Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adam Sternbergh

Auteur

57 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adam Sternbergh

Sortie France/Français : 2018-10-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LesLecturesdAnneSophie 2018-10-31T09:30:53+01:00
Population : 48

Étant une (grande) fan des séries à la sauce américaine, je ne pouvais qu’adhérer à cette lecture.

Elle en ferait d’ailleurs une excellente, de série !

Résumons : vous prenez un petit groupe de personnes à la mémoire effacée, une petite « ville » cachée au fin fond du désert du Texas, coupée de tout contact extérieur et menée par un shérif énigmatique, un mystérieux Institut qui dirige tout ça de loin, un jeune enfant, et des agents de liaison froids et tatillons.

Vous mélangez bien tous les ingrédients, vous saupoudrez d’une série de meurtres logiquement inexplicables, vous ajouter une grosse pincée de personnages hauts en couleurs et aux réparties bien senties, une cuillère à soupe de gros secrets, et une franche rasade de mensonges encore plus gros. Portez à ébullition et…

Bienvenue à Caesura (surnommée Blind Town) !

Parmi les habitants, pas moyens de savoir qui est qui, même eux ne le savent pas. Mais la nature humaine est bien plus tenace que de simples souvenirs oubliés.

C’est pour cela que Blind Town se plie à 3 règles :

– Aucune visite. – Aucun contact. – Aucun retour.

Sauf que, tout le monde le sait, les règles sont faites pour être contournées.

Et la charmante petite bourgade va rapidement se transformer en village du Far-West nouvelle génération.

Là où les méchants sont très méchants, et les gentils pas réellement gentils.

Alors ici, quand l’ennui menace, ça complote, ça carbure au whisky et à la clope, et, accessoirement, ça dézingue à l’occasion.

Bref, vous l’aurez compris, pour nous pas moyen de s’ennuyer une seule minute avec ce roman !

L’écriture d’Adam Sternbetgh est dynamique, terriblement drôle, et diablement addictive.

Il adore de toute évidence faire tourner son lecteur en bourrique, et il le fait tellement bien que l’on en redemande !

Vous ferez des dizaines de suppositions qui s’avéreront fausses dès le chapitre suivant, et quand vous penserez ENFIN avoir tout compris, vous serez encore loin du compte !

En conclusion, en commençant ce livre, preparez-vous à être surpris, à être amusé, à ne plus savoir à qui vous fier, et surtout à être incapable à être incapable de le refermer avant la dernière des 419 pages, qui de toutes façons fileront beaucoup trop rapidement !

Un roman prenant, original, drôle, et au suspense omniprésent.

Un livre qu’il ne faut pas manquer ! Donc n’hésitez pas et foncez !

https://annesophiebooks.wordpress.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou44 2018-11-25T14:15:16+01:00
Population : 48

Population : 48 a été pour moi une lecture fascinante et addictive. Le décor est planté dès le début : une bourgade au milieu de nulle part où les habitants n'ont aucun contact avec l'extérieur et dont leur passé a été effacé. La vie suivait son cours jusqu'à une vague de décès pour le moins étrange au sein de la petite ville. On s'interroge, on doute qui est derrière ces évènements et pour quelles raisons ? Les personnages même secondaires sont intéressants et l'écriture est fluide. On a hâte d'avoir le fin de mot de l'histoire. A lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-11-29T01:02:23+01:00
Population : 48

Population 48 est le troisième roman de l'auteur Adam Sternbergh. Ce roman est très original de par son pitch et de par son traitement.

Une petite ville dont la population serait composée de témoins protégés par un mystérieux instituts. Les habitants ignorent ce qui les a menés jusque là car on leur a effacé la mémoire. Sont-ils d'anciens criminels ou de pauvres innocents qui ont dû témoigner à un procès?

Cette ville est "dirigée" par le shérif Calvin Cooper, ainsi que ses deux adjoints. Même eux ne savent pas qui est qui, ils sont juste là sous contrat, cherchant à se faire oublier également.

Lorsqu'un des habitants est assassiné, c'est le début d'un déferlement de violence qui va anéantir tout ce que la ville et ses habitants avaient construit en huit ans...

L'auteur nous place sublimement un décor et une ambiance anxiogène. Quand la violence débarque dans cette bourgade, tout le monde est susceptible d'être coupable et un étrange jeu va se jouer entre les habitants de la ville et les forces de l'ordre extérieures en contact avec l'institut à l'origine de cette expérience.

J'ai trouvé les personnages très intéressants et bien dépeints et l'ambiance de ce roman au croisement du western et du post-apo.

Deux genres que j'affectionne, ce qui fait que j'ai eu une très bonne lecture.

Ce n'est pas un coup de cœur car j'ai trouvé la fin un peu trop gentillette à mon goût (attention, il y a beaucoup de morts mais mon esprit sadique en voulait sûrement plus^^).

Une lecture très originale, totalement dépaysante et à la plume ciselée et fluide.

Un roman à découvrir pour passer un très bon moment :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2018-12-21T17:25:41+01:00
Population : 48

Une surprise ce livre, au début c'est commun puis petit à petit la tension monte et arrivé au milieu du livre, c'est comme si on descendait la pente en vélo sans frein : ça secoue de tous les cotés, on y prend gout même si ça fait peur, on s'accroche. A l'arrivée, on s'essuie le front et on est content d'être arrivé indemne. Et bien c'est ça "Population : 48", une descente du col à vélo !!!

Nul doute que je vais lire les précédents livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2018-12-28T20:26:08+01:00
Population : 48

Encore un livre que je voulais absolument découvrir et qui ne m’a pas déçu, m’apportant même une bonne dose de ma came préférée : un thriller en huis-clos !

Le tout avec une pointe de fantastique puisque les expériences scientifiques accomplies dans ces pages n’ont pas encore eu lieu.

Enfin… Je crois… Je pense… J’espère…

Caesura, dite aussi "Blind Town"…

Imaginez une ville paumée en plein trou du cul du trou de cul du fin fond de l’anus du Texas.

Un bled qui n’existe sur aucune carte, dans aucune administration et où ne vivent que 48 personnes, dont la particularité est qu’elles ont toutes eu une partie de leur passé effacé ainsi qu’une nouvelle identité que ces gens ont dû choisir en mélangeant un nom/prénom d’acteur célèbre avec celui d’un vice-président.

Assassins notoires ou témoins protégés par le système ? Aucun d’entre eux ne le sait et le lecteur n’en saura rien de plus au départ.

Le départ est banal, si je puis dire, car hormis le lieu inhabituel, la suite a l’air d’être courue d’avance puisque nous avons un crime, faisant suite à un banal suicide et donc, étant en milieu clos, on sent venir le bon vieux whodunit à la Sherlock Holmes/Hercule Poirot, avec le shérif Cooper pour mener l’enquête et son assistante, Sidney Dawes dans le rôle du Watson plus qu’éclairé.

Ça, c’est que tu croiras au départ, lecteur blasé du thriller et du polar ! Un bête crime à résoudre… Que nenni !

On va plus loin que ça, dans ce thriller aux relents fantastiques (SF ?) et d’ailleurs, l’auteur ne s’embarrassera pas longtemps avant de te balancer le coupable de ce meurtre puisque celui-ci n’est que le point de départ et qu’ensuite, on va gripper les rouages de la machine avec des tas de petits grains de sable qui ne se comporteront pas comme ils sont censé le faire.

Et c’est là que réside un autre des talents de l’auteur : arriver à nous perturber, à nous emmener là où on ne s’y attend pas, à nous secouer, à nous surprendre, à nous angoisser… Le tout en s’aventurant sur un terrain inhabituel tout en restant plausible et réaliste dans les actions de ses personnages ou dans la logique de son scénario.

Le panel des personnages n’a déjà pas fini de nous surprendre, mais en plus, l’auteur a fait pousser son idée sur un terreau fertile, l’a bien arrosé, l’a retaillé et nous livre un petit OLNI de 418 pages où il est difficile de s’ennuyer, sans compter que l’on risque de s’attacher à certains personnages.

Un meurtre en huis-clos, oui, mais pas que… pour parodier une maison d’édition célèbre pour ça. La partie immergée de l’iceberg est bien plus intéressante, plus importante, plus glauque, plus sombre, qu’un simple meurtre…

Voilà donc un thriller en huis-clos où l’on a plus d’empathie pour la population de ce bled paumé entouré de grillages, même si on se doute que ce ne sont pas toutes des brebis innocentes, alors que l’on prendra en grippe ceux qui représentent la Loi.

Encore une belle découverte de cette année 2018 et sans aucun doute, il terminera dans mes coups de cœur car il a réussi, avec un pitch qui semblait vu et revu au départ, à partir dans un tout autre sens et à m’étonner tout au long de ces pages survoltées où tout peut arriver.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mouchemike 2019-05-04T14:56:48+02:00
Population : 48

Un THRILLER MAGISTRAL, une Histoire Orchestrée au millimètre.

Un village où vivent 48 personnes, toutes aillant pour point commun d'avoir eu leurs mémoires effacées. Un programme secret d'une société privée pour mettre à l'écart tueurs? violeurs? simples voleurs? témoins important?

Comment savoir vu que tout le monde a oublié qu'il y était avant d'arriver dans ce village coupé de tout. Seul quelques souvenirs d'enfance sont encore présents pour certains.

Le seul problème, un suicide et un meurtre viennent réveillés les démons de chacun et obliger le shérif du village Cooper à mener l'enquête avec son équipe.

Voilà donc où nous emmène l'auteur dans Population : 48. Un livre qui m'a scotché à ces pages. Une histoire pleine de rebondissements, un page-turner de grande qualité. Une pépite dans le monde du Thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2020-06-18T08:11:19+02:00
Population : 48

Quelque part dans le désert texan, se trouve Caesura, alias « Blind Town », une toute petite ville close et entourée de barbelés. Y séjournent une quarantaine d’anciens détenus pour toutes sortes de crimes. Une fondation leur a proposé un étrange programme de réhabilitation en circuit fermé. On a effacé de leur mémoire tout souvenir de leurs forfaits passés. À leur arrivée, ils ont dû changer de nom et se voir attribuer un bungalow. Parmi eux, se trouvent peut-être quelques témoins innocents qu’il serait nécessaire de protéger de vengeances du monde extérieur. L’expérience a déjà huit années d’une existence relativement satisfaisante. La petite communauté vit sous la houlette bienveillante du shérif Cooper, ancien maton, seul homme armé et avec la caution médicale de la doctoresse Holliday. L’ennui, c’est qu’un des résidents vient de se suicider, puis qu’un autre a été froidement abattu d’une balle dans la tête dans le petit débit de boissons de l’endroit.

« Population : 48 » est un roman difficilement classable vu qu’il se situe aux limites du roman policier, du thriller, du roman noir et du roman d’anticipation. Le lire ou plutôt le dévorer (c’est un véritable « page-turner » presque impossible à lâcher tant le rythme narratif est haletant !) représente une sacrée expérience. Le volet policier maintient l’intérêt jusqu’aux trois quarts du livre. Il est relayé par l’aspect thriller quand les cadavres s’accumulent de façon apparemment incohérente. La fin totalement dantesque relève vraiment du roman noir quand le passé des uns et des autres ressurgit dans toute son horreur. Mais le plus frappant et le plus troublant est sans doute toute la manipulation psychologique et sociale induite par cette expérience étrange et inquiétante qui s’achève d’une façon à la fois surprenante et réconfortante. Une sorte de verset biblique revient comme un refrain sibyllin (« Il se peut que Dieu pardonne, mais Il exonère rarement »). En fait le pire n’est jamais certain, dira-t-on pour ne rien déflorer. Ouvrage majeur, distrayant et invitant à la réflexion sur la condition humaine. À ne surtout pas rater !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludwigjeansebastien 2020-07-05T17:21:44+02:00
Le Fossoyeur

Dans un New York post-apocalyptique, Spademan, ancien éboueur devenu tueur à gages, se voit proposer un contrat nouveau : liquider Perséphone, fille du richissime pasteur Harrow. Même s’il est grassement payé pour faire ce genre de boulot, Spademan a quelques principes. Il ne fait pas n’importe quoi. Il tue de préférence les salopards et jamais d’enfant ! L’ennui c’est que sa future proie a tout juste dix-huit ans et surtout qu’elle est enceinte de plusieurs mois… De tueur, Spademan se mue alors en protecteur. S’il bénéficie de l’aide de quelques amis fidèles, il se retrouve en butte aux sbires d'Harrow et en particulier au terrible Simon le magicien…

« Le fossoyeur » relève du roman cyberpunk très noir. Le monde décrit est assez proche du nôtre. Au-delà d’une violence omniprésente et quasi gratuite, le virtuel est devenu l’alpha et l’omega de cette société. Les gens ne peuvent plus supporter le réel. Ils vivent couchés en permanence sous perfusion de substances hypnotiques, tous accros à la limnosphère. L’intrigue est simple mais efficace. Les personnages peu fouillés et presque des ombres ou des zombies. Le style de Sternbergh est très « close-to-the-bone », punchy, rentre dedans, avec un maximum de dialogues sans le moindre signe de ponctuation (tirets ou guillemets), ce qui ne facilite vraiment pas la lecture. Un texte comme un direct au foie, un peu moins travaillé ou abouti que « Population 48 ». Normal c’était le premier roman de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zina 2021-01-16T10:50:10+01:00
Le Fossoyeur

Un Léon cyberpunk tout à fait recommandable et plaisant à lire, avec un côté film noir des années 40 très sympa !

Mon avis complet : https://lespipelettesenparlent.com/2021/01/le-fossoyeur-adam-sternbergh/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MERYITUDE 2021-05-28T11:33:03+02:00
Population : 48

Excellent thriller: une présentation du village et de chacun des habitants. Et puis nous sommes embarqués dans ce roman avec les découvertes du pourquoi des noms choisis, de l'histoire de chacun à travers l'arrivée de Rigo et de ses sbires. Je n'en dis pas plus de peur de dévoiler les intrigues de ce roman. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de Adam Sternbergh
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Denoël : 1 livre

Super 8 Éditions : 1 livre

10/18 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode