Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dan Abnett

Auteur

531 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Dan Abnett vit et travaille à Maidstone, dans le Kent, en Angleterre, et a touché à tout durant la dernière décennie, des X-Men à Batman, aux Monsieur Bonhomme. Plus connu pour ses travaux dans le milieu du comics américain, il scénarise actuellement la Légion des Super-héros et Superman pour DC Comics, ainsi que Sinister Dexter et les VCs pour 2000 AD. Ses œuvres pour la Bibliothèque Interdite incluent la série à succès des Fantômes de Gaunt, Les Cavaliers de la Mort, Malus Darkblade, L’Ascension d’Horus, Eisenhorn et la trilogie Ravenor. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.

source: http://www.bibliothequeinterdite.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=79&8dde91cb307fd43a8a7ce6dafcb9721f=5388d4bd64cddd0f91ab1bb6ea657306

Afficher en entier

Livres de Dan Abnett

Classement dans les bibliothèques

Diamant
524 lecteurs
Or
558 lecteurs
Argent
420 lecteurs
Bronze
124 lecteurs
Lu aussi
262 lecteurs
Envies
529 lecteurs
En train de lire
35 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
576 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 351

0 Citations 175 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dan Abnett

Sortie France/Français : 2024-02-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T10:39:02+02:00
Thanos Imperative

thanos mon personnage préférer tous confondus j en redemande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-05-20T14:25:23+02:00
Nexus et autres récits

Nexus est roman court sur les Ultramarines, accompagné de plusieurs nouvelles présentant l'ensemble des univers Warhammer 40K: les spaces marines avec un Space Wolf, des Blood Angels, des Dark Angels, une escouade de la Deathwatch, le fameux inquisiteur Eisenhorn, les Soeurs de Batailles, qu e l'Astra Militarum avec la commissaire Raine, et la marine impériale, l'Adeptus Mechanicus ( un super duo entre un Magos et un Space Marine), des Orks fidèles à eux mêmes, des T'au et des Aeldari ( plus complexes), un Fabius Bile toujours écoeurant, un Nécron encore plus tordu que d'habitude, et des guerriers de l'Adeptus Custodes. En bref, un livre qui, selon moi, peut intéresser autant les néophytes de Warhammer que les passionnés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-07-24T19:14:51+02:00
Magos

Magos est un recueil de nouvelles autour du personnage emblématique d'Eisenhor, l'inquisiteur devenu paria pour les siens, avec en plus un roman intitulé "Magos" et un nouveau personnage, le Magos Drusher. Très bon, dans la suite de la trilogie Eisenhorn.

Afficher en entier
L'hérésie d'Horus, tome 7 : Légion

Ce septième roman de la collection "L'Hérésie d'Horus" nous entraîne deux ans avant le moment clé où Horus bascule l'Imperium dans la guerre civile. Ce livre est déconcertant de la façon que l'histoire se déroule. Les personnages sont attachants. L'Alpha Légion est très discrète dans les deux premiers tiers du bouquin et c'est visiblement sa marque de fabrique. Le coté déconcertant vient en grande partie du fonctionnement de cette légion Astartes. Ce livre m'a vraiment plu et je regrette même qu'il ne soit pas plus long car certains aspects de la trame et certains personnages l'auraient permis. J'aurais souhaité en savoir plus sur certains points comme la Cabale et la XXème Légion. Mais comme d'habitude, la marque de fabrique de Warhammer c'est que l'univers dans lequel évoluent tous ces personnages reste implacable et impitoyable. Dan Abnett reste très bon dans ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-10-01T07:36:45+02:00
Titanicus

Un très bon Abnett, avec une intrigue très bien ficelée, des personnages intéressants et un contexte complexe. J'ai de plus en plus de plaisir de lire des histoires avec le Mechanicum. Cette attaque sur la planète Orestes engage un nombre de machines très importants et Abnett gère très bien le côté titanesque des combats même si parfois je me suis perdu dans les noms des Titans, des princeps et de leurs moderatis. Un petit lexique de noms aurait été utile. Le roman est assez long mais il est très rare que l'histoire semble trainer en longueur. C'est un bon roman Warhammer.

Afficher en entier
L'éveil de la Bête, tome 1 : Mon Nom est Carnage

Ce premier volume de la série "L'éveil de la Bête" donne envie de poursuivre la lecture. Avec ce bouquin, nous ne sommes ni à l'époque de l'Hérésie d'Horus ni en 40000. Les événements se déroulent au 32ème millénaire et impliquent le célèbre chapitre des Imperials Fist. Mais de temps en temps, nous laissons les space marines pour nous plonger dans les intrigues du haut Conseil de Terra aux côtés de certains Hauts Seigneurs comme le grand seigneur de l’Officio Assassinorum Drakan Vangorich. Dan Abnett décrit très bien, comme à son habitude, les combats et les enjeux antagonistes de cette époque de l'Imperium. C'est une période où les humains ont baissé leur garde. Les dirigeants de l'Imperium pense d'abord à leurs intérêts et les conséquences vont être tragiques. Le bémol que je souligne, c'est le nombre de page: 270! C'est bien trop court pour pouvoir mieux développer l'intrigue et donner plus de relief et de poids aux personnages, surtout pour un début de série. Autre chose qui m'a moins plus, c'est de nommer systématiquement les Imperial Fist par leurs surnoms de remparts. Je ne suis pas fan de ce procédé. Sinon, la lecture de ce roman donne envie d'en savoir plus...

Afficher en entier
Tomb raider : Les Dix Mille Immortels

Je n'ai pas fini le 1er chapitre, je déteste la "nouvelle" Lara Croft et je ne connais pas trop l'histoire qui gravite autour mais ceci mis à part, ce livre est juste mauvais, c'est mal écrit. Lara est supposée être une femme forte même si elle a montré de plus en plus ses faiblesses au fil de l'évolution des jeux vidéo mais là, c'est trop, on la sent trop fragile (elle hyperventile...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2023-12-13T21:36:05+01:00
L'Aigle à deux têtes

Ce Double Eagle est une belle prouesse. Les combats aériens sont époustouflants, très prenants...on ne s'ennuie pas un instant même s'il m'a fallu attendre les cinquante premières pages pour vraiment accrocher aux personnages et entrer dans l'histoire. Abnett accomplit la mission et m'a permis de découvrir ces pilotes de la flotte impériale ainsi que les escadrilles de Phantims. Au premier abord, ce n'est pas ce qui m'attirait le plus dans l'univers Warhammer mais je dois dire que j'ai même trouvé la fin un peu bâclée tellement j'aurais apprécié rester un peu plus longtemps avec ces personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2024-01-12T11:39:21+01:00
Les Frères du Serpent

Dan Abnett maîtrise superbement son sujet. Son astartes, Priad de l'escouade Damoclès des Iron Snakes, est très attachant même si un space marine reste un space marine, c'est-à-dire avec peu d'humour, ne répondant jamais comme on pourrait s'y attendre et avec un code de l'honneur digne des dieux anciens. Il y a de la Grèce antique chez ces Iron Snakes. Cette rencontre du chapitre des Iron Snakes, de leurs coutumes et de leur monde d'origine est captivant et à la fin du roman on se dit facilement que l'on voudrait même en savoir encore plus. Les rivalités entre escouades du même chapitre montrent que les space marines ne vivent que pour la guerre, servir l'empereur et... certains d'entre eux plus spécialement pour la gloire. Ces rivalités amènent parfois des tensions selon le caractère des différents guerriers. Le rôle de Petrok, l'archiviste, est énorme. Les aventures de l'escouade Damoclès nous amènent tout au long des nouvelles à se familiariser avec ses différents membres même si Priad reste le personnage central de cet ouvrage. D'ailleurs, la première et la dernière des sept parties de ce livre sont peut-être les plus prenantes. La présence de Perdet Suiton Antoni donne de la profondeur à Priad en montrant le décalage qu'il peut y avoir entre un humain et un space marine. Les deux font un bon duo même si Antoni est agaçante et même si Priad reste lui-même, un guerrier devant remplir ses missions. L'histoire autour du chien "noir" met aussi un peu de tendresse dans un monde composé uniquement de brutes! Ce roman Warhammer 40K est parfait pour ceux qui voudraient découvrir cet univers. Une lecture simple et efficace.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VinFuriana 2024-02-26T08:40:22+01:00
Craignez l'Alien

Ce recueil de nouvelles est une bonne approche de différents univers de Warhammer 40 K. La première nouvelle de Dan Abnett se trouve aussi dans le livre "Magos". Cette histoire mêle enquête et humour dans une ville dévastée par la guerre. Les deux personnages principaux (un Magos en biologie et une membre de l'adeptus arbitres) sont très attachants. La deuxième nouvelle nous emmène dans un camp militaire de l'armée impériale aux côtés d'une équipe médicale de l'armée. Le camp est attaqué par des tyranides. Une première pour moi où le personnage principal est un toubib. Pas mal mais sans plus. La troisième nouvelle, plus qu'efficace, se déroule sur un Space Hulk avec les Dragons Ardents, un chapitre Space Marine descendant des Salamanders. Le contexte est tendu du début jusqu'à la fin. La quatrième se déroule chez les eldars noirs, sadiques, tordus et détestables. La nouvelle est réussie. La cinquième confronte l'armée impériale à des orks. Rien d'original. La sixième nous montre un technoprêtre de l'adeptus mechanicus. J'ai vraiment bien aimé le personnage. La septième, je n'ai pas du tout accroché. J'ai mis trop de temps pour entrer dans cette nouvelle. L'auteur a pris le risque de faire une histoire assez complexe sur une nouvelle de 32 pages. Trop tordu pour moi. La huitième se déroule de nouveau sur le Space Hulk de la troisième nouvelle mais cette fois aux côtés de Space Marines du chaos, les Night Lords. Excellente même si je suis étonné d'un nom curieux chez les Night Lords (Les vautours) et une question présente avec un personnage qui reste sans réponse! L'avant dernière nous montre un militaire humain et un Space Marine de la Raven Guard lutter contre des auxiliaires super tordus des Taus. Nouvelle assez bien réussie. Et la dernière se déroule dans un lieu assez flippant avec une héritière d'une ligue de marchands et ses gardes du corps. Les nécrons ne sont pas loins et je trouve que la fin de cette nouvelle paraît un peu improbable. Le tout forme un livre prenant avec certains auteurs qu'on n'a pas toujours l'habitude de voir chez Warhammer et des nouvelles très inégales.

Afficher en entier

Dédicaces de Dan Abnett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Library France : 35 livres

Black Library : 30 livres

Bibliothèque interdite : 30 livres

Panini comics : 16 livres

Urban Comics : 12 livres

La Bibliothèque Interdite : 2 livres

Soleil : 2 livres

Bliss : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode