Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Landressie

Auteur

638 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par marie02 2012-06-01T23:19:09+02:00

Biographie

Céline Landressie, qui adore se montrer en photo, est l'exception qui vient confirmer la règle : elle n'a rien à faire avec le monde de l'enseignement, au contraire des autres auteurs des éditions HSN.

Après, elle a tout de même exactement le pedigree qu'il faut pour rejoindre l'équipe : c'est une indécrottable geek, qui ne lâche son clavier de PC que pour deux choses. S'occuper de son enfant et écrire. Après avoir passionné des centaines de fans lorsqu'elle proposait les premiers chapitres de Rose Morte sur son site Internet, elle nous a trouvés, et sa saga historique et fantastique a rapidement rejoint les rangs des publications HSN !

Céline Landressie est l'exception qui confirme la règle : elle n'est pas enseignante, contrairement aux autres auteurs HSN. Après une jeunesse tourmentée et difficile, elle devient femme amoureuse, et découvre qu'être femme et geek, ça marche bien quand son compagnon est, lui, homme et geek. Une rencontre en ligne - quoi de plus surprenant pour cette passionnée de jeux vidéo ? -, et Céline devient ensuite femme mariée et auteure à plein temps. Puis mère au foyer et auteure à plein temps. Elle partage donc sa vie entre des loisirs de geek de la lecture, et son enfant Rosemorte est le premier volet.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
284 lecteurs
Or
311 lecteurs
Argent
283 lecteurs
Bronze
149 lecteurs
Lu aussi
135 lecteurs
Envies
736 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
44 lecteurs
PAL
537 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.79/10
Nombre d'évaluations : 359

0 Citations 205 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Landressie

Sortie Poche France/Français : 2017-06-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Rose Morte, Tome 3 : Flétrissures

C'est un peu mitigé que je sors de ma lecture. D'un côté la série me plait bien par ses personnages, mais de l'autre je trouve que l'action n'avance pas et est en générale mal dosée...

L'intrigue de ce tome, au niveau historique, est placée lors de la Seconde Guerre Mondiale. Les Arimaths prennent en partie part à la Résistance. Les Lamies sont du côté des nazis. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce tome, nous passons plus de deux tiers de notre lecture à chercher le Comte Artus de Janlys enlevé par les Lamies/ les SS ect... Il se retrouve déporté jusqu'en Autriche où les Lamies le séquestrent. On retrouve d'ailleurs notre Lamie femelle sans avoir plus d'information sur son compte.

L'intrigue, dure, dure et dure encore. Le tome semble très long... Volonté de l'auteur pour nous faire subir ce que subit Vassili, Rose et Adelphe, ne sachant "pas" si vont trouver Artus en vie ? C'est assez dommage car durant cette longue recherche, où nous ne savons "pas" non plus si Adelphe survivra de ses blessures, nous n'apprenons rien sur l'intrigue principale de la pentalogie : à savoir la quête de l'Alchimiste.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la fin du tome, où tout le monde guérit de ses blessures plutôt rapidement et se retrouve au chaud en France, nous avons droit à un condensé d'informations sur Prelatti, les objets Aztèques, les mayas, les hommes-fauves, la quête... Il y a beaucoup trop d'informations données d'un seul coup alors que nous n'avons rien eu durant la plupart du récit. Ça en devient presque indigeste et dur à mémoriser. Il aurait sans doute fallu les égrainer tout au long de l'histoire.

Ce qui m'a particulièrement gêné dans ce tome est l'usage intempestif de l'Allemand, du Russe et du Polonais non traduit. J'ai lu et je comprend tout a fait la note de l'auteure, qui nous explique qu'en cet période là la plupart de Français ne comprenaient pas l'Allemands et les ordres hurlaient par la Gestapo, les SS ect... Et que c'est une volonté de sa part de ne pas traduire certains dialogues pour nous replonger dans cette ambiance là.

Elle précise également que tout ce qui ne sert à pas à l'action ne sera pas traduit ou au besoin expliquer dans le texte.

Au départ, je me suis dis : "Très bien, c'est réaliste". Sauf qu'à la longue, ça agace. Et plus la lecture avance plus ça devient frustrant et énervant de ne pas savoir ce qui se dit. On suppose qu'il y a des "Qu'est-ce que vous faites là ? Qui êtes-vous ? Je suis le Général......". Mais c'est vraiment lourd, pourquoi ne pas traduire tout ça au final ? Car des lignes et des lignes d'Allemand, (parfois de Russe et de Polonais quand ils croisent Rachela) ça saoule.

Idem, pour Rachela : Est-ce que l'auteure voulait nous mettre à la place de Rose qui ne parle pas cette langue et qui ne comprend donc pas ce que Vassili explique à la jeune femme et son fils ? Parce que pour le coup nous ne comprenons pas non plus et ne pouvons qu'observer les lignes de cyrillique.

Par contre, pour dire du positif tout de même, les notes explicatives sur le contexte sont très bien construites.

Il y en a beaucoup, mais ça apporte des informations sur l'organisation de l'armée Allemande et plus largement ce pan de l'histoire. Même si certains détails sont tristement connus, ils font partie du devoir de mémoire pour ne pas oublier ce qui s'est produit.

Petit point sur les personnages :

Spoiler(cliquez pour révéler)Artus : Notre comte de Janlys brille par son absence. Il n'y a donc pas grand chose à dire. Le lecteur en a aussi assez de cet attente et des miettes d'attention qu'ils jettent à Rose.

Spoiler(cliquez pour révéler)Rose : On apprend qu'humaine, elle était résistante au pouvoir de persuasion des vampires. Je ne trouve pas que le personnage évolue. Elle attend toujours désespérément un signe d'Artus... Elle est peut-être plus assurée dans son rôle d'Arimath.

Spoiler(cliquez pour révéler)Adelphe et Vassili : N'y a-t-il que moi qui pense qu'ils finiront ensemble ? Parce que ce n'est précisé nulle part s'ils seraient gays, ou s'ils marcheraient à voile et à vapeur mais ils sont bien proches tous les deux...

C'est vrai que d'une manière, ils sont camarades et frères d'armes mais il y a anguille sous roche ! On apprend aussi comment Vassili et Rose se sont connus et comment il a sauvé la jeune femme.

Je pense continuer la lecture de la saga pour autant. Mais il faudrait vraiment que l'intrigue avance dans les deux derniers tomes.

Afficher en entier
Rose morte, Tome 1 : La Floraison

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/rose-morte-tome-1-celine-landressie.html

Etant donné les nombreux avis positifs que j'avais vu passé à l'époque de sa sortie, j'étais assez motivée à l'idée de le découvrir même si j'aurais mis un peu de temps. Néanmoins, j'ai été coupé dans mon élan à cause des nombreuses longueurs et surtout le mystère. Bien sûr, j'adore ça en temps général mais comme on dit, trop de mystères tuent le mystère et c'est malheureusement ce qui s'est passé !

Dans un premier temps, j'ai été emballée par l'univers proposé par l'auteure puisqu'on se retrouve plongé à la fin du XVIème siècle en France. J'adore être propulsée dans le temps car très souvent, tout est basé sur des faits réels. Bien que ce soit romancé, on y apprend toujours tout un tas de choses. Ici, on n'échappe pas à la règle pour mon plus grand bonheur. Le contexte historique est intéressant et bien amené, d'autant plus que la plume de l'auteure ressemble beaucoup à celle des auteur(e)s d'autrefois. C'est extraordinaire ! Je ne me suis pas sentie submergée car elle a su trouver le bon équilibre.

L'héroïne, Rose, m'a ravie avec son caractère entier. Elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage car elle ne se résigne pas à son statut de potiche au sein d'une société qui n'accorde que peu de place aux femmes. Ce côté est hyper plaisant mais malheureusement, il s'estompe dès qu'elle rencontre le comte Artus de Janlis. Elle se contente de lui obéir même lorsqu'il ne répond à aucune de ses questions. Elle qui est de nature curieuse, elle ne cherche pas vraiment à découvrir ce qu'il lui cache, ni à enquêter par ses propres moyens. Ce retournement de situation et sa dépendance à Artus m'a complètement déstabilisé et surtout agacé !

Quant à ce dernier, comme je vous le disais un peu plus haut, il s'agit de quelqu'un de très secret. A début, j'ai trouvé ça très intriguant en me disant qu'il allait nous en dévoiler davantage au fil des pages, que la relation qui s'établit avec Rose allait l'aider à s'ouvrir... Eh bien non ! Quelle déception !

Pour conclure, malgré un début prometteur grâce à un côté historique passionnant, l'intrigue s'enlise rapidement. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.

J'ai vu que les résumés des tomes suivants nous embarquaient dans des époques différentes et cet aspect me donnait très envie de poursuivre cette saga, mais si l'intrigue continue de manière aussi lente, je vais devenir dingue !

Afficher en entier
Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines

Il a fallut attendre plus de 600 pages avant un peu d'action ...Ce fut long lent ,j'ai vraiment du me faire violence pour poursuivre cette lecture d'autant que l'auteur persiste dans ce style d'écriture désuet que je trouve très maladroit à notre époque . Il y a aussi beaucoup de longueurs , des répétitions , des détails qui n'apportent rien , j'ai souvent trépigné d'impatience . Rose s'avère souvent insupportable dans son comportement obstiné et borné ..Arthus pire que tout et mutique ... Deux cents ont passés quand même !!! On ne comprend pas comment ils ne sont pas parvenus à se parler et se comprendre durant tant d'années ! Bref ! Fort heureusement ;) les derniers chapitres nous apportent des éclaircissements permettant à la pauvre lectrice que je suis, de respirer enfin normalement et d'évacuer partiellement ce sentiment d'oppression qui me plombe depuis le premier tome...De nouvelles aventures se profilent même si je ne peux m'empêcher de penser que nos deux protagonistes sont repartis dans les mêmes travers ...

Afficher en entier
Rose Morte, Tome 3 : Flétrissures

C'est pour moi le meilleur tome , de l'action presque en permanence ce qui est un plus et permet un style d'écriture plus léger. Cependant les répétitions perdures accentuant la mélancolie persistante de cette série.

La fin déprimante au possible ne me donne cependant pas une réelle envie de poursuivre ma lecture , d'autant plus que le dernier tome n'est toujours pas sorti ; l'idée de poursuivre le cheminement douloureux de Rose sans un aboutissement quel qu'il soit m'attriste plus qu'autre chose , tous les belligérants soufrent et le lecteur aussi ...

Afficher en entier
Rose morte, Tome 4 : Ikebana

J'ai adoré les 3 premiers tomes que j'ai classé en diamant, mais pour celui-là j'ai eu du mal avec le style de plus en plus alambiqué de l'auteur. Le fait que les personnages venant d'autres temps parlent dans un langage soutenu ne me dérange pas. Je trouve ça croquignolet et cela donne une profondeur à leur personnalité. Ce qui me dérange c'est que cela se poursuit au cours de la narration. Pourquoi tant de fioritures inutiles qui alourdissent les phrases ? Le tout couplé aux mots peu usités (merci, j'ai enrichi mon vocabulaire, mais ce n'est par certain que je réussisse à tous les recaser dans une conversation, ou plusieurs) cela rend la lecture assez ardue. Ceci mis à part, j'adore l'univers de l'auteur et lorsque le tome 5 sortira enfin je serai l'une des première à acheter son livre.

Afficher en entier
Rose morte, Tome 1 : La Floraison

Une très bonne surprise pour ma part. J'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre concernant ce livre mais ce ne me fut que bénéfique.

Tout d'abord, quelque chose que j'ai vraiment apprécié concerne le style de l'autrice. Tout est "comme à l'époque" ce qui nous plonge très très rapidement dans l'histoire, sentiment accentué par la densité de l'action au fil des pages. Sans qu'il n'y en ai trop, les actions s'enchaînent à un rythme soutenu, ce qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Petit point négatif (mais bon c'est un peu subjectif), j'avoue que certaines réactions de Rose ou du Duc m'ont, par moment, fait bouillir le sang ;)

J'espère que le prochain tome sera à la hauteur du premier.

Afficher en entier
Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines

Bon, j'avoue avoir été un chouïa déçu par ce deuxième tome. Le premier ayant, pour moi, était vraiment très bon je m'attendais à quleuqe chose de similaire pour celui-ci, au moins au niveau du rythme même si nous changions d'époque.

D'ailleurs ce changement d'époque est un bon pour moi. On découvre de nouveaux horizons et l'on ne peut pas vraiment s'ennuyer du point de vue historique au vue de la période choisie. Donc ça, on valide.

Les deux points qui personnellement m'ont chagrinés sont : le temps mis au scénario pour vraiment démarré et les réactions de notre Lady et du duc. J'ai vraiment trouvé le temps long lorsque je lisais en me forçant, par moment, à continuer. Sentiment plutôt désagréable, surtout lorsque l'on a autant apprécié le premier tome. Concernant les différentes réactions, alors autant oui, je peux comprendre qu'elle lui en veuille de l'avoir "exilée" sans rien lui dire, autant en faire un aussi fromage... là j'ai trouvé que c'était abusé. Je ne sais pas mais quand quelque chose bloque ou est incompréhensible, on essaie de discuter, de comprendre,... Après, et là je défend lady, je comprends qu'il est compliqué d'avoir des discussions sensées et avec explications lorsque l'on discute avec le duc. Donc oui, je comprends mais non je n'accepte pas, un peu too much au niveau de cette relation.

En revanche, l'arrivée d'un nouveau personnage dans l'entourage de lady ai une belle trouvaille. J'ai hâte de voir comment cela va continuer, donc malgré les quelques défauts, je pense lire la suite.

Afficher en entier
Rose morte, Tome 1 : La Floraison

Magnifique découverte. La plume est belle, l'histoire est prenante et les personnages sont chouettes. Je ne suis pas super fan de la relation entre les deux protagonistes, mais nous verrons dans le tome suivant ce que ça donne.

Afficher en entier
Rose Morte, Tome 2 : Trois Épines

J'ai moins aimé ce tome car la dynamique entre les personnages m'énerve. Mais cela reste très bien écrit et très intéressant. Céline Landressie a un vrai talent!

Afficher en entier
Rose morte, Tome 4 : Ikebana

Lecture terminée, encore un gros coup de cœur pour ce quatrième tome sublime. Cette série me fait vivre à chaque fois énormément d'émotions. L'histoire est plus que magnifique et remarquable, accompagnée d'une très belle écriture. Rose Morte est pour moi une série incontournable. Je n'attends qu'une chose : le cinquième tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Landressie
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 4 livres

éditions de l'Homme Sans Nom : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode