Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carrie Ryan

Auteur

2 708 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariemeg 2016-08-23T21:40:18+02:00

Biographie

Carrie Ryan est américaine. Elle est née le 15 janvier 1978, en Caroline du Sud. Diplômée de la faculté de droit, elle exerce le métier d'avocate avant de devenir écrivain. Son fiancé, lui-même écrivain et avocat la pousse à écrire des romans de zombies. Tous les soirs, il lui lit le "guide de survie en territoire zombie", écrit par Max Brooks. C'est ainsi qu'elle à l'idée de raconter, non des attaques de zombies, mais plutôt ce qui arrive ensuite : un monde post-apocalyptique. Elle écrit "The Forest Of Hands And Teeth"( en français "la forêt des damnés"). C'est son premier livre à être publié. Deux tomes vont lui succéder : "rivage mortel" et "The Dark And Hollow Placer". Un film inspiré du 1er tome est en cours de tournage actuellement.

Biographie écrite par Gilles Marie-Ève.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
721 lecteurs
Or
1 000 lecteurs
Argent
690 lecteurs
Bronze
513 lecteurs
Lu aussi
557 lecteurs
Envies
3 289 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
224 lecteurs
PAL
1 017 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 992

0 Citations 761 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Carrie Ryan

Sortie France/Français : 2018-10-17

Les derniers commentaires sur ses livres

La Forêt des Damnés, Tome 1

J'ai vraiment été attiré par le résumé et au final c'est une vrai désillusion.

Je m'attendais à une belle histoire d'amour bien construite pour me retrouver avec une fille égocentrique, qui n'agit pas et qui et deux garçon amoureux d'elle l'un parce qu'il aime ses histoires et l'autre on sait pas trop pourquoi.

Les "zombies" m'ont également déçu. Pas très différent de ceux de The Walking dead je m'attendais à une petite touche de fantaisie quelque chose qui les rendrait soit vraiment effrayant à m'en donner des cauchemars soit quelques chose qui aurait fait que j'ai de la sympathie. Mais rien. Le néant. De simples cadavres ambulants avides de chair humaine. Tous cela en plus de l'intrigue qui est plutôt fade....BREFFFFF je ne vais pas m’apitoyer plus sur ce livre et conclure par mon ressentie profond :

Énorme déception !!!!

Afficher en entier
La Forêt des Damnés, Tome 1

Un roman ado fantastique extrêmement prenant et qui nous procure jusque ce qu'il faut de frisson, j'adore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babslau974 2021-05-17T21:38:02+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

L’histoire ne m’a pas captivé. Les états d’âme et l’impulsivité de Mary ne m’ont pas plu.

La romance n’est pas non le point d’orgue du roman. Quant aux zombies, l’horreur manque dans l’écriture.

J’ai trouvé le livre particulièrement lent également.

C’est une lecture que j’ai fini mais que j’ai voulu laisser tomber plusieurs fois. La fin apporte enfin un peu de rythme.

Afficher en entier
La Forêt des Damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Aussi bien que le premier tome. L'auteur réussi à nous replonger dans son univers, et je ne suis pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Enthralled: Paranormal Diversions

Il a été appréciable de pouvoir découvrir en un recueil autant de bons auteur(e)s de bit-lit. Je dois cependant avouer que je n'ai pas été transportée par ses nouvelles plus que cela mais cela reste un bon moment à passer lorsqu'on a le temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-08-08T00:54:47+02:00
La Carte des mille mondes, Tome 1

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/07/20/la-carte-des-mille-mondes-t-1-carrie-ryan-john-parke-davis/

Marrill, jeune fille bouleversée par la maladie de sa mère, embarque par accident sur le Kraken, un navire voguant sur le Torrent Pirate. Elle souhaite retrouver sa famille et son monde, mais n’a qu’un seul moyen d’y parvenir. Escortée par le capitaine Coll et le magicien Ardent, il lui faut mettre la main sur les différentes parties de La Carte des Mille Mondes. Finn, apprenant l’existence de cet artefact, se joint à sa quête, lui aussi dans le but de localiser sa mère disparue depuis longtemps.

Ce roman ne commençait pas de la meilleure manière qui soit à mon goût. Autant j’aime les récits de magie, autant j’ai plus de mal lorsque celle-ci est présentée sous un jour extravagant et imprévisible, comme c’est le cas ici. C’est la porte ouverte aux facilités scénaristiques ; pour autant, et contre toute attente, je n’ai pas eu le sentiment que ce livre y cédait.

L’intrigue est néanmoins assez longue à se mettre en place. Les premiers chapitres défilent avec lenteur, et l’histoire ne décolle vraiment que lorsque les chemins de Marrill et de Finn se croisent enfin. À partir de là, tout devient plus palpitant, et les péripéties s’enchaînent.

Un peu trop vite, peut-être… Ardent prétend que la quête des fragments de la Carte des Mille Mondes peut être longue et fastidieuse, pourtant il ne s’écoule que quelques jours entre le début et la fin du roman.

Sachant qu’il s’agit d’une trilogie, je pensais que cette quête prendrait plus de temps, et que les évènements s’étaleraient sur les trois tomes, ce qui n’aurait pas été du luxe, car il se passe beaucoup de choses, et nombre de mystères perdurent au terme de la dernière page. Si on a quelques révélations sur l’Oracle, on en sait trop peu sur le Vaisseau de Fer, le Vaisseau Temple méressien, les secrets d’Ardent, celui de Coll, le don (ou la malédiction) de Finn…

Je ne doute pas que les deux livres suivants éclairciront ces zones d’ombre, mais vraiment, je ne m’attendais pas à un premier tome aussi dense. Malgré tout (et notamment mes réticences initiales), ce fut une lecture agréable dans l’ensemble, en particulier grâce à ses personnages attachants.

Tellement attachants que je regrette que certains n’aient pas été plus mis en avant (Coll, les pirat’s, les arbres…). Marrill est une héroïne un peu classique, qui ne se démarque pas vraiment, mais la personnalité de Finn, celui qu’on oublie, est intéressante et creusée, Ardent est souvent involontairement drôle, et même le Rabat-joie est appréciable à sa manière. Stavik, bien qu’il apparaisse peu, est également très charismatique, et j’espère qu’on le retrouvera dans la suite.

Je dois avouer que je n’ai aucune idée de ce que celle-ci réserve, mais c’est avec plaisir que je me plongerai dans les nouvelles aventures de Marrill, Finn et de l’équipage du Kraken !

Afficher en entier
La Carte des mille mondes, Tome 2 : La Cité de la soif

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/09/11/la-carte-des-mille-mondes-t-2-la-cite-de-la-soif-carrie-ryan-john-parke-davis/

Le moral de Marrill est au plus mal dans ce deuxième tome de La Carte des Mille Mondes. L’état de santé de sa mère est de plus en plus préoccupant, et elle doit se résigner à ne jamais revoir le Torrent Pirate, ni ses amis qui le parcourent à bord du Hardi Kraken. Pourtant, au moment où elle s’y attend le moins, elle tombe sur un étrange panneau qui réclame son aide sur la rivière magique.

Ce tome est tout l’inverse du précédent. Là où le premier était long à démarrer, La cité de la soif commence sur les chapeaux de roue, avec un enchaînement très dynamique et plusieurs dialogues qui m’ont fait éclater de rire, en plus de me réjouir à la perspective d’être de retour auprès de ces personnages que j’avais tant appréciés.

C’est ensuite que le récit se gâte, quand son rythme devient plus lent, pour ne pas dire ennuyeux. Si je trouvais que la quête de la Carte des Mille Mondes, censée être fastidieuse, s’était achevée trop vite, j’aurais cette fois aimé qu’on ne s’attarde pas autant à Monerva.

Peut-être me serais-je sentie plus impliquée dans l’histoire si les protagonistes avaient été de meilleure compagnie, mais hélas, ce n’est pas le cas. Autant je les adorais jusqu’à présent, autant ils m’ont laissée indifférente, à l’exception du Rabat-joie qui est plus ou moins le seul à être resté fidèle à lui-même.

Ardent disparaît pendant une grande partie du livre avec Annalessa, LA mystérieuse Annalessa enfin retrouvée… tout ça pour ne pas servir à grand-chose. Celui qui remporte la palme de l’inutilité étant néanmoins Coll, qui aurait tout aussi bien pu ne pas être là. Et Remy, évidemment. Remy, la petite nouvelle, la baby-sitter de Marrill, qui n’apporte absolument rien à l’intrigue, hormis, comme je le sentais venir, une pseudo romance avec Coll. Heureusement, tous deux faisant office de plantes vertes, cet aspect-là prend moins de place que je ne le redoutais.

Quant à Marrill et Finn, eh bien, ayant visiblement oublié le travail d’équipe fourni dans le premier tome, ils entreprennent de foncer tête baissée vers le danger, et frôlent sottement la mort à de multiples reprises. Le tout sur des pages et des pages qui ne présentent pas spécialement d’intérêt, mais plutôt une complexité dispensable.

J’ai trouvé (entre autre) le Mur assez ardu à imaginer, ce qui a probablement intensifié mon sentiment de lenteur vis-à-vis de cette lecture, car j’ai passé beaucoup de temps à essayer de visualiser les scènes et les situations dans lesquelles se retrouvaient bloqués les deux enfants. J’ai d’ailleurs fini par renoncer, au bout d’un moment, pressée d’avancer dans cette histoire qui tendait à stagner.

Je n’ai pas non plus été emballée par tout le micmac autour de la temporalité. C’est le genre de thème qui se casse souvent la figure niveau cohérence, et ce livre ne fait pas exception. Malgré mes réticences initiales, le premier tome m’avait rassurée quant à l’usage que les auteurs faisaient d’une magie de prime abord loufoque, mais cette fois, c’est bel et bien parti en quenouille à mon goût.

Et je ne parle même pas de Marrill qui se met à oublier Finn parce que… Parce que. Je pensais que ce brusque retournement serait lié au vœu, à cette idée de donner ce que l’on a pour obtenir ce que l’on veut, mais en fait non. Ce rebondissement sert juste à renforcer l’éloignement progressif entre les deux amis, et à accentuer cette impression que j’ai eue que chacun faisait ce qu’il avait à faire dans son coin, sans se soucier des autres.

Je n’ai pas détesté ce roman, parce qu’il y a tout de même quelques éléments intéressants. J’aime beaucoup le Rabat-joie, Finn et ses tourments sont toujours aussi bien maîtrisés, et encore plus mis en avant que dans La Carte des Mille Mondes, le Mur, malgré ses descriptions alambiquées, est un décor original… Néanmoins, je trouve que l’ensemble n’apporte rien ou presque.

Le premier tome abordait beaucoup (trop) de choses et laissait de nombreuses questions en suspens, questions qui le sont toujours au terme de ce second tome. Même Annalessa n’apprend rien que l’on ne subodorait déjà, si ce n’est l’endroit où elle a disparu pendant toutes ces années. Tout au plus a-t-on une vague piste du côté de Finn, mais qui est encore loin d’aboutir.

J’espère sincèrement que la suite rattrapera cette déception qu’a été La cité de la soif, et que les personnages me redeviendront sympathiques, car cette saga s’annonçait prometteuse, et je n’aimerais pas la terminer sur une mauvaise note.

Afficher en entier
La Carte des mille mondes, Tome 3 : Le Soleil perdu de Dzannin

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2023/02/02/la-carte-des-mille-mondes-t-3-le-soleil-perdu-de-dzannin-carrie-ryan-john-parke-davis/

Le Soleil perdu de Dzannin menace plus que jamais le Torrent Pirate dans ce troisième tome de La Carte des Mille Mondes. Marrill et l’équipage du Kraken doivent encore empêcher la fin du monde, mais réchapperont-ils aux nouveaux obstacles qui se dressent devant eux ?

Cette saga est en dents de scie. Le premier tome était plaisant, le deuxième m’a plus ennuyée que convaincue, et celui-ci commençait mal. Son univers extravagant est autant l’une de ses plus grandes forces que l’une de ses principales faiblesses.

Comme je le soulignais dans ma précédente chronique, j’ai souvent du mal à visualiser les divers lieux que les protagonistes visitent, tous plus complexes / uniques / loufoques les uns que les autres. Et l’aspect découverte d’un nouvel endroit, explications et interprétations interminables d’Ardent, suivies d’une compréhension générale, est un peu redondant, au bout d’un moment.

Pour cette raison, j’ai trouvé que ce tome, à l’instar du premier, démarrait très lentement, avec le Jeu de Margaham et la quête qui s’ensuit, aux airs de déjà-vu, puisque après avoir passé un roman entier à chercher les différentes parties de la Carte, le Kraken se lance cette fois sur la piste des ingrédients permettant de réparer ladite Carte.

Heureusement, le récit finit par décoller, et pour cause, puisque l’heure des révélations a enfin sonné. On en apprend plus sur les origines de Finn, mais également sur le mystérieux passé (et le tatouage) de Coll, et bon nombre de questions restées en suspens jusque-là trouvent leurs réponses.

Du côté des personnages, il y a un gros mieux par rapport à La Cité de la Soif, où ils stagnaient et / ou menaient leur vie chacun dans leur coin. La plupart d’entre eux connaissent une évolution bien amenée, même Fiz, la nouvelle venue, mais je mentirais en prétendant avoir réussi à m’attacher à Remy, que je continue à voir comme une pièce rapportée. Certes, elle dévoile une certaine utilité, mais le fait qu’elle devienne en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire une navigatrice presque aussi compétente que Coll la rend plus Mary-Sue que sympathique à mes yeux.

En revanche, j’ai eu le sentiment que les auteurs ne savaient vraiment plus quoi faire du Rabat-joie, qui doit avoir en tout et pour tout une demi-douzaine d’interventions plus dispensables les unes que les autres. Le reste du temps, il se fait oublier au fond de la cale, et c’est bien dommage, car j’adore sa maussaderie et ses répliques cyniques.

Ce tome est aussi très riche en émotions. Beaucoup de passages m’ont touchée, l’équipage du Kraken traverse des épreuves morales qui ne m’ont pas laissée indifférente, et ce final… Ce final !

En toute honnêteté, je le voyais un peu venir, mais ça ne l’a pas empêché de me tenir en haleine. Et de me mettre hors de moi. Car c’est sur ces derniers chapitres absolument géniaux et cet ultime rebondissement palpitant… que s’achève la saga en France, puisque le dernier tome n’a pas été traduit. Ooouuuiiinnn !

J’imagine que ce n’était pas rentable, que la saga n’a pas assez marché, mais quand même, chères éditions Bayard, il n’y avait pas moyen de publier la conclusion de La Carte des Mille Mondes plutôt que de laisser son lectorat livré à un suspens aussi atroce ? (Touss… À la place des Loups ne se mangent pas entre eux, par exemple… touss…)

Conseil à de futurs lecteurs, donc : si vous vous aventurez sur le Torrent Pirate, préparez-vous à vous arracher les cheveux ou à devoir terminer l’histoire en VO. Mon niveau d’anglais étant celui d’une quiche avariée, ce sera hélas la première option pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par larisa-1457 2023-07-16T21:19:13+02:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

Un des meilleurs livres que j'ai lu, vraiment un coup de cœur. Je ne lis pas ce genre de livre d'habitude avec des zombies mais j'ai trouvé que l'histoire était juste originale et incroyable avec beaucoup d'actions, de suspens !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sefifi 2023-11-23T12:49:10+01:00
La Forêt des Damnés, Tome 1

Malgré un résumé très prometteur ce livre est une pure déception.

On se retrouve avec Mary qui vit dans un village ou survit le reste de l'humanité, a l'extérieur : les damnés d'anciens humains transformés en zombies mangeur de chair.

Prometteur n'est ce pas ? Bah non malheureusement, avec un train d'histoire très lent, une personnage principale égocentrique et un peu barrée Spoiler(cliquez pour révéler)( non mais la partie ou elle essaie la robe de la femme ou encore son obsession pour l'océan ??, une romance ( qui au passage est décrite comme ensorcelante ) complétement vide, une intrigue inexistante ( mise a part des zombies qui veulent manger les humains ) ce livre est vraiment mauvais.

Et comment ne pas parler des facilité scénaristique que l'autrice a utiliser a la pelle ? Lors de l'invasion des damnés les SEULS personnes qui s'en sortent sont des proches de Mary, alors qu'un a la jambe cassé et qu'une autre est blessée ! Ou sont ces fameux gardiens Spoiler(cliquez pour révéler)( qui au passage connaissent l'existence du chemin secret ) qui ont passés leurs vies a s'entrainer ? Et je ne parle même pas de la fin qui est un enchainement d'action plus folles les unes que les autres...

Et cette romance a base de je t'aime moi non plus ? Le triangle amoureux est illogique, les conversations sont vide : elle se retrouve des semaines avec la personne qu'elle aime et qu'elle nous bassine depuis le début du roman mais ils ont 0 dialogues, ils se regardent juste dans le blanc des yeux ( trop romantique l'ambiance ) ! Et elle ne lui parle pas parce "qu'il suffit d'un regard pour qu'on se comprenne", ok alors pourquoi attends t'elle la fin du roman et en pleine action pour lui dire tout ce qu'elle pense ?

Et sa " meilleure amie" on en parle ? Elle a du avoir 3 interactions avec Mary dans tout le livre, elle est illogique ( comme ce livre), bornée et égoïste ( elles se sont bien retrouvées !)

Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter son merveilleux " frère" qui la met a la rue parce qu'elle a réaliser le dernier vœux de sa mère et qui ensuite ne s'excuse absolument pas et continue sa petite vie

Et la fin ?Spoiler(cliquez pour révéler) Qui a déclenché ce feu ? Par qu'elle miracle a t'elle survécu a 2 hordes de Damnés + une tempête en mer ?Et pourquoi Gabrielle était une " super damnée" ?

Si vous cherchez un roman avec des personnages sans profondeurs et une intrigue inexistante ne chercher plus ce livre est fait pour vous !

Afficher en entier

Dédicaces de Carrie Ryan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 4 livres

Delacorte Books for Young Readers : 3 livres

Dial Books : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

Enterprising Kraken, LLC : 2 livres

Listening Library : 2 livres

Bayard Jeunesse : 2 livres

Delacorte Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode