Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Aurélie Filippetti

Deux enfants dansaient et sautaient dans la cour déserte de l'école primaire. Deux petites filles surprises et ravies par la joie de la cité. Personne ne les avait vues sortir. Elles ne comprenaient pas pourquoi c'était si surprenant que la gauche ait gagné. Elles vivaient au milieu de militants communistes, parfois socialistes. La droite, ça devait bien exister, puisqu'on en parlait, mais c'étaient les patrons, c'était loin. Il y avait donc de vraies gens qui ne votaient pas communiste ? Elles ne se posèrent pas longtemps la question. Qu'importe la raison, c'était un soir de fête. Elles se sentaient un peu ridicules, mais il fallait marquer le coup. Elles grimpèrent sur le mur de l'école, levèrent leurs visages vers la voûte constellée d'étoiles et crièrent du plus fort de leur souffle de huit ans : " On a gagné ! On a gagnééé !

Il est plus âgé qu'elle, marié, père de famille, installé, sûr de lui. Elle l'aime passionnément. Pourtant il ne renoncera pas à sa vie confortable ; ils ne partiront pas ensemble. Mais elle gardera toujours cet homme - "son amour", comme elle l'appelle encore après tant d'années - dans sa poche.

A l'occasion des 100 ans du journal "l'Humanité", dix auteurs ont été invités à écrire une courte pièce évoquant un thème ponctuel ou un événement générique qui les a particulièrement marqués dans la rétrospective de l'actualité couverte par le journal entre 1904 et 2004.

Un choeur de jeunes gens en manque de repères, l'épopée d'un couple à la recherche d'un appartement, le jeu de la vérité mené par un groupe de colocataires, la vie d'une apprentie mécanicienne, des stagiaires s'appelant tous Stéphane : ces textes mettent en scène des histoires d'aujourd'hui vécues par des jeunes de 20 ans de différents milieux sociaux, un regard pluriel sur la jeunesse, soulignant les aspérités, les parallèles et les singularités des vies de chacun.

Une femme, un homme, une histoire d’amour et d’engagement.

Tout les oppose, leurs idées, leurs milieux, et pourtant ils sont unis par une conception semblable de la démocratie.

Au cœur de l’Assemblée, ces deux orgueilleux se retrouvent face aux mensonges, à la mainmise des intérêts privés, et au mépris des Princes à l’égard de ceux qu’ils sont censés représenter.

Leurs vies et leurs destins se croisent et se décroisent au fil des soubresauts du pays.

Lorsque le pouvoir devient l’ennemi de la politique, que peut l’amour ?

Trois millions de personnes en France n'ont pas de logement. Ou vivent dans des conditions précaires ou indignes.

Face à ce scandale inacceptable, 14 écrivains ont mis leur plume au service de cette priorité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode