Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cameron Stewart

Auteur

131 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
64 lecteurs
Argent
69 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
37 lecteurs
Envies
97 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.06/10
Nombre d'évaluations : 54

0 Citations 26 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cameron Stewart

Sortie France/Français : 2019-02-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Final Crisis, tome 1 : Sept soldats (1ere partie)

J'ai vraiment aimé découvrir les événements qui ont conduit à Final crisis, ça manquait et c'est très agréable.

Du coup, on découvre des personnages qu'on ne connaissait pas forcément et c'est assez intéressant, notamment celui de Klarion que j'avais déjà croisé mais que je ne connaissais pas du tout finalement... c'est plutôt chouette donc.

Par contre, évidemment, il y a plusieurs personnages donc on les suit un par un. Les récits sont donc parallèles dans un premier temps puis on prend conscience des passerelles entre les histoires et des fils que les auteurs tissent patiemment. Beaucoup d'informations et d'éléments à prendre en compte donc et c'est parfois difficile d'avoir une vue d'ensemble. mais pour autant, le récit est dynamique et facile à lire.

Les différences de dessins renforcent la pluralité de récit mais les mêmes teintes utilisées tout au long du tome permet de voir un ensemble cohérent.

Bref, j'ai vraiment bien aimé !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok66 2018-08-17T11:39:49+02:00
Fight Club 2

Grand fan de Fight club, le livre comme le film, j'étais très impatient de lire Fight Club 2, d'autant plus que j'étais dans une phase où j'appréciais particulièrement de lire des bd/comics. Je suis passé complétement à côté de ce livre. Je n'ai pas compris le projet, je n'ai pas compris le message, je n'ai pas compris le décalage entre les deux œuvres. J'ai passé toute la lecture à me demander "Mais wtf ?".

Au final, je suis sortit de là avec le sentiment de n'avoir rien compris, et le premier mot qui me vient à l'esprit est "Bof". Je le relirai sans doute en essayant de me détacher davantage de l’œuvre originale, ce qui est très compliqué car l'auteur y fait lourdement référence à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Final Crisis, Tome 2 : Sept soldats (2e partie)

Et bien, j'ai préféré ce tome au premier même si Zatanna apparait moins mais bon... je l'ai trouvé plus clair bien qu'il y ait toujours autant d'éléments à assimiler mais tout était entraînant, fluide... Bref, j'ai vraiment accroché.

Les choses sont précises et on sent bien que la conclusion de cette histoire va amener à la crise que l'on découvrira dans le prochain en tome. en attendant, on fait connaissance avec les personnages, on les voit s'imbriquer dans la trame tissé par le tome 1, les relations entre eux commencent à se dessiner et tout finit par prendre corps.

Du coup, j'ai vraiment apprécié ma lecture !

un bon moment de comics !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-11-13T15:23:38+01:00
Fight Club 2

Compliqué de donner mon avis sur ce comics, comme pas mal de monde sur booknode d'après les autres commentaires que j'ai lus.

J'ai adoré le film ( plus que le livre, ce qui est assez rare chez moi ). Donc j'étais ravie de découvrir la suite même si je me demandais vraiment ce qu'allait en faire Chuck Palahniuk, vu la fin de Fight Club qui se suffisait très bien à elle même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, j'ai pensé qu'il était tombé dans la facilité vu qu'on retrouve nos personnages principaux dans une vie maritale basique. Les problèmes psychiatriques de Sebastian sont sous " contrôles médicamenteux ". La vie est simple. Au bout de quelques pages on finit par se rendre compte que rien n'est simple, non, justement, puisque Tyler est là lui aussi. Il gravite autour de nos héros depuis un bout de temps et continue à poursuivre ses sombres desseins...

Jusqu'au 3/4 du bouquin j'ai plutôt passé un bon moment. On retrouve beaucoup de clins d'oeil au premier Fight Club, des envolées lyriques sur les failles de notre système de consommation... Bref, une digne suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue que la partie durant laquelle l'auteur nous explique les origines de Tyler Durden et cette pseudo machination qui remonte à la nuit des temps m'a laissé plus perplexe. En fait, je ne sais toujours pas si j'ai bien tout saisi. Un peu dinde la fille mais l'auteur part dans des délires que j'ai eu du mal à comprendre.

La fin ne m'a pas spécialement plu, çà, par contre c'est certain. Spoiler(cliquez pour révéler)Suivre en parallèle l'auteur et son groupe d'écriture qui tente de trouver une fin à leur histoire.... je n'ai pas adhéré. J'ai trouvé que çà me coupait totalement de l'histoire de Sebastian et Marla.

En bref une suite qui m'a plu pour une grosse partie mais dont la fin m'a fait décrocher. Je pense qu'il mérite une relecture dans quelques temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-12-09T14:25:27+01:00
Multiversity

Encore du grand Morrison !! J'ai adoré ! L'intrigue est incroyablement complexe à cause des multiples personnages et intrigues particulières s'y rattachant ainsi qu'à toutes les terres différentes qu'on aimerait bien retenir mais c'est difficile. Par contre le scénario principal est assez facile à suivre à condition de ne pas essayer de tout retenir mais comme dans toutes les histoires de Morrison il faut plusieurs lectures pour saisir tous les niveaux de lectures et tous les enjeux.

On peut donc être rebutée par cette complexité mais il faut vraiment passer outre parce que le récit en vaut la peine. Et puis il est servi par une tripotée de dessinateurs fantastiques !! Les planches sont magnifiques les unes après les autres, on revoit enfin du Jim Lee et puis évidemment du Ivan reis... Enfin bref c'est un régal pour les yeux

Autre atout de ce récit on en apprend bien plus sur les autres terres qu'auparavant. Tout ce qu'on en connaissait a été repris et synthétisé en quelque sorte et c'est vraiment chouette.

Bref un grand moment de comics !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zinthia 2019-01-06T13:51:30+01:00
Multiversity

Un Multivers hyper hyper vaste et intéressant à suivre... Mais bon sang, quel mal de crâne elle m'a donné cette lecture !

Tellement d'histoires, et certains chapitres vraiment compliqués à décortiquer... On sent que les auteurs se sont bien amusés à tenter de dérouter les lecteurs en les incluants dans des petits bouts du scénario !

Ce récap' de toutes les terres ne fait pas de mal, et justement, il donne vraiment envie d'aller encore plus loin dans quelques-uns de ces autres univers, quitte à ce qu'ils aient leurs histoires racontées dans leurs propres albums !

Un must pour les bon gros fans et connaisseurs de DC, mais pour les néophytes... engrangez d'abord des références autour de la Justice League avant de vous lancer dans Multiversity, autrement vous allez être paumé, comme moi haha

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T13:26:47+01:00
Fight Club 2

Lorsque David Fincher adapte le Fight Club de Chuck Palahniuk au cinéma, une suite est rapidement évoqué mais ne voit jamais le jour. Jusqu'à ce que l'auteur surprenne son monde en l'annonçant l'an dernier…

Car celui-ci n'a jamais caché qu'il aimait le film même s'il comportait quelques différences avec son roman. Notamment son final. D'ailleurs, lorsqu'il a annoncé qu'il s'attelait à l'écriture d'une suite sous forme de comics en 10 parties (Un seul en France, un intégral), il a d'emblée affirmé qu'il serait heureux que David Fincher l'adapte. Bon, ça risque d'être compliqué au vu du livre, mais pourquoi pas…

Cela fait maintenant 10 ans que Sebastian (le narrateur) est marié avec Marla. Ils ont un enfant et Tyler Durden a disparu en même temps que Sebastian a été mis sous traitement. Mais Marla s'ennuie et décide de baisser les doses, histoire de laisser un peu de place à Tyler de temps en temps. Sauf que le bonhomme n'a pas l'intention de laisser tout ça se passer si facilement et a désormais un nouveau projet : détruire le monde pour le guérir de tout ses maux !

Pas facile de parler du livre car il posséde toute une partie méta qui risque de décevoir une grande partie des lecteurs. Si cela commence de maniére trés calme (un appel vers un certain Mr. Palahniuk qui ne pourrait être qu'un clin d'oeil), cela avance rapidement avec le passage des personnages devant l'affiche d'un cinéma proposant un certain Fight Club avec Edward Norton et Brad Pitt, suivi d'une image représentant une scéne du film, avec Brad Pitt en Tyler Durden. Et on finira décontenancé avec un Chuck Palahniuk illustrant ses difficultés à boucler l'histoire. Il ne se générera d'ailleurs pas, en début de livre, pour préciser que cette suite suit la fin du roman, et non celle du film !

Perdu ? Décontenancé ? On peut l'être, ce sera légitime mais le livre illustre au final parfaitement un propos schizophrène, autant que son personnage, que l'oeuvre elle même (le livre par rapport au film), que son auteur ou ses lecteurs. Impertinent comme souvent, Palahniuk fait ce qu'il veut et moi je le suis sur les 10 chapitres (le 11éme revisite la fin du roman original) et vous conseille ce Fight Club 2, qui posséde d'ailleurs de trés beaux dessins

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les-Cocottiers-72 2022-12-05T14:15:30+01:00
Multiversity

un scénario au top avec des dessins au top , un indispensable pour se repérer dans le multivers de dc .

Afficher en entier
Final Crisis, tome 1 : Sept soldats (1ere partie)

Un bon 1er tome dans l'ensemble, les dessins sont très beaux. J'aurai préféré que les histoires concernant les protagonistes s'enchaine.

Afficher en entier
Final Crisis, Tome 2 : Sept soldats (2e partie)

Un bon second tome, les dessins sont correct la fin du tome un peu brouillon.

Afficher en entier

Dédicaces de Cameron Stewart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Urban Comics : 19 livres

Eaglemoss : 2 livres

Ankama : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Super 8 Éditions : 1 livre

Black River : 1 livre

DC COMICS : 1 livre

Dark Horse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode