Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Engel

Auteur

11 565 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 642 lecteurs
Or
6 342 lecteurs
Argent
3 752 lecteurs
Bronze
1 734 lecteurs
Lu aussi
2 019 lecteurs
Envies
5 898 lecteurs
En train de lire
226 lecteurs
Pas apprécié
237 lecteurs
PAL
3 484 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.28/10
Nombre d'évaluations : 5 914

2 Citations 2 491 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Engel

Sortie France/Français : 2021-11-03

Sortie USA/English : 2020-03-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enalem 2024-02-26T08:08:50+01:00
The Book of Ivy, Tome 1

Un livre de Young-Adult qui réunit tous les ingrédients qui marchent : un monde dystopique, une héroïne tourmentée, une société qui vacille.

Mais la force de ce premier tome réside dans les thématiques abordées, notamment par la question de l'épanouissement personnel face à aux nécessaires réformes politiques.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

J'ai pris moins de plaisir à lire ce second tome que j'ai trouvé plus caricatural que le précédent. Il y avait pourtant des points intéressants, mais je pense que le comportement d'Ivy, que j'ai d'abord ressenti comme toxique puis niais, m'a refroidie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Seltade 2024-03-13T15:16:23+01:00
The Book of Ivy, Tome 1

Livre que j'ai dévoré. J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ivy, qui ne cesse de réfléchir. De remettre en question son éducation. Mais sans tomber dans la paranoïa ni dans le complot.

Le personnage de Bishop est un amour, enfermé lui aussi dans ce système mais qui jusqu'au dernier moment ne lâche pas notre héroïne.

On comprend dans ce livre que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Tout est sans cesse à nuancer dans cette société. Là où des gens voient ce système de mariage comme étant forcé alors que d'autre y trouve leur bonheur.

Je recommande !

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

J’ai beaucoup apprécié le tome 1. Il était presque comme une évidence. Toutefois, je trouve la fin un peu bâclée. J’ai comme un goût d’inachevé…Honnêtement l’histoire aurait pu largement tenir en 1 tome si c’est pour terminer l’histoire aussi simplement. Le contexte post apocalyptique est trop peu exploité. Il est vraiment en second plan. Certes il place le décor mais au final l’histoire se cantonne quand même à un problème familial plutôt qu’à un problème de société. Pour le coup je reste vraiment sur ma fin et je suis déçue que cela se termine comme ça. Spoiler(cliquez pour révéler)On a quand même une héroïne qui apprend à se débrouiller dans les bois. Retrouve l’homme de sa vie. Perds sa famille biologique pour qu’à la fin. Allez hop on va faire un tour à la plage ??? Non mais on est où là…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2024-03-17T12:13:46+01:00
The Book of Ivy, Tome 1

Depuis Dirvergente je n'étais plus motivée par des univers post guerre ou post apocalyptique, mais là j'ai réellement adoré cette histoire.

Ce principe de mariages forcés et non arrangés selon moi est tout bonnement une idée surprenante qui nous pousse à connaître ce qu'il adviendra d'Ivy et de Bishop en plus de voire les motivations familiales de chacun des protagonistes.

Bref j'ai vraiment devoré cette histoire.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Voilà longtemps que je n'avais pas dévoré une série comme ça!

Les caractères d'Ivy Bishop Ash et Calleb sont très bien décrits.

J'ai vraiment adoré faire cette découverte que je repoussais à chaque visite dr ma mediathèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simple-system 2024-04-01T16:43:39+02:00
The Book of Ivy, Tome 1

Ça faisait longtemps qu'il était dans ma bibliothèque et qu'il criait après moi !

Plus sérieusement, ça m'a fait du bien de retomber sur une dystopie avec une héroïne pleine d'humanité et de doutes comme Ivy.

Cela dit, je suis vraiment triste pour elle Spoiler(cliquez pour révéler) parce qu'elle a eu le cerveau tellement lavé par sa famille qu'au final, elle qui pensait à ne pas se faire manipuler par son mari, elle n'a servi que de pantin et a tout perdu pour une cause qui n'est motivée, non pas pour le peuple, mais par pure vengeance.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Après avoir dévoré le tome 1 c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai voulu lire le tome 2. Malheureusement j’ai été déçue. Un seul tome aurait suffi. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Ivy, son nouveau mode de vie (son indépendance) ainsi que ses ami(e)s. Cependant, je n’aime pas la moral de l’histoire ni la fin du livre (tellement prévisible).

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Un second et dernier tome à la hauteur de ce que j'espérais !

Ivy n'est plus cette marionnette qu'elle était dans le premier tome. Elle s'est affranchie et on découvre un personnage fort face aux difficultés. Même si elle reste toujours attachée à sa famille toxique, on voit qu'elle fait de son mieux pour les accepter telle qu'ils sont, bien qu'ils soient irrécupérables.

Je me demande quand même, est-ce que sa sœur était aussi "monstrueuse" que ça à cause de son "lavage de cerveau paternel" ou est-ce qu'elle aurait de toute façon été celle qu'elle est dans l'histoire ?

Enfin bref, c'était une histoire des plus captivantes et ça m'a fait du bien de retomber dans ce genre de dystopie.

Afficher en entier
The Book of Ivy, Tome 2 : The Revolution of Ivy

Une duologie au rythme assez éclectique. Tantôt nous avons de longues périodes de calme, et l'instant d'après on enchaine sur 3-4 chapitres d'action.

Ivy est un personnage que j'ai beaucoup aimé voir évolué. Elle n'a clairement plus rien à voir avec la jeune fille effacée que l'on voit dans le tome 1. Elle devient une jeune femme forte, qui a apprit à survivre et à penser par et pour elle-même.

L'introduction d'Ash et Caleb apporte un vent frais sur un roman qui ne nous a pas donné l'opportunité de nous attacher à d'autres personnages qu'Ivy et Bishop. J'ai adoré leur dynamique et l'évolution de leur relation familiale avec Ivy et Bishop. Quand à ce dernier, j'ai trouvé qu'il n'avait que peu changé par rapport au tome 1. C'est d'ailleurs le personnage que je trouve le plus "fade" : un grand gaillard aux idées humbles, qui ne cherche ni le pouvoir ni la gloire. En dehors de son amour pour Ivy, je trouve qu'il n'a pas de personnalité propre à lui.

Côté intrigue, tout se déroule trop vite, comme dans le tome 1. On passe la majeure partie du tome 2 à découvrir le monde de l'autre côté de la barrière, en mode survie, en oubliant totalement Westfall. Et ce n'est que sur les 10 chapitres restants qu'on nous rappelle l'intrigue initial de la duologie. Un peu dommage d'avoir perdu autant de vue l'histoire principale et, honnêtement, l'histoire aurait pu tenir en un tome unique, pour éviter les longueurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Engel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 2 livres

Lumen : 2 livres

Entangled Teen : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Autrement : 1 livre

Hodder Paperbacks : 1 livre

Crown : 1 livre

Le masque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode