Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Arnaud Dollen

Auteur

208 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
80 lecteurs
Or
170 lecteurs
Argent
86 lecteurs
Bronze
92 lecteurs
Lu aussi
83 lecteurs
Envies
177 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
29 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 148

0 Citations 89 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Arnaud Dollen

Sortie France/Français : 2024-04-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Saint Seiya est l’un de mes animes préférés, je suis une fan inconditionnelle du chevalier Pégase et de Saori.

J’ai décidé me lancer dans cette bande dessinée créée par des français et validé par le Mangaka d’origine.

Je n’ai pas été déçue, les dessins sont magnifiques, j’ai retrouvé tous les codes qui font de cette histoire une nouvelle aventure qui s’insère parfaitement dans la timeline de Saint Seiya.

Je conseille cette lecture à tous les fans et à tous ceux qui veulent découvrir les chevaliers du zodiaque.

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Cette Bd est une très belle réussite, elle reprend pour les codes du manga, anime que j'ai longtemps et souvent regardé. on sent vraiment que l'auteur est un passionné de l'univers et il lui une hommage d'une très belle manière. Ce n'est cependant pas juste une hommage, l'histoire est bien ficelé les nouveau personnage sont en phase compète avec l'univers et on ne demande qu'une chose c'est d'avoir la suite! j'ai personnellement la chance d'avoir pris l'édition collector et c'est vraiment un très beau tome et le storyboard à la fin est presque obligatoire tellement il est bien réalisé. J'espère vraiment que les tomes suivant seront à la hauteur du premier même si je n'en doute pas vu le talent des auteurs.

Pour conclure, une BD que je conseil à tous car même si vous n'êtes pas familier de la série, les premières page suffise à ce plonger dans l'univers.

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Une histoire originale et officielle qui s'insère dans l'arc Sanctuaire. Centrée sur Ikki, elle l'oppose à l'ambition d'un dieu rêvant de figurer parmi les XII divinités de l'Olympe.

Tome fidèle à l'univers de Kurumada, vivement la suite.

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Quel plaisir de retrouver l'univers des chevaliers du zodiaque et ses personnages emblématiques, cela m'a donnée envie de revoir l'animé.

Les planches sont magnifiques et superbement mises en couleur. L'intrigue est très intéressante et promet pour la suite.

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

BD bien rythmée, avec de bonnes idée. j'attend la suite pourvoir la tournure que va prendre l'histoire.

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Un très bon premier volume !

L'auteur s'est très bien approprié l'univers de Saint Seiya pour en faire une histoire bien à lui, tout en respectant les codes de l'histoire d'origine. J'aime particulièrement les réfèrerences mythologiques et je suis très intriguée par la suite des événements. Je trouve qu'il y a d'excellentes idées qui sont bien exploitées.

L'auteur dessine merveilleusement bien (j'ai d'ailleurs eu la chance d'avoir une dédicace en convention), et le format BD est très agréable !

Saint Seiya est mon manga / animé préféré et ça me fait hyper plaisir de voir qu'un auteur français a été accepté par Kurumada pour proposer son œuvre, je lui souhaite une belle continuation !

Afficher en entier
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque : Time Odyssey, Tome 1

Si tu es fan des chevaliers du zodiaque, cette BD est faite pour toi. On retrouve l'univers des mangas et de l'anime et cette même dimension très particulière qui n'appartient qu'à ce monde.

Afficher en entier
Cross the Ages, Tome 1 : La Rune & le Code

Le choc de deux mondes : entre les deux ne restent que des miettes après la collision.

Tous les ans, l'Appologium réunit les meilleurs guerriers et guerrières de tout le continent pour rejouer sans fin l'affrontement des deux colosses : Mantris, la cité ultra technologique et Arkhante, le royaume des 7 magies. Mais dans le bruit qui fait rage, Solis, la jeune Malkah Arkhante, et l'Ordonnateur, le représentant des citacs mantri, entendront-ils le véritable péril qui secoue en secret Artellium ?✨

J’ai comme l’impression de déjà vu par rapport à l'écho de l’actualité dans le monde !

Des nations qui se chamaillent… des ressources qui manqueront d’ici une décennie voir moins !

On peut dire que le genre post-apocalypse fait son grand effet ! A part cela, ce livre m'a laissé une impression étrange comme si je passais dans un monde parallèle avec les mêmes questions et réflexions sans avoir forcément de réponses concrètes. En tout cas, l'allure du bouquin est incroyable ! A voir pour la suite…✨

Afficher en entier
Cross the Ages, Tome 1 : La Rune & le Code

Whaou mais que dire de ce livre ! Un mélange passionnant de fantasy et de fantastique. Ce livre est magnifique avec une couverture et un jaspage trop beau. On rentre très facilement dans l’univers, on s’imagine très très bien dans le livre aux cotés des personnages, ou dans les gradins de l’Appologium. L’histoire est prenante et originale je ne m’attendais pas du tout à cela mais le mélange de ces deux univers est super bien réalisé. Ce premier tome presque trop court dont j’attends la suite avec impatience est vraiment une mise en place de l’univers, de l’histoire du monde d’Artellium. On y découvre les Arkantes utilisateur de la magie, les Mantris qui repoussent les limites de la technologie et le Rift zone post apocalyptique à la frontière entre les deux précédentes factions. Les personnages sont eux aussi incroyables. Le style d’écriture est tout à fait agréable à lire, quelques jeux de mots et une belle finesse de plumes. Je recommande vivement ce livre emprunt de magie de tumulte et de pleins de surprises...

Afficher en entier
Cross the Ages, Tome 1 : La Rune & le Code

Cross the Ages, l'ovni livresque des éditions Bragelonne qui fait mouche !

Arnaud Dollen et les cinq autres auteurs qui l'accompagnent nous immergent dans un monde où Science-Fiction et Fantasy cohabitent avec brio, deux genres aux codes strictes qui pourtant s'épousent à merveille. Deux genres qui accueillent le lecteur dès la couverture, un magnifique travail d'illustration de Johann Papayou Blais.

Je ne suis pas férue de SF, tout du moins j'ai toujours eu quelques difficultés à me fondre au coeur des univers créés par les auteurs du genre, et pourtant, tout ou presque m'a semblé fluide dans Cross the Ages.

Le monde, l'Artellium, est divisé en trois civilisations : les Mantris (côté SF), les Arkhantes (côté fantasy) et les Riftiens (un mix des deux ?). Chaque partie se trouve au coeur d'une guerre froide que la moindre étincelle peut transformer en incendie ravageur. Pour entretenir un semblant de "justice" et apaiser les esprits en quête de vengeance, des jeux sont annuellement organisés : un combat, l'aballition, où l'alliance des deux principales civilisations menera paradoxalement à la perte de l'une ou de l'autre partie (les Riftiens étant historiquement interdits de jeu). Ce combat fera éclore un personnage clé qui changera la destiné de l'Artellium, sclérosé par des complots et affaibli par une nature en perte de vitesse qui menace la magie des Arkhantes et les ressources des Mantris.

J'avoue avoir une préférence pour la civilisation Arkhante, pour sa culture et sa magie même si les Mantris, ce peuple ultra-connecté et extrêmement doué en terme de robotique, n'est pas en reste. J'apprécie l'organisation royale des Arkhantes et leur magie, ces sept puissances qui leur donnent un avantage certain depuis des siècles : l'arkhome (ou magie) de l'Air, de la Terre, du Feu, de l'Eau, de l'Ombre et de la Lumière. Chacune de ces puissances est décrite de façon subtile par les auteurs : dès que l'un des Primus (les maîtres des mages) apparaît au coeur de l'histoire, le vocabulaire revêt les apparats qui les concerne (par exemple pour l'Eau, les adjectifs et verbes sont choisis en conséquence), rendant le lecteur complice des émotions et ressentis des personnages.

J'ai vraiment été sensible à la choralité du récit qui propose ainsi différents points de vue et à l'ensemble de ses plumes qui se sont unies pour donner une écriture de qualité qui use sans vraiment abuser de métaphores et comparaisons (procédés stylistiques qui sème la graine de l'imaginaire en nous). Ce premier tome (sur sept) comporte pas mal de descriptions, certains pourront accuser quelques longueurs, mais c'est idéal pour poser les bases des futurs tomes (un par an, l'attente va être longue). C'est un roman qui, au-delà de nous raconter une histoire fictive et post-apocalyptique, met également l'humain au pied du mur de ses capacités : quelles sont les limites à la création ? quelles sont les limites du "toujours plus" pour rendre l'Homme plus fort ? jusqu'où la liberté d'entreprendre peut-elle aller sans empiéter sur les libertés d'autrui ?

Les personnages sont nombreux, les principaux reviennent régulièrement tandis que d'autres apparaissent et disparaissent aussitôt, non sans laisser une trace importante dans le déroulé du récit. Une richesse "protagonistique" qui donne de la matière au roman, même si cela a pu me perdre par moment (surtout au début). Si je ne devais retenir qu'un personnage, je dirais que j'ai été sensible à Solis, cette reine si humaine qui évolue au sein d'un environnement où justement l'humain à chuter de plusieurs mettre dans la chaîne des valeurs. Sa puissance et son esprit font mouche. J'ai également un petit crush pour l'Ordonnateur, un personnage énigmatique qui promet pas mal de rebondissements (je trouve d'ailleurs qu'il est un peu le reflet masculin de Solis). En revanche, malgré sa position, Aurèle m'a un peu agacé... (comprendront qui liront :D )

En somme, à la lecture des premières pages, je n'imaginais pas que "Cross the Ages" serait un coup de foudre, la première phrase un brin alambiquée m'ayant fait penser que le roman risquait d'être complexe. Mais plus j'avançais dans ma lecture, plus je me fondais dans l'environnement et m'attachais aux personnages. Un véritable film qui s'est imprimé dans ma rétine et qui offrera je l'espère une belle saga littéraire (d'ailleurs, je me suis penchée sur le jeu de cartes Cross the Ages histoire que l'attente du prochain tome soit moins rude :p).

Afficher en entier

Dédicaces de Arnaud Dollen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Delcourt : 4 livres

Kana : 2 livres

Bragelonne : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode