Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Daniel Clowes

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-05-26T20:05:47+02:00

Biographie

Né en 1961 à Chicago, ville réputée pour ses abattoirs, ses gangsters et ses tueurs d'enfants, Daniel Clowes apprend à lire dans les comic books hérités d'un frère aîné. Au terme d'une enfance timide et solitaire, des études d'art dans une école de New York achèvent de le démoraliser. Trouvant dans le dessin le moyen d'exprimer ses angoisses et ses frustrations, il publie en 1989 le premier numéro de Eightball, que Chris Ware considère aujourd'hui comme le plus grand comic book de la fin du XXe siècle. La jeunesse des années 1990 se reconnaît dans son ton désabusé et volontiers cynique, dans ses récits d'aliénation misanthropes et mélancoliques, dans sa chroniques d'une Amérique suburbaine à la banalité mortifère et dans ses personnages que tourmentent la difficulté du passage à l'âge adulte. Le succès public vient avec Ghost World, publié en 1999 et adapté au cinéma en 2001 par Terry Zwigoff et Clowes lui-même. On retrouve alors les dessins de celui qui est devenu, à son corps défendant, une icône de la contre-culture et du post-modernisme, décorant des pochettes de disques, des planches de skate, et jusqu'à des canettes de soda. Sacré "romancier graphique" par la critique en mal de dénominations, Daniel Clowes a quitté Chicago pour la Californie. Il a troqué ses cheveux contre un chien et un enfant, et dessine à présent pour le très sérieux New York Times Magazine des histoires dont les cigarettes et les obscénités sont bannies par contrat. Son style très construit, mêlant observations cliniques du quotidien, dérapages fantastiques et satires grotesques, ont fait de lui le conteur le plus atypique et précis que la bande dessinée ait enfanté depuis longtemps.

Amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
17 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
16 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
23 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.72/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Daniel Clowes

Sortie France/Français : 2017-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par stellae 2015-08-18T13:40:25+02:00
Ghost World

Un super graphic novel, des dessins très précis et réalistes, une histoire contemporaine très réaliste aussi, de l'humour, des personnages attachants voire parfois un peu fous. Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-02-16T10:53:52+01:00
Patience

De jolies couleurs acidulées pour une bande dessinée de science fiction...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pamkris 2018-03-06T09:28:53+01:00
Patience

Vraiment fantastique! un univers comme seulement Clowes peut le faire! en tout c'est un grand coup de cœur pour ma part :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-08-28T01:00:37+02:00
Ghost World

Un très bon comics dépeignant parfaitement l'époque charnière entre l'adolescence et l'âge adulte. Les deux protagonistes sont à la fois agaçantes, car elles se moquent beaucoup des gens et portent un regard froid sur ce qui les entoure, et attachantes. La couleur vert pâle, présente dans tout le comics, donne un côté très télé à l'ensemble. D'ailleurs, les filles critiquent souvent les gens et refont le monde derrière une vitre, ce qui ajoute cette déconnexion et donc ce côté télé. J'ai vraiment apprécié cette lecture, entre humour et émotion. Même si l'histoire se déroule dans les années 90, on peut souvent se reconnaître. Bref, je vous conseille ce comics. Bonne lecture !

Afficher en entier
Comme un gant de velours pris dans la fonte

Encore un très bon comics de Daniel Clowes, avec une histoire déjantée et immersive. Ce n'est pas simple à comprendre mais le tout est tellement bien écrit qu'on est très vite plongé dans ce récit bizarre d'un homme cherchant son ex-femme vue dans une espèce de "snuff movie". Je vous conseille chaudement ce comics avec sa galerie de personnages déroutants et ses situations étranges. Le dessin de Clowes est également très intéressant, avec des éléments parfois peu réalistes voire cauchemardesques (la voiture utilisée par le personnage principal ou la chambre dans laquelle il dort, par exemple). Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonlivres87 2018-09-22T22:45:52+02:00
Caricature

Un comics intéressant qui met en avant les portraits de neuf personnes. Ceux-ci sont tirés du magazine "Eightballs", pour lequel Daniel Clowes a travaillé. Chaque portrait a son propre style et montre des personnages confrontés à leur solitude et à leur désespoir. Cependant, j'ai trouvé certains portraits un peu décevants. Pour avoir une vue d'ensemble de ce qu'a pu faire Clowes dans ce magazine, je vous conseille ce comics. Mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur (sûrement à cause du format). Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astiacle 2020-03-19T07:42:13+01:00
Ghost World

On me l'a offert, alors je l'ai lu, mais je n'ai pas aimé. A vrai dire, je me souviens peu de ce dont ça parle, mais me rappelle d'un sentiment de malaise en lisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-16T08:37:14+02:00
Ghost World

Un grand classique, aussi bien le film de Terry Zwigoff avec Steve Buscemi et Thora Birch que la bande dessinée, dont la fin m'évoque une nouvelle d' E. M. Forster (The Celestial Omnibus, de mémoire, je ne sais pas si elle a été traduite). Pour en revenir à Ghost World, en dehors du graphisme de Clowes, on note l'attention portée aux marginaux, l'ironie avec laquelle sont traités nombre de clichés, au premier rang desquels le rêve américain.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2023-07-23T15:37:51+02:00
Ghost World

Avec son humour sarcastique et glaçant, Ghost World nous plonge dans le quotidien de deux adolescentes dans le paraître plus que dans l'être. La qualité des dialogues et l'universalité du propos en font un classique de la bande dessinée américaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Priscilla-24 2023-11-15T17:06:34+01:00
Ghost World

La couverture me faisait envie, et pourtant dès les premières pages j'ai eu du mal à accrocher au style des illustrations et la colorisation de celle-ci.

Et ce n'est malheureusement pas l'histoire qui aura réussi à me faire passer outre.

Je ne l'ai même pas fini... Sûrement que ce n'était juste pas le bon moment pour le lire !

Afficher en entier

Dédicaces de Daniel Clowes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Cornélius : 5 livres

Vertige Graphic : 1 livre

Le 9ème monde : 1 livre

Rackham : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode