Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Adler

Auteur

99 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
22 lecteurs
Bronze
26 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
62 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
90 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.03/10
Nombre d'évaluations : 36

1 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camille Adler

Sortie France/Français : 2018-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Anna19 2018-09-10T16:51:04+02:00
Nutty Circus (Anthologie)

J'adore l'univers du cirque dans les histoires, l'atmosphère glauque et pesante que peut inspirer ce genre de milieu. J'avais adoré la série La Caravane de l'étrange (terminée trop tôt malheureusement, mais je recommande ses deux saisons). Bref, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans les nouvelles de Nutty Circus, et je n'ai pas été déçue du voyage !

Toutes ont su capter l'essence de l'univers du cirque, des freak shows et des troupes itinérantes. On retrouve à plus ou moins forte dose leur côté inquiétant et envoûtant à la fois, et chaque histoire, à sa manière, fait froid dans le dos.

Ma préférée est sûrement Mauvais choix, de Nicolas Sick, pour avoir réussi à être à la fois effrayante et hilarante. Une mise en garde sur les dangers de jouer les invocateurs de démons quand notre livres de sort est en anglais, et qu'on est pas bien sûr de la traduction... Lady Freaks, de Anna-Laure Guillaumat, m'a bien plue aussi, pour son atmosphère typiquement carnavalesque. Lou de L. Williams m'a donné froid dans le dos par la note désespérée et amère qui s'en dégage.

Je ne vais pas parler de toutes les nouvelles, mais simplement dire qu'elles ont chacune leur petit univers et leur petite touche décalée, assez pour créer le malaise ou nous horrifier. Je recommande à ceux qui aiment les histoires un peu sordides et les atmosphères bien pesantes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avaelys 2018-09-18T15:38:44+02:00
Rose Soie

Tout dans ce roman m'a plus, dans un premier temps l'écriture de Camille Adler, j'avoue que j'ai eu un peu peur au début. Le premier chapitre décrit parfaitement certains détails d'architectures. La première pensé fut "pitié". Mais ce fut bref et au final nous permet de rentrer un peu mieux dans un décors qui on le sent veux nous transporter dans une époque voulu.

On passe très vite à nos héros, que dire ? J'ai adoré Rose, tout simplement, le caractère, la façon d'être et de pensé ! J'aurais voulu être là pour elle et être son amie.

Si vous aimez la mode en tout cas ce petit roman s'en donne à coeur joie, on ressent un amour pour la couture qui m'a touché et qui ne m'a pas laisser pensé à la plume de notre chère Chloé Duval. Une plume en finesse qui sait faire passer les émotions avec une simplicité à faire jalouser <3

C'est vraiment un roman pur et simple, qui décrit parfaitement les conditions de la femme pour l'époque mais qui dénonce aussi je trouve des conditions actuelle ;)

On reste très soft dans ce roman, pas de partie de jambes en l'air, mais pas sans passion quand même <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-12-09T17:00:26+01:00
Le Scénario Parfait

En lisant le résumé, j'ai pensé à un livre jeunesse, Emilie et le crayon magique. Qui n'a pas rêvé pouvoir écrire sa vie, maîtriser les choses, effacer ce qui lui déplaît ? C'est ce qui est donné à Elise, alias Lily, l'héroïne. Elle rêve de rencontre l'Amour, comme dans les comédies romantiques qu'elle affectionne, au point de s'accrocher au premier looser qui passe, dans l'espoir de vivre enfin sa grande histoire. Avec ce stylo magique, Lily va enfin obtenir ce qu'elle veut : que son travail soit reconnu à sa juste valeur, oser tenir tête à sa supérieure, une garce qui la rabaisse et lui pique son travail, et même entamer une histoire avec son si séduisant patron. Alors j'ai beaucoup aimé la première partie du roman, où Lily fait des tests, secondée par son charmant colocataire, Damien. Le test dans l'épouvantable classe de collégiens de Damien est très sympa. Mais ensuite… Lily devient agaçante, pathétique, dans son entêtement à vivre une histoire qui est de toute évidence cousue de fil blanc. Le stylo la transforme, elle aussi, jusqu'à la catastrophe finale… C'est souvent ce que je reproche à ce type de livre, le moment où on en a "trop". C'est une lecture sympa pour l'été, mais pas inoubliable. Le style de Camille Adler reste très agréable, mais j'ai largement préféré sa romance historique, Rose Soie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicou 2019-02-24T18:05:26+01:00
Le Scénario Parfait

Lecture sympathique, sans prise de tête même si dès le début on devine la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Satinesbooks 2019-04-08T15:01:09+02:00
Incroyable Charlotte

Un roman qui se lit vite et bien

Incroyable Charlotte est un roman assez surprenant finalement. Je ressors de ma lecture assez contente de ma découverte. J’avoue que ce n’est pas un coup de cœur. Cependant, dans la globalité, le roman est très bon. On a un mélange assez intéressant entre un décor digne de Jane Austen et une intrigue assez innovante (pour le siècle) où le féminisme à sa place, où la question de la place de la femme est soulevée. Toutes ces notions ont fait de ma lecture une lecture très sympathique.

Charlotte et les autres personnages

J’avoue que j’ai énormément apprécié Charlotte de Verteuil. Je ne sais pas si cela est fait exprès ou non mais elle m’a clairement fait penser à la marquise de Merteuil des Liaisons dangereuses. Je pense que l’inspiration est soulignée ici grâce à ce nom. C’est un personnage au caractère fort, qui fait ce qu’il faut pour être acceptée dans une société qu’elle ne comprend pas/connait pas forcément. Charlotte est une personne qui apprécie découvrir les choses qu’elle ne connait pas. Elle ne se laisse pas faire et mène son monde comme elle l’entend.

Autour de Charlotte gravite de nombreux personnages. On peut quand même souligner l’importance d’Emily, son amie de toujours. Mais aussi deux hommes : Armand et Augustin. Deux hommes diamétralement différents mais qui font voir différentes facettes de Charlotte. J’ai trouvé l’utilisation des personnages particulièrement bien exécutée.

Emily est un personnage que j’ai apprécié. Elle est très différente de Charlotte mais j’apprécie cette complémentarité. Cela fait de leur amitié une amitié forte où la loyauté est quelque chose de très important. Son nom m’a tout de suite fait penser à Orgueil et Préjugés de Jane Austen. J’avoue que c’est un personnage qui correspond bien à l’univers d’Austen.

Une société décrite parfaitement

J’ai trouvé les ambiances très bien décrites. En effet, j’ai trouvé que les sociétés étaient vraiment très sympathiques et semblaient réelles. On passe de l’Angleterre à Paris sans aucun problème. On voit bien que ce ne sont pas les mêmes mœurs ni les mêmes traditions. Il n’y a qu’une chose qui semble être sensiblement identique : la place de la femme. Je ne peux pas dire que Charlotte est une féministe engagée mais cependant, plusieurs fois, elle remet en question des comportements sexistes. J’ai apprécié cela.

On est dans des décors assez sympathiques : on est dans le milieu parisien. On vogue entre bals et festivités à travers les yeux de notre personnage principal. J’ai trouvé cela intéressant. De plus, la période évoquée n’est pas ultra présente dans les différents ouvrages historiques que je lis. C’est assez sympathique de changer de siècle. Cela permet aussi de s’interroger sur des questions sociales : la place de la femme, la condition de la femme ainsi que son évolution. Bref, j’ai aimé ce point là.

Un triangle amoureux bien maîtrisé

Quand j’ai vu que Charlotte hésitait entre deux hommes, je me suis dit qu’on aurait encore le droit à un triangle amoureux ennuyant. Cependant, je trouve que les auteures s’en sont très bien tirées. La romance n’est pas forcément présente tout le temps et cela permet au lecteur de respirer. On change aussi de personnages, on ne se focalise pas seulement sur Charlotte. Ainsi, on peut aussi découvrir une romance qui touche Emily. C’est assez agréable.

Les plumes

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman écrit à quatre mains. Cela m’a beaucoup plus. Généralement, ce sont deux univers qui cohabitent ensemble et qui nous permettent de découvrir des univers bien particuliers. Les mots sont justes, la lecture se fait sans problème. On y croit, tout est crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-09-24T10:59:16+02:00
Rose Soie

Rose soie est une jolie romance historique cousue de fil blanc, c’est le cas de le dire car les héros sont tous deux couturiers.

C’est l’histoire de Rose, une jeune femme docile de presque 22 ans mariée depuis 2 ans à un marquis dont la jalousie maladive le rend de plus en plus violent, d’autant plus que Rose commence à prendre confiance et à s’émanciper au contact d’un très beau et talentueux couturier de renom anglais faisant carrière à Paris depuis quelques années.

J’ai beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Louise, la femme de chambre de Rose, et le dynamisme de sa mère, toutes deux éprouvant de l’empathie envers Rose et ce qu’elle vit. J’ai bien aimé aussi la jeune italienne, Émilia, et l’évolution de son personnage.

Dans le Paris de 1884, au milieu de précieux tissus et accessoires, de magnifiques robes et costumes, Rose soie est une romance que l’écriture fluide permet de lire avec facilité et délectation. Elle ravira les amatrices du genre pour son récit cousu de fil blanc, dans lequel prédomine l’amour et le romantisme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-12-20T20:06:00+01:00
Incroyable Charlotte

J’ai adoré plongé dans cette histoire…

Nous plongeons dans l’Histoire tant par certaines expressions que certains un & coutumes.

Je sais pas comment vous dire que cette rencontre avec Charlotte est à la fois historique et contemporaine.

J’aurai adoré la rencontré. Je ne sais pas si les tenues auraient pu donner aussi bien que décrite mais oui j’aurai adoré la rencontrer.

On fait la connaissance de Charlotte qui pour une année de veuvage est partie en Angleterre. Elle revient en France et tente de revenir dans le « grand monde ». Elle y entraîne son amie Emily quelque peu réservée…

J’avoue que l’on est pas en reste sur les situations fleures bleues (mais que j’adore) et les situations drôles...

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/11/13/incroyable-charlotte/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Esmeria 2020-03-20T23:55:10+01:00
Incroyable Charlotte

Les premières pages surprennent par le style d'écriture... Ces mots que l'on utilise plus, ces formules de conjugaison perdues avec le temps...

Mais on se laisse haper par l'histoire. L'histoire d'une femme, récemment veuve, et qui renoue avec la vie mondaine.

L'histoire d'une France après l'ancien régime, ou les nouvelles habitudes concurrencent les mœurs de l'ancien temps.

Prises avec ces changements, Charlotte cherche sa place. Malheureusement pour elle, les déconvenues s'enchaînent et elle devient la risée de la société parisienne. Elle peut cependant compter sur les quelques amis qui lui reste.

Au delà d'une histoire d'amour et d'amitié, C'est l'histoire de la France, qui oscille entre la révolution et les régimes mis en place à sa suite. C'est l'histoire d'une société qui a perdu ses titres de noblesse, mais pour qui l'abandon des privilèges reste difficile à ce encaisser et pour laquelle "liberté égalité et fraternité" n'en est encore qu'à ses débuts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2021-02-27T14:31:10+01:00
Rose Soie

Une romance historique sympathique et facile malgré une scène de violence domestique assez dure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2023-01-17T16:59:50+01:00
Le Scénario Parfait

Un scénario sympathique mais malheureusement loin d'être parfait.

Si l'idée de base est plutôt pas mal, son développement n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes qu'elle apporte.

Là où l'on pourrait avoir une bonne comédie romantique, mêlant comme il faut humour et romance avec son lot de quiproquos et son dénouement amoureux prévisible, on se retrouve avec uniquement ce dernier point de réellement respecté. L'humour et les malentendus sont tout de même présents, mais de manière plutôt atténuée ou au contraire trop exagérés, à la limite de l'exaspérant.

Si les personnages secondaires en les personnes de Damien et Aicha sont très intéressants et attachants, et mériteraient un peu plus de scènes, c'est loin d'être le cas de Lily.

Son histoire débutait pourtant plutôt bien, avec l'arrivée de ce stylo qui occasionnait des situations ici cocasses ici déroutantes. Mais on débouche vite dans de l'abus qui ne parvient même plus à être drôle. N'écoutant personne d'autre que son entêtement mal dirigé, Lily en devient exaspérante au possible, agressive envers ses proches pourtant patients et attentionnés, et surtout, une adepte du forcing puissance mille ! Si changer la réalité par le biais de son stylo magique donne au départ des résultats rigolos et des scènes pouvant être attendrissantes, on arrive vite à de l'asservissement qui a tout de même quelque chose de plutôt malaisant à mon sens. Après tout, trouverait-on ça romantique et drôle si le personnage principal était un homme utilisant un objet magique dans le but de forcer une femme à lui déclarer son amour et à en arriver aux démonstrations physiques qui en découlent ?...

Les passages de réalité modifiée ont ainsi perdu peu à peu leur intérêt pour moi au fil de la lecture.

Et même si Lily récolte les fruits de ce qu'elle a semé, ça ne rattrape pas pour moi les gros soucis du récit et du personnage.

C'est ainsi une petite lecture qui malgré tout reste sympa, qui se laisse lire rapidement, mais qui aurait véritablement pu être plus intéressante et prenante si mieux développée.

Afficher en entier

Dédicaces de Camille Adler
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Nutty Sheep : 1 livre

Séma Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode