Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrew Taylor

Auteur

79 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par anichinabe 2011-06-13T17:47:07+02:00

Biographie

Andrew Taylor, auteur britannique né en 1951 a également été publié sous le pseudonyme de Andrew Saville.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
18 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
52 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
85 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.5/10
Nombre d'évaluations : 24

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrew Taylor

Sortie Poche France/Français : 2018-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Skritt 2017-04-20T06:24:11+02:00
L'Esprit des morts

Ce roman se déroule au début du XIXème siècle en Angleterre, à Londres. Nous lisons ce qui s’apparente au journal de Monsieur Shield, professeur dans une école privée où il y rencontre Charles Frant et son ami, Edgar Allan Poe. Un meurtre va mener ce jeune professeur à enquêter et à découvrir et faire remonter à la surface ce qui va chambouler la vie de millions de gens.

Ecrit dans un style très emprunté, la lecture se fait malgré tout d’une manière très fluide et passionnante. Rares sont les romans contemporains usant d’autant de tournures désuètes et de vocabulaires, et rares sont les fois où le plaisir de la lecture se retrouve dans un style aussi bien maîtrisé par l’auteur. L’écriture nous immerge rapidement dans un Angleterre brutale, à marcher dans ces rues boueuses, encombrées, puantes, aux côtés de Thomas Shield.

Le récit est bien construit et haletant. Il n’est pas une seule fois où l’ennui s’est installé durant le parcours de Shield. Une histoire bien orchestrée dans un univers qui laisse parfois rêveur mais que la réalité rattrape violemment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yayabook96 2017-10-10T04:59:49+02:00
L'Esprit des morts

J'ai pas pu le terminer, très difficile de s'accocher. Pourtant le sujet est intéressant...

Afficher en entier
Le diable danse à Bleeding Heart Square

Sans que ce soit franchement un polar noir, atmosphère sombre dès qu'on entre dans ce quartier. On est depuis longtemps sorti de l'ère victorienne, mais il en reste de forts relents, d'autant que la crise des années trente renforcent les images à la Dickens, prémisses des années sombres qui suivront. Intéressant de voir les tentatives du fascismes pour s'implanter en Angleterre, et n'est pas sans rappeler l'histoire des soeurs Mitford.

L'évolution et l'action du roman est un peu lente au début, même pour moi qui aime qu'un polar se mette tranquillement en place.

Une intrigue somme toute classique, une écriture agréable bien que rien d'exceptionnel. Une originalité avec des débuts de chapitres qui reprennent des passages du journal de la disparue, suivis des commentaires du personnage qui le lit. Personnage dont on se demande qui il pourrait être et je dois reconnaître que j'ai fait - au fil de la lecture du roman - défiler dans mon imagination à peu près tous les personnages... sauf le bon.

Un dénouement aussi surprenant que classique, mais qui clôt ce polar plus que correctement.

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Requiem pour un ange, Tome 1 : Les Quatre Fins dernières

J'attendais beaucoup de ce livre, mais il m'a manqué un chouia d'ambiance, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, affichée comme une trilogie je n'arrive malheureusement pas à trouver les autres tomes, dommage la fin était prometteuse

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2019-06-04T08:58:46+02:00
L'Esprit des morts

Les descriptions sont trop longues et à mon grand regret j'ai l'impression de m'embourber dans l'histoire sans réellement avancée...

C'est dommage car l'écriture et le style est plutôt intéressant... mais je suis incapable de finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-07-18T15:49:36+02:00
L'Esprit des morts

La théorie de la relativité te dit que 15 minutes à attendre dans une administration passeront toujours moins vite qu’une heure à boire un verre avec des amis.

De fait, un pavé de 600 pages bourré d’action passera toujours plus vite qu’un court roman chiant de 100 pages.

Mais qu’en est-il de la longueur d’un pavé de 649 pages dans lequel on se fait chier comme un rat mort durant grosso modo les 50 premiers chapitres ??

Un calvaire ? Une horreur ? Une folie à lire ? Du masochisme ? Le tout à la fois, sans doute.

Certes, j’exagère un chouia en disant que je me suis faite chier car, rendons à César ce qui est à lui, les descriptions du Londres de 1819, la distinction nette entre les classes sociales, le racisme ambiant, le mépris pour les sans dents et les saloperies qui se passaient dans les public et private school sont très bien décrites.

Il en est de même pour le fait qu’on suspectera toujours plus vite un indigent ou un de l’Angleterre d’en bas qu’une personne bien née ou fortunée. Même dans les sans-grades, il y avait des grades et un valet de pied pourra se permettre de regarder un précepteur de haut si ce dernier tombe en disgrâce.

Rien que pour cela, le roman mériterait 5 étoiles. Le recherche a dû être importante et le tout est amené de manière subtile. Les descriptions de quartiers miséreux est un vrai bonheur aussi.

Le problème est qu’entre le chapitre premier et le chapitre 54, bon sang, il se passe peu de choses, c’est lent, laborieux et c’est avec un bonheur évident que l’on accueille la mort d’un personnage, pensant, erronément, que ça va bouger un peu plus.

Mais ça n’a pas bougé plus, hélas et plus d’une fois j’ai failli reposer le roman et l’oublier. J’ai persévéré, ça en valait un peu la peine pour les 30 derniers chapitres, mais sans que ce soit non plus un truc de fou.

Dommage car le roman avait tout pour me plaire, du potentiel, une écriture qui rendait justice à l’Angleterre de 1820, des personnages intéressants et une foulitude de petits détails sur la vie de cette époque là.

Là, on va l’oublier.

Afficher en entier
Edward Savill, Tome 1 : Un parfum de mort

C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et c'est une jolie surprise.

une plongée dans l'Amérique au moment de la Guerre d'indépendance, mais non au cœur du conflit mais en plein New York. Loin de la ligne de front donc, où un homme de loi essaie de résoudre deux meurtres sans liens apparents.

Afficher en entier
Edward Savill, Tome 1 : Un parfum de mort

Il est toujours bon de voyager dans le temps et l'espace en allant à New-York en 1778 pour tomber en pleine guerre d'Indépendance.

Ça fait un peu bizarre d'entendre les américains être qualifiés de rebelles mais puisque nous nous trouvions dans le camp des Anglais, il était normal que les belligérants soient traités de rebelles.

Les pensées et le mode de vie de cette époque sont très bien retranscrits, notamment le racisme ambiant, où les Noirs, esclaves, avaient moins de droit qu'un chien mort et dépendaient du bon vouloir de leur propriétaire.

Propriétaires qui pensaient que leurs esclaves ne rêvaient pas de liberté et que ces derniers ne l'auraient pas acceptée, même sur un plateau d'argent. Normal, qu'auraient-ils eu à gagner à se retrouver dans la rue ? Méprisés par les Blancs, sans emploi.

Lorsque l'on a passé sa vie en esclavage, je suppose que l'on souffre du syndrome dit « de la cabane » et la liberté fait peur, comme après un confinement.

Gaffe si vous faites partie de ces imbéciles sans cervelle qui ont décidé de mettre des films ou des romans parlant de racisme, de guerre de Sécession ou autres, à l'index. Vous pourriez avaler de travers car pour coller à la réalité de l'époque, l'auteur n'allait pas faire dire à un Blanc propriétaire d'esclaves, en parlant de l'un d'eux : "Monsieur mon employé de maison payé plus que correctement et syndiqué".

Pas de mélange de classes non plus. On ne se marie pas sous sa condition. La femme n'a que le droit de se taire et de pondre.

Une fois de plus, tous les ingrédients étaient réunis dans les décors et la trame pour me faire passer un bon moment et je suis passée pile juste à côté ! Pas de très loin, mais à côté tout de même.

Aucun personnage ne m'a vraiment emballé, j'ai trouvé le récit lent, long, fastidieux, me donnant l'impression que nous tournions en rond, comme un chien après sa queue. À la différence que, contrairement au chien, je n'ai pas réussi à attraper la queue dans ce récit.

Sans ma LC avec Bianca, il aurait réintégré fissa mes étagères de biblio mais là, j'ai un peu persévéré, pensant que ça irait mieux après. Comme mes symptômes d'ennui persistaient, j'ai appuyé sur l'avance rapide des pages et je les ai tournées jusqu'à ce que j'arrive à un endroit qui me convenait mieux.

Le final m'a apporté un peu plus de bonheur littéraire, mais vu où je me situais avant, ce n'était pas difficile de faire mieux.

Une LC en super demi-teinte pour moi alors, que, de son côté, Bianca a bien aimé. Hé oui, de temps en temps, nous ne sommes pas raccord sur nos impressions de lecture.

Afficher en entier
Edward Savill, Tome 1 : Un parfum de mort

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait.

L'histoire se déroule en août 1778 à New-York. Un gentilhomme est retrouvé poignardé en pleine rue. C'était un officier criblé de dettes et un amateur de jeux de hasard et d'argent. La ville étant en construction, il y a pas mal de soldats, de traitres et de rebelles et comme il y a une justice sommaire et expéditive. Un vagabond est pendu pour le meurtre du gentilhomme. Mais Edward Savill trouve que cela a été vite expédié. Il va se poser des questions sur les liens entre la victime, le juge Wintour, sa femme malade et leur fille.

J'ai accroché de suite à l'histoire si prenante, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Edward Savill, Tome 1 : Un parfum de mort

L'auteur nous plonge dans une intrigue passinnante qui se situe à New York au moment de la guerre d'indépendance.

Sa description de la ville et de la vie quotidienne de ses habitants est très intéressante.

L'anglais Edward Savill, homme de loi, envoyé par sa hiérarchie pour régler des dossiers, se trouve bien malgré lui embarqué dans une situation compliquée.

On voit que dans cette nouvelle nation, la corruption gangrène tous les niveaux de cette société. Tout s'achète et tout se vend.

Afficher en entier

On parle de Andrew Taylor ici :


2019-07-22T02:01:42+02:00

Dédicaces de Andrew Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Presses de la Cité : 3 livres

Le Cherche Midi : 2 livres

Hachette Jeunesse : 1 livre

Pocket : 1 livre

Rageot : 1 livre

City : 1 livre

Liana LEVI : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode