Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dalibor Talajic

Auteur

162 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
30 lecteurs
Lu aussi
49 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.65/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dalibor Talajic

Sortie France/Français : 2016-01-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Dexter, Tome 1 : Réunion d'anciens ennemis

Ah Dexter, je me souviens encore de la série, j’avoue l’avoir abandonné à la fin de la saison 2. Je ne sais plus trop pourquoi, mais bref parlons de cette BD. Une première pour moi, je suis plus manga, mais ça revient au même sauf qu’on a les couleurs en plus et le sens de la lecture. On retrouve Dexter avec le même métier que dans la série, la même famille, les mêmes habitudes. Il se rend à la réunion des anciens en compagnie de Rita et revoit son ennemi du lycée. De la commence l’intrigue. Dexter est sûr de savoir qui est l’assassin et on ne doute pas un instant parce que son passager noir en était certain. C’est un petit jeu du chat et de la souris. Bien sûr on n’a pas droit au détail glauque, mais on sait comment cela fin pour le meurtrier.

Afficher en entier
Deadpool, Tome 2 : Deadpool massacre Marvel

Un excellent Deadpool avec son habituel caractère bourré d'humour et de violence. Quoi de plus original que de voir tout nos héros mourir aux mains de notre anti-héros préféré ?

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

Un humour décapant... comme d'habitude dans Deadpool ! Je recommande pour tous les fans de comics et de Marvel Univers ;)

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

Un libre drôle et original, je le recommande à tout le monde, même les néophytes !

Afficher en entier
Deadpool, Tome 2 : Deadpool massacre Marvel

Le concept de la saga « massacre » est juste brillant, dans son questionnement sur l'essence même de la littérature et du Multivers. Il oblige le lecteur à s'interroger d'une manière presque dérangeante et c'est là que ce situe le génie.

Ce second tome s'inscrit parfaitement dans la lignée du premier. C'est un excellent Deadpool que je recommande !

Afficher en entier
Deadpool, Tome 2 : Deadpool massacre Marvel

C'est vraiment un tome super!! Franchement, que Deadpool massacre chaque personnage de Marvel est épic (cheaté aussi, mais bon, c'est Deadpool). Le jeu avec le 4e mur est toujours génial Franchement, Deadpool est probablement le héro le plus interessant de l'univers Marvel

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/13/deadpool-tome-1/

Mon avis :

L’histoire : Les présidents américains reviennent à la vie sous forme de zombies et le S.H.I.E.L.D fait face à un problème de taille : les Avengers ne peuvent clairement pas être vus en train de tuer des présidents. Car même si ces présidents soit déjà mort, ça donne une mauvaise image d’eux. Mais heureusement pour eux, l’agent Preston va trouver une solution : faire appel à Deadpool. Après tout le mercenaire ne dit jamais non pour tuer quelqu’un – surtout s’il est payé pour ça – et son image peut difficilement se détériorer.

J’ai trouvé l’idée des présidents zombies aussi loufoque que drôle. Bon je n’apprécie pas les zombies d’habitude, mais là c’est assez comique. Voir ces présidents qui ont aidé leur pays à se développer, tout faire pour le détruire : il n’y a pas ça donne lieu à des situations très drôle. Surtout avec Deadpool dans le lot ! Nous suivons donc ce cher Wade Wilson et sa folie habituelle.

Ce premier tome met tout de suite dans l’ambiance et amène beaucoup de personnages de l’univers Marvel, mais j’en parlerai après. Pour l’histoire elle nous met facilement dans l’ambiance et la fin annonce une suite des plus intéressante !

Les personnages : Évidemment Deadpool est au centre de l’histoire, c’est normal. Nous le retrouvons avec son humour décalé, sa régénération impressionnante et sa folie. Et ici Deadpool doit aider le S.H.I.E.L.D à arrêter les présidents morts. Cela va de soit de dire qu’il souhaite être payé pour ce service rendu. À nouveau je me rends compte que j’adore ce personnage qui me fait autant rire que grincer des dents. Et j’aime vraiment le fait qu’il brise le quatrième mur, c’est-à-dire – pour ceux qui ne le savent pas – qu’il sait qu’il est un personnage de comics et qu’il joue de ça.

Ensuite comme personnages importants nous avons l’agent Preston et le nécromancien. Pour la première, elle travaille au S.H.I.E.L.D et c’est elle qui va avoir l’idée de demander à Deadpool son aide. Elle a son importance dans ce premier tome et j’ai hâte de la retrouver dans la suite ! Le Nécromancien est celui qui ramène à la vie les présidents alors bien sûr il a son importance. Il fait aussi quelque chose d’autre de très important, mais je vous laisse la surprise. Ce que je garde surtout en tête avec ce personnage là c’est sa tenue. Un haut d’uniforme du S.H.I.E.L.D et un kilt. C’est assez original il faut le dire.

Évidemment il y a les présidents américains qui sont importants dans ce livre. Bon par contre ils sont un peu trop nombreux pour que je vous les cite tous. Il y en a beaucoup que je ne connaissais pas, mais dans tous les cas ils m’ont fait beaucoup rire. Pour ceux qu’on voit le plus, ils ont leur but en tête et leur personnalité. Et quand on les voit comme ça, on à du mal à avoir envie de les rencontrer il faut le dire.

L’un de mes personnages favori de ce tome c’est Benjamin Franklin. Il est là sous la forme de fantôme et vu que Deadpool semble être l’un des rares à le voir, les gens ont du mal à croire en sa présence. Pour ma part je l’ai trouvé très drôle à vouloir aider tout en ayant des répliques qui n’avaient aucun rapport. J’espère vraiment qu’on le reverra par la suite.

En dehors de tout ce petit monde, nous croisons la route des Avengers, de Docteur Strange, mais aussi de She-Hulk et d’autres personnages. Si Strange a une certaine importance, les autres font juste une petite apparition. Mais nous avons quand même la chance de voir Marilyn Monroe, mais je vous laisse la découverte du pourquoi et du comment.

Point fort : L’humour et les personnages. Pour moi ce sont les deux gros points forts de ce premier tome. Pour l’humour, c’est par rapport à Deadpool bien sûr, mais aussi Benjamin Franklin ou tout simplement l’histoire globale. Après tout des anciens présidents revenus en zombi pour détruire les Amériques… Oui c’est comique ! Et les personnages. Il y en a beaucoup dans ce tome et certain ne sont pas vraiment important, mais d’autre – comme l’agent Preston – ont quelque chose de vraiment intéressant. J’ai hâte de continuer la série pour en savoir plus.

Point faible : C’est trop court où cela va trop vite. Au choix. Il y a beaucoup de présidents et peu de page, alors bien sûr la plupart sont là et meurt tout de suite. C’est un point faible, sans trop l’être. Car de ce fait ça permet de ce concentré sur les présidents qui sont vraiment important pour l’histoire. Mais quelques pages supplémentaires ne m’auraient pas dérangé.

Avis global : Un très bon premier tome. Je suis vraiment heureuse d’avoir commencé cette série. Déjà car j’adore le héros, mais aussi car il y a tout ce qu’il faut pour me plaire. De l’humour, de beau dessins, des personnages attachant et une fin qui annonce une suite des plus intéressantes. Et avec en prime une petite dose de mystère lié à une scène énigmatique pour laquelle j’ai hâte d’en savoir plus.

Afficher en entier
Deadpool, Tome 2 : Deadpool massacre Marvel

Premier tome de la saga Massacre où Deadpool va vouloir tuer tout l'univers Marvel. Une très bonne découverte et mon avis complet sur Massacrologie se trouve ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/17/deadpool-massacrologie-3-tomes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kassye 2018-11-04T20:59:51+01:00
Deadpool re-massacre Marvel

J’ai bien aimé l’histoire et les différents types de dessins utilisés qui rendent le tout très dynamique. Mais je suis un peu déçu de la fin un peu trop facile à mon goût pour un personnage comme Deadpool. C’est pour moi le moins bon de la série massacrologie.

Afficher en entier
Deadpool (Marvel Now!), Tome 1 : Deadpool Président !

On avance avec Deadpool et voici ici une série assez récente qui démarre par une histoire pour le moins.. inattendue !

Un magicien, devant la déchéance des Etats-Unis, décide de ressusciter les présidents américains. Mais une fois ceux-ci revenus, ils veulent détruite les Etats-Unis. Et même le monde ! Et comme le SHIELD ne tient pas à ce que des images des Avengers tuant les présidents soit vus, ils veulent que tout soit discret. Et pour cela ils font appel à... Deadpool !

On retrouve donc avec plaisir le mercenaire, bien décidé à calmer tout ce beau monde, et faire des blagues sur tout et n'importe quoi. Et aussi à empocher la somme promise, puisqu'on sait que le bonhomme ne laisse jamais une prime de côté. Un tome ultra rythmée donc, avec un sacré paquet d'action, et un petit passage de Dr. Strange pour aider notre mercenaire à renvoyer les morts d'où ils viennent. C'est fluide, ça se lit vite, et ça ne se prend pas la tête. C'est ce qu'on attend de Deadpool et on est servi !

Afficher en entier

Dédicaces de Dalibor Talajic
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Panini comics : 6 livres

Delcourt : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode