Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christian Oster

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-12T21:20:18+01:00

Biographie

Ecrivain français

[Littérature française]

Né à Paris en 1949

Après avoir exercé divers métiers dont celui de surveillant dans un lycée, de vendeur en librairie et de correcteur, Christian Oster fait ses débuts en littérature en écrivant des polars pour le Fleuve Noir. La lecture de 'Cherokee' de Jean Echenoz est, pour lui, une révélation. En 1989, Christian Oster publie 'Volley-ball' aux Editions de Minuit. Depuis, il a écrit huit romans pour le même éditeur dont 'Mon grand appartement' qui reçut le prix Médicis en 1999. Christian Oster écrit également des livres pour la jeunesse parus à l'Ecole des loisirs.

Evene.fr

Afficher en entier

Livres de Christian Oster

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
24 lecteurs
Argent
33 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
100 lecteurs
Envies
43 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
12 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.64/10
Nombre d'évaluations : 50

1 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christian Oster

Sortie Poche France/Français : 2018-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes

Je trouve ce petit conte complètement ridicule, tout comme son personnage principal qui ne sait même pas enfiler une chaussette! Enfin passons...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2017-11-19T00:42:12+01:00
Princesse pas douée

Une très chouette histoire qui emprunte beaucoup aux contes de fées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pujols 2019-02-22T20:08:48+01:00
Massif central

Un road movie littéraire : ce sont les mots qui créent le décors, provoquent les déplacements et situent les personnages. C'est un peu exigent d'entrée, mais passé la première situation un peu déconcertante, il est aisé de suivre le personnage principal dans sa fuite. Final un peu décevant, mais peut-être fallait-il s'y attendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par francesca21 2019-07-28T11:27:52+02:00
Massif central

Le personnage principal, obsédé par Carl Denver dont il a séduit la femme, fuit dans la campagne française, persuadé que son rival veut le tuer.Paranoïa, dépression, folie? On ne sait pas vraiment. Livre intelligent mais qui demande pas mal d'attention et où l'on n'est pas sûr de tout comprendre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline2318 2020-01-13T14:11:47+01:00
Le cochon en panne

Je n’ai pas trop apprécié ce roman jeunesse, il est conseillé pour des 6-8 ans, mais je trouve que les phrases sont longues pour des enfants qui apprennent à lire. Certains mots sont compliqué « pompiste » « un platane » « augeJe m’attendais à quelque chose de plus original plus palpitant. »,…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aline2318 2020-01-13T14:11:48+01:00
Le cochon en panne

Je n’ai pas trop apprécié ce roman jeunesse, il est conseillé pour des 6-8 ans, mais je trouve que les phrases sont longues pour des enfants qui apprennent à lire. Certains mots sont compliqué « pompiste » « un platane » « augeJe m’attendais à quelque chose de plus original plus palpitant. »,…

Afficher en entier
Les trois vaillants petits déchets

Bon je ne suis clairement pas visé n’est-ce pas ? Mais j’aime toujours autant ce petit roman d’apprentissage, car oui il est très bien pour commencer à apprendre à lire. Je suis vraiment très contente d’avoir ce petit livre et je vous le conseille sincèrement les mamans et papa pour vos bouts de chou parce qu’il en vaut la peine.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque . Ciao Ciao

Afficher en entier
Le principal problème du prince Prudent

Le livre répète énormément de fois le mot prudent, sous différente forme. Ce qui rend sa lecture compliqué.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-05-02T18:22:20+02:00
La grève des fées

Cette lecture me laisse des plus perplexe...

Le résumé avait l'air assez prometteur mais la réflexion n'a pas été poussée plus loin. Certains traits d'humour font mouche, de même que l'ironie de certaines situations mais une fois passé l'établissement du décor, il n'y survient plus rien d'intéressant. Non seulement les péripéties ne sont pas divertissantes mais les conclusions n'ont pas l'air plus abouties pour autant. Pas de morale, pas d'envolée philosophique et, s'agissant de la nouvelle de l'âne qui ne voulait plus être roi, j'ai envie de dire pas vraiment de fin non plus.

Je trouve ça vraiment dommage parce qu'à chaque fois les situations initiales étaient très accrocheuses. Il y avait vraiment matière à creuser...

En l'état, ce recueil sera aussitôt refermé, aussitôt oublié.

PS : Concernant les illustrations - du même style que sur la couverture - elles n'étaient pas à mon goût non plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-06-24T09:47:48+02:00
Vingt-neuf moutons

Recueil de 4 contes. Si j'ai apprécié l'originalité et l'humour du 1er conte et la poésie du dernier conte, en revanche, je me suis ennuyée à la lecture du 2ème, je dirais autant que ce prince, ce conte s'intitulant"le prince qui s'ennuyait ". Quant au 3ème, son caractère absurde est tellement exagéré que ce n'est pas divertissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Christian Oster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Ecole des loisirs : 41 livres

Les Editions de Minuit : 7 livres

Editions de l'Olivier : 5 livres

Fleurus : 1 livre

L'école des loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode