Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carolyn Jess-Cooke

Auteur

141 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ANGEL66 2012-02-09T18:09:36+01:00

Biographie

Né à Belfast, Irlande du Nord Jess-Cooke est diplômé de l'Université Queen de Belfast avec un BA (Hons 1ère classe), MA (Creative Writing), et un doctorat en Shakespeare sur le film. Anciennement maître de conférences en création littéraire à l'Université de Northumbria, Jess-Cooke est conseiller pour la poésie Mslexia, un assesseur artistique pour le Arts Council England et s'assoit sur le panneau de bourses pour la littérature du pays de Galles.

Elle a écrit pour toute une gamme de commandes d'art public, notamment un poème mis en floorscape acier 700m au centre de santé Roseberry Park à Middlesbrough.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 lecteurs
Or
35 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
27 lecteurs
Lu aussi
29 lecteurs
Envies
122 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
101 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 44

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • C. J. Cooke

Dernier livre
de Carolyn Jess-Cooke

Sortie France/Français : 2018-07-04

Sortie Poche France/Français : 2019-02-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jundow 2019-11-07T17:17:17+01:00
Journal d'un ange gardien

Une belle histoire qui fait se rencontrer deux univers. D'un côté, l'univers de cette fille/femme, Margot, complètement perdue du début à la fin de sa vie. Sa vie remplies d'horreurs tel que l'abandon, la maltraitance, la drogue... Une triste biographie d'une femme qui n'as pas eu de chance dans la vie...

Et de l'autre côté, l’histoire de Ruth, la version post-mortem et angélique de Margot qui revoit sa vie défilée et qui a pour mission de veillé sur elle... Cet aspect est particulièrement bien développé : la façon qu'on les ange de voir le monde, les émotions ; leur possibilité d’interagir avec les vivants, de leur insufflé des idées à travers leur "instinct". Tout est très bien développé et passionnant à découvrir...

Il faut parfois s'accrocher car certains passages sont très "routiniers" et ce sont les 100 dernières pages (sur environs 300) qui m'ont vraiment fait aimé cette histoire, même si l'aspect surnaturel nous tiens en haleine le reste du temps.

En résumé : une histoire intéressante au début et passionnante sur la fin qui offre des beaux messages d'espoir et de confiance en l'amour et en la vie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paultuc 2020-01-26T21:12:38+01:00
Si tu t'en vas

L'histoire est bien et originale mais je ne sais pas je trouve qu'il manque quelque chose. Je reste un peu sur ma faim !

Afficher en entier
Le garçon qui voyait des démons

Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur les pieds de sa chaise. Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de 9 000 ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu.

Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est suivi par le Dr Anya Molokova, une psychiatre. Mère d’une petite fille, schizophrène, Anya connaît bien ce genre de comportement et essaie de convaincre le garçon que Ruen n’existe que dans son imagination. Pourtant, face à d’étranges coïncidences, elle est prise de doutes : Alex, est-il réellement victime d’hallucinations ?

Anya et Alex nous racontent chacun les événements de manière différentes : Alex à travers un journal qui débute toujours par une blague de son invention, Anya en nous racontant les événements de manière classique.

Pendant tous le livre, on se pose les même questions qu'Anya , Alex dit il la vérité ou pas ? Voit-il vraiment des démons ? Comment sait-il tant de chose sur elle si cela n'est pas le cas ? Faut-il rester le laisser libre ou l'enfermer ?

Ce livre qui traite des maladies infantiles et surtout de la schizophrénie est intéressant mais malgré tout ce qui arrive (ou est ...) je ne me suis pas attachée au personnage, quelques personnages auraient mérité d'être approfondie (comme la mère d'Alex) , vu comment parle Alex en presence de Ruen du haut de ses 10 ans m'a laissé dubitative , il manquait un, je ne sais quoi ... Carolyn Jess Cooke une auteure à suivre !

La dernière page tournée, on peut être sur un fil entre celui du réel et de l'imaginaire ... Est ce dangereux d'avoir un ami imaginaire ? Non aux états unis, c'est même signe d'un bon développement cognitif, en Europe entre 2 et 7 ans cela est même banal, car l'ami imaginaire peut aider l'enfant a faire face à des situations stressantes ou/et à surmonter une difficulté, à le rassurer. L’enfant peut également l’utiliser pour exprimer son désaccord ou vous questionner sur les conséquences des comportements interdits. Par contre on doit commencer à s’en inquiéter si la présence de l’ami inventé devient envahissante au point de compromettre la vie quotidienne de l’enfant, au point où il fait des crises d’angoisse si son ami n’est pas là ou si l'enfant se fait du mal, du mal à quelqu'un via cet ami ou que celui ci s'appelle Ruen ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-07-18T17:26:34+02:00
Journal d'un ange gardien

Margot nommée Ruth (nom de son propre ange gardien) devra revivre les pires moments de son existence, de ses regrets et remords sans rien pouvoir changer ...

L'idée était bien , anges et démons se croisent et se bagarrent leurs ames, mais je me demandais qu'elle intérêt de regarder sa propre vie sans rien pouvoir changer quoique ce soit ... Pourquoi ? On apprend les divers degrés d'anges, de démons, les auras, on peut parfois un peu s'y perdre ... On revit la vie de Margot de son enfance à sa mort, les souffrances, le destin ... Comment doucement elle s'enfonce dans l'alcoolisme ... On trouve des excuses aux personnages de Margot ou pas ... Et on attend que Ruth réagisse, se batte contre sa propre destinée, mais au lieu de cela après malgré quelques agissements elle regarde, elle subit encore sa vie (confiance ..) ... J'aurais aimé que Ruth se rebelle plus, qu'il se passe un changement, qu'il se fasse un changement ... Mon personnage surprise à été James (je ne m'etais pas imaginé cette révélation...)

Ce livre fait réfléchir une fois fermé la dernière page, j'ai imaginé être a la place de Ruth, être nommé comme mon propre ange gardien et me demander en revivant ma vie : qui je ne devrai pas croiser ? Qui je ne devrai pas quitter ? Quelles douleurs, quelles souffrances, quelles expériences vont finir par faire de moi celle que je suis ... est ce que le changement d'une chose, une expérience en moins, une souffrance n'existant plus, aurait fait de moi quelqu'un d'autre ? Et est ce que le destin, c'est le destin et quoiqu'on fasse de toute façon notre vie aurait été la même ? Ou doit on penser comme Ruth :

" La destinée ? Pensez vous . Tout est affaire de decision "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-04-26T13:47:23+02:00
Si tu t'en vas

Un petit thriller psychologique plutôt efficace mais loin d'être mémorable, ni extraordinaire.

Pourtant, on commençait plutôt bien avec deux points de vue alternés : d'un côté, un mari dont la femme a disparu on ne sait où, et de l'autre, une femme échouée sur une île déserte, qui n'a aucune idée de qui elle elle, ni comment elle est arrivée là. Le rapport entre les deux est un peu trop évident, mais malgré tout, un bon rythme (du moins dans un premier temps) qui nous donne envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Qui est-elle vraiment ? Quels sont secrets ? Et qu'a-t-elle oublié ?

Alors oui, il y a de bons éléments, un récit plutôt bien maîtrisé. Mais finalement, ça ne va jamais plus loin. On reste sur du très classique - du trop classique, même. Des retournements de situation rarement très surprenants, avec des thèmes exploités de nombreuses fois, d'une façon qui n'étonne pas, et qui n'innove pas.

Et surtout de grosses longueurs ponctuent le récit : on en reste très longtemps au même point, à se demander ce que notre protagoniste fait sur cette île.

L'explication est, je trouve, assez décevante. Trop vite expédiée, pas assez exploitée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pourtant, le thème de la personnalité multiple aurait pu donner quelque chose de fascinant, mais pour le coup, on reste en surface, ça reste facile, et très peu percutant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2021-08-20T18:30:00+02:00
Si tu t'en vas

On suit d'un cote Éloise mère de deux enfants et marié qui disparaît du jour au lendemain, elle s'échoue amnésique en Crête ou quatre soi-disant écrivains vont l'aider ... De l'autre, on suit son mari et ses parents qui von tout faire pour la retrouver ...

Carolyn Jess - Cooke écrit des livres en Irlande, mais seulement trois livres ont été traduit en France, j'ai lu les 3 et celui-ci est celui que j'ai le moins apprécié ... Je me suis ennuyée, Éloise et ses quatre écrivains parlent, mangent, écrivent mais il se passe pas grand-chose sur cette grande île, on avance que très peu ... Des longueurs interminables du côté de son mari et de ses parents, j'attendais la fin qui fut sans surprise puisque j'avais deviné au quart du bouquin. J'ai lu la postface de son livre et je comprends pourquoi le sujet du roman, mais je pense que celui-ci pour intéresser la lectrice que je suis aurait dut introduire soi avec plus de suspense (cela ne reste qu'un livre.) , soi plus d'émotions (les émotions pas assez approfondies) car sans l'un et l'autre je suis passée à cote du sujet et du message que l'autrice voulait faire passer ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2021-08-29T00:16:29+02:00
Si tu t'en vas

Magnifique histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2021-10-31T10:19:59+01:00
The Lighthouse Witches

Sur les falaises d'une île écossaise isolée, se dresse un phare à l’endroit même où des sorcières ont été exécutées et ont maudit les habitants de l’île, les condamnant à brûler vifs leurs propres enfants. Lorsque Liv s’y installe avec ses trois filles, Saffy, Luna et Clover, dans l’espoir de gagner sa vie, elle se retrouve prise dans la tourmente. Vingt ans plus tard, Luna, seule rescapée de la famille, cherche à découvrir ce qu’il s’est passé.

J’ai adoré l’ambiance sombre et brumeuse de Lòn Haven, cette île qui baigne dans les anciennes croyances, et surtout celle de son phare construit sur un antique broch. Sorcellerie, malédiction et enfants échangés par les fées, l’autrice met bien en valeur l’écho des peurs d’autrefois qui se répercute encore aujourd’hui. C’est juste assez angoissant pour faire frissonner mais pas non plus terrifiant.

L’intrigue n’est pas très originale et j’ai trouvé quelques incohérences vers la fin mais c’était exactement le style de livre que je recherchais quand je l’ai commencé et j’ai beaucoup apprécié ma lecture.

Le rythme est très efficace et le récit ne manque pas de rebondissements. Les aller-retours dans le temps et entre les différents narrateurs font monter le suspens juste comme il faut pour qu’on ait envie de dévorer le livre sans le lâcher.

Les personnages principaux sont vite attachants et agréables à suivre. J’ai apprécié que ce soit en majorité des femmes et qu’elles soient dépeintes sans clichés (sauf peut-être Saffy l’ado rebelle que j’ai eu envie de baffer), même si j’aurais aimé que leur personnalité soit un peu plus creusée. Avec le thème des femmes brûlées pour sorcellerie, ça donne un élan de féminisme discret mais sympathique à l’histoire, l'autrice faisant notamment le lien avec #metoo.

Un roman à l’atmosphère spooky parfaite pour la période d’Halloween... pardon, pour Samhain !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2023-01-11T15:09:29+01:00
Si tu t'en vas

Une lecture qui a été un peu longue a démarré. Les trois quarts du livre ont été très long pour finir sur un sujet très sensible/profond et qui aurait suscité plus d'émotions. La première partie pour mettre en avant les détails de la vie sans l'aspect psychologique d'Éloïse a été longue pour balayer beaucoup trop rapidement ce dernier. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hindy 2023-08-02T22:53:11+02:00
The Lighthouse Witches

Lu en Anglais

Très bon livre sur le surnaturel et les sorcières et la famille. L'ambiance est morbide mais prenante, j'ai vraiment adoré.

Afficher en entier

Dédicaces de Carolyn Jess-Cooke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

JC Lattès : 2 livres

Milady : 2 livres

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode