Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Astrid Méan

Auteur

28 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
26 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.64/10
Nombre d'évaluations : 22

0 Citations 38 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Astrid Méan

Sortie France/Français : 2014-10-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Je ne voulais pas spécialement la ramener mais quand même. J'avais donné mon avis sur Deodorum interfectores. Celui-ci n'était pas positif, certes. J'avais lu dans "l'agenda de salons" de l'auteure qu'elle serait présente au salon de "Elles se livrent" à Braine L'Alleud ces 07-08 mars 2015. Ok, me suis-je dit, je vais aller à sa rencontre et discuter de son livre, lui expliquer ma critique.... 45 minutes de route pour arriver à ce salon. 15 minutes, sur place, de recherches et d'interrogations. Pas d'Astrid Méan. J'ai interrogé quelques auteurs : "Astrid Méan? Connais pas...Elle est sur la liste?" . Et bien non! J'ai rencontré quelqu'un de l'organisation qui m'apprend que cette jeune fille n'a jamais été inscrite à son salon et n'en a jamais fait la demande d'ailleurs !!! J'ai donc du repartir, en râlant ! 45 minutes de retour! Soit une perte de presque 2 heures alors qu'il faisait superbe et aussi rappelons à cette demoiselle que personne ne "roule à l'eau". Bravo pour le "foutage de gueule" et le manque de respect des lecteurs. Oh mais j'ai compris que Melle Méan, n'ayant pas grand chose à glisser dans son agenda s'est probablement ajouté un salon pour donner de la consistance à son "post" mais c'est au détriment des lecteurs ou futurs lecteurs. Cela c'est vraiment se moquer du monde! Erreur de jeunesse? Je veux bien, moi! Mais là cela commence, vraiment à faire beaucoup. Vous ne méritez pas d'évoluer dans cette sphère, Mademoiselle, sachez-le!

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Je remercie tout d’abord Astrid Méan pour sa gentillesse et sa disponibilité. Deorum Interfectores me tentait beaucoup et je suis heureux de l’avoir lu. Cependant, c’est un roman qui souffre, pour moi, de nombreux défauts mais qui est resté, tout de même, un moment de lecture satisfaisant, sans être agréable ou excellent.

Dans ce premier tome, on découvre une histoire complexe : Haraar Lucaino, un Deorum Interfector, va se retrouver pris entre deux mondes : Ydrith, un univers imaginaire et Rome, la ville des vices et des ambitieux. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler l’histoire qui est assez dense et plutôt intéressante. Dès le début, j’ai eu un peu de mal. Les 100 premières pages ont été entraînantes mais difficiles à comprendre. Je ne savais pas si nous étions à Ydrith ou à Rome, qui était le personnage décrit, le pourquoi du comment… comme si j’étais projeté dans un univers que je ne connaissais pas du tout et que je devais comprendre par moi-même. Cependant, les choses ont fini par s’imbriquer à la page 200 et j’ai alors compris les 100 premières pages du roman et qui était ce personnage.

Ce que je reproche au début, c’est le nombre d’avant-goût : une introduction, un avant-propos, une préface… On finit par se lasser de tous ces mises en bouches qui, certes, apportent quelque chose au lecteur mais restent assez « artificiels ». Le problème que j’ai eu aussi c’est les personnages. Haraar ne m’a pas paru réel. Il était imbu de lui-même, un peu stéréotypé, comme un héros cliché qui va sauver sa princesse sur son cheval blanc. J’ai surtout trouvé ses répliques trop chevaleresques. Mais mon plus gros problème : Anna. Le résumé la présente comme une beauté glaciale. Oui, elle est belle mais sur la couverture, la femme a l’air déterminée et courageuse. Or, j’ai été déçu de la voir se cacher derrière Haraar et ses répliques surfaites. S’il manque un développement et un travail sur les personnages, l’histoire est tout de même agréable.

Astrid Méan a une plume recherchée, peut-être un peu trop de synonymes compliqués. J’ai tout de même aimé son style qui se lie très bien avec la Fantasy. Concernant l’histoire, elle mêle dieux et mortels. Si elle met du temps à se mettre en place, elle est tout de même réussi. Ydrith m’a fasciné, Rome un peu moins mais j’ai trouvé les décors tout de même réussis. S’il y a un peu trop de descriptions, le récit reste fluide. J’ai beaucoup apprécié Wa, le cheval doué de parole de Haraar, qui apporte de la fraîcheur au roman.

Je suis donc un peu mitigé sur ce premier tome. Il y a du potentiel, c’est certain. Cependant, il est encore maladroit. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, qui me semblent fades et sans passé ni réelles informations sur eux. J’ai trouvé ça assez surfait. Si l’histoire est sympathique, le tout forme un gros pavé avec quelques longueurs. Pour moi, je pense que la relecture aurait pu enlever au moins une centaine de pages et rendre le roman plus fluide. Cependant, je salue le travail de l’auteur sur la mythologie et Rome, on sent la passion derrière et ça, c’est un très bon point.

J’ignore si je lirais la suite. Avec du recul, je me rends compte que j’ai trouvé le roman sympathique mais qu’il souffre de nombreux défauts. C’est un premier roman, c’est normal. Je pense que Astrid Méan sera une excellente auteur : elle commence assez bien ici mais je pense qu’elle devrait aller au plus simple et proposer moins de détails et travailler ses personnages, en leur apportant un passé, des choix, des détails intéressants.

Deorum Interfectores : Alter Ego est donc un premier tome sympathique. Une histoire pleine d’imagination et de merveilleux, porté par une plume jeune et agréable. Cependant, les personnages, les dialogues, les longueurs et les avant-propos trop nombreux m’ont peinés dans ma lecture. Je conseille ce roman tout de même parce qu’il est immersif, malgré ses défauts. Je suis curieux de voir le tome 2 car l’intrigue reste en surface dans ce premier tome mais promet d’être explosive dans la suite.

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

http://www.imaginaire-de-supy.fr/2015/04/deorum-interfectores-t1-alter-ego-astrid-mean.html

Je peux déjà vous dire que je suis restée admirative tout au long de ma lecture. Astrid offre un magnifique travail à travers les pages de Deorum Interfectores. On sent les tonnes de documents qui ont du passer entre ses mains pour arriver à mettre en forme cette petite merveille. Rien n'est laissé au hasard et tout s'enchaîne en claquant des doigts tant cette histoire est divinement bien montée. Et je ne vous parle même pas de la qualité d'écriture que referme ce roman... Un tel travail si jeune force le respect !

Pour ce qui est de l'histoire a proprement parlé, je peux vous dire qu'elle a comblé toutes mes espérances et même plus. Je me suis retrouvée plongée dans un monde, Ydrith, presque idyllique où il ferait bon de vivre. Malheureusement, les choses ne sont jamais ce qu'elles semblent être et Ydrith est menacé... Je ne voudrais pas en révéler de trop et je préfère donc m'abstenir. Mais sachez qu'il y a beaucoup de choses à apprendre au fil des lignes : les différentes créatures qui peuplent ce monde, les différentes cultures des habitants mais aussi les contes et légendes qui les animent.

Et à son opposé, nous avons Rome dépeint comme un enfer où l'homme corrompu est la race la plus répandue. Et entre ces deux mondes, un gouffre qui les sépare. Un gouffre bien mince qu'il est facile d'emprunter...

En plus d'une histoire à tomber à la renverse et sanglante à souhait, nous faisons la connaissance de personnages forts : entre autre Haraar Lucaino, le héros de l'histoire, et Anna Ordas, la jeune femme mystérieuse qu'il rencontre dans sa quête. Deux sacrés caractères qui permettent de rythmer l'histoire au fil de leurs évolutions si vous voulez mon avis. Deux personnages si différents et pourtant si identique également. Et ce qui provoque encore plus de plaisir à les suivre est l'évolution de leur relation : entre conflits et passion, ils m'en ont fait vivre de toutes les couleurs...

Le premier tome de Deorum Interfectores est ce que je pourrais qualifier de "bombe atomique" tant j'ai réussi à ressentir de plaisir pendant ma lecture. Astrid Méan a un talent tout à fait singulier et arrive à transposer sur papier toute la beauté de son imaginaire. Même si l'épaisseur du livre et la police utilisée pourraient effrayer de prime abord, je ne peux que vous pousser à découvrir le début de cette saga prometteuse. Pour ma part, j'attends la suite avec une impatience folle !

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Ah!!! Deorum interfectores !!! Dès les premières lignes, on sent l'influence classique de cette très jeune auteure qui fait preuve pourtant d'énormément de maturité dans son récit parfaitement construit!!!

Dès que j'ai lu le prologue, je me suis dis que je verrais bien cette épopée adaptée au cinéma version Peplum!!!

J'ai beaucoup aimé le mélange de réalité et de fantastique, le "va et viens" entre Rome et la réalité humaine d'une part, Ydrith et ses créatures de légende de l'autre!!!

Les personnages correspondent exactement à ce que j'attendais d'eux , l'histoire est prenante et cela ne manque pas en plus d'une touche de séduction avec le duo Anna-Haraar!!!

En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture ( j'attends la suite, Melle Astrid!!! Lol!!!)

Le style d'écriture est le seul point qui, à mon humble avis de lectrice passionnée, mériterait peut être d'être légèrement simplifié afin de pouvoir permettre à une plus large catégorie de personnes de se régaler de ce roman!!!

En bref, encore un coup de coeur et une très belle rencontre avec une fan d'Allan Edgar Poe!!!!

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Pas grand chose à dire . Je n'ai pas aimé. Descriptifs beaucoup mais beaucoup trop longs! Cette volonté de placer de beaux mots, recherchés et souvent jamais entendus Pfffttt c'est rasant à la fin. Cette violence, cette noirceur, ce cul pour le cul....Non je n'ai pas aimé. J'ai lu un commentaire comparant à Prince of Persia! Gloups, j'ai failli m'étrangler. Puis ce personnage Haraar, espérons qu'il ne reste qu'un "cas rare" tant il est suffisant et imbu de lui-même. Et puis ce livre est cher. Même s'il est volumineux, il reste très cher. Avec 26 euros j'achète 3 livres chez "j'ai lu" et là je suis sûre que je ne m'ennuierai pas autant .

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

En résumé, je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Je pense que j’aurais sans doute lu le livre plus vite s’il avait été scindé en deux et que la mise en page avait été plus attractive. Mais Deorum Interfectores n’en reste pas moins un roman exceptionnel avec d’innombrables qualités dignes des grands écrivains de fantasy pure. C’est une auteur à suivre de très près, dont la plume remarquable plaira aux amateurs du genre.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/fantasy-high-low-heroic/deorum-interfectores-tome-1-alter-ego-astrid-mean

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Mon avis : Je suis tout simplement épatée ! Dans ce premier roman, Astrid Méan nous offre un monde incroyablement complet et complexe !

J’ai beaucoup aimé le parallèle entre les deux mondes, Rome, celui du réel, et Ydrith, celui de l’imaginaire. La fan de mythologie que je suis s’est régalée !

Le panthéon divin d’Ydrith est très développé, ce qui a permis de créer ce principe d’Alter ego entre les dieux romains et ceux de ce monde.

Les Deorum Interfectores m’intriguent énormément. Cette capacité à tuer les dieux est juste super impressionnante !

Les personnages sont également hyper époustouflants ! Haraar n’avais rien pour être Deorum Interfector et le voilà devenu un héros désigné par Scorporias, un dieu d’Ydrith. Avant ça, c’est juste le messager du sultan Raphaël dépêché pour une importante mission et obligé de traverser le désert pour cela, accompagné de Wa, sa jument couarde à la langue bien pendue !

Sa rencontre avec Anna est un pivot important de l’histoire, la séparation entre le « avant/après », une sorte d’avant-goût de ce qui les attend. Il l’a à peine sauvée d’un danger que ceux-ci arrivent dans tous les sens, à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête ! En même temps, on adore, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Entre ce qui se passe chez les dieux, la soif de conquête de Belzéroth, dieu de Volnera, et ce qui se passe chez les hommes, la conquête de la Gaule par César et la guerre que mène Alaisio la reine d’Ignisa, on est pris dans beaucoup de conflits, mais ça ne nous dérange pas pour autant.

En bref, ce premier tome est une vraie perle, un petit bijou avec un univers qui lui est propre, des combats épiques et des héros bouleversants.

Je n’ai qu’une autre chose à dire : auteure très talentueuse à suivre de très près !

Ma notation :

Coup de <3

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

http://papillon-voyageur.weebly.com/accueil/deorum-interfectores-tome-1-astrid-mean

J'ai enfin terminé Deorum Interfectores 1 de Astrid Méan, publié chez Kitsunegari éditions.

Pour le début de ma chronique, je tiens à préciser que j'ai rencontré Astrid Méan à Mon's Livre, une rencontre qui ne m'a pas laissée indemne puisque depuis Novembre 2015, je discute très très souvent avec cette jeune fille merveilleuse. Elle est vraiment drôle, psychopathe sur les bords et quand on la voit, on se dit que « wouah, elle a un putain de talent ». C'est donc avec appréhension (bahui vous avez jamais vu la taille de ce parpaing?) et joie que j'ai acheté son livre durant le salon (quel beau paradoxe). Ce qui m'a poussée à le lire en décembre a été... un rêve. Oui, oui ! Je venais de cauchemarder la mort d'Astrid Méan (what the f***) et tout ce qui me raccrochait à elle était son roman. Alors, le lendemain, je l'ai sorti de ma bibliothèque pour le commencer. Je l'avais lu beaucoup plus vite dans le songe que la réalité.... M'enfin bref !

L'histoire est difficile à résumer. En quelques mots, je dirais que l'auteure a voulu nous plonger dans son univers très complexe, tout en usant de ses connaissances sur l'époque des romains, Rome en elle-même et toutes ces histoires se rattachant aux dieux du panthéon. Avec des personnages frais, vaillants et très humains (munis eux aussi de défauts), elle nous transporte dans un récit de Fantasy tout à fait impressionnant.

Laissez-moi vous dire que sa plume ressemble au dur labeur d'une personne âgée, ayant vécu énormément d'aventures. En gros, une écriture pleine de richesse et d'expériences. Ce qu'on peut dire, c'est que la recherche poussée à l'extrême par Astrid Méan se ressent dans l'éclat de ses mots, phrases, paragraphes... On en apprend beaucoup et pour les amoureux de mythologique, qu'elle soit grecque ou romaine, lire ce roman est rafraîchissant comme tout. On en ressort émerveillé, avides d'en savoir encore plus, de continuer la saga. Si je devais décerner une médaille à Astrid Méan sur son livre, ce serait celle de la meilleure conteuse de récits complexes. Elle sait nous transporter dans ses mondes, se servant de nous comme d'un pantin, nous faisant croire à une chose, puis une autre. Elle arrive à nous désemparer mais à nous remettre sur le droit chemin quand il faut. En ce qui concerne la façon dont est mené et écrit son roman, je peux vous dire que c'est... divin.

Le scénario est saisissant. Mais je l'avoue, pas dès les premières lignes. En effet, au début, j'avais un peu du mal à totalement rentrer dedans. Déjà, le début du livre commence par une préface, une introduction puis un prologue (si je ne me trompe pas). Et même à ce stade qui était déjà de 40 pages, elle avait réussi à me paumer. Je ne comprenais pas grand-chose à ce que je lisais... Puis au bout d'un moment, dans l'histoire, je ne saurais même pas dire où, j'ai commencé à adorer ce que je lisais. C'était dur à lire souvent, à encaisser ; la police d'écriture est minuscule (mon seul reproche!), le livre est lourd et il y avait beaucoup d'éléments à assimiler. Néanmoins, une fois que nous sommes partis, nous sommes partis ! C'en est fini de notre âme. Le plus chouette dans cette expérience a été de pouvoir insulter l'auteure au moindre moment déplaisant dans son livre parce que je pouvais enfin déferler ce que je ressentais sur la VERITABLE COUPABLE. Comme c'est l'auteure, on a pas peur de spoiler. Ça aussi, c'est rafraîchissant.

​(Anecdote : Je disais à l'auteure que j'adorais son histoire car ça me faisait penser à Percy Jackson mais en mieux et en plus trash, bien qu'il y ait des similitudes et celle-ci m'a rétorqué « J'ai eu peur en allant voir le deuxième opus au cinéma parce que... j'ai écrit Deorum avant alors quand j'ai vu [....], j'ai vraiment eu peur ! ». Bien que je porte un amour incommensurable pour Rick Riordan, je ne peux m'empêcher de penser que... DEORUM EST LE BEST).

Les personnages... MY GOOOOD (c'est le cas de parler de dieux mdr), ils sont géniaux ! Déjà, Haraar Lucaino, le protagoniste a tout du héros type super courageux, beau-gosse et hyper fort. On s'y attache très vite bien qu'il y ait des personnages secondaires comme Anna et Wa auxquels on peut aussi s'identifier facilement. Durant le récit, d'autres personnages surviennent et tous sont différents, c'est génial. Puis j'ai même un chouchou mais comme d'habitude, c'est un méchant, marre de ma life. Le plus drôle, c'est que c'est aussi le bébé d'Astrid Méan alors elle me comprend parfaitement ! Enfin soit. Tout ça pour dire que si le scénario ne vous plaît pas (CE QUE JE DOUTE FORTEMENT), les personnages sont vraiment plaisants. Même si parfois j'ai voulu en coller quelques unes à Anna... C'est le genre de personnage capable de se faire aimer ET détester à la fois !

J'en ai appris beaucoup sur la Rome, son histoire et sur certains personnages même si des éléments réels étaient mêlés à de la Fantasy. Astrid a su faire un mélange des deux, rendant un cocktail explosif de 667 énormes pages. Même si j'ai mis plus de quatre mois à lire ce roman, c'est un énorme coup de cœur. Cela m'a pris du temps car je ne m'y plongeais pas tout à fait et lisais beaucoup de livres entre temps. Sinon je pense que je l'aurais fini en une semaine.

(Anecdote : J'ai converti Astrid Méan à Fall out boy parce qu'une de ses scènes me faisait trop penser à cette musique, ainsi que son clip. Moi qui déteste lire en musique, j'ai mis cette chanson en boucle tout le long de ma lecture du passage. Depuis, elle aussi écoute souvent cette musique ! Lol).

En ce qui concerne la fin du roman, je dois dire que ça attise la curiosité. L'auteure a su comment frapper de plein fouet avec son point final. Elle nous mène fièrement en bateau durant toute une histoire, nous guidant jusqu'à une conclusion qui peut plaire ou ne pas plaire. Puis les toutes dernières, mais vraiment les toutes dernières lignes, elle envoie du pâté ! Et toi, t'es là « omg j'ai fini mais... je veux la suite ! ». Et ouais, du coup, tu pleures ta vie ! En parlant de pleurer.... Astrid Méan, si tu lis ma chronique (je me doute que tu le feras donc salut), sache que tu es une énorme escalope qui pue la dinde pas fraîche et TU SAIS POURQUOI JE DIS CA. J'ai pleuré, très beaucoup, non mais ! C'est horrible.

Grosso modo, c'est une lecture qui ne nous laisse pas indemne, elle nous marque d'une quelconque manière (que ça soit par le temps de lecture que ça a pris... lol) ou son histoire, ses personnages, ses aventures extraordinaires. Brefouille, cette lecture est un vrai coup de cœur ; mon coup de cœur Fantasy de 2016 pour le moment. Je me demande ce que réserve le deuxième tome !

PS : SI VOUS LE LISEZ ET QUE VOUS ETES UN CACA EN LATIN, Y A UN LEXIQUE A LA FIN. Je précise car l'auteure n'a pas eu la bonne idée de me prévenir. xD

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 2 : Ad Vitam Aeternam

http://lireunepassion.blogspot.fr/2016/06/deorum-interfectores-tome-21-ad-vitam.html

En résumé, une première partie qui m'a comblée du début à la fin. J'ai tout aimé : les personnages, l'intrigue, les révélations, la plume, l'univers qui se dévoile de plus en plus. La fin n'est pas un cliffhanger, mais promet tout de même des choses horribles pour la suite... que j'ai donc très hâte de découvrir, et le plus rapidement possible ! Je serai évidemment au rendez-vous, et si vous, vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous conseille vraiment d'y réfléchir !

Afficher en entier
Deorum Interfectores, tome 1 : Alter Ego

Je suis un grand fan de cette saga ! La couverture est juste superbe et je suis accro a cette histoire dont je ne rate pas une miette ! Si vous aimez les monde inconnu, la magie et les dieux je vous le recommande !!! UN vrai coup de cœur !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Astrid Méan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kitsunegari Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode