entier
Diamant

j'aime beaucoup ce livre. Les personnages m'on beaucoup plus. l'histoire est sympatique

Afficher en entier
Or

Je crois que cette nouvelle est pour le moment l'une des préférées que j'ai pu lire de l'auteur. C'est peu dire que d'affirmer que je n'ai pas vu le temps passé. L'écriture est toujours aussi caractéristique et agréable que dans les autres tomes, mais j'ai trouvé également dans cette nouvelle une très bonne structure et beaucoup moins d'éparpillement vers la fin.

J'ai apprécié de revoir Shun dont on avait fait la connaissance dans l'histoire de Camille et Jun. Il essaie de réparer ses erreurs passées et pour se faire, il va devoir affronter le bush australien et le mystérieux Peter qu'il doit absolument ramener à son boss. Mais cela ne va pas être facile et Peter va lui causer bien des surprises.

La relation entre les deux hommes est drôle, plus légère que ce que j'ai pu lire dans les autres romans. Leurs piques sont très sympathiques et rendent nos deux héros très attachants. Chaque partie est rythmée et nous dévoile de nouvelles facettes de nos personnages plus ou moins inattendues. Un plaisir de revoir Jun et Camille même si c'est court. Je suppose que la suite concernera les deux comparses de Shun et je la lirai avec plaisir.

Afficher en entier
Argent

Shun est investi d'une nouvelle mission par son Oyabun. C'est une mission de récupération qui s'annonce des plus coriaces puisque la cible devra être ramenée vivante et venir de son plein gré !

Pour la mener à bien direction le cœur de l'Australie et ses terres arides.

Le Yakuza s'est préparé à parer à toutes les éventualités ou presque. Un périple sur les routes désertiques commence et une rencontre chaotique survient, un cowboy....est-ce son cowboy ?

Shun est un Yakusa et négociateur rattaché au clan Takahashi. Il est têtu et loyal. Et cette mission pendant laquelle une multitudes d'événements lui tombent dessus ne tourne pas tout à fait comme prévue et c'est peu de le dire. Surtout quand on a pas toutes les cartes en mains !

Son premier face à face avec sa cible est incertaine sous une chaleur cuisante et épuisante. Peter est massif, impressionnant, tout en muscle et bourru. Son passé l'a rendu asocial et cabochard.

Les deux hommes se toisent, se jaugent et s'apprivoisent. Quelques instants d'action sont palpitants et les négociations s'annoncent être un vrai casse-tête.

Devant le refus du cowboy a coopéré, la lutte reste tendue.

Mais Shun est désarçonné par tous les sentiments que cette mission un peu spéciale eveillent, donnant un nouveau tournant à son existence avec une bataille intérieure. Or, il n'est pas maître de sa destinée, sa vie appartient à son clan, à sa famille les Yakuzas. C'est une question d'honneur.

Quand à son acolyte, il devra réaffirmer sa place au prix de la vengeance, malgré son scepticisme de départ. Ses besoins seront comblés au delà de ses espérances.

Le rythme de ce récit est entraînant, agrémenté d'un humour divertissant. De scènes explicites , toujours aussi merveilleusement décrites, d'un érotisme et d'une sensualité lascive.

J'ai adoré les dialogues entre les deux spécimens virils.

L'auteur a su alterné légèreté et moments poignants avec une remontée des souvenirs douloureux au moment propice.

Des secrets de famille qui se révèlent d'entre les morts. Toutefois, le coupable finit toujours par en payer le prix dans ce milieu.

C'est une reprise des droits sous tension, l'atmosphère s'épaissit au regard des chefs des organisations australiennes du crime organisé qui se dévoilent avec haine ou complicité.

Les revirements de situations sont géniaux, des fou-rires à foison surtout pendant la première partie du récit.

C'est une lecture fluide, paisible et la découverte de ce nouveau territoire sauvage est très appréciable. Jeremy Henry développe avec pertinence tout ce petit monde régit par des lois internes, des codes et une hiérarchie bien ficelée.

Chaque chapitre est un pan d'existence que j'ai dévoré. Toutefois, j'avoue que celui-ci manque un peu de folie à laquelle l'auteur m'a habitué jusque là et ressemble beaucoup au final de celui de Jun et Camille.

Chaque roman de Jeremy qui touche de près ou de loin au monde des yakuzas, agrandit un peu plus les branches de l'arbre généalogique des liaisons entre ses personnages fétiches.

C'est un réel plaisir d'en découvrir les multitudes facettes et l'ajout des cowboys est une excellente idée, avec changement de décors garanti et des personnages secondaires apportant des spécificités intéressante au récit.

Je ne vous parlerai pas de sa plume que j'affectionne beaucoup puisque je suis charmée encore une fois.

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

Ce court roman est un vrai régal.

Nous suivons ici l'histoire de Shun, personnage dont nous avions effleuré la personnalité dans "Comme un oiseau".

Il part en mission dans le bush australien et sera changé à jamais par son aventure.

Shun est une personne avec un sacré caractère, des regrets, des secrets, des espoirs, à cœur de bien faire. Il vit pour ses amis et son clan.

Le cowboy de Shun, Peter, est un homme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. C'est un homme blessé intérieurement, il est fort, imposant et sacrément têtu, comme Shun d'ailleurs.

Au fil des pages, nous suivons le périple de Shun pour arriver à bon port. Son expédition dans le bush australien est bien décrite, et je dois dire que j'ai été séduite par les paysages, la narration qui en est faite, les sensations du soleil brûlant sur la peau...et oui, je suis fan d'Australie, et j'ai toujours rêvée d'y aller, donc ce récit avait déjà un plus pour moi.

Dés les premières pages nous plongeons au cœur de l’action, de la mission, au cœur des pensées de Shun, son devoir de bien faire, pour se racheter envers Takahashi, son boss. Et si vous avez lu "Comme un oiseau", vous saurez pourquoi.

La rencontre entre Shun et Peter sonne comme un essai, un jeu de dupe que les deux hommes auront plaisir à démêler. Ils se testent, se confrontent, se tapent sur les nerfs. J'ai bien aimé Peter et son rôle d'idiot. Cette phase du récit nous apporte bien des rires et des situations cocasses.

Quand enfin ils se mettent à nu, c'est alors un tout autre jeu qui se joue. Un jeu de cœur, de séduction, de vérité. Shun en sera perturbé, car ce sentiment qui l'envahi, inédit pour lui, le poussera à prendre des décisions, des décisions qui changeront sa vie, mais pas que.

Et lorsque ces deux-ci se mettent en mode "travail", c'est encore une toute autre facette d'eux que nous découvrons.

La connexion de ces deux hommes est vraiment sublime. Les descriptions de Shun quand il se laisse aller, quand il se laisse transporter par les affres du plaisir et de l'amour, sont magnifiques, sensuelles, sexy. Au travers des mots de l'auteur, j'ai eu l’impression de voir le corps lascif de Shun devant moi, de ressentir cette extase qui l'envahi, cette frénésie qui le fait trembler, ce plaisir intense qui le fait vibrer.

Peter se révèle être doux et sauvage à la fois. C'est un beau mélange qui nous donne de belles scènes entre ces deux hommes dont l'amour transcende leur connexion physique.

Dans ce roman, il y a de l'action, tout un cheminement aussi qui vous donne des complots, des mensonges, des vérités qui font mal. Ce roman, c'est une histoire de famille hasardeuse qui se dévoile, c'est un avenir qui se défini, des imprévus qui apparaissent. Chacun de nos deux protagonistes dévoilera ses blessures, ses appréhensions et ses peurs. Certains passages sont assez émouvants, attendrissants.

La plume de l'auteur m'a séduite une fois de plus, car je trouve qu'il a réussi à faire de ses personnages des hommes vrais, honnêtes, des hommes qui osent, qui iront au bout de leurs envies, de leurs décisions.

Une plume qui manie les mots avec brio pour nous offrir un texte agréable, avec très peu de fautes, un texte nous offrant de l'humour, de la passion, de l'amitié, du danger, de la jalousie, de la taquinerie, une belle course-poursuite, des rebondissements, des révélations qui bousculent tout. Un texte qui sait se faire sérieux quand il le faut. Un texte bien mené, bien construit et qui évolue logiquement.

J'ai adoré retrouver pour un temps mon couple fétiche, Jun et Camille. Enfin, vous verrez par vous-mêmes.

Bref, un roman qui m'a fait passer un très bon moment, un roman court qui va à l'essentiel en ce qui concerne Shun et le cowboy, un concentré de situations qui les révèlent, un concentré de pensées qui nous les dévoilent. Beaucoup d'émotions aussi, et beaucoup de rire, car les joutes verbales entre nos deux hommes valent le détour, leur langue incisive vous procurant de vrais sourires et un humour délicieux, bon, parfois douteux, mais si jouissif.

Page après page, l'auteur nous offre un voyage parsemé d'embûches et de surprises, des instants délicats, des instants intenses en sensualité, en partage des corps.

Une aventure qui deviendra pour nos deux hommes l'aventure de leur vie, l'aventure de leur cœur.

Afficher en entier

Date de sortie

Comme un oiseau, Tome 5 : Shun et le cowboy

  • France : 2016-10-31 (Français)

Activité récente

Vardit le place en liste or
2020-06-13T09:29:29+02:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T20:54:32+02:00
Rose97 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T14:59:28+02:00

Titres alternatifs

  • Autralian Mafia Love, Tome 1 : Shun et le Cowboy - Français

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode