Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anthony Trollope

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anthony Trollope (24 avril 1815 à Londres – 6 décembre 1882 (à 67 ans) dans la même ville) est l'un des romanciers britanniques les plus célèbres, les plus respectés et les plus prolifiques de l'époque victorienne. Parmi les écrits de Trollope, on distingue les Chroniques du Barsetshire (en), qui tournent autour du comté imaginaire de Barsetshire, et des romans sur des sujets politiques, sociaux et sentimentaux, et aussi sur les conflits de son époque.

Trollope a toujours été un romancier populaire. Sir Alec Guinness (qui ne voyage jamais sans un roman de Trollope), le premier Ministre britannique John Major, l'économiste John Kenneth Galbraith, l'écrivain américain de romans policiers Sue Grafton et l'écrivain Harding Lemay (en) peuvent être comptés au nombre des amateurs de Trollope. Sa réputation littéraire décline quelque peu pendant les dernières années de sa vie, mais il regagne l'estime des critiques vers le milieu du XXe siècle.

Source: Wikipédia

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
14 lecteurs
Envies
106 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
99 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 19 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anthony Trollope

Sortie Poche France/Français : 2018-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ryusuka 2018-01-04T11:45:17+01:00
Cousin Henry

L'histoire est extrement simple, mais c'est la tout le genie de ce livre. Car ce n'est pas pour l'histoire que ce livre à de l'interet, mais pour la psychologie des personnages.

Il n'y a ici ni méchant, ni gentil, seulement des circonstances qui font agir les hommes.

Le cousin Henry, qui est, je le crois, un homme pieux et honnete, se retrouve dans une situation de grande injustice du fait que personne ne l'aime simplement car il existe. (et par ce fait, la niece ne peut pas hériter)

De cette injustice, les codes de valeur du cousin Henry (mais également de la niece) vont être boulverser et ce livre va décrire tout les tiraillement moraux de ces deux personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2020-08-25T11:25:19+02:00
Le Docteur Thorne

Lu après avoir vu une adaptation à la télévision. Le livre est supérieure à l'adaptation car bien plus fourni. L'histoire est en elle même assez simple mais j'ai aimé la façon dont l'auteur décrit son époque et ce qu'il fait de ses personnages : des gens non sans défauts qui évoluent au fil de l'histoire.

J'ai préféré les livres de Jane Austen mais je compte lire d'autre livre de cet auteur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelanieMichel 2021-01-26T21:13:58+01:00
Miss Mackenzie

J'ai découvert cet auteur avec ce roman (merci les boites à livre qu'on trouve partout) et je dois avouer que c'est une très belle œuvre classique.

Le scénario est assez classique mais si merveilleusement rédigé qu'on est fasciné par l'histoire! On lit ce roman sans peine, on apprécie ses personnages, ses "rebondissements" et on vit avec l’héroïne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2021-07-22T17:40:14+02:00
Oeil pour oeil

Après avoir enchaîné des livres-documentaires pendant toute une semaine, changé de thème m'a fait énormément de bien et m'a permit d'être immédiatement plongé dans ce livre.

Que j'ai adoré.

Dès le premier chapitre l'histoire à sut m'intriguer, et j'ai immédiatement décider que je n'abandonnerai pas ce livre, quoi qu'il arrive.

Et je n'en ai pas eu besoin, en mois d'une journée (oui il n'est pas très court non plus) je l'ai terminé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2021-08-25T20:55:42+02:00
La cure de Framley

Deuxième livre de cet auteur pour moi.

L'histoire en elle-même n'est pas forcément originale mais j'ai beaucoup aimé les personnages. L'auteur décrit la société de son époque et certain passages peuvent être un peu longs, notamment quand il parle de politique ou de religion.

Sinon, tout se lit très bien et rapidement, je ne me suis pas ennuyée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fibonacci 2022-01-09T23:15:29+01:00
Miss Mackenzie

J'ai cru ne jamais arriver à la fin de ce livre. L'histoire est d'un ennuie mortel, la vie de cette chère miss Mackenzie n'a absolument aucun intérêt. Il n'y a absolument rien de romantique, les personnages masculins n'ont vraiment aucun attrait.

Je suis totalement passée à côté de l'histoire, en fait on ne fait que parler d'argent. Tout tourne autour de ça.

La fin est insuportable elle dure des pages et des pages alors qu'on sait ce qu'il va se passer.

C'est vraiment dommage parce que l'auteure écrit vraiment bien. J'ai adoré la narration, sa manière de s'adresser au lecteur et son sarcasme.

Malheureusement je n'ai pas pu accrocher à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-02-11T20:17:32+01:00
Miss Mackenzie

Dès les premières pages j’ai été séduite par la plume de l’auteur : j’ai beaucoup aimé le fait qu’il s’adresse à ses lecteurs, qu’il donne son opinion sur une situation, qu’il nous éclaire sur un contexte bref, comme si d’une certaine manière il prenait du recul sur ce qu’il a écrit.

Quant à l’intrigue, j’ai accroché de suite et puis on apprend à découvrir les personnages avec leurs défauts et leurs qualités au fur et à mesure ainsi, on ne peut porter de jugements sur eux qu’au fil des pages. Bien entendu, Miss Mackenzie m’a paru très vite être une femme généreuse, qui pense à ses proches avant elle et donc, on ne peut qu’espérer qu’elle fasse le bon choix parmi ses soupirants afin qu’elle soit heureuse car elle le mérite. C’est une femme d’une grande bonté à laquelle je me suis vite attachée.

L’époque victorienne est aussi très bien dépeinte dans ce roman avec ses mœurs, ses soirées, l’importance de son image envers les autres…

Pour conclure, je voulais absolument découvrir cet auteur et je suis contente d’avoir commencé par ce livre là pour le découvrir puisque cette lecture est un énorme coup de cœur et qui me donne donc envie de lire ses autres livres. D’ailleurs, si vous avez des titres à me conseiller de lui, je suis preneuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christ134 2022-02-26T10:22:34+01:00
Miss Mackenzie

Moins de 9 euros pour ce livre qui fait mouche et qui donne une belle leçon de vie. A savoir : L’argent contribue-t-il au bonheur ? La vie d’une vieille fille de trente-cinq ans est bousculée lorsqu’on lui annonce un héritage avantageux. Une somme d’argent qui devrait lui permettre de passer le reste de son existence dans le confort matériel. Du coup, alors que la nouvelle s’ébruite, les prétendants se pressent à sa porte. Parmi eux, Samuel Rubb l’associé un peu filou de son frère, le révérend Maguire et le cousin John Ball. Lequel choisir ? Les surprises sont nombreuses et l'auteur joue avec les codes pour dresser le profil d'une époque où les femmes restaient principalement assujetties à l'homme, qu'il soit père, époux ou frère. Le ton est dynamique. Il s'amuse surtout à montrer la sagacité d'une femme plus très jeune qui met en place mille moyennes pour échapper au mariage et conserver sa liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-06-14T21:25:21+02:00
Le Docteur Thorne

J'avais depuis longtemps envie de lire ce roman, puis j'ai acheté l'adaptation par le créateur de Downton Abbey et je me suis dit qu'il fallait que je le lise avant de la voir et j'ai bien fait !

Malgré les 760 pages de ce roman et quelques longueurs, notamment liées aux histoires politiques qu'affectionne Trollope, j'ai vraiment été prise dans cette histoire.

La langue, fluide et agréable, y est pour beaucoup et transmet bien les atermoiements amoureux de Mary et Frank. Et même si parfois on a envie de leur dire d'accélérer le mouvement, ça fait partie du charme de ce genre de roman.

Aussi, l'auteur est très drôle lorsqu'il intervient directement pour critiquer ses personnages ou même son texte qu'il sait imparfait (notamment les longueurs ou les inexactitudes juridiques.) Cela m'a rappelé Thackeray dans La Foire aux vanités que j'avais adoré 😁

Bref, plus qu'une simple histoire d'amour contrariée, Trollope nous offre un aperçu de la société anglaise du XIXe siècle, plus préoccupée par le rang, la naissance et surtout l'argent. Sa galerie de personnages haute en couleur (enfin sauf les 2 persos principaux assez plats) illustre tour à tour des caractères, des situations personnelles... et nous embarque, nous lecteur, dans cette intrigue simple mais révélant beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2022-10-13T22:03:16+02:00
Oeil pour oeil

Roman acheté lors de sa sortie dans la collection Romans éternels. Le résumé me faisait de l'oeil et j'ai craqué.

Franchement ce n'est pas un mauvais livre. C'est très 19ème c'est tout...Je n'ai pas été transcendée mais ça se lisait bien.

Afficher en entier

Dédicaces de Anthony Trollope
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fayard : 5 livres

Albin Michel : 5 livres

L'Herne : 3 livres

Gallimard : 2 livres

Aubier - Montaigne : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Autrement : 1 livre

Kessinger Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode