Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Calviac

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
29 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
20 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 23

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Calviac

Sortie France/Français : 2021-02-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-02-13T12:54:44+01:00
La Saint-Valentin ? Pas pour moi !

Voici 4 nouvelles sur le thème de la saint valentin. Non ! Sur la non-saint valentin.

4 auteurs qui ont voulu être original avec leurs petites nouvelles aussi différentes de l'une des autres.

J'ai passé un excellent bon moment et je suis passée par plusieurs émotions.

Voici une idée de quoi parle ces nouvelles.

Nouvelle 1 : c'est une histoire assez triste. Une fille se retrouve à la rue à cause d'une histoire d'amour.

Nouvelle 2 : c'est une histoire rigolote et sensuelle. Une rencontre entre un mec allergique à la saint valentin et une fille qui déteste la saint valentin.

Nouvelle 3 : c'est une histoire émouvante et touchante. Retrouver son amour de jeunesse.

Nouvelle 4 : c'est une histoire émouvante. Redonner goût à l'amour.

Dans deux jours, ces la saint valentin alors, foncez le lire !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2020-11-09T09:59:27+01:00
Contes nippons

Une excellente anthologie dédiée au Japon, ses croyances, ses traditions, ses yokaï, yureï et autres créatures fantastiques, voici 15 nouvelles qui nous font passer d’un aspect à un autre du pays du Soleil Levant. Des notes de bas de page expliquent les termes japonais (et elles sont les bienvenues) et certaines nouvelles contiennent une petite partie explicative à leur fin, ce qui permet de prolonger un peu le plaisir de la lecture.

L’Empereur solitaire et le Cadeau du Corbeau rouge – Anthony Boulanger

Intrigue : Ryu, Dragon-Empereur, recherche une compagne et demande conseil à Yatagarasu, le Corbeau-Soleil.

À travers le périple de Ryu, ce sont diverses créatures que le lecteur est amené à rencontrer et découvrir. On se prend au jeu et on se demande vraiment quelle créature conviendrait comme compagne à Ryu. Très beau texte, très bien écrit.

De soie et de fourrure – Dola Rosselet

Intrigue : La favorite de l’empereur ordonna une jeune femme enceinte d’emporter un kimono dans le nord-est.

Ce texte, tiré d’une légende, se déroule au XIIe siècle et met en scène une femme renarde manipulatrice traquée par les soldats de l’empereur. En parallèle, on suit Namiko, une servante à qui la femme renard a confié le kimono. Le suspense est au rendez-vous.

L’Esprit des pivoines – Églantine Gossuin

Intrigue : Un yokaï (ubume) surgit dans un village. Haruki, apprentie herboriste, enquête sur ce que cache cette apparition.

Une bonne intrigue qui nous présente l’ubume, l’esprit d’une femme morte en couches. Les deux herboristes, la petite-fille et la grand-mère, ont d’autres atouts qu’elles mettent à profit pour résoudre une injustice. J’ai bien aimé le petit côté policier.

8 – Rodolphe Le Dorner

Intrigue : Izanami demande l’aide des huit shikome pour se venger d’Izanagi.

Basée sur la légende d’Izanami et Izanagi, cette histoire s’intéresse davantage à la vengeance d’Izanami et aux shikome (Solitude, Haine, Faim, Peur, Mutiliation, Froid, Insomnie et Espoir). Intrigant et bien mené, on plonge dans l’horreur jusqu’à la vengeance et l’apaisement d’Izanami.

So Leng et le Pouvoir venu du Levant – Laurent Combaz

Intrigue : Le seigneur Nazai souhaite rappeler l’esprit d’un grand guerrier pour l’incarner dans son fils. Les prêtres qui officient divisent ce pouvoir en cinq pour l’incarner dans cinq enfants et contrer Nazai.

De bons personnages fouillés et travaillés que l’on prend plaisir à suivre, on regrette juste que la nouvelle s’arrête au beau milieu de l’intrigue, ce qui laisse un sentiment d’inachevé. Cette nouvelle fait office de prequel de la web-série Kaliderson, mais il n’est pas nécessaire de l’avoir vue pour la savourer.

Les Trois Coups du spectre – Louise Roullier

Intrigue : Un maître accompli du jeu de go se retrouve mis en difficulté par un jeune garçon d’un moindre niveau.

Une partie de go captivante inspirée par un fait réel. Les deux joueurs cachent bien des secrets que l’on découvre petit à petit. Cette histoire est menée avec brio et sans temps mort. Une de mes préférées.

Haha Naru Shizen – Nimu

Intrigue : Revenu d’un voyage au Japon où il a été témoin d’événements surnaturels, Sir Evan Goodman est la risée de ses collègues de Londres. Mandy, une jeune fille, tombe sur ses notes de voyage et part à l’aventure.

On découvre énormément de coutumes et de yokaï dans cette nouvelle, que ce soit à travers les notes de Sir Evan Goodman ou lors du périple de Mandy. Un très bon texte et une chute sympathique à la fin.

L’Enfer de Tomo – Élodie Greffe

Intrigue : Propulsé en enfer, le jeune Tomo doit affronter ses peurs et ses désirs.

Magnifique, terrifiante et bouleversante ! On parcourt l’enfer japonais au côté de Tomo tiraillé par la peur et le doute. L’enfer n’est pas celui qu’on croit, mais il faut attendre la chute pour le découvrir. Une de mes préférées.

Le Pays des yokaï – Audrey Calviac

Intrigue : Jun se perd dans la forêt et est aidé par des kitsune.

Ce texte commence comme un conte et prend un tour très inattendu (et qu’on ne voit absolument pas venir) vers la fin. La plume de l’auteure passe de l’émerveillement à l’horreur avec fluidité.

Huit pattes, sept queues – Vérène Devanthéry

Intrigue : Un nogitsune (renard à cinq queues) doit distraire un nekomata (chat à deux queues) toute une nuit afin de récupérer son âme.

Nous suivons ce nogitsune, maître des illusions, dans ses amusements nocturnes jonchés de cadavres. Une nouvelle horrifique avec une chute très plaisante.

En l’honneur de Sobo – Henri Bé

Intrigue : Après avoir vidé la maison de leur grand-mère défunte, trois cousins sont invités à une réception en son honneur.

Une nouvelle moins horrifique que les précédentes, mais qui laisse planer l’inquiétude. Ici, nous faisons connaissance avec les tsukumogami, ces objets qui acquièrent une vie passé cent ans. Une histoire riche en yokaï.

L’Héritage de Susanoo – Vanessa Arraven

Intrigue : Un groupe de Guerriers dotés de pouvoirs divins a pour mission de repousser des démons venus en masse semer le chaos.

Très riche en vocabulaire japonais, cette nouvelle m’a parfois un peu perdue, car je ne suis pas familière de tous ces termes. Heureusement qu’il y a des notes de bas de page ! Bonne intrigue, des personnages travaillés dans leurs relations les uns aux autres, on a l’impression de lire un roman tellement c’est dense.

Les Maléfices de Maijo – Frédéric Gobillot

Intrigue : Maijo répand ses hordes de goules dans une entreprise. Un groupe de combattants spéciaux se dressent contre elle.

Une écriture fluide et prenante, quelques flash-backs qui éclairent la situation, on est très vite pris dans l’engrenage et on s’attache facilement au groupe de combattants aux pouvoirs spéciaux. Une intrigue bien ficelée.

Le Yureï – Maud Wlek

Intrigue : Un yureï (fantôme) a pris possession du corps de Hiro. Celui-ci cherche un moyen de s’en libérer.

Une nouvelle qui mêle la légende urbaine de la forêt d’Aokigahara (aussi appelée « forêt des suicidés ») aux yureï. Une bonne fin qu’on ne voit pas venir et qui renverse l’intrigue.

Kaiju eiga – Clémence Chanel

Intrigue : Gaël, passionné de films anciens, se voit offrir une bobine de film par un ami tout juste rentré du Japon. Depuis, cette bobine l’obsède…

Étant l’auteure de cette nouvelle, je ne me permettrai pas d’en faire la critique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brocy 2021-03-22T18:59:47+01:00
Le royaume des farfadets

https://www.instagram.com/p/CMuujYBHew4/

Une petite histoire pour les enfants (adapté pour les dyslexiques) très sympathique dans laquelle nous faisons la connaissance de Maël, un jeune garçon très attachant et au cœur d’or. Un jour, Maël atterrit dans un royaume de créatures fantastiques : le royaume des farfadets. Sa reine lui donne une mission : retrouver son sceptre dérobé par un sorcier. Notre jeune héros nous emmène alors dans une folle aventure, une sorte de quête, accompagné de ses nouveaux compagnons, les farfadets.

La plume de l’auteure est agréable, sans problème de compréhension pour le public visé et totalement entraînante : j’ai eu très envie de suivre l’aventure de notre jeune héros. Le livre aborde des thèmes comme la pauvreté, le travail, mais également le courage, l’entraide et la volonté et, ce, grâce à Maël,

Tout s’enchaîne assez rapidement, sans longueur. Simple et efficace.

Le récit est agrémenté de jolies illustrations qui ajoutent un réel plus à l’histoire.

En bref, je recommande vivement cette jolie lecture toute mignonne.

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Je vais commencé en disant que j'ai aimé cette lecture, parce que la suite pourrait laisser croire que c'est un loupé.⁣

Donc : j'ai aimé cette lecture. Mais je vais aussi vous dire que j'ai eu un mal fou à comprendre ce qu'il se passait. Les explications claires n'arrivant qu'à la fin, j'ai été larguée tout du long ou presque : à partir du moment où le massacre commence, c'était limpide

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Merci aux éditions Évidences pour l’envoi de ce roman.

Une histoire qui m’a fait frissonné de peur et de délice.

Je vous avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant cette histoire. Si le titre et le synopsis avaient éveillé ma curiosité, j’avais aucune idée d’où l’auteur aller me mener. Et pourtant j’ai adoré cette lecture que je qualifierais d’étrange, effrayante et addictive.

Des terminales partent en voyage scolaire en Suisse, sur le papier, l’hôtel dans lequel ils vont séjourner est idyllique. Et pourtant lorsqu’ils arrivent enfin à destination, il trouve un manoir en piteuse état, sans électricité ni réseaux. Les amateur de film d’horreur seront ravis les autres un peu moins.

Si au début je me suis un peu mélangé les pinceaux avec le nombre de personnages, je me suis vite plongée dans cette histoire horrifique aux soupçons gothique.

J’ai beaucoup apprécié que les personnages (certes nombreux) sont un peu des anti-Héros. Il ne sont pas romancés, n’ont pas de personnalités hors du commun, en fait ils sont normaux, presque banals (se n’est pas péjoratif bien au contraire) ils ont des qualités comme des défauts et c’est ce que j’ai adoré dans chacun d’eux.

J’avoue avoir eut une petite préférence pour Jun et son côté impulsif. Mais il y a aussi Yüna et Sébastien que j’ai beaucoup apprécié.

Les différents point de vue apportent beaucoup de relief au récit, j’ai aimé savoir ce que cette bande de lycéens, pas vraiment amis, ressentent. Et si j’ai l’habitude de lire des thrillers, et des roman horrifique, la peur est pour moi une amie que j’accueille avec plaisir lors de mes lectures. Et ici elle s’est invitée de façon timide, me faisant frissonner par moment.

L’histoire est prenante, et la plume de l’auteur m’a entraîné dans cet hôtel en Suisse, j’ai vraiment eu l’impression d’accompagner les personnages tout au long de l’histoire. J’ai vraiment apprécié la fin de cette histoire qui m’a conquise.

J’ai aussi beaucoup aimé le style d’écriture aiguisé de Audrey Calviac, c’est fluide et bien rythmé.

Une histoire à découvrir, qui vous fera, je l’espère, frissonner.

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Un roman qui m’a fait frissonner du début à la fin ! L’histoire est prenante par son côté horrifique, fantastique et mystérieux ! Puis clairement, l’ambiance avec cet hôtel perdu dans les montagnes suisses… Ça donne déjà la chair de poule, non ?

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour ce super "conte" dans le cadre de notre partenariat.

Une couverture qui met dans l'ambiance avec ce manoir sombre et ce ciel rouge sombre appelant à plus de sang. hum pardon, je m'égare. Un résumé qui parle de conte, rien de tel pour m'appâter et me dire que je vais passer un bon moment et c'est réussi !

Une classe de terminale part avec un de leur professeur en colonie de vacances en Suisse, oups pardon, ils partent 10 jours en Suisse dans un lieu magique. La brochure est terriblement tentante, avec un joli home sweet home et de joli drapeau suisse, une description des lieux alentours et un endroit pour dormir magnifique. De superbes photos pour les faire venir jusqu'à ce gite. tout le monde c'est déjà fait avoir une fois avec la brochure terrible ET la réalité qui est bien différente. D'accord, la Suisse est superbe, la montagne, les décors tout est parfait si ce n'est que le manoir est terrifiant, digne des films d'horreurs d'Amityville.

Continue

Game over

23 lycéens d'une même classe arrivent devant un bâtiment qui va les garder durant des heures entières. Si certains tombent amoureux des lieux imaginant déjà des récits terrifiants à souhait, d'autres tremblent déjà de peur de se faire happer par l'entrée. Si seulement ils avaient su à l'avance ce qui allait se passer, ils ne seraient pas restés. Le professeur M. Laurent est tellement enjoué qu'il ne prête pas attention au mal-être de ces élèves et les envoi dans leurs chambres. Les filles d'un côté, les garçons de l'autre. Les lieux sont décrits parfaitement de telles manière qu'on s'y croit. Les différents étages, les escaliers où des tableaux forts sympathiques les observent. Il ne manque plus qu'une histoire terrifiante pour les endormir. Oh, mais pas besoin, ILS sont l'Histoire, ILS font partie intégrante de ce conte ensanglanté, car il n'a pas encore connu de fin. Le fantastique arrive lentement, comme un tueur dans l'ombre qui attend ses proies, alors qu'il s'agit de bien plus que cela. Les murs sont empreints de souffrance et vont tenter de se soulager d'une manière ou d'une autre.

Le récit est découpé en deux parties,« PARTIE I, Au crépuscule de nos vies » et « PARTIE II, Un conte écrit aux griffes ensanglantées ». Une intrigue dont le stress augmente au fur et à mesure des pages. De nombreux chapitres se suivent ajoutant la vision des personnages. Bien entendu, l'auteur ne les met pas tous en avant, mais un certain nombre. Nous suivons Yuna, Alexandre, Jun, Mathis, Inès, Manon, Noémie, Sébastien, Amandine, Joslin, Ayline, Lou, Nolan, Anaëlle, Berthold, Lounie dans un périple qui va bien au-delà des murs. Au final, je me rends compte que beaucoup de lycéens sont présents en première ligne et qu'il m'a été très facile d'être à leurs côtés. Une classe complète, c'est un mélange de filles et de garçons, de groupes d'amis, d'ennemis, d'amoureux transis qui se taisent et d'autres qui se déclarent. C'est un huit-clos où les émotions sont exacerbées en un temps record. Des chapitres courts, très courts apportant un mouvement rapide à l'histoire tout en restant basés sur pleins de petits détails.

Du départ nous savons que certains vont y rester, le fait de parer au passé avant d'entrer dans le vif du sujet, nous savons que nous allons en perdre et donc qu'il ne faut pas s'attacher à eux. Peine perdue, il est difficile de ne as pleurer en même temps qu'eux lorsque l'un de ces lycéens passe de vie à trépas. Oh, ce n'est pas en une fois, non ni même à la vue de tous. C'est bien plus subtil que cela pour éviter que la disparition de l'un ou l'autre d'entre eux ne soit trop perçue. Au contraire, le mal imprégnant les murs est plus malin que cela. Il est capable de prendre son temps, de poser les pions de son immense échiquier en place avec panache afin d'obtenir ce qu'il désire : sa vengeance ! Dans les temps anciens, mais pas si anciens que cela, IL ne voulait pas devenir ainsi. Ce choix ne lui était pas propre et IL compte montrer sa toute puissance afin d'assouvir sa haine. Foncièrement mauvais, IL ne lâchera pas l'affaire ainsi. Pas même lorsqu'ELLE fera tout pour en sauver un maximum.

Continue

Game over

Dix jours en pleine montagne, entourée d'une forêt profonde et prête à tout dévorer sur son passage. Ils auraient dû se parler plus tôt, croire en eux, croire en sa parole au lieu de les prendre pour des fous. Ils sont devenus des pions dans un jeu de massacre et la seule lueur d'espoir ne provient peut-être pas de la lumière. Le plus dur n'est pas de convaincre les autres, mais plutôt de rester tel que l'on est. 17 ans, c'est l'âge des doutes, des permissions refusées, les premiers amours, les amitiés déchirées et puis il y a la nouveauté. Partir tous ensemble permet à la fois de se rapprocher et de casser le groupe qui était pourtant si solide. Il suffit d'un rien pour tout faire exploser et le MAL présent dans ces lieux se repaît de tout ce qui est ombre dans chacun d'entre eux. La moindre parcelle de doute est le déclencheur, la jalousie est un moyen comme un autre d'obtenir un disciple de plus. Chaque faille est exploitée de telle manière que nul ne peut s'y soustraire. Nul ? Hum, pas réellement, l'un d'entre eux est plus fort, pour des raisons qui lui sont propres et je n'en dirais pas plus à ce sujet.

Ils ne s'attendaient pas à ça, à un séjour si traumatisant. Les rescapés ne seront plus jamais les mêmes et c'est bien compréhensible. Avoir survécu à un voyage de ce type n'est pas sain du tout et la fin nous le prouve lorsque l'auteur nous emporte un an après les faits. Mais avant d'en arriver là, les journées sont décryptées les unes après les autres, se mêlant au passé qui a fait de ces lieux des murs de désespoir. Dans une telle habitation, des pièces secrètes sont à découvrir, surtout lors d'une partie de chasse au trésor. Cave, grenier, réceptionniste digne d'un hôtel Transylvanya, couloirs sombres, clients ou habitants impossible à comprendre et ce médecin qui a des techniques de soins particuliers. Il faut se souvenir que nous sommes en pleine montagne, cela signifie probablement que tout est différent. Chaque heure qui passe laisse monter les frissons sur les bras. Des frissons d'appréhension et de peur qui ne s'arrange pas avec les pages qui défilent. Car ces dernières filent à une vitesse folle. Difficile de lâcher le livre, sauf pour dormir et même entre le moment où je l'ai commencé à sa fin, mon sommeil a été perturbé tellement j'étais encore avec eux.

Continue

Game over

C'est exactement ce que j'ai ressenti, le fait d'avoir laissé une partie de mon âme avec eux en plein milieu de la nuit, avec les lycéens. Probablement parce que je suis moi-même animatrice durant les vacances scolaires avec des ados et que là pour le coup j'ai déjà connu ces types de séjours dans la joie bien sur. Sûrement parce qu'en fait j'ai été happé par l'écriture, le contexte et les émotions qui en ressortent énormément. L'action démarre lentement, avec un jeu stratégique des personnages du passé, des moyens impressionnants pour que nul ne se doute de ce qui se passe. Et puis il y a les voix, le contexte qui change, les regards qui se modifient, les caractères changent. Là, il se passe quelque chose, mais c'est trop tard, beaucoup trop tard pour certains d'entre eux. Il ne leur reste plus qu'à se défendre pour tenter de rester en vie. Mais comment faire lorsqu'en fasse de vous il y a ce dont personne n'aurait pu penser ? Ces moments intimes qui reviennent en force, ces doutes, cette jalousie intrusive qui va faire dérailler tel un grain de sable dans une roue parfaite.

Du départ le manoir prend la forme d'un monstre : sombre, ténébreux. Il n'y a nul part pour qu'ils puissent être sauvés. Ce qui au démarrage n'était qu'un simple voyage entre lycéens pour ressouder un minimum la classe, cela devient un sentier rempli d'obstacles où le sang devient un élément capital. C'est éprouvant de les suivre au plus loin de la noirceur de l'être aimé ou non. Ce noir agrémenté de rouge visualisé par les mots sur les murs qui nous entourent. L'impact des mots est tel que même en écrivant cette chronique je suis encore sous l'influence de chacun d'entre eux. La méchanceté n'a plus de raison d'être lorsqu'ils se retrouvent tous dans le même bateau. La peur les fait parler, la différence fait peur et pour des raisons décrites dans le récit. D'une manière générale, j'ai laissé des termes sur les personnages, mais je ne me suis attardé sur aucun. Il y aurait tant de choses à dire sur eux que j'adorerais en parler durant de longues minutes. Je dois admettre que s'il y avait un dérivé avec Jun, je ne dirais pas non (Avant ou après la fin de l'histoire bien entendu). L'originalité vient du MAL, de leur description, de leur vision des choses, de la façon dont ils vivent et le pourquoi ils sont là, sans oublier leurs forces et leurs faiblesses.

Continue

Game over

La violence est bien présente (si personne ne l'avais compris avant... je doute...) Les scènes sont réalistes malgré les silhouettes des personnages. On ressent le sadisme de certains et l'envie de tuer sans douleur des autres. C'est très bien décrit, comme tout le texte d'ailleurs et si facile de visualiser chaque détail, chaque gouttelettes de sang qui jaillit d'une plaie sans oublier la manière dont le MAL est décrit. Ce mélange de passé présent est terriblement facile à suivre et à comprendre le pourquoi. J'avais imaginer une chose, mais c'est encore mieux et le final (avant l'année écoulée) apporte de nombreuses précisions qui sont encore pire que ce que j'avais imaginé. C'était tout simplement génial de plonger dans ce conte qui a enfin vu sa fin arriver. Elle est telle qu'elle est, avec le bon et le mauvais. Il n'y a véritablement pas de gagnants, pas de perdants, juste des personnages qui en ont bavé, qui ont vécu avant de passer à autre chose. C'est difficile de ne pas en dire plus, car je tais volontairement des points importants mais qui doivent se découvrir au fil des pages.

En conclusion, j'ai adoré tout, du début à la fin, l'histoire, le mystère, le passé, le présent, les personnages, les lieux, et je sais que ces chapitres vont me hanter encore quelque temps. Je ne regarderais plus mes séjours de vacances avec mes "gamins" du même œil, c'est plus que certain ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Continue

Game over http://chroniqueslivresques.eklablog.com/il-etait-une-fois-un-conte-ensanglante-audrey-calviac-a207473028#comment-101876574

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Quand j'ai découvert la couverture et le résumé d'Il était une fois un conte ensanglanté, j'ai de suite été intriguée par le manoir et sa mystérieuse histoire qui remonte à plusieurs siècles.

Le roman raconte l'histoire d'un groupe de lycéens en voyage scolaire, qui se retrouve confrontés à un danger qu'ils ne soupçonnaient pas, dans un endroit auquel ils ne s'attendaient pas du tout (aah les fausses brochures paradisiaques ...). A ce propos, je trouve la classe vraiment très crédible, avec les différents "clans" qui ne s'entendent pas, les disputes, les avis, les personnalités.

Chapitre après chapitre nous découvrons des indices sur cette mystérieuse maison, et sur le secret qu'elle referme. Nous alternons entre les personnages, qui ont tous un rôle à jouer. J'ai d'ailleurs énormément apprécié Yuna et Jun qui sont sans nul doute mes personnages favoris ....

Point positif, l'alternance des points de vue et le récit au passé me paraissaient un peu bizarre au départ ont pourtant rendu la lecture très prenante. Le fait que l'histoire au passé soit entrecoupé de passage illustrant les pensées "actuelles" des personnages rendait l'intrigue encore plus inquiétante : on sait que quelque chose va arriver, mais sans comprendre ! Personnellement ça m'a rendu folle de ne pas savoir ... J'étais à fond dans l'histoire, je l'ai dévoré et n'arrivait pas à m'arrêter. Et ce, jusqu'à la fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

En bref, et vous l'aurez compris, c'est une magnifique découverte que j'ai adorée ! J'avais beaucoup de mal à laisser de côté la lecture, et y revenais dès que j'avais quelques minutes de libre.

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Quand j'ai découvert la couverture et le résumé d'Il était une fois un conte ensanglanté, j'ai de suite été intriguée par le manoir et sa mystérieuse histoire qui remonte à plusieurs siècles.

Le roman raconte l'histoire d'un groupe de lycéens en voyage scolaire, qui se retrouve confrontés à un danger qu'ils ne soupçonnaient pas, dans un endroit auquel ils ne s'attendaient pas du tout (aah les fausses brochures paradisiaques ...). A ce propos, je trouve la classe vraiment très crédible, avec les différents "clans" qui ne s'entendent pas, les disputes, les avis, les personnalités.

Chapitre après chapitre nous découvrons des indices sur cette mystérieuse maison, et sur le secret qu'elle referme. Nous alternons entre les personnages, qui ont tous un rôle à jouer. J'ai d'ailleurs énormément apprécié Yuna et Jun qui sont sans nul doute mes personnages favoris ....

Point positif, l'alternance des points de vue et le récit au passé me paraissaient un peu bizarre au départ ont pourtant rendu la lecture très prenante. Le fait que l'histoire au passé soit entrecoupé de passage illustrant les pensées "actuelles" des personnages rendait l'intrigue encore plus inquiétante : on sait que quelque chose va arriver, mais sans comprendre ! Personnellement ça m'a rendu folle de ne pas savoir ... J'étais à fond dans l'histoire, je l'ai dévoré et n'arrivait pas à m'arrêter. Et ce, jusqu'à la fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

En bref, et vous l'aurez compris, c'est une magnifique découverte que j'ai adorée ! J'avais beaucoup de mal à laisser de côté la lecture, et y revenais dès que j'avais quelques minutes de libre.

N’hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Afficher en entier
Il était une fois un conte ensanglanté

Une classe de terminale part en voyage en Suisse. En arrivant, ils s'aperçoivent que leur hôtel n'est ni comme ils l'avaient imaginé ni comme sur la brochure. Il ressemble plutôt à un vieux manoir hanté. Et les apparences ne sont pas toujours trompeuses. Très vite, des évènements étranges se passeront.

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour leur confiance et ce service presse.

Bien que ce soit un fantastique young adult, je m'attendais à quelque chose de glaçant, de pesant et un peu tout de même horrifique. Malheureusement, je n'ai retrouvé rien de tout cela.

L'écriture ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvée très simple voire enfantine. C'est ce qui m'a premièrement bloquée. Je me suis malgré tout forcée à continuer ma lecture en espérant me plonger dans un récit angoissant. Mais ça n'a pas été le cas. Bien que l'histoire est du potentiel, je n'ai ressenti aucune angoisse, et l'ambiance n'est jamais devenue pesante et glaçante.

Je n'ai pas non plus réussi à avoir une accroche quelconque avec les personnages qui au contraire m'ont tous agacée. Ils représentent chacun un stéréotype de ce que l'on retrouve dans une classe.

C'est une déception pour moi car j'attendais énormément de ce roman et au final j'ai dû batailler avec moi-même pour le lire jusqu'au bout.

J'ai été désagréablement surprise par ce récit qui m'a paru fade. L'histoire en elle-même a du potentiel mais comme je l'ai dit auparavant plusieurs éléments m'ont gênée pendant ma lecture. Pour un récit de ce genre (que j'affectionne), cela a vraiment été une mauvaise surprise.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/il-etait-une-fois-un-conte-ensanglante-audrey-calviac

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Calviac
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

boz'Dodor : 3 livres

Editions Boz'Dodor : 2 livres

Evidence Editions : 2 livres

Editions Kelach : 2 livres

Association Les Lithaniennes : 1 livre

Evidence : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode