Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Catharina Ingelman-Sundberg

Auteur

283 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
69 lecteurs
Argent
82 lecteurs
Bronze
65 lecteurs
Lu aussi
94 lecteurs
Envies
124 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
20 lecteurs
PAL
199 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.71/10
Nombre d'évaluations : 110

0 Citations 75 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Catharina Ingelman-Sundberg

Sortie France/Français : 2021-06-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Je l'ai traîné en longueur... Je ne pouvais pas m'empêcher de le comparer au vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire que je trouve plus cohérent, plus fouillé, plus construit. Ça a vraiment comment à me captiver que 100 pages avant la fin. J'ai vraiment bien aimé ces 100 dernières pages mais ça a été long de lire ce qu'il y avait avant celles-ci.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Habituellement, ce style d'écriture et ce type d'histoire me font rire mais cette fois, je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à cette histoire...

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Quand j'ai vu le titre, je me suis dis que ça pouvait être un livre pleins d'humour.

Bien que l'histoire critique la société sur la façon dont certains établissements traitent nos aîné (et ont est en pleins dedans avec KORIAN), j'ai trouvé que l'histoire trainais en longueur. Je ne suis pas parvenu à m'attacher aux personnages, qui avait tendance à me taper un peu sur les nerfs. Finalement, je n'ai pas ris et c'est peut être ce point, que j'attendais, et qui n'est finalement jamais arrivé, qui fait que je n'ai pas apprécié ma lecture.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Ce livre se lit comme un petit pain ! Addictif et vraiment drôle. On s'attache vraiment à ce petit groupe de personnes agées.

De plus les chapitres sont petits se qui fais que j'ai trouvé difficil de stoper mes lectures.

Enfin ces petits vieux nous donnes envie de nous procurer la suite de leurs aventures hautes en couleurs.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Un roman rafraîchissant drôle et tendre. Ayant été enfant dans une maison de repos familiale et autrement tenue, j’aime à penser qu’il existe encore des établissements aux valeurs différentes de ce qui est relaté ici. Un triste constat des usines où la course aux économies et à la rentabilité fait rage. Outre cet aspect très réel, la joyeuse bande de retraités nous fait voyager avec une fougue délicieuse, une joie de vivre et un enthousiasme revigorant. J’ai hâte de partager cette lecture avec ma maman, infirmière et directrice de maison de repos à la retraite.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Pour résumer je dirais que les aventures de nos 5 petits vieux sont un alignement permanent et totalement ubuesque des planètes plus ou moins couplé avec une incompétence notoire de la police suédoise... Si bien qu'on a souvent du mal à le croire.

Globalement la narration est plutôt fluide et le tout se lit rapidement. La période d'incarcération a été pour moi comme un ventre mou où les fils du scénario se déroulaient sans réelle intervention de nos braqueurs, mais autrement il s'agissait d'une lecture divertissante.

Forte de mon expérience, j'attends donc avec impatience la sortie poche du livre qui m'avait initialement fait m'intéresser à cette autrice.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Mes réflexions en vrac :

- Introduction lue...comme prévu ce qui va être difficile pour moi sont les accents intempestifs et autres trucs

Ø Ö Märtha. ....ça me pique les yeux dans les lectures nordiques à chaque fois...^^'

- Rythme étrangement lent, je ne sais pas trop quoi en penser.

- Ça prend gentiment forme.

Mais question team vieillissante je préfère vraiment celles de Virginie Grimaldi.

Il n'empêche que la fine équipe est en marche. On dirait un petit groupe de sales gosses !

- La révolte se construit...mais je commence à me dire que je suis pas hyper friande de l'humour suédois. Je sais pas. Il y a de l'idée mais bin...je passe à côté.

En fait ma réceptivité s'est tellement fait la male au fil des pages qu'elle a totalement disparu.

C'est trop gros, trop tout, sans fin de rocambolesque pour rire...sauf que :

1) ça ne me fait pas rire, ça m'énerve 2) ça crée juste toujours plus d'invraisemblance, ma crédulité de lectrice se transforma en néant total.

Je n'ai jamais aimé la marionnette Guignol avec Gnafron et Madelon. Et bien quand je lis ce livre, je suis spectatrice de ÇA...mais sans être au spectacle (sensation agaçante en diable)...donc c'est juste saoulant.

Les tableaux qui bougent et la gouttière/star par exemple ça me hérisse à un point !!

C'est ridicule de surenchère tout du long.

Chaque interruption m'a mis les nerfs. Tout ce qui se passe en off des bandidos...ça m'a grrrrrrr !!! Des comiques de situations qui me aaaaaaaah ! Trop de blagues du hasard boomerang à gogo. Et en sachant qu'à la base tous les ingrédients présents sont là pour me hyper c'est frustrant !! Plouf.

Résultat j'ai mis le turbo et youhouhou j'en ai vu le bout !

Aparté :

- Le tome 2 part sans passer par la case "lecture" (ainsi le 1 est pas tout seul au départ.^^)

- Ayant une relecture de la saga Harry Potter en cours (d'un level bien plus impressionnant) et d'autres romans commencés bien plus motivants...n'a sans doute pas aidé à calmer mon exigeance et a même (c'est certain) au contraire augmenté mon ire concernant le pauvre "Braquer".^^

(Qui n'est donc pas si mauvais, mais...pas assez bon de toute façon pour mon goût actuel. :P)

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

La lecture est sympa mais sans plus. Je vais donc m'expliquer un peu.

Dans les points positifs, j'ai trouvé les personnages des vieux plutôt attachants même si j'en ai préféré d'autres dans d'autres livres.

La lecture est fluide et vu que les chapitres sont assez court, on avance vite. L'histoire a un côté original en tout cas sur une bonne partie du livre : les vieux veulent aller en prison, donc ils n'ont pas vraiment peur de se faire prendre.

L'humour est présent maiiiiis un peu particulier. Et c'est grosso modo les seuls points positifs que j'y ai trouvé.

Pour l'humour qui est aussi bien dans le positif que dans le négatif, je vais détailler un peu plus : on a des passages assez sympa : les vols en tant que tels ou en tout cas les deux premiers, la scène avec les flics où Spoiler(cliquez pour révéler)ils s'accusent du vol du musée mais ou la police ne les croit pas, la scène avec la poussette etc.

Mais dans le reste y a des choses qui me perturbent et avec lesquels je n'ai pas accroché, trop de hasard hasardeux qui font mal et puis bien les choses. Spoiler(cliquez pour révéler)la moitié de la rançon qui se promènent quelque part et qui revient comme de par hasard à la maison de retraite, les tableaux qui partent en vadrouille etc…

Ça fait répétitif et pour des gens qui ont fait le crime parfait, je trouve que du coup ben ça gâche la trame et l'histoire et ça rends le tout plus du tout plausible alors que tout le reste est bien réfléchi et bien expliqué.

Le livre même s'il se lit bien est quand même un peu lent, surtout le début et les chapitres qui ne concernent pas les retraités et qui pour moi pèsent sur le récit contribue à l'alourdir.

Vu que je suis en parallèle dans la lecture de romans que j'adore, je pense que mon appréciation en a été un peu biaisée malgré tout. C'est dommage, il y a un potentiel mais ça n'a pas suffisamment fonctionné avec moi.

Afficher en entier
Le gang des dentiers fait sauter la banque

J'ai passé un bon moment avec ces Robins des bois séniors. Leurs stratagèmes sont tous aussi ingénieux les uns que les autres pour voler les banques et se défaire du gang voisin des Hell's angels. Une vraie lecture détente.

Afficher en entier
Comment braquer une banque sans perdre son dentier

Premier livre de Catharina Ingelman-Sundberg que je lis et j'ai beaucoup aimé ! Je me suis tout de suite attachée à cette bande de retraités pas comme les autres et j'ai pris plaisir à suivre leurs aventures et mésaventures et constater à quel point ils avaient plus d'un tour dans leur sac même quand les événements ne tournaient pas en leur faveur.

L'écriture de l'auteure est simple à lire, certes ! On n'est pas tordu de rire à en avoir des crampes à l'estomac mais on se laisse tout de même porter et les pages défilent toutes seules sans que l'on s'en rende vraiment compte, personnellement j'étais toujours impatiente de savoir ce que l'avenir réservait encore à Martha, Stina, Anna-Greta, le génie et le râteau.

j'ai hâte de les retrouver pour une nouvelle aventure qui je l'espère sera tout aussi riche en rebondissements.

Afficher en entier

Dédicaces de Catharina Ingelman-Sundberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 4 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Fleuve Éditions : 2 livres

Editions de la Loupe : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode