Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Brigitte Aubert

Auteur

541 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Cathy- 2013-11-01T21:10:24+01:00

Biographie

Née en mars 1956, Brigitte Aubert est originaire de Cannes (Alpes Maritimes), ville où ses parents exploitaient le cinéma L’Olympia, lieu rendu célèbre par le Festival international de Cannes.

Elle obtient une maîtrise de Droit à la faculté de Nice, mais se tourne, dès 1977, vers l’exploitation cinématographique et travaille en tant que programmatrice art et essai à l’U.G.C. Méditerranée. A partir de 1982, elle devient scénariste dialoguiste et productrice pour une maison de courts métrages. Mais Brigitte Aubert, qui a commencé à écrire à l’âge de dix ans, est déjà un auteur dans l’âme…

En 1984, Brigitte participe au concours de nouvelles organisé par la Série Noire et TF1. Sa nouvelle, Nuits noires, fait partie des dix textes primés qui sont édités dans le recueil Les Contes des neuf et une nuits. Elle publie son premier roman, Les Quatre Fils du Docteur March, en 1992 et a produit depuis une quinzaine de romans. Elle obtient le Grand Prix de Littérature Policière en 1997 pour La Mort des Bois.

Brigitte Aubert maîtrise avec la même aisance tous les genres (suspense psychologique, aventure, espionnage, épouvante, gore, terreur). La romancière revendique une écriture de divertissements policiers plutôt que de livres abordant des sujets de société ou des faits historiques.

Parallèlement aux romans policiers, elle écrit également des romans pour la jeunesse avec sa complice Gisèle Cavali.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
99 lecteurs
Or
216 lecteurs
Argent
171 lecteurs
Bronze
128 lecteurs
Lu aussi
242 lecteurs
Envies
231 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 194

5 Citations 135 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Brigitte Aubert

Sortie France/Français : 2017-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-09-07T08:50:13+02:00
Le Couturier de la mort

Un polar assurément très gore doublé d'une peinture au vitriol de la société, que ce soit au sujet des flics ou des personnes lambda. J'ai plus vu ce livre comme une comédie de mœurs très satirique que comme un pur suspense car si les meurtres sont effrayants, certains dires et comportements de gens comme vous et moi le sont encore plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-09-24T08:12:59+02:00
Descentes d'organes

Ce drôle de roman policier est à mon sens à prendre au second degré. Bien plus que le suspense à proprement parler, on y trouve le microcosme d'une bande de flics et de leur entourage. Clichés, stéréotypes? Sans doute, mais balancés comme l'autrice le fait, c'est à mes yeux une vive critique sociale où s'il y a caricature, il n'y a pas exagération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombraze 2022-09-28T23:00:00+02:00
La Mort des bois

Tout simplement incroyable. Clairement l’un de mes livres préférés et pourtant je lis rarement ce genre de bouquin. Il te tient en haleine jusqu’à la fin, il est tellement bien écrit qu’on se met à la place d’élise ! Bref non vraiment ce livre est une masterclass

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-11-10T08:08:18+01:00
La Mort des bois

Très bonne idée au départ que de mettre en scène une tétraplégique muette et aveugle au centre d’une énigme policière. D’emblée on se demande avec gourmandise, par quels artifices et quelles subtilités elle va faire avancer et même résoudre l’enquête dans laquelle patauge la police.

Première déception : on s’aperçoit vite qu’elle est davantage spectatrice impuissante et inerte qu’actrice dans le déroulement de cette histoire.

Seconde déception, et pas la moindre : la fin. Tellement surprenante, extra-ordinaire, qu’elle confine au délire. J’ai eu nettement l’impression que l’auteure a voulu forcer exagérément le côté dramatique et narratif, en inventant pour cette fin un imbroglio tellement outré et « tordu » qu’elle en devient invraisemblable (et en outre difficilement lisible : il faut vraiment « s’accrocher » pour suivre les fils entremêlés des agissements de tous les protagonistes et de tous les suspects potentiels qui se succèdent).

Certes la nature humaine est capable des pires méfaits, perversités et déviations mentales, mais à ce point ! A exagérer le trait, il peut arriver (c’est mon cas), que le lecteur se détourne, déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-12-19T09:38:15+01:00
Éloge de la phobie

Un polar totalement ubuesque, déroutant, étonnant, au suspense soutenu et dont le dénouement et l'épilogue sont carrément dingues, ce qui a de quoi désarçonner même les lecteurs les plus aguerris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sirius_Walker 2023-05-13T12:07:44+02:00
La Mort des bois

Le trait qui m'a fait acheter ce roman est dans son personnage principal : Elise. Tétraplégique, muette et aveugle, Elise vit en fauteuil roulant.

J'étais vraiment curieuse de voir comment serait écrit ce livre, pas facile avec une héroïne qui ne bouge pas, qui ne parle pas et qui ne peut pas décrire ce qu'elle voit mais j'ai beaucoup apprécié lire le point de vue d'Elise.

L'histoire est pleine de rebondissements, mais je dois reconnaître que les cent premières pages étaient un peu longues.

La fin m'a légèrement déçu, je ne serais pas vraiment expliqué pourquoi mais je dirais simplement que je n'ai pas ressenti cette surprise que j'ai pu vivre en terminant d'autres thrillers mais ce livre reste tout de même une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-05-31T14:58:08+02:00
Une âme de trop

Je n'ai pas aimé ce roman. Personnage principal agaçant et dérangé.

Fin expédiée en à peine une page et peu cohérente avec certains passages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tango 2023-06-11T08:58:41+02:00
Requiem Caraïbe

A la suite d'un décès, j'ai pris beaucoup de temps pour lire ce livre. Pas par manque d'intérêt mais simplement parce je n'avais pas la tête à ça.

L'histoire est bien et l'intrigue est tiens en haleine jusqu'à la fin même si dans mon cas, j'avais déjà une petite idée de l'indemnité de l'ordonnateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-08-31T19:44:31+02:00
Reflets de Sang

Un très bon roman.

Qui de lit très vite. Et les personnages entre Léo et Émilie j'adore. Et la fin très surprise. J'avais un doute sur Arnaud mais Anne . Ma choqué un peu. Quand même.

Mais une très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-09-05T07:41:39+02:00
Funérarium

Un polar ébouriffant, très dur, très cru et pourtant incroyablement cohérent. Les personnages, tous plus singuliers les uns que les autres, entrainent le lecteur dans une cadence infernale, cruelle, entre malaise, critique de mœurs et haute additivité.

Afficher en entier

On parle de Brigitte Aubert ici :

Dédicaces de Brigitte Aubert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Seuil : 16 livres

Points : 7 livres

10/18 : 5 livres

Rageot : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

France Loisirs : 2 livres

Flammarion : 1 livre

Magnard jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode