Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bridget Page

Auteur

397 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
308 lecteurs
Or
330 lecteurs
Argent
135 lecteurs
Bronze
72 lecteurs
Lu aussi
81 lecteurs
Envies
346 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
355 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.39/10
Nombre d'évaluations : 266

0 Citations 220 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Bridget Page

Sortie France/Français : 2018-11-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

Moins angoissant ... que le tome 1 & 2 mais très poignant

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

Et bien ! quelle surprise. Histoire forte, difficile, palpitante. Malgré le thème difficile et qui ne nous épargne absolument pas, j'ai aimé l'aspect psychologique qui est développé sur les trois principaux personnages. J'aime leur évolution dans l'histoire et la fin qui m'a vraiment touché. C'était intense, addictif, et très bien équilibré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chambaud 2020-08-16T13:48:38+02:00
Victoire

C'est un livre qui a beaucoup d'émotion, il est très poignant. Ça me change vraiment des livres que je lis habituellement. J'aime beaucoup.

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

Une histoire qui, de prima bord fait penser à toutes les autres du genre, ais qui, en s'y penchant plus avant est tellement touchante de bons sentiments.

Les personnages sont très bien décrits et ont leur place bien définie dès le départ, et on s'attache à eux.

La surprise est pour la fin...à suivre.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

Comment dire...j'ai beaucoup apprécier ce livre ! L'ambiance et bien présente et décrite à la perfection, on aime les personnage ! Mais on les déteste aussi ! Je me suis même posé la question

-"que serais ma réaction à moi dans de telles circonstances ?"

On suis ici 3 personnage bien distin, tout d'abord:

Emma ! Une Otage et victime par mis une vingtaine d'otage ! Comment va telle survivre ?

Stanislas *Stan* le chef du trio de criminelle, magnifique et psychopathe, troublant et étrange...quesqui le pousse à faire ça ? La folie ? Ou une autre raison ?

Constant négociateur pour la police, lui qui a le lourd poids des otage sur ces épaules comment va t-il faire pour réussir à sauver le plus de monde possible ?

Je vous conseille de lire ce tome 1, personnellement j'achèterai direct le tome 2 si je le voit !

Par-contre âme sensible s'abstenir beaucoup de m*rt, de sang et de v**l dans ce livre.

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 1 : Apprivoiser

On commence ce roman en faisant la connaissance d’Annabelle, une jeune femme de 22 ans, qui ne sort plus de chez elle depuis 5 ans. La raison? Un matin, en allant à la boulangerie, elle est enlevée. On la retrouve sur le bord d’une route, laissée pour morte. Après un long coma, elle se réveille mais sa vie n’est plus du tout la même. Annabelle est poursuivie par ses cauchemars et revit, nuit après nuit, ce qu’elle a vécu pendant son enlèvement.

Un jour, sa maman lui apprend que son patron et ami Antoine Delcourt a convaincu son fils Grégory de l’embaucher pour six mois comme assistante personnelle. Annabelle hésite mais voit là l’opportunité de reprendre sa vie en main….. mais elle a peur!

De l’autre coté, nous avons Grégory, maintenant appelé Greg, un jeune homme de 28 ans qui travaille dans le biomédical. Il est à la tête de son entreprise grâce à un brevet déposé quand il était jeune. C’est un homme d’affaire arrogant qui ne s’attache plus depuis une déception amoureuse vécue quelques années auparavant avec Anna, son bras droit. Désormais, pour lui, il prend les femmes pour des mouchoirs, c’est-à-dire qu’il couche avec elles puis il leur fait comprendre qu’ils ne se reverront plus.

Il est contrarié que son père ait choisi pour lui sa nouvelle assistante. Il l’envoie donc à Anna pour qu’elle « s’en occupe ». Annabelle est terrorisée au cours de cet entretien et finit par s’évanouir dans les bras de Greg. A son réveil, honteuse, elle s’enfuit. Greg est intrigué. Il la suit pour lui rendre son sac et lui paie le taxi pour qu’elle rentre chez elle.

Le lendemain, il lui offre un café pour la mettre à l’aise mais ne perd pas de vue son objectif : la mettre dans son lit! Mais tout ne va pas se passer comme il le prévoyait…..

J’ai adoré ce roman. Les personnages de Greg et Annabelle sont très très intéressants. On ressent toute la souffrance d’Annabelle mais l’auteur ne tombe jamais dans la caricature et elle n’en fait jamais trop. On la voit également évoluer au cours du roman. Elle change et sa relation envers les autres va s’en ressentir. On va également découvrir les terribles épreuves auxquelles elle a été confrontée…. l’horreur absolue!! Annabelle est une jeune femme forte, malgré la douloureuse épreuve qu’elle a vécu et c’est un régal de la voir évoluer. Quand à Greg, sous ses airs de « connard », il cache lui aussi une personnalité blessée et complexe. Néanmoins, au fil des pages, on va apprendre à s’attacher à lui et à découvrir ses failles. Les deux personnages évoluent côte à côte et vont se nourrir mutuellement l’un de l’autre.

Les personnages secondaires sont également très intéressants. Anna va se montrer détestable au possible et va tout faire pour éloigner Annabelle de Greg. La maman d’Annabelle et le père de Greg évoluent également au cours de ce roman et ils ont un véritable « rôle » dans l’histoire.

Ce livre est écrit à plusieurs voix. La plupart du temps, Annabelle et Greg alternent la narration du roman. Deux chapitres sont narrés par deux autres personnages… je vous en laisse la surprise! La particularité de ce livre réside également dans une répétition dans la construction : à chaque fin de chapitre, le narrateur se présente et tire le « bilan » du chapitre qu’on vient de lire. Cela apporte, selon moi, un vrai dynamisme au roman.

Ce livre ne ressemble à aucun autre que j’ai lu. Les émotions ressenties sont folles et c’est typiquement le genre de livre qui nous manque tout au long de la journée et que l’on court retrouver une fois le travail terminé. De plus, Bridget Page nous a laissé beaucoup de portes ouvertes pour la suite de cette trilogie. Il me tarde vraiment de poursuivre ma lecture afin de savoir comment vont évoluer Greg et Annabelle.

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 2 : Chérir

J'avais été complétement embarquée dans le premier tome………… et il en est de même ici! Bridget Page poursuit d'une main de maître cette trilogie et les aventures d'Annabelle et Greg.

On les retrouve plus amoureux que jamais au début de ce deuxième tome. Greg est métamorphosé, tout son univers tourne autour d'Annabelle. Cette dernière prend doucement confiance en elle mais a toujours ses craintes qui ressurgissent : saura-t-elle combler Greg? Et si son passé l'empêchait à tout jamais de vivre pleinement son histoire d'amour? Et si elle était brisée à jamais?

Mais Greg n'est pas un homme qui laisse facilement tomber. Il accompagne Annabelle dans son parcours de reconstruction et il se montre d'une patience absolue. Cependant, alors qu'un voyage en Sicile, en amoureux, leur permettait de se rapprocher et de s'apprivoiser, des photos d'Annabelle sont diffusées dans la presse par le biais d'Ava, l'ex associée et ex compagne de Greg. Sur ces photos, les cicatrices d'Annabelle sont clairement visibles. C'est un choc pour nos amoureux : Greg est fou de rage, Annabelle est folle de douleur et surtout, folle d'inquiétude : ses ravisseurs ne vont-ils pas la retrouver ainsi ?

Une folle course est lancée, afin que le passé d'Annabelle ne les prive pas d'un futur commun. Ce deuxième tome est sombre car à coté de l'histoire d'amour entre Greg et Annabelle qui ne cesse d'évoluer, on voit le passé de cette dernière revenir à grand galop et tout remettre en question. On a de nouvelles révélations sur le passé d'Annabelle mais également sur sa famille, sur la manière dont ils ont vécu son drame.

L'histoire est principalement racontée du point de vue d'Annabelle et de Greg mais pas seulement. D'autres personnages prennent la parole et nous éclairent sur des éléments présents ou passés de l'histoire. Cette écriture à plusieurs voix est un vrai plus pour moi car cela nous permet de nous immerger complètement dans l'histoire.

Comme le premier tome, j'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai stressé et je n'ai surtout pas vu les pages défiler. Ce roman est une pépite et jeme demande bien ce que Bridget Page nous a concocté pour le tome 3.

Afficher en entier
Diary of Rebirth, Tome 3 : Résister

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie. Je dois avouer qu'en finissant le deuxième, je me demandais ce que Bridget Page allait bien pouvoir trouver pour alimenter et justifier un tome 3…… et bien je dois dire que j'avais tort de me poser des questions !!! Nos héros, malgré les nombreux obstacles surmontés, ne sont pas au bout de leur surprise.

Ce tome reprend après l'emprisonnement de Snake, un des ex-tortionnaires d'Annabelle. le mariage entre nos deux héros est en préparation, rien ne semble pouvoir se mettre en travers de leurs chemins….. et pourtant, le bonheur, qu'ils ont si durement gagné, n'est pas encore pour tout de suite.

On retrouve donc avec joie Annabelle et Grégory. Néanmoins, Annabelle n'est plus la jeune femme fragile du début de la « saga ». Même si elle manque encore de confiance en elle, au début du roman, elle va se transformer en guerrière pour sauver son futur, son couple, sa vie. Quand à Grégory, on (re)découvre un jeune homme complètement fou de sa fiancée, désemparé quand elle n'est pas là et prêt à tout pour la protéger. Néanmoins, son côté protecteur va les mettre tous les deux en danger et il est intéressant de constater à quel point ils vont apprendre l'un de l'autre mais aussi l'un avec l'autre.

Dans ce tome, encore plus que dans les deux autres il me semble, l'auteure a laissé la parole aux personnages dits secondaires : le père de Grégory, le père et la mère d'Annabelle ou Franck notamment (je ne vais pas non plus tout vous raconter 😉 ). Ces points de vue sont très intéressants car ils nourrissent le récit par des points de vue annexes sur nos personnages et nous permettent aussi de comprendre différemment certaines situations. On en découvre notamment beaucoup sur les parents de nos deux protagonistes et on redécouvre Franck sous un nouveau jour.

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est cependant très noir. Par moment, on en vient à se demander si cela va finir par s'arrêter mais une chose est sûre, nos héros vont beaucoup me manquer. Je laisse Annabelle et Grégory à regret et souhaite qu'ils arrivent à conquérir de nombreux lecteurs et les embarquer dans leurs aventures.

Afficher en entier
Sur la ligne, Tome 1 : Sur le fil du rasoir

Je découvre cet auteur avec grand plaisir.

Une belle écriture, très agréable à lire.

Et un huit-clos vous tenant en haleine.

Un livre très prenant, j'ai adoré.

Afficher en entier
Timothy Blake : la mort en héritage

Ce livre fait indéniablement parti des thrillers, le machiavélisme et l’intelligence disproportionnées du tueur en série est la base même du livre. Un personnage fortement antipathique avec une estime de lui-même très déplaisante, cependant il reste maître du récit jusqu’à la fin, l’anti-héros dans toute sa splendeur maléfique, le côté le plus sombre et noir du pire des psychopathe que l’on ne peut même pas qualifier d’être humain. Il se considère comme un artiste et ce qu’il entreprend est un art des plus nobles.

Il est le narrateur important du livre, il nous explique son point de vue, ses planifications et essaie de nous rallier à sa cause qu’il croit juste, il est dépourvu d’émotions, froid et insensible, il se nourrit de la souffrance d’autrui.

Pour contrecarrer ce tueur en série, le professionnel va entrer en scène et mener à bien la quête de justice, il devrait être le héros de l’histoire. Cependant son profil psychologique est affaibli par des démons passés et lui ôtent ses étonnantes capacités qui lui permettraient de stopper cet enchaînement de meurtre.

Ce personnage apparaît en-dessous des capacités du tueur, on aurait presque envie de le secouer par moment, de lui dire de se réveiller un peu. Ses attitudes et son langage envers sa femme nous démontrent une certaine faiblesse, un côté romantique qui ne cadre pas forcément avec son personnage de « profileur » !

Il est le second narrateur interne et il nous explique son point de vue et ses difficultés liées à l’enquête. Il est impliqué professionnellement et personnellement dans l’histoire.

Ces deux narrations sont en alternances durant tout le livre, le premier ayant toujours de l’avance sur le second dans les actes, c’est lui qui mène la danse, cette façon d’aborder le thriller est très original.

En ce qui concerne l’espace-temps, le cadre se déroule dans la même ville et ses alentours sur plusieurs semaines pour l’affaire en cours. On aura affaire cependant à des retours en arrière pas forcément dans un ordre chronologique, qui permettent une vue d’ensemble de la folie du tueur.

Le style est logique, les raisonnements des personnages sont bien définis, le lecteur sait où il va, la vitesse de l’action est assez lente, ce n’est pas le principal dans cette histoire car bien entendu dès le départ on connaît l’anti-héros et ses actes.

Le suspense se situe dans la confrontation finale, quand, où et comment ? Qui sortira vainqueur de cet affrontement entre les deux protagonistes principaux ?

La touche finale sera faite d’une morale qui laissera le lecteur seul devant sa propre conscience.

Mon avis personnel :

Un bon thriller construit d’une manière originale, un mélange d’empathie et d’antipathie pour les personnages, je l’ai détesté (lequel ?), je l’ai jugé (lequel ?), je ne les ai tout simplement pas aimé, mais en appréciant ces sentiments négatifs qu'ils m'ont inspiré !

J’ai voyagé entre intelligence, souffrance, haine, noirceur, folie, stupidité. Je me suis appropriée cette histoire durant mes heures de lecture, cependant la fin me correspond-elle ? Cela je le garderai pour moi afin de ne pas spoiler le roman.

Vous voulez le savoir, lisez le livre c’est mon conseil.

Afficher en entier

Dédicaces de Bridget Page
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Publishing : 6 livres

Brigitte LEGRAND ROBARDEY : 4 livres

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode