Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Antonio Garrido

Auteur

440 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-06-28T22:03:52+02:00

Biographie

Antonio Garrido est né à Linares, un village andalou typique, avec ses maisons blanches et ses balcons fleuris. Petit garçon chétif, il préférait passer son temps à lire et à écrire plutôt qu’à jouer au football avec ses camarades. A dix ans, lauréat d’un concours littéraire, il remporte une magnifique Mercedes orange miniature et se dit que, quand il sera grand, il dessinera des voitures.

Quelques années plus tard, Antonio Garrido devient designer automobile pour une célèbre marque espagnole, avant d’enseigner l’ingénierie industrielle à l’université de Valence.

Mais son autre passion est l’écriture, et il décide de se donner les moyens de réaliser son rêve : publier un roman.

Après avoir consacré sept ans à la rédaction de La Scribe, pour lequel il a effectué de nombreuses recherches en Allemagne, Antonio Garrido envoie son manuscrit à un grand agent littéraire espagnol. Une semaine plus tard, il signe un contrat. Son livre sera vendu dans dix-huit pays.

Il travaille actuellement à son deuxième roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
75 lecteurs
Or
139 lecteurs
Argent
126 lecteurs
Bronze
64 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
195 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
219 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 156

0 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Antonio Garrido

Sortie France/Français : 2023-09-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MarianaG 2023-03-01T11:08:02+01:00
La Scribe

Antonio Garrido, nous promène avec aisance dans le passé, d'une plume légère, pour notre plus grand plaisir.

Ce roman tout comme l'autre est particulièrement bien documenté, si bien raconté et si joliment écrit, qu'a aucun moment il n'en est rébarbatif.

Antonio Garrido, maitrise fort bien l'art de nous faire voyager dans le temps, de nous raprocher de notre passé en mélangeant, ce qui s'est réellement passé et le fictif, en nous initiant sans en avoir l'air a l'histoire du christianisme, du moyen âge et de tous ces métiers oublies.

Ce roman est passionnant, à la fois riche et léger ...ses personnages attachants et leurs passions deviennent les notre le temps d'une lecture.

Je le recommande car je me suis plongée avec délice dans la vie de Theresa ...parcheminière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-04-26T18:08:06+02:00
Le dernier paradis

Un pan bien sombre et fortement méconnu de l'histoire de l'URSS, décrit avec une sobriété glaçante et un réalisme fort, glauque, étouffant... à l'image du stalinisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delivrus 2023-06-28T18:41:30+02:00
Le jardin des énigmes

Je n'ai pas vraiment accroché

Si on s'appuie sur l'intellect, ce livre est très intéressant : bien écrit, un contexte historique, un hommage à la mathématicienne Ada Lovelace, des faits réels (la guerre de l'Opium, le langage des fleurs, le daguerréotype, les chasseurs de voleur...). A l'inverse, côté émotion, je suis restée indifférente aux personnages et à leur vécu pendant une grande partie de ce roman bien qu'ils ne manquaient pas de consistance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viaoli 2023-08-06T15:44:17+02:00
Le Lecteur de cadavres

Bien sans plus, vraiment.

J'avais deviné 90% de l'histoire au fur et à mesure. C'est décevant, j'attends un grand waouh de révélation. Je ne l'ai pas eu.

Le personnage principal est d'une débilité sans nom. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui apprenait si peu de ses erreurs. C'est affligeant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2023-08-24T13:20:02+02:00
Le Lecteur de cadavres

Pavé assez conséquent puisqu'il compte pas moins de 757 pages (bonus inclus). On ne peut que saluer le travail de recherche qu'a fait l'auteur. J'avoue avoir fait l'impasse sur toutes ces notes d'informations complémentaires.

L'histoire tient la route, tout est forcément crédible vu que l'auteur s'est attaché à coller à la réalité de l'époque, on apprend beaucoup de choses sur la façon de vivre des personnages, les traditions et l'histoire de la nation donc c'est très intéressant, mais le rythme de l'intrigue est assez long. Autre bémol, malgré toutes les calamités que subit CI, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage et j'ai soupçonné assez facilement le "traitre". J'ai, dans ma PAL, un autre livre de l'auteur, que je suis curieuse de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-10-23T18:17:34+02:00
Le jardin des énigmes

Rick compte bien se venger pour ce que la Compagnie des Indes lui a fait. Aussi lorsqu'il découvre le nom d'une boutique de fleurs dans le fusil qui allait servir à l'assassiner, il se fait embaucher. Celle-ci composerait des bouquets dont l'arrangement serait un code secret se servant du langage des fleurs.

J'étais tellement heureuse de recevoir ce nouveau roman d'Antonio Garrido, moi qui suis une grande fan du Lecteur de cadavres et qui avait aussi aimé La scribe. Il a le don de nous transporter vers d'autres temps.

Ici en plein dans le Londres de la reine Victoria, pendant la première exposition universelle dont j'ai adoré les descriptions. Les exposants, les machines, le Crystal Palace, c'est passionnant !

Des bas-fonds aux hautes sphères, j'ai été happée par cette histoire entre enquête et aventures, pleine de faux semblants et de mystères politiques sur fond de corruption de la plus la grande entreprise privée de l'époque !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage féminin adaptée d'Ada Lovelace et son code composé autour du langage des fleurs, même si j'aurais aimé plus de détails sur celui-ci, car je pensais que ce serait vraiment au coeur de l'histoire.

Par contre si Rick mène son enquête plutôt en dilettante tout le long du roman, la fin était vraiment haletante, pleine d'actions et de révélations ! Et j'ai aussi adoré les explications historiques de l'auteur à la fin !

Bref, une fois de plus je suis séduite par l'univers déployé par cet auteur espagnol !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2023-10-26T11:23:16+02:00
Le jardin des énigmes

Plongez avec Rick Hunter, ancien botaniste pour la Compagnie des Indes devenu chasseur de primes dans le Londres brumeux du XIXè siècle et résolvez une enquête aux assassinats multiples.

Après un drame, chacun réagit à sa manière, et celle que Rick déploie, c'est la vengeance. le désir qui l'habite l'emmène sans qu'il ne comprenne encore vraiment pourquoi, chez Passion d'Orient, boutique d'artisans fleuristes anciennement spécialisée dans le "Langage des fleurs" et honorée d'assurer aujourd'hui tout le parc floral qui sera utilisé lors de la Grande Exposition Universelle de 1851.

Pour cet évènement, le grandiose Crystal Palace est encore en finition mais tout le monde travaille ardemment pour l'inauguration approchant. Grâce à cet évènement, la Reine Victoria et le prince Albert vont montrer au monde la toute puissance de la Grande-Bretagne, via l'exposition de machines, d'oeuvres d'art provenant du monde entier, de faune et de flores exotiques. Mais le pavillon le plus important sera sans conteste celui des Indes, colonie qui a permis au pays de connaître sa grandeur actuelle.

Voilà donc notre héros projeté dans les hautes sphères londoniennes afin de résoudre sa quête personnelle. Simplement, en maintenant sa couverture afin d'assouvir son désir de vengeance, il se retrouvé mêlé à une seconde enquête... Les assassinats se multiplient autour de lui, et il tente de distinguer le vrai du faux dans un tourbillon d'alliances et de trahisons.

Pour déjouer ce qu'il croit désormais être une gigantesque conspiration, il s'alliera de personnages savoureux et inspirés de personnalités réelles pour certain/es. Comme cette énigmatique et attirante Daphné le lui a dit : la vérité se cache dans des détails insignifiants...

C'est le premier roman que je lis de l'auteur et il m'a beaucoup plu. Au delà d'être inscrit dans un lieu et une période que j'affectionne tout particulièrement, l'auteur que l'on sent parfaitement renseigné a su croiser avec brio roman d'ambiance, roman historique et roman policier. Si je m'attendais au départ à une intrigue fortement lié au fameux langage des fleurs, je n'ai pas été déçue quand j'ai compris que ce dernier n'était finalement qu'un moyen secondaire de nous emmener ailleurs, vers un complot bien plus grand.

J'ai adoré voguer dans les coulisses du Crystal Palace encore en chantier, dans les rues sombres et brumeuses de l'East End et de Whitechapel, dans les grandes demeures du Strand, sur des péniches au bord de la Tamise. Bref, ce roman a été un voyage littéraire que je recommande à quiconque aime les histoires profondément ancrées dans L Histoire.

Un gigantesque merci à Babelio, aux Masses Critiques ainsi qu'aux éditions Les Presses de la Cité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par franck-1184 2024-02-23T11:59:07+01:00
La Scribe

J'ai apprécié ce livre, on est rapidement mis dans l'action, j'ai cependant un biais étant un amateur de la période historique. Pas mal de plot twist

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Domi70 2024-03-08T18:55:48+01:00
Le Lecteur de cadavres

YT "Myriam - Un Jour. Un Livre." mes pépites de romans historiques une enquête en chine. Un de ses meilleurs livres historiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philanthrope 2024-03-31T14:30:11+02:00
Le Lecteur de cadavres

Très bon roman j'ai adoré le mélange historique enquête

Afficher en entier

Dédicaces de Antonio Garrido
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Presses de la Cité : 2 livres

Grasset : 2 livres

Editions Grasset & Fasquelle : 1 livre

Le Livre de Poche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode